Auteur |
Message |
|
|
» karumbalimba
Ven 15 Juin, 12 15:30, |
|
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /homez.10/pierrebe/www/include/dbMysql.lib.php on line 203
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homez.10/pierrebe/www/gallery.php on line 20 |
_________________ www.jjouanno.com
Flickr |
|
|
» nosdy
|
|
» Taposk
Ven 15 Juin, 12 15:55, |
|
J'avais pas vu ce post.
LA CLAQUE!!!!!!!!
J'aime, j'adore, j'adoooooooore!!! J'ai pas les mots là tout ce suite, mais WOAH PUTAIN! |
_________________ Olympus XAddicted
mon tumblr |
|
|
» OPB.Nino
Ven 15 Juin, 12 15:56, |
|
Ahhh ! Ca y'est c'est en ligne ! Ca fait plaisir de les voir enfin réunies toutes sur ton site.
Surtout qu'il y en a de superbes que tu n'avais pas montrées ici.
La sélection se tient. Bon, j'ai pas compté, ca fait bcp d'images quand même. J'en ai repéré (à la louche) une quinzaine que j'aurais ôtée.
Attention aussi aux photos de reflets au sol (dans les flaques) = un peu redondantes, et pas toutes utiles.
En résumé, beau boulot dans l'ensemble; même si je crois que tout y mettre d'un seul bloc, ne rend pas forcément au mieux. Je m'explique: on pourrait facilement apporter plus de cohérence dans le regard, et donc le discours, en créant des catégories.
J'espère que tu en prendras compte pour ton bouquin - ca serait pas mal je pense de faire des sortes de "chapitres" donc, avec un inter-titre ou deux trois phrases pour ficeler les séries. Après tout, un tel travail mérite bien mieux qu'un "album souvenir" en vrac.
Non ?
En tout cas, tu m'as donné grave envie. |
_________________ OPB Photography |
|
|
» nosdy
Ven 15 Juin, 12 16:05, |
|
Merci !!
OPB oui je suis tout a fait d'accord avec ta remarque, j'ai enfin terminé la maquette et elle est conçu en chapitre...du coup l'ensemble est bien plus agréable a lire, je pense clairement que ce projet ne peut être vraiment vu qu'à travers un bouquin (et bien conçu de surcroit !) c'est pourquoi je vais me battre pour qu'il existe... |
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» OPB.Nino
Ven 15 Juin, 12 16:16, |
|
En fait, pas besoin de texte, c'est une option à la limite.
Mais faire des classements de séries ptet.
Ce que je retiens aussi de l'ensemble, c'est que c'est quand même flagrant qu'on ne "pense pas" de la même façon suivant que l'on mette une pellicule N&B dans l'appareil, ou une pellicule couleur. Ca se vérifie encore une fois dans tes photos. Marrant non?
Sur l'ensemble, si je fais une moyenne (qui n'a pas tellement de sens mais bon...), je pense que le N&B vient en premier dans mes préférences. Et MA préférée? Le type façon "James Bond" guindé noeud-pap' dans le métro. Je trouve son attitude, son regard, d'une attitude déconcertante. Comme si au travers de ton appareil, ca lui rappelait combien il se sentait ridicule et blasé d'aller à ce cocktail (ou je ne sais quelle réception, dont on dirait clairement qu'il y va à reculons). |
Dernière édition par OPB.Nino le Ven 15 Juin, 12 16:21; édité 1 fois _________________ OPB Photography |
|
|
» nosdy
Ven 15 Juin, 12 16:21, |
|
Oui c'est vrai moi aussi j'aime beaucoup cette image...(160 iso dans le métro ! vive le leica ! )
En effet, il n'y a pas de texte sur la maquette et j'ai volontairement aéré l'ensemble, l'ouvrage est donc gros mais il est segmenté et "ouvert"...je le reçois fin juin normalement et vu le prix qu'il m'a coûté j'espère qu'il sera à la hauteur...
Je ferai peut être une petite vidéo pour que vous puissiez vous faire une idée de l'objet :) |
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» OPB.Nino
Ven 15 Juin, 12 16:22, |
|
T'as fait le choix de quel service donc ?
C'est du burb ou truc du genre ? |
_________________ OPB Photography |
|
|
» nosdy
Ven 15 Juin, 12 16:28, |
|
Oui Blurb avec la nouvelle ligne proline...il parait que c'est pas mal du tout et surtout sans comparaison avec les standards numeriques, couverture rigide toilée, jaquette, et papier mohawk 190g perlé...
115 photos, 238 pages (1 photo par double page - petit titre a gauche - photo a droite ) |
Dernière édition par nosdy le Ven 15 Juin, 12 16:29; édité 1 fois _________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» Greg38
Ven 15 Juin, 12 16:29, |
|
Superbe cette sélection finale.
Elle me fait revenir sur ma première impression des images 6x7 que je trouvais plus faibles, mises ensemble elles trouvent leur force. |
|
|
|
» nosdy
Ven 15 Juin, 12 16:30, |
|
Greg38 a écrit: Superbe cette sélection finale.
Elle me fait revenir sur ma première impression des images 6x7 que je trouvais plus faibles, mises ensemble elles trouvent leur force.
Merci Greg, en effet et je trouve que c'est encore plus flagrant sur la maquette du livre, la serie trouve sa place :) |
|
|
» curtis
|
|
» nosdy
Ven 15 Juin, 12 16:39, |
|
Je l'espère !
