Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  rappatriement matos soviet'

» g-rom
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2438 Localisation: 02
Sam 05 Aoû, 06 12:03, Répondre en citant
sous le contexte de terreur que connait la russie depuis quelques jours, je suis contraint de reporter mon voyage.... désolé mais y a des cas de forces majeures qui ont raison de mon voyage.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-798082,0.html

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7876
Sam 05 Aoû, 06 12:06, Répondre en citant
En effet quelle boucherie !!!!!!!!!!!!

» tsantsa
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1896 Localisation: strasbourg
Sam 05 Aoû, 06 12:26, Répondre en citant
g-rom a écrit:
sous le contexte de terreur que connait la russie depuis quelques jours, je suis contraint de reporter mon voyage.... désolé mais y a des cas de forces majeures qui ont raison de mon voyage.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-798082,0.html

Mr. Green

pffff les boules ... moi je ferais une manif direct devant l'ambassade

» neppo
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1039 Localisation: manzat
Sam 05 Aoû, 06 22:41, Répondre en citant
que font les ONG !!!!!!

» wyterasta
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 848 Localisation: Nîmes
Sam 05 Aoû, 06 22:44, Répondre en citant
GIGI a écrit:
L'avis de Mael :

Citation:
Le seul reproche que j'ai pu faire à cet appareil est la planeité de film désastreuse.

avec le 88 CM, aucun problème a signaler, un jumeau de Blad... et non pas un petit frère...

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Sam 05 Aoû, 06 23:01, Répondre en citant
de toute façon avec les nouveaux dos, le problème a été résolu…

» g-rom
Dim 06 Aoû, 06 9:04, Répondre en citant
wyterasta a écrit:
GIGI a écrit:
L'avis de Mael :

Citation:
Le seul reproche que j'ai pu faire à cet appareil est la planeité de film désastreuse.

avec le 88 CM, aucun problème a signaler, un jumeau de Blad... et non pas un petit frère...

celui là c'est le modele plus recent avec objectif avec une tige et qui se visse.... j'ai bon ?

» Guillaume
Dim 06 Aoû, 06 10:11, Répondre en citant
le 88 CM, c'est le modèle avec la monture du pentacon six (et comme le kiev 60 ou 6). Sur le devant du boitier, il y a une grosse bague qui tourne, avec dedans la baïonette. Mais ces modèles sont récents et vendus par hartblei ou arax, donc en occase, ça risque d'être assez rare…

» wyterasta
Dim 06 Aoû, 06 10:51, Répondre en citant
Guillaume a écrit:
le 88 CM, c'est le modèle avec la monture du pentacon six (et comme le kiev 60 ou 6). Sur le devant du boitier, il y a une grosse bague qui tourne, avec dedans la baïonette. Mais ces modèles sont récents et vendus par hartblei ou arax, donc en occase, ça risque d'être assez rare…

en occase ca existe pas, puisqu'ils sont neufs! en fait ca sont des boitiers tout démontés et tout remontés par arax ou hartblei. changement des pieces "bancales", mise en place d'un bouton d'avancement avec manivelle, changement du rideu métalique par un rideau tissus, re-réglaga des vitesses d'obtu, réfection de l'enrobage noir de l'appareil, réfection du flocage intérieur, mise en place d'une monture Pentacon six, et modification du déclencheur qui vient se déporter sur la droite pour modifier son axe, ce qui concours a diminuer le frotement, donc l'usure de celui-ci. enfin, apparition des dos NG, qui ont trois avantages, et d'une ils se ferment par derrièer (comme la malle d'une voiture) et plus par le coté (facon chargeur de pistolet automatique) ce qui "écrase" le film et assure sa planeité, deux: plus de fenètre pour voir où en est le film (dans les premiers dos, il y avait une trappe qui a tendance a refuser de se fermer, pour voir le chiffre sur le film... comme holga ou tout autre moyen format, à la différence qu'il n'y avait pas de filtre rouge... donc gaffer à coup sur) enfin, il y a une commande pour les sur impressions... alors ca parrait pas comme ca ( tout le monde ne fait pas de la surimpression tout les jours) mais avecle kiev, vu que le miroir n'est descendu que quand l'appareil est armé, pour voir si une photo en vaut la peine, il faut armer et voir ce que ca donne dans le viseur... seulement avec les anciens dos, ca faisait avancer le film, sauf désolidariser le dos le temps de l'essai, pas pratique et mise a nu du rideau dangeureuse. là on débraye l'avancement, on arme, on vérifie, tranquille!
le mien je l'ai pris sur hartblei une centaine d'euros de + qu'un k88 d'origine, avec 2 dos , viseur poitrine, 80mm, sangle tour de cou, pare soleil, mode d'emploi anglais et garantie 1an... j'ai eu un k88 d'origine et j'ai vite vu la différence!

