Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Lettre à ceux qui ont monté des projets participatifs

» lustman
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2806 Localisation: Rouen
Mer 31 Juil, 13 16:23, Répondre en citant
merci Attentat Master,
voilà le pourquoi de ma présence sur ce site depuis tout ce temps, pas de censure !!!!

http://mickaelferraro.com

» ess_n
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2024 Localisation: a gche du voisin de dte
Mer 31 Juil, 13 16:24, Répondre en citant
Il est également intéressant de voir (sur PP) que la victime est celui qui est à l'origine du projet et qui ne tient pas ses engagements.

Tout cela me dépasse.

Mais imaginons pire : un parti politique dont le candidat aurait fraudé et qui demanderait de l'argent pour renflouer ses caisses.

Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed.

» lustman
Mer 31 Juil, 13 16:26, Répondre en citant
Cool

Dernière édition par lustman le Mer 31 Juil, 13 16:45; édité 1 fois

» lustman
Mer 31 Juil, 13 16:45, Répondre en citant
ess_n a écrit:

Mais imaginons pire : un parti politique dont le candidat aurait fraudé et qui demanderait de l'argent pour renflouer ses caisses.

une seule solution, le passer à la moulinette Bidule, à la rigueur la guillotine mais c'est moins radical

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Mer 31 Juil, 13 16:49, Répondre en citant
Katharsis a écrit:
Je passe juste la tête pour signaler que si ce sujet avait été clôturé dès le début par les admins, on aurait sans aucun doute manqué une conversation interessante et un partage d'opinions et de points de vue enrichissant.

Fin de la parenthèse, vous pouvez reprendre une activité normale Mr. Green Mr. Green

C'est sur que traiter quelqu'un d'enfant de putain c'est intéressant ...

» mistinguette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4501 Localisation: Nice
Mer 31 Juil, 13 17:17, Répondre en citant
Personne n'a demandé la clôture de ce post, mais laisser youkfou nous insulter et utiliser le site à des fins purement mercantiles et en plus nous narguer avec son nouvel avatar... Ça mériterait peut être un petit secouage de bretelles Very Happy

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Mer 31 Juil, 13 17:52, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:
Katharsis a écrit:
Je passe juste la tête pour signaler que si ce sujet avait été clôturé dès le début par les admins, on aurait sans aucun doute manqué une conversation interessante et un partage d'opinions et de points de vue enrichissant.

Fin de la parenthèse, vous pouvez reprendre une activité normale Mr. Green Mr. Green

C'est sur que traiter quelqu'un d'enfant de putain c'est intéressant ...

C'est un dérapage tout à faire déplorable.
Toutefois, je persiste à dire qu'il n'y a pas que ça à retenir dans ce fil de discussion. Voire même, c'est la chose à ne pas retenir de ce fil de discussion.

» mistinguette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4501 Localisation: Nice
Mer 31 Juil, 13 18:00, Répondre en citant
On est d'accord, voir mon post précédent

» Katharsis
Mer 31 Juil, 13 18:12, Répondre en citant
Quelques lignes pour partager une expérience personnelle qui concerne un projet que nous connaissons tous, celui d'un forum ou l'on parlerait de photographie alternative, entre gens de bonne compagnie, dans la joie et la bonne humeur (ou presque :P)

La décision que nous avons prise a été celle de l'auto financement.
En gros, sur h0lg4, il n'y a pas de pub, et nous (les admins) finançons tout sur nos propres deniers.

De nombreux membres nous ont gentiment proposé au fil des années (depuis 2004, piouuu ça ne nous rajeuni pas tout ça) de nous aider à financer le serveur qui héberge le forum etc, mais nous avons toujours refusé. Nous aurions pu aussi monter une association 1901 visant à servir de support à la communauté, nous ne l'avons pas fait.

Ce choix nous donne en fait une liberté totale. Personne peut nous accuser de nous enrichir, nous n'avons de compte à rendre à personne. Au final, si nous faisons quelque chose, nous le faisons pour ce que nous estimons être de "bonnes raisons". Pour la communauté, pour le partage et pas poussés par des préoccupations plus bassement matérielles ou sous une quelconque pression de l'extérieur.

Voilou pour notre maigre expérience ;-)

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Mer 31 Juil, 13 18:37, Répondre en citant
mistinguette a écrit:
le belu a écrit:
Maintenant, si certains considèrent que ne pas recevoir ce qui a été convenu est un risque dont il faut avoir conscience au préalable et qu'il faut le prendre à la cool... je ne comprends pas.
Etre dans cette position me semble simplement comme être en train de cautionner une escroquerie organisée, et tout le système en pâtira.