Là j'ai payé 270 euros !! mais bon je voulais ce qu'il y avait de meilleur car ce livre, unique pour le moment, sera utilisé pour démarcher d'éventuelles galeries ou éditeurs... |
|
|
» curtis
|
|
» nosdy
Ven 15 Juin, 12 16:55, |
|
A cause de l'option proline, donc la qualité annoncée de la finition et le nombre de pages (238)
Un portfolio m'aurait coûté au moins le même prix...bref quand on aime on ne compte pas mais bon... |
|
|
» curtis
|
|
» nosdy
Ven 15 Juin, 12 17:39, |
|
Non aucune |
|
|
» fana
|
Ven 15 Juin, 12 19:39, |
|
nosdy a écrit: Ah mais fait comme moi, utilises des lentilles :)
Concernant cette dernière, elle divise pas mal...parmi ceux qui l'ont vu certains l'aime beaucoup d'autres pas...c'est peut être l'enchevêtrement des plans qui peut déranger ? perso, j'aime bien justement ces correspondances de couleur et le personnage :)
+1 |
_________________ plus qu'imparfait |
|
|
» Emeth
Sam 16 Juin, 12 10:47, |
|
nosdy a écrit: Non aucune
Salut ! Il y a quelqu'un de FP&CF sur le forum ... Tu connais ?
C'est une maison d'édition indé associative, c'est pas la BIG maison, mais ils font des choses chouettes et dans l'art (les "tell mum everything is ok" sont des recueils de photographies ! )
Bon, après, je dis ça, je ne sais pas si c'est bien ce qui correspond à ton projet !
Sait-on jamais ...
http://www.editionsfpcf.com/ |
_________________ http://h0lg4.org/album_personal.php?user_id=2386 |
|
|
» Emeth
Sam 16 Juin, 12 10:48, |
|
P.S. : Si jamais tu sors ce livre, tu pourrais lancer un système de souscription pour (commencer à )le payer.
Sur Holg4, on serait déjà un certain nombre à le prendre ! |
|
|
» Aalexandre
Sam 16 Juin, 12 11:34, |
|
Emeth a écrit: P.S. : Si jamais tu sors ce livre, tu pourrais lancer un système de souscription pour (commencer à )le payer.
Sur Holg4, on serait déjà un certain nombre à le prendre !
c'est une bonne idée si tu autoproduis. Si tu veux démarcher des vrais éditeurs je pense qu'il vaut mieux éviter.
En tout cas la série entière sur ton site déboite. Du coup j'ai plusieurs candidats dans tes photos pour un tirage |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Kanayaz
Sam 16 Juin, 12 11:42, |
|
Hello,
rien d'inédit à dire sur tes magnifiques photos.
Mais j'ai pensé à un truc: pourquoi vouloir à tout prix tout faire rentrer dans un livre unique? Pourquoi ne pas faire trois volumes correspondant à tes grands chapitres (n&b, couleur et coney island)? Tu y gagnerais en cohérence. Et tu peux faire facilement fabriquer des reliures pour les présenter ensemble. |
_________________ Toute photo est une intelligence qu’épuise une lumière (Denis Roche) |
|
|
» Emeth
Sam 16 Juin, 12 11:43, |
|
Kanayaz a écrit: Hello,
rien d'inédit à dire sur tes magnifiques photos.
Mais j'ai pensé à un truc: pourquoi vouloir à tout prix tout faire rentrer dans un livre unique? Pourquoi ne pas faire trois volumes correspondant à tes grands chapitres (n&b, couleur et coney island)? Tu y gagnerais en cohérence. Et tu peux faire facilement fabriquer des reliures pour les présenter ensemble.
+1 (ça m'avait traversé l'esprit également ) |
|
|
» fana
|
Sam 16 Juin, 12 12:04, |
|
ou un coffret c'est tres chique mais le prix va s'en ressentir
de ce que je sais quand on passe par un editeur il faut compter qu il revient au photographe 10% de la somme du livre
en auto edition le gros probleme c'est la distribution et les magasin comme la fnac et autres ne travail qu 'avec des maison d'edition et leur distribution |
_________________ plus qu'imparfait |
|
|
» nosdy
Sam 16 Juin, 12 14:18, |
|
Très bonnes suggestions de part et d'autres...j'en prends note...l'idée d'un coffret me plairait beaucoup mais il me manquerait des images..il faudrait pour ça que j'y retourne (ho oui !!!!!)
Bref, comme je le disais j'ai terminé la maquette et je suis plutôt satisfait du résultat, les images vivent e à droite d'une double page (type édition allemande) et les chapitres comme l'ordre des séquences me paraît OK.
En effet il faudrait que je pense aussi à fpcf quand je débuterai mes démarches, emeth en effet je les connais car j'ai eu l'honneur d'être publié dans le tout premier :)
Alex, je vais devoir t'embaucher en tant qu'agent !
On en discutera si tu veux, je suis en train de me renseigner sur les nouveaux procédés de limitation des tirages. |
|
|
» Emeth
Sam 16 Juin, 12 14:22, |
|
nosdy a écrit:
En effet il faudrait que je pense aussi à fpcf quand je débuterai mes démarches, emeth en effet je les connais car j'ai eu l'honneur d'être publié dans le tout premier :)
Héhé, je ne savais pas que tu étais dans le tout premier, il est out of stock !
Bon courage en tout cas !
(et faire type édition allemande, je pense que c'est bien ! ) |
|
|
» nosdy
Ven 22 Juin, 12 13:20, |
|
Hello,
J'ai enfin reçu la maquette, en voici quelques images prises rapidement :
|
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Ven 22 Juin, 12 13:23, |
|
POPOPOPOP !!
J'en veux !!!!! |
_________________ f r a g i l e |
|
|
» Fendercaster