Auteur |
Message |
|
|
» guillaume31
Ven 21 Déc, 12 10:51, |
|
classe Julien !
(t'as pas peur pour tes écrans toi !!! quoi que je suis pas là pour renverser la bière, tout va bien ) |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» galloups
Ven 21 Déc, 12 12:10, |
|
J'ai failli en renverser de la bière
Contrairement au scan qui est une étape qui m'emmerde un peu, que j'ai envie d'expedier, je trouve le tirage super zen
La prochaine fois je mettrais un peu de musique. |
|
|
|
» SBG1
Ven 21 Déc, 12 12:21, |
|
galloups a écrit: J'ai failli en renverser de la bière
Contrairement au scan qui est une étape qui m'emmerde un peu, que j'ai envie d'expedier, je trouve le tirage super zen
La prochaine fois je mettrais un peu de musique.
idem pour moi |
_________________ Le site
et
mon flickr |
|
|
» nycos
Ven 21 Déc, 12 14:09, |
|
j'ai commencé sur le même agrandisseur, à mise au point "automatique"
Met une planche pour faire margeur...
( par contre en te mettant au baryté tu auras besoin d'un margeur, les coins remontent sinon) |
_________________ Flickr |
|
|
» galloups
Ven 21 Déc, 12 14:14, |
|
Lol pour la peine hier c'était tout sauf automatique, une vrai prise de tete. Mise au point en vissant devissant mon objo
Surtout que j'ai tiré quelques images à partir de bw400cn dont le grain est super dur à voir, ils sont réparti sur plusieurs couches on dirait...
Pour la prochaine fois je sortirai une planche effectivement! |
|
|
|
» galloups
Sam 05 Jan, 13 16:54, |
|
Hello all !
J'ai remisé la valise russe-tique chez mes parents, et j'ai changé pour un petit Durst M 301 tout basique qu'un retraité avec qui j'avais fait affaire m'avait donné il y a plus d'un an pour mon anniversaire. Je l'avais stocké dans un premier temps chez mes vieux jugeant qu'il n'était pas complet et qu'il était pas tip top... je n'y connaissais rien
Le choc lorsque je l'ai ressorti, bien meilleur que l'agrandisseur en valise russe, meilleur éclairage, pas de prise de tête à régler l'inclinaison de l'ampoule pendant 10 minutes à chaque séance, système de passe vue sans verre et qui assure une planéité impec, pas d'anneaux de newton, mise au point souple, le rêve... mon rendement a doublé.
Du coup j'ai mis la main pour pas cher sur un bon objectif, et c'est parti pour de nouvelles aventures!
Le canon 50mm f1.5 ltm formule sonnar est vraiment épatant
Une bonne année laboteuse à tout le monde |
|
|
|
» guillaume31
|
|
» nycos
Sam 05 Jan, 13 18:56, |
|
le componon-s est une bonne bête d'agrandisseur,
il manque que le margeur ( tu n'oublies pas de mettre un morceau du même papier pour faire ta map? ) |
|
|
» guillaume31
Sam 05 Jan, 13 19:35, |
|
nycos a écrit: le componon-s est une bonne bête d'agrandisseur,
il manque que le margeur ( tu n'oublies pas de mettre un morceau du même papier pour faire ta map? )
Ca, je lui ai dit, il oubliera pas |
site - photoblog |
|
|
» galloups
Sam 05 Jan, 13 19:51, |
|
nycos a écrit: le componon-s est une bonne bête d'agrandisseur
Je l'ai trouvé sur une web boutique. Il est neuf, dans sa boîte avec un couvercle qui coulisse comme un petit bijou, rigolo
J'aurai bien aimé trouvé une version avec les ouvertures illuminées, ça doit être pratique. M'enfin là déjà le diaphragme est cliquant donc on s'en sort.
nycos a écrit: il manque que le margeur
Ouaip, j'en ai un qu'on m'a donné mais c'est un deux lames, et mon plateau est trop petit pour que je puisse le centrer. Pour le moment je fais mes armes sur papiers RC bien plats, et j'utilise la totalité du papier donc pas besoin de margeur. Je me suis délimité un rectangle au chatterton sur mon plateau et j'ai qu'à placer ma feuille dans son cadre!