le normal:

le CM

» Guillaume
Dim 06 Aoû, 06 11:05, Répondre en citant
bon ben au moins g-rom, tu sauras tout les kiev 88 Cool

» wyterasta
Dim 06 Aoû, 06 11:28, Répondre en citant
tenez, j'ai trouvé un lien avec au bout le mode d'emploi en Francais pour les kiev!
en .pdf
ca vous aidera a attendre!!!

ici

» Mael
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1078 Localisation: Limoges
Dim 06 Aoû, 06 13:09, Répondre en citant
Nan je veux dire que les anciens dos c'est poubelle direct, et les nouveaux c'est une chance sur deux d'en avoir un bien. La planeité des Kiev 88 est un problème majeur. J'ai possédé un K88 un Zenith 80 et un Salyut S et je peux vous affirmer que la planeité est vraiment pas top. Faites l'expérience, avec un dos ancien ou NT.

Prenez un film bien épais, genre TXP320. Il va falloir le sacrifier. Chargez votre dos. Objectif déposé, armez l'obturateur et mettez vous en pose B. Restez appuyé et regardez le film. Avec la pointe d'un criterium allez appuyer sur le film aux 4 coins de l'image et au centre. si le film n'est pas plaqué sur le presse film vous allez le voir. En général la 1ère image c'est bon. Relachez l'obtu. Laissez votre Kiev dans un coin pendant 2 heures. Recommencez. Oh ! la belle gondole au milieu du cadre image !
C'est classique et la cause en est le cheminement du film tortueux...
Mais je ne veux pas être alarmiste ! Cependant les Kiev 88, même les dos NT, certains sont bons, d'autres sont merdiques, c'est un peu la roulette russe, même chez Arax. L'idéal semblerait Hartblei au niveau contröle qualité.

Ce problème recurent est tout aussi valable pour les Hasselblad.

La résolution des appareils 24X36 est limitée par la taille du film. La résolution des moyens et grand formats par la planeité du film.

» goon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5379 Localisation: Normandie
Dim 06 Aoû, 06 20:38, Répondre en citant
ok,

bon G-rom !!?
tu remplaces par des horizons 202 tout les kiev 88 qu'on t'a demandé ! Mr. Green

» g-rom
Lun 07 Aoû, 06 19:05, Répondre en citant
j'ai un gros probleme de derniere minute, mes péloch nb 24x36 du voyages présenterait un probleme
voilà ce que ça donne, alors c'est quoi docteur ?

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Lun 07 Aoû, 06 19:13, Répondre en citant
Shocked Shocked

» maxime
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6274 Localisation: Paris
Lun 07 Aoû, 06 21:24, Répondre en citant
je confirme Shocked Shocked

» Loulou
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2205 Localisation: Non loin de Paname
Lun 07 Aoû, 06 21:28, Répondre en citant
P'tain, une grosse poussée d'emulsionite variqueuse ! Shocked

Je croyais que c'était éradiqué ce truc.
Le problème est que c'est transmissible à l'homme !

Sérieusement, ca serait pas plutot au developpement que tu as un problème (température) ? On dirait une réticulation de la gélatine.

» maxime
Lun 07 Aoû, 06 21:31, Répondre en citant
Wink bé ça donne un style...

» Loulou
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2205 Localisation: Non loin de Paname
Lun 07 Aoû, 06 21:37, Répondre en citant
Ouai, c'est ça, c'est une réticulation.

Une différence de température importante entre 2 bains, du chaud vers le froid.
Surveille notamment la température de ton bain d'arret par rapport au révélo.
Evite aussi un rinçage avec de l'eau trop froide.

» stephane.a
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 797 Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Lun 07 Aoû, 06 22:45, Répondre en citant
Bah y a du grain quoi ! :mdr:
En meme temps ca n'est pas si mal !

http://keslerdevillers.wordpress.com

http://www.stephaneadam.fr

» maxime
Mar 08 Aoû, 06 0:20, Répondre en citant
Shocked G-rom, tu pars aujourd'hui !!

bonnnnnnnnnnnnnnnnneeeeeeeeeesssssssss vvvvvvvvaaaaaaaaacccccaaaaaaannncccessssss

Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink :drunkmates: :drunkmates: :drunkmates: :drunkmates: :drunkmates: :drunkmates: :drunkmates: :drunkmates: :drunkmates:

» g-rom
Mar 08 Aoû, 06 1:09, Répondre en citant
merci bien, je pars à 3h30 pour toulouse blagnac ! ==> moscou via bruxelles....