+1

Je trouve aussi un peu bizarre de dire qu'il y a un risque, qu'il faut s'attendre à ne rien recevoir ! Quand un contrat est passé il faut le remplir, même si ça prend du temps. On ne parle pas d'investir dans un artiste, d'attendre des retombées financières et finalement c'est le flop et que dalle. On parle d'un artiste qui dit "si tu me paies 10€ je t'envoie un cd", et là, le cd sera financé, édité, et tu le reçois jamais? Très peu pour moi Very Happy

ess_n a écrit:

Mr. Green

mistinguette a écrit:
Personne n'a demandé la clôture de ce post, mais laisser youkfou nous insulter et utiliser le site à des fins purement mercantiles et en plus nous narguer avec son nouvel avatar... Ça mériterait peut être un petit secouage de bretelles

Je m'étais dit que je ne réagirais pas sur youkfou en personne mais finalement oui !
L'avatar m'a personnellement fait bien rire, c'est très troll Mr. Green Pour le reste, je suis content de voir qu'il arrive à faire marcher son truc grâce aux forums, un peu comme cirkus de PP qui après ça a créé Mistergoodfilm, qui marche plutôt bien je crois. Les tarifs de Fred restent excellents, c'est un bon vendeur, et il se casse pas mal pour ça. Je lui souhaite de pouvoir concrétiser son activité et rejoindre les cirkus, Aurélien et autres qui font vivre l'argentique.

Katharsis a écrit:
2004! Hé bé top

» Stéphan
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 28 Localisation: Yvelines (France)
Mer 31 Juil, 13 20:14, Répondre en citant
Katharsis a écrit:

[...] nous n'avons de compte à rendre à personne.[...]

Mais...
C'est pas la définition de la liberté ça ?
Mr. Green

» fana
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 296
Mer 31 Juil, 13 21:42, Répondre en citant
Stéphan a écrit:
Katharsis a écrit:

Mais...
Mr. Green

tu aurais bien raison

» Michel Bouge-bouge
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4208
Jeu 01 Aoû, 13 7:29, Répondre en citant
J'ai tout lu, c'est bien intéressant tout ça.

Pour notre expérience, avec Kaïros, on y réfléchit actuellement. On a un gros projet en cours, qui nous demande énormément de travail, d'engagement et d'argent (le budget de prod, incluant 3 semaines de taf sur place pour cinq, un webdoc et une expo itinérante est énorme !).

Notre conclusion a été qu'on ne ferait pas de demande de financement participatif tant qu'on aurait pas produit le sujet avant, et qu'on le ferait soit pour payer une partie du webdoc, soit pour payer une édition de bouquin. Je rejoins Mr Bull sur l'idée qu'il faut un plan de financement correct pour monter un crowfunding, qui montre à la fois l'engagement des photographes et leur démarches pour aller chercher d'autres tunes / supports / soutiens.

» Katharsis
Jeu 01 Aoû, 13 9:44, Répondre en citant
Stéphan a écrit:
Katharsis a écrit:

Mais...
Mr. Green

C'est comme ça qu'on le voit en tout cas Mr. Green
Ça parait tout bête mais ne rien devoir à personne représente un certain confort.
Après, c'est sur qu'il faut que ce soit réalisable. Pour des projets de grande ampleur, c'est forcement plus dur d'auto financer.
Mais qui dit projet de grande ampleur dit aussi "professionnalisation" en terme de planning, communication, livrables etc.

» Blanc
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1334 Localisation: Orléans
Ven 09 Aoû, 13 8:00, Répondre en citant
Euh les gars, a ma connaissance le Fred il a jamais cherché a monter un business avec ses ventes... Toutes les fois ou nous avons pu en parler il était très clair que les recettes de ses ventes ne servaient qu'a payer du film des produits et d'autres boîtiers.
Je lui avais proposé de passer me débarrasser de 3m³ de compacts et autres fin de stock fnac, pour les revendre et il a refuse car il ne voulait pas risquer de ne pas tester les engins... Et surtout ça lui faisait mal de faire du pognon sur mon dos.... Un autre a eu moins de remords et a bien du faire 2000€ sur ces cartons avant de niquer son monde en s'évaporant une fois que les fonds de son participatif lui ont été versés.

Pour ce qui est d'H0lg4, la non modération fait son charme, même si on a quelques crises, je trouve qu'on se démerde bien en autogestion...
Les admins, vous avez jamais répondu a mon offre de vous fournir une petite aide en off non revendiquable...

Page 5 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5