Mais pour le baryté il va bien falloir. J'ai peur du baryté...
nycos a écrit: tu n'oublies pas de mettre un morceau du même papier pour faire ta map?
Oui je place toujours une feuille du même pack que j'ai sacrifié et qui me sert aussi pour masquer mes bandelettes de test (elle est devenu toute grigrise). J'ai eu un bon professeur, pas de soucis (guigui31)
Faudra quand même que je lise la partie tirage du Bachelier un jour...
guillaume31 a écrit: nycos a écrit: le componon-s est une bonne bête d'agrandisseur,
il manque que le margeur ( tu n'oublies pas de mettre un morceau du même papier pour faire ta map? )
Ca, je lui ai dit, il oubliera pas
Haha, post croisé |
|
|
|
» guillaume31
Sam 05 Jan, 13 20:50, |
|
galloups a écrit: nycos a écrit: le componon-s est une bonne bête d'agrandisseur
Je l'ai trouvé sur une web boutique. Il est neuf, dans sa boîte avec un couvercle qui coulisse comme un petit bijou, rigolo
=> c'est quelle adresse ?
galloups a écrit: Mais pour le baryté il va bien falloir. J'ai peur du baryté...
=> j'avais la même apréhension, et en fait, c'est juste ENORMEMENT plus beau, incomparable... Certes plus galère après, mais c'est tellement plus beau qu'on lui pardonne...
galloups a écrit: nycos a écrit: tu n'oublies pas de mettre un morceau du même papier pour faire ta map?
Oui je place toujours une feuille du même pack que j'ai sacrifié et qui me sert aussi pour masquer mes bandelettes de test (elle est devenu toute grigrise). J'ai eu un bon professeur, pas de soucis (guigui31)
=> héhé
galloups a écrit: Faudra quand même que je lise la partie tirage du Bachelier un jour...
Effectivement ! D'ailleurs je vais le reparcourir, sur qu'il y a des trucs qui me parleront plus maintenant...
Je vais aussi relire le bouquin "l'art du tirage" de McLeod (du clan mc leod) :
Je vous le conseille à tous, il est très beau !
galloups a écrit: Haha, post croisé
|
site - photoblog |
|
|
» Bogdan
Ven 05 Avr, 13 14:55, |
|
Voilà mon labo ! Construit avec patience et amour.
|
|
|
|
» thomas r.
Ven 05 Avr, 13 18:21, |
|
Pas snob le 138 qui s'associe au Krokus ;-) |
_________________ tr.
tomariba |
|
|
» Bogdan
Ven 05 Avr, 13 18:47, |
|
Le krokus c'est mon premier agrandisseur de quand j'étais encore étudiant. J'ai du mal à m'en séparé et puis je l'aime bien. C'est un peu ma deudeuche photographique.
Le durst 138 c'est juste une superbe occasion associée avec mes première payes.
(de plus tiré sur un durst 138, c'est juste fantastique) |
|
|
|
» Effixe
Dim 16 Fév, 14 17:43, |
|
guillaume31 a écrit: E F F I X E ! ! ! Ramène ta fraise !!!
Je vous manque tant que ça? |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» guillaume31
Dim 16 Fév, 14 18:53, |
|
Effixe a écrit: guillaume31 a écrit: E F F I X E ! ! ! Ramène ta fraise !!!
Je vous manque tant que ça?
allezzzzzzz te fais pas prier ! |
site - photoblog |
|
|
» Effixe
Lun 17 Fév, 14 4:06, |
|
quand je rentre de voyage j'essaierais d'être plus assidu. |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» galloups
Lun 06 Oct, 14 12:06, |
|
Hello, laborantins!
Voici mon labo.
Je suis actuellement au dernier étage d'une résidence, et ce petit cellier est séparé de l'appartement, accessible depuis la terasse.
Il me reste à :
-trouver une multiprise rallonge sans interupteur lumière, ou à trafiquer une que j'ai déjà,
-trouver comment occulter la grande porte fenetre,
-voir comment raccorder et placer mes deux lampes rouges, une coté agrandisseur et une seconde coté bassines.
