Auteur Message

Index du forum  ~  Labo Numerique  ~  Scanner ??

» boby
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6469
Dim 05 Oct, 08 7:51, Répondre en citant
je viens de commander le V700 dans un petit labo (550 €)
je l'aurais la semaine prochaine Jump
quelqu'un en possède un ici? yes-hi?

» lustman
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2806 Localisation: Rouen
Dim 05 Oct, 08 9:51, Répondre en citant
Moi, si tu veux des conseils...

http://mickaelferraro.com

» boby
Dim 05 Oct, 08 10:06, Répondre en citant
cool
t'en es content?

» lustman
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2806 Localisation: Rouen
Dim 05 Oct, 08 10:25, Répondre en citant
oui très bien pour le moyen format, moyen pour le 24x36.

Quand tu auras la machine, tu prends un négatif 24x36 et tu scannes une photo, il faut régler les petits picots qui servent à élever le passe vue, cela change selon le passe vue et la distance n'est pas la même selon l'appareil à toi de faire les tests, il y a trois niveaux, sans ou deux positions et rédites le test pour le 6x6 et le 4x5 si tu fais du grand format.
Il faut absolument le faire pour éviter de rescanner quand tu apercevras qu'il manque du piqué.

Pour ma part, je scanne toujours en 4800dpi en 48bits pour la couleur et 16 bits pour le NB, je redimentionne sous photoshop. Je laisse la netteté à moyen, et je prends les niveaux pour faire une photo la plus douce possible et je post traite sous PS.

Pour le négatif NB, je le scanne en Diapo et le repasse en positif sous PS, j'ai remarqué que le piqué était bien meilleur et que l'on récupére mieux le grain de la pellicule avec moins de "bouillie".

Il ya des passe vue apparement meilleur que je n'ai pas essayé:
http://www.betterscanning.com/

et des logiciels autre comme vuescan et silverfast.

Un petit compte rendu de la bête:
http://www.galerie-photo.com/test-scanner-epson-v700-versus-4990.html

voilà, voilà.

http://mickaelferraro.com

» boby
Dim 05 Oct, 08 10:30, Répondre en citant
super merci lustman pour ces infos et les liens top

» clélia
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 55 Localisation: Lille
Sam 17 Jan, 09 19:20, Répondre en citant
petite question ...
On va dire que j'ai 250 euros de budget pour un scan...
ca tombe bien a prioris dans cette gamme de prix, le 4490 et le v500 ont l'air plus que correct. Donc je me demandais les différences fondamentales entre les deux, c'est juste pour scanner mes premier 120.

merci

» seb
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 702 Localisation: suisse
Dim 18 Jan, 09 19:18, Répondre en citant
clélia a écrit:
petite question ...
ca tombe bien a prioris dans cette gamme de prix, le 4490 et le v500 ont l'air plus que correct. Donc je me demandais les différences fondamentales entre les deux, c'est juste pour scanner mes premier 120.

merci

je peux pas te donner les différences, mais j'ai un 4490, et suis super content avec !

» nycos
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1592 Localisation: Lille
Lun 19 Jan, 09 11:47, Répondre en citant
clélia a écrit:
petite question ...

merci

Salut,
j'ai un 4490, je suis sur lille, si tu veux essayer !

» bodet
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 54
Jeu 21 Mai, 09 18:25, Répondre en citant
Bonsoir à tous, je tombe sur ce poste et c'est pas mal pour moi, j'ai besoin de scanner mes 135 faite avec lubitel, holga et etc

Le soucis vient de mon scanner qui plus tot que d eme faire, comme je le souhaite la bande négatif entière ne me scanne que les encart de vue, ce qui au final m'oblige quasiment de scanner vue par vue, et faire du montage bidon sur shop ensuite...

L'un d'entre vous aurez un epson 3490 perfection photo et aurait trouvé une astuce?

Merci de votre aide

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Jeu 21 Mai, 09 21:49, Répondre en citant
Souci de numérisation : utilises-tu le logiciel Epson Scan ? Si oui, passe en mode pro.

Différences entre le 4490 et le v500 : le nom et la couleur du scanner.
A ma gauche, le 4490 et à ma droite le v500

» bodet
Ven 22 Mai, 09 7:15, Répondre en citant
Merci beaucoup, j'utilise le soft espon et en mode pro, et je suis usr un scanner 3490, donc rien à voir, avec ceux que tu proposes..

Merci

» Deyss
Ven 22 Mai, 09 10:02, Répondre en citant
Désolé, je répondais à une question du 19 janvier en même temps que la tienne...

En fait, je ne comprends pas trop bien ta question...

Tu voudrais numériser les deux négatifs (tu parles de bandes de négatifs) et découper ensuite sur ton logiciel de dessin ?

» bodet
Ven 22 Mai, 09 10:12, Répondre en citant
Exactement, le soft ne permet que de scanner des fenetre au format 24*36, et espacé de la valeur normalisé entre les vues 135mm, et comme mes vues sont faite avec un boitier 120, ma vue est plus larges, j'ai donc un manque d'information et comme le soft ne me permet pas de faire des vues plus conséquente, je dois faire plusieurs scan de la même vue et faire le montage sur photshop, ce qui est long et chiant.

» Deyss
Ven 22 Mai, 09 10:19, Répondre en citant
Ahhh ok !!!

Medouille, comme j'ai changé de scanner, j'ai désinstallé Epson Scan, donc je n'ai plus les termes exacts en mémoire.
Mais il y a un endroit où tu peux sélectionner le format de sortie (liste déroulante), toujours en mode pro, et là, tu mets sur "libre" ou "manuel" (bref, pas un format "standardisé" et tu pourras donc sélectionner la taille que tu souhaites avec ta souris.

» bodet
Ven 22 Mai, 09 10:22, Répondre en citant
Oui j'ai cette onglet mais si je mets n'importe quel valeur il me scan toujours au format de bases, je deviens fou, j'ai réinstaller les soft enfin tout fait pour que ça fonctionne et là toujours rien, je comprends pas vraiment.

» Deyss
Ven 22 Mai, 09 12:24, Répondre en citant
ah...

Ne pourrais-tu pas faire une capture d'écran de ton soft afin qu'on voit mieux ?

» bodet
Ven 22 Mai, 09 12:44, Répondre en citant
Si je vous fait ça ce soir,.

» Deyss
Ven 22 Mai, 09 12:55, Répondre en citant
Ok, on pourra mieux voir et t'indiquer.

» bodet
Ven 22 Mai, 09 17:43, Répondre en citant

et voilà ce que j'ai.

» Deyss
Ven 22 Mai, 09 18:06, Répondre en citant
Je n'ai plus Espon Scan sous la mimine mais je pense qu'il faut que tu regardes du côté de "Format Cible" et tu joues avec les options.

» Mona Crec
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2719 Localisation: Marseille
Ven 22 Mai, 09 18:18, Répondre en citant
Classique. (enfin si j'ai bien compris ton problème)

A côté du bouton "aperçu" tu as un menu déroulant (le bitogno bleu). Tu cliques, et tu choisis le truc autre que "miniature" - ou tu décoches simplement miniature, ça dépend de la version).

Je me suis déjà arraché les cheveux sur ça car je trouvais pas l'option, qui est pas très visible il est vrai (surtout que quand j'utilise epsonscan avec mon 2490 elle l'est, visible).

» Deyss
Ven 22 Mai, 09 18:20, Répondre en citant
Ah bé !

Je venais de retrouver (espon scan ré-installé Very Happy ) mais bon Mona Crec vient de te le dire.

Tu vas voir, tout va bien rouler désormais !

Bonnes numérisations Cool

» Mona Crec
Ven 22 Mai, 09 18:23, Répondre en citant
Hé hé Cool

» bodet
Lun 25 Mai, 09 8:41, Répondre en citant
Merci les amis je vais voir tout ceci ce soir ça va être bien cool

» ariane33
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1
Ven 18 Fév, 11 11:08, Répondre en citant
Bonjour à tous,
j'utilise seulement des scanners Canon depuis 5 ans. Je suis d'avis que les scanenrs Epson sont un peu trop sujets aux défaillances.
A+

» jeanba3000
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1779 Localisation: Paname
Ven 18 Fév, 11 14:26, Répondre en citant
Ça c'est du déterrage utile…

Si tu utilises uniquement des scanners Canon depuis 5 ans, comment peux-tu affirmer que les Epson sont « un peu trop sujets aux défaillances » ?

Mon Epson 4990 acheté en 2002 n'a jamais eu la moindre défaillance. Il est loin d'être parfait, mais les Canon à plat ne sont pas mieux.

Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Ven 18 Fév, 11 14:37, Répondre en citant
Je n'ai pas répondu en me disant que j'allais passer pour le rabat-joie de service qui tape sur les nouveaux. Merci jeanba :)

Déterrage de sujet vieux de 2 ans pour faire de la pub à son site de drivers

» Mona Crec
Ven 18 Fév, 11 15:28, Répondre en citant
Don't feed the troll, dirais-je :)

» jeanba3000
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1779 Localisation: Paname
Ven 18 Fév, 11 15:34, Répondre en citant
Ah je n'avais même pas vu la signature et son lien ! Very Happy

D'ailleurs la — ouvrez les guillemets, avec des pincettes, comme disait Desproges — « citation » (de je ne sais qui, pas envie de chercher) me laisse assez songeur sur la personnalité de celui ou celle qui a cru bon de la replacer…

Lien édifiant puisque le site lié, appartenant à une entreprise allemande, met à disposition des pilotes de scanners qu'on peut généralement trouver en libre accès sur les sites des constructeurs ou ailleurs, en échange d'une adresse email, probablement juste histoire de nous faire spamer après…

Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Ven 18 Fév, 11 15:57, Répondre en citant
jeanba3000 a écrit:
Lien édifiant puisque le site lié, appartenant à une entreprise allemande, met à disposition des pilotes de scanners qu'on peut généralement trouver en libre accès sur les sites des constructeurs ou ailleurs, en échange d'une adresse email, probablement juste histoire de nous faire spamer après…

C'est ça qui m'a fait "tilt" puisque j'ai perdu le cd d'install d'Epson Scan et je l'ai trouvé sur leur site, simple et sans risque Wink

Page 6 sur 7 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante