Auteur |
Message |
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Mer 14 Sep, 11 12:11, |
|
GeorgesBiffeton a écrit: oublie pas le condenseur 1.7mA sur le triphasé du calculographe, sinon ton IES sera calées sur le BPTC tech-2 et t'aura des couilles au rserv dans la loop, j'ai envie de dire SURTOUT si t'as plus de deux SPC dans ton bipole
bande de malades! |
|
|
|
» flip
|
|
» guillaume31
|
|
» Aalexandre
|
|
» nycos
Jeu 15 Sep, 11 9:26, |
|
Aalexandre a écrit: 1.7mA c'est pas un poil too much tout de même ?
il c'est gouru, c'est 1,7mF
|
_________________ Flickr |
|
|
» Effixe
Jeu 15 Sep, 11 14:55, |
|
qu'est ce que vous êtes drôles!
cette semaine je donne des cours dans mon ancienne fac, il se trouve qu'ils avaient un labo avec deux énormes développeuses plus ou moins HS qui allaient partir à la benne...
du coup je suis passé par là avec mes tournevis et mes pinces et j'ai chopé plein de choses magiques... à priori j'ai récup toutes les pompes, quelques systèmes motorisées avec du pas à pas, de l'électronique...
il y avait aussi un carton avec un système Durst Printo en 4 bacs. je sais pas si c'est fonctionnel, si c'est complet... c'est maintenant dans mon coffre. je vous tiendrais au courant. |
|
|
|
» Effixe
|
|
» OneyedJack
Mar 20 Sep, 11 12:47, |
|
Je voudrais que tu me fabriques une développeuse en forme de R2D2 |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Effixe
Mar 20 Sep, 11 13:08, |
|
OneyedJack a écrit: Je voudrais que tu me fabriques une développeuse en forme de R2D2
ouais, j'en suis pas encore, là. la question de l'habillage de la machine n'est pas ma priorité. mais c'est clair que ça serait drôle. |
|
|
|
» Effixe
|
|
» Aalexandre
|
|
» guillaume31
|
|
» Aalexandre
|
|
» Nicolas
|
Lun 16 Jan, 12 22:48, |
|
Tu utilises un tank paterson classique ?
Ou bien il est percé en dessous ? Je me pose la question de l'évacuation des chimies :
Chemin inverse de celui d'arrivé (par le haut du paterson), ou bien un autre circuit qui part du fond du paterson ?
merci |
_________________ blog |
|
|
» troisieme type
|
|
» troisieme type
|
|
» Effixe
Mar 17 Jan, 12 0:10, |
|
troisieme type a écrit: Tu as sans doutes une raison, mais ce ne serait plus "sain" de faire passer les tuyauteries par le haut et les faire descendre dans les réservoirs? Ça éviterait de les percer, ainsi que le bain-marie...
j'aurais préféré en effet, mais par soucis d'économie, je vais utiliser des pompes qui ne sont pas auto amorçantes. du coup je ne peux pas "téter" un contenu. parce que des pompes "en ligne" ou péristaltiques ça vaut la peau des couilles. Il m'en faut 7...
du coup, oui, je vais avoir des joints à faire.
@Nicolas, oui, c'est une paterson simple que je percerai au fond. Je vais fixer un écrou pour avoir un filetage, un coude et enfin une valve pour conserver l'étanchéité à la lumière. faut que je fasses des photos pour vous montrer l'idée. |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» Aurélien87
Mar 17 Jan, 12 7:35, |
|
Effixe a écrit:
@Nicolas, oui, c'est une paterson simple que je percerai au fond. Je vais fixer un écrou pour avoir un filetage, un coude et enfin une valve pour conserver l'étanchéité à la lumière. faut que je fasses des photos pour vous montrer l'idée.
Super boulot.
Pour la Paterson, je ne sais pas si c'est prévu mais il fdaut qu'elle soit amovible, pour un soucis de nettoyage. Rien de pire que des traces de chimies qui viendraient polluer ton process, et tout ton beau boulot |
_________________ "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
http://www.aurelienleduc.com
La boutique de Labo-Argentique.com |
|
|
» Effixe
Mar 17 Jan, 12 13:26, |
|
Aurélien87 a écrit:
Super boulot.
Pour la Paterson, je ne sais pas si c'est prévu mais il fdaut qu'elle soit amovible, pour un soucis de nettoyage. Rien de pire que des traces de chimies qui viendraient polluer ton process, et tout ton beau boulot
merci.
Oui la paterson est amovible. Je serais même tenté de dire que c'est impératif, sinon, comment la charger au noir?... |
|
|
» Nicolas
|
Mar 17 Jan, 12 15:55, |
|
Effixe a écrit: Je serais même tenté de dire que c'est impératif, sinon, comment la charger au noir?...
Le bon bricoleur a toujours un coup d'avance. Nous avons à faire à un bon bricoleur |
_________________ blog |
|
|
» Effixe
Mar 17 Jan, 12 16:02, |
|
et le mauvais bricoleur a lui aussi toujours un coup d'avance, sinon, deux... |
|
|
» guillaume31
Mer 18 Jan, 12 21:41, |
|
Effixe a écrit:
et le mauvais bricoleur a lui aussi toujours un coup d'avance, sinon, deux...
c'est comme la différence entre un bon et un mauvais chasseur... |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Aalexandre
Mer 18 Jan, 12 22:02, |
|
le bon bricoleur, il visse ... tandis que le mauvais bricoleur .. ben il visse ... ouais ... mais bon ... c'est un mauvais bricoleur |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Aurélien87
Jeu 19 Jan, 12 8:06, |
|
Nicolas a écrit: Effixe a écrit: Je serais même tenté de dire que c'est impératif, sinon, comment la charger au noir?...
Le bon bricoleur a toujours un coup d'avance. Nous avons à faire à un bon bricoleur
Il n'y a pas que le bricoleur... Il y a aussi Rocco Sifredi :) |
_________________ "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
http://www.aurelienleduc.com
La boutique de Labo-Argentique.com |
|
|
» Effixe
|
|
» Aalexandre
|
|
» troisieme type
Jeu 19 Jan, 12 13:15, |
|
Aalexandre a écrit: bon là c'est bien tu nous montres des images de synthèse mais tu le fabriques en même temps ou pas ?
Il est bon, quand on se lance dans un projet de cette envergure, d'avoir les idées à peu près claires dès le départ... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Effixe
Jeu 19 Jan, 12 16:22, |
|
troisieme type a écrit:
Il est bon, quand on se lance dans un projet de cette envergure, d'avoir les idées à peu près claires dès le départ...
effectivement, d'ailleurs ça me donne plein d'idées, et comme il va y avoir deux rep rap sur marseille, et donc, j'ai de plus en plus envie de me faire des pièces plus précises. |
|
|
» Nicolas
|
Jeu 19 Jan, 12 16:27, |
|
La question t'a deja surement été posée, mais comment ça se passe pour l'agitation ? |
_________________ blog |
|
|
» troisieme type
|
|