Aaaaah et je vais développer mes photos d'Inde aussi |
|
|
|
» noandra
|
|
|
» guillaume31
|
|
» guillaume31
Mar 07 Oct, 14 7:40, |
|
plus constructif : tissus occultant avec des bandes de velcro pour boucher ta porte fenetre... (dans les magasins de tissus bon marché, l'occultant est cher quand même mais ça marche TROP bien). |
site - photoblog |
|
|
» galloups
Mar 07 Oct, 14 9:20, |
|
Voici la porte :
Pour des raisons de commodité, je voudrais placer l'occultant sur la porte fenetre elle même, sinon je devrais à chaque fois l'enlever/remettre lors des phases de rinçage pour entrer sortir.
Le propriétaire est super rigide. Ca laisse des traces les bandes velcro après un certain temps non? Ca se nettoie sur du PVC?
Guillaume, tu as un lien web pour acheter ça? Ou une adresse toulousaine.
Merci |
|
|
|
» nycos
Mar 07 Oct, 14 10:05, |
|
Il faut bien penser à demander de l'occultant "total" qui est une espèce de toile cirée
Le velcro autocollant, ça laisse des traces sur le pvc, mais... ça se nettoie au white spirit ou à l'acetone... |
|
|
» galloups
Mar 07 Oct, 14 11:01, |
|
Merci Nycos.
Ça attaque pas le PVC le white et l'acétone? |
|
|
|
» nycos
Mar 07 Oct, 14 11:16, |
|
j'en ai enlevé de l'habillage pvc d'une fenetre, aucun soucis |
|
|
» guillaume31
Mar 07 Oct, 14 11:18, |
|
Je ne pense pas que ça attaque le pvc, à mon avis, tu trouveras aisément comment enlever les éventuelles traces. (quoi que quand je me rappelle de comment tu étanchéifiais des appareils photo... lol ! )
De toutes façons, je ne vois pas d'autre solution avec le paramètre supplémentaire de faire ça sur la porte directement.
Pour l'occultant, j'en ai trouvé qui était bien du tissus, pas du genre toile cirée, qui est totalement étanche à la lumière.
Pour le velcro autocollant, tu peux en trouver en supermarché, mais pas partout, je n'ai pas d'adresse en particulier. Sinon, en mercerie ?
Pour le tissus, je l'ai acheté à fenouillet (St Alban en fait) ici : http://www.pagesjaunes.fr/pros/05662946
Mais à mon avis, toto tissus en centre ville de toulouse (dans la rue St Rome) doit avoir ça... Vérifie bien que c'est du occultant total.
Voilà ! |
site - photoblog |
|
|
» galloups
Mar 07 Oct, 14 11:36, |
|
Merci les gars!
Guillaume tu parles du Salyut avec mon élastique? ^^ |
|
|
|
» troisieme type
Mar 07 Oct, 14 12:16, |
|
L'avantage de mettre l'occultant sur la porte, cet que tu pourras en effet l'ouvrir à volonté. l'inconvénient, c'est que si les jointures ne sont pas parfaitement opaques, c'est presque inutile. Et c'est malheureusement souvent le cas. Par exemple, dans ton cas, tu auras probablement de la lumière qui passe par l'aération, en haut. Et peut-être par ailleurs, pour peu qu'un joint ait une faiblesse.
L'avantage de mettre l'occultant sur le mur, c'est que tu peux te permettre à peu près ce que tu veux, et que les traces ont peu d'importance: elle disparaîtront le jour ou ton proprio rigide sera décidé à finir l'appartement qu'il te loue.
Comme le dit nycos, l'occultant total (toile cirée blanche) est génial. Il est plus léger, peut se passer d'ourlet, et n'a pas cette désagréable texture qui accroche sous les doigts que l'on peut avoir avec l'occultant à rideaux. Qui, de plus, n'est pas toujours totalement occultant. C'est ce que j'ai mis sur mon labo mobile, en page trois de ce fil. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» nycos
Mar 07 Oct, 14 12:34, |
|
une solution pour ne pas toucher à la porte...
tu te fais un cadre en tasseaux, plus grand que la porte, tu agrafes ton occultant dessus,et tu pousses ce cadre contre la porte, ça devrait être assez efficace, et ne pas laisser de traces
(il faut penser à intégrer une poignée pour l'enlever, et que le tissus dépasse du cadre pour faire l'étanchéité |
|
|
» troisieme type
|
|