:drunkmates:

j'espere bien en contenter pas mal à mon retour ! a suivre sur ce post dans les jours qui viennent.... suspense

Mr. Green

» wyterasta
Mar 08 Aoû, 06 6:53, Répondre en citant
Bonnes vacances! top

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Mar 08 Aoû, 06 8:17, Répondre en citant
Ouaip, bonnes vacances, profite top

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7876
Mar 08 Aoû, 06 8:21, Répondre en citant
Bonnes vacances Cool

» goon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5379 Localisation: Normandie
Mar 08 Aoû, 06 8:39, Répondre en citant
rha la chance ! amuse toi bien !

» Membre 316
Invité
Mar 08 Aoû, 06 8:44, Répondre en citant
SALUT MEC top

» tsantsa
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1896 Localisation: strasbourg
Mar 08 Aoû, 06 9:41, Répondre en citant
bon voyage !

:drunkmates:

» antouane
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 357
Mar 08 Aoû, 06 22:23, Répondre en citant
Bon voyage !!
Au fait je débarque ici et j'aurais bien voulu un objo pour mon salyut-s à monture specifique (pas kiev 8Cool!
si ça te dérange pas et si tu vois ce message avant d'aller au magasin !
Seuls deux objectifs sont sortis pour ce boitier : un 90 mm et un 120. Si tu pouvais me ramener le 120 je t'en serais plus que reconnaissant !
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280013839938&ssPageName=MERC_VIC_ReBay_Pr4_PcY_BIN_IT

» Mael
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1078 Localisation: Limoges
Mer 09 Aoû, 06 5:41, Répondre en citant
antouane a écrit:
Bon voyage !!
Au fait je débarque ici et j'aurais bien voulu un objo pour mon salyut-s à monture specifique (pas kiev 8Cool!
si ça te dérange pas et si tu vois ce message avant d'aller au magasin !
Seuls deux objectifs sont sortis pour ce boitier : un 90 mm et un 120. Si tu pouvais me ramener le 120 je t'en serais plus que reconnaissant !
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280013839938&ssPageName=MERC_VIC_ReBay_Pr4_PcY_BIN_IT

Je crois que tu confonds Salyut et Salyut S

Si ton Salyut est équipé d'une monture du type à préselection (si au lieu d'avoir un pinouille qui sort à l'arrière -de l'objectif c'est une petite plaque de tôle recourbée qui est tirée vers l'arrière au moment du déclenchement) et que en plus d'armer l'obtu tu dois armer un levier sur l'objectif et bien les seuls objectifs dispo sont les suivants :

Mir3B 65mm f/3.5 (attention on les trouve ausi en monture modernisée)
Industar 29 80mm f/2.8
Tair 33 300mm f/4.5 (attention on les trouve ausi en monture modernisée)

Si par contre sur ton Salyut S une petite pinouille sort de l'objectif et qui sert à fermer le diaph' au moment du déclenchement TOUS les objectifs K88 sont compatibles.

Le passage du premier standard au deuxième standard s'est fait dans le courant de l'année 1974 environ.

Recapitulons :

-1er montage objectifs à préselection (identique Hasselblad 1600) (on arme l'obtu ET on arme un levier sur l'objectif) Salyut depuis 1959 à Salyut S environ 1974 3 objectifs dans la gamme)

-2ème montage abandon de la préselection pour diaphragme "automatique" Salyut S à partir de 1974 jusqu'à K88 fin de fab.

-3éme montage non d'origine adaptation pour recevoir les objectifs type K60 et Pentacon 6

-On peut monter des objectifs du type 1 sur un boitier type 2 seulement en démontant le mécanisme de préselection (on trouve parfois ce type d'objectif "déséquipé".)
On peut monter des objectifs du type 2 sur des boitiers type 1 mais dans ce cas plus d'automatisme de diaphragme.

Je signale qu'il existe un bague permettant de monter les objectifs de K88 sur les K60 et P6, l'inverse n'est pas possible.

Page 5 sur 7 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante