Auteur |
Message |
|
|
» goon
Dim 13 Mar, 05 11:00, |
|
bloody a écrit: sur mon lomo (qui lui n'est pas bien vieux, il date de 99) la diode de gauche reste allumée tt le temps quand j'appuie sur le déclencheur. la diode de droite ne s'allume que pour me dire -en gros- que j'ai pas assez de lumiere et que je vais devoir garder mon doigt enfoncer plus longtemps sur le déclencheur jusqu'a ce que j'entende le deuxieme "clic" (signe que la ,oui, c bon, j'ai eu assez de lumiere ).
super merci ! donc, j'en déduis que soit le modèle que j'ai déconne et que malgré des piles neuves la diode fini par s'éteindre et que y'a un soucis mécanique, ou alors, les anciens modèles étaient comme ça... Bon, le principal, c'est que ça prenne des photos, même s'il y a des ratés de temps en temps... |
|
|
|
» bloody
Dim 13 Mar, 05 16:18, |
|
si jamais essaye de nettoyer les connections du logement des piles. ça vient peut etre de la aussi. sinon, le gros probleme des anciens appareils photo lca c'est que le lubrifiant employé se gelifie... il faut alors le faire nettoyer.
(je rappelle qu'il suffit de telephoné à l'ambassade lomo à paris (ou a n'importe quel ambassade lomographique d'ailleur) pour se le faire réparer gratuitement.) ça c cool :)
mais peut etre qu'il est juste vieux!
sinon, non, je savais pas pour le flash et le mode automatique
mais bon, je ne suis pas le cauchemard photographique de mon photographe pour rien |
|
|
|
» goon
Dim 13 Mar, 05 16:28, |
|
nettoyer les contacts, c'est le premier truc que j'ai fait en changeant mes piles. ça n'a pas changé grand chose... il me faut le tester à fond pour voir si mon blème est si handicapant. |
|
|
|
» bloody
Dim 13 Mar, 05 16:35, |
|
de maniere générale, mon lca me bouffe une photo sur 4, l'écart entre les photos n'étant jamais le même.
et il deseste les 36 poses (me les racourcissant à du 25, ou du 28 poses). l'enrouleur bloquant systematiquement sur la fin... |
|
|
|
» cuicui
Dim 13 Mar, 05 17:08, |
|
bloody a écrit: de maniere générale, mon lca me bouffe une photo sur 4
C'est beaucoup. Quand j'avais des problèmes similaires, j'arrivai à faire une photo, mais si j'en faisaient beaucoup après, elles étaient bouffées car l'obturateur ne s'ouvrait pas (c'est parce que les piles étaient nases).
Citation: l'écart entre les photos n'étant jamais le même.
Ça c'est normal.
Citation: et il deseste les 36 poses (me les racourcissant à du 25, ou du 28 poses). l'enrouleur bloquant systematiquement sur la fin...
Moi j'en fais facilement 38. |
|
|
|
» bloody
Dim 13 Mar, 05 17:29, |
|
38 c'est sur c pas pareille!!!
je sais que ça vient pas des piles, je les ai changer y a vraiment pas longtemps. et l'obturateur fonctionne super bien! (c'est ma hantise, qu'il tombe en panne!)
c'est juste un probleme d'accorche de pellicule : souvent elle "glisse" ou accroche mal. je me retrouve alors avec des double exposition ou bien des photos avec un bon ecart entre elle. mais je pense que cela vient du faite que je le trimballe partout (dans ma poche de veste, dans mon sac à main, etc...) et que je le ménage pas trop .
j'ai investis dans une pochette de protection, on verra si ça venait de la! |
|
|
|
» cuicui
Dim 13 Mar, 05 17:46, |
|
Mmm, ça m'étonnerait que ça vienne du transport. Je suis loin de ménager le mien et j'ai aucun problème d'enroulement. |
|
|
|
» bloody
Dim 13 Mar, 05 18:12, |
|
de toute façon le lca c'est du hasard en boite
sinon, mis à part la pellicule et le systeme d'entrainement de la pelloche, je vois pas trop d'ou ça peut venir... |
|
|
|
» kiba
|
|
» Membre 17
Invité
|
Ven 22 Avr, 05 17:11, |
|
lomo.com a écrit: Les Mauvaises Nouvelles : La production du LC-A Lomo a cessé
Asseyez-vous et écoutez bien. Commençons par les mauvaises nouvelles. La production du grand, de l'unique et original LC-A Lomo a cessé. Certains des articles les plus beaux jamais créés (la Coccinelle de VW, les avions Constellation, Tupolev, Concorde et Illushin, le Polaroïd SX-70's, les machines à écrire Olivetti, les scooters Lambretta, le Commodore 64, le Wacker Innsbruck, et bien d'autres ...) ont disparu en dépit de l'amour et du respect incommensurables qu'ils inspiraient. Selon les ingénieurs de l'usine russe du LC-A (LOMO PLC), le LC-A s'est révélé trop cher à produire étant donné leur structure existante. Comme ils ne produisent plus aucun appareil photo en dehors du LC-A, ils ont perdu les synergies de fabrication principales. Les ingénieurs et les artisa ns exp& eacute;rimentés dans la fabrication des appareils photo 35mm sont une espèce en extinction. Les coûts énergétiques et salariaux ont grimpé en flèche. Notre LC-A tant aimé se compose de 450 pièces, et il exige une main-d'oeuvre chevronnée. L'ère d'assemblage manuel de précision du LC-A est révolue et sa production n'est plus rentable dans leur nouvelle structure.
Les Bonnes Nouvelles : Il reste du temps
Passons aux bonnes nouvelles. Le LC-A ayant une place toute particulière dans notre coeur et dans l'âme de Lomo, nous nous sommes battus depuis quelques temps. Bien que nous ne puissions pas assurer sa future production, nous avons toujours quelques centaines d'appareils disponibles dans chaque marché lomographique (Etats-Unis, Asie, Europe, Afrique, et Australie).
À partir du 1er mai 2005, nos derniers LC-A seront vendus dans le monde entier exclusivement par nos meilleures boutiques, Lomography.com, et nos sites Web asiatiques partenaires. Ces stocks ultimes ont été produits dans la contrainte d'une majoration de coût assez énorme. Nous n'avons pas eu d'autre choix que d'accepter, et nous sommes dans l'obligation bien regrettable de hausser notre prix au détail en conséquence. À compter du 1er mai, le Pack Lomo LC-A standard coûtera 260 Euros. Le Pack LC-A Deluxe s'élèvera à 325 Euros.
Tout ça ressemble à un gros coup de marketing, non ? |
Dernière édition par Membre 17 le Ven 22 Avr, 05 21:13; édité 1 fois |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Ven 22 Avr, 05 17:39, |
|
Je trouve ça louche oui |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|