Auteur Message

Index du forum  ~  Labo Numerique  ~  Scanner ??

» R.David
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 558 Localisation: A l'ouest...
Sam 16 Juin, 07 17:58, Répondre en citant
Je sais pas si ça peut interesser quelqu'un (pas moi en tout cas, j'ai pas de port série)
http://cgi.ebay.fr/Scanner-Umax-Astra-1220S-diapo-24x36-6x6-4x5-8x10_W0QQitemZ220120498769QQihZ012QQcategoryZ15223QQrdZ1QQcmdZViewItem

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Sam 07 Juil, 07 19:09, Répondre en citant
Héhéhé !!! Ce matin je me suis payé le 4490 !!! J'essaie de faire des tests dans le WE !!!

Wink

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» Effixe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3905 Localisation: Hyères
Ven 13 Juil, 07 13:39, Répondre en citant
OneyedJack a écrit:
Héhéhé !!! Ce matin je me suis payé le 4490 !!! J'essaie de faire des tests dans le WE !!!

Wink

Mr. Green pareil!

à ce sujet, vous utilisez quoi comme reglages en particulier? corection des couleurs au scan ou sur toshop? corection de retroeclairage...

» mathieu hm
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 624 Localisation: nantes
Ven 13 Juil, 07 16:45, Répondre en citant
Effixe a écrit:
OneyedJack a écrit:

Wink

Mr. Green pareil!

à ce sujet, vous utilisez quoi comme reglages en particulier? corection des couleurs au scan ou sur toshop? corection de retroeclairage...

J'ai un 4990, mais je galère un peu avec la balance des couleurs... Avec Silverfast, par défaut, la balance des couleur n'est jamais terrible...

Et j'ai l'impression que c'est quasiment tout le tps sous-exposé, je suis obligé de monter les niveaux très souvent... Sad

» locksos
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2272 Localisation: Genève
Dim 12 Aoû, 07 8:06, Répondre en citant
Hello à tous !

Voilà ca fait longtemps que j'envisage l'achat d'un scanner.

Après avoir longtemps hésité entre un v700 et un 4490, j'ai opté pour la solution la plus économique (=4490)..

J'ai ensuite fait un tour sur le site suisse dEpson et là SURPRISE ! Il y a 2 °°4490°° ?!!?!?!?!? Mad Mad Mad

Hormis la différence de prix, je ne vois à vrai dire pas de différences majeures dans les spécificités.

Bon de toute façon je ne pense pas l'acheter en Suisse car les revendeurs ne respectent jamais les prix de ventes conseillés ! Les coquins...Tongue

C'est pourquoi je recherche une âme tricolore charitable afin de pouvoir me faire livrer sur terre européenne, après je repasse la douane et retourne dans mon pays "anti-européen" et pro arnaque à la douane et ni vu ni connu help help help help

Je rémunère avec un joli tirage de ma collec personnelle...Avouez que je uis plutôt sympa

Angel

» locksos
Dim 12 Aoû, 07 8:08, Répondre en citant

Dernière édition par locksos le Dim 12 Aoû, 07 8:30; édité 1 fois

» fredox34
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 40 Localisation: Au soleil
Dim 12 Aoû, 07 8:12, Répondre en citant
c'est le 4490 photo qu'il te faut pas l'office Wink

Ben si tu veux faire un tour à Paris fait le livrer chez moi Wink

++

» locksos
Dim 12 Aoû, 07 8:26, Répondre en citant
fredox34 a écrit:
c'est le 4490 photo qu'il te faut pas l'office Wink

Ben si tu veux faire un tour à Paris fait le livrer chez moi Wink

++

Ah bon et moi qui pensais scanner mes ektas 6x6 avec le 4490 office Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Non mais si tu regardes bien ya deux 4490 photo Wink

C'est gentil pour ta proposition de livraison, mais Paris'est l'endroit ou je connais le plus de français en fait Party d'ailleurs je vais bientôt me faire une descente sur Paname et j'espère bein y rencontrer de fervents adeptes du forum

J'ai une copine qui rentre en france voisine mais fin août seulement, et moi je suis un impatient Imo

» fredox34
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 40 Localisation: Au soleil
Dim 12 Aoû, 07 8:41, Répondre en citant
heu moi je vois 2 4490 photo et office et le 4990 qui est le modèle plus recents.

Wink

» locksos
Dim 12 Aoû, 07 9:10, Répondre en citant
Modèles récents = Prix récents

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Dim 12 Aoû, 07 9:22, Répondre en citant
Tiens, en voilà un mais avec le dessus rayé pour 95€ !
scanner

ou bien alors ici pour 199€ avec la possibilité de paiement en 3 fois

» locksos
Dim 12 Aoû, 07 9:41, Répondre en citant
excellent merci bcp Eric !
celui de pixmania me parait parfait !
il y a aussi celui-ci mais sans garantie et trop loin de chez moi

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Dim 12 Aoû, 07 10:05, Répondre en citant
locksos a écrit:
excellent merci bcp Eric !
celui de pixmania me parait parfait !
il y a aussi celui-ci mais sans garantie et trop loin de chez moi

Oui mais pas de garantie et je ne suis pas certain que tu peux régler en 3 fois ! Wink

» enjoi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 741 Localisation: Lyon, France
Mar 14 Aoû, 07 20:49, Répondre en citant
Je pensais m'en achetez un, surement un 4490 et puis on refais mon magasin (Photo Service) et on a un nouveau scanner, un 4990. Je suis bien content !

» ston
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 51 Localisation: Ile de France
Ven 07 Sep, 07 13:06, Répondre en citant
Hello,

J'ai un Epson RX620 au boulot.... il scanne les films négatifs couleurs normalement..
Seulement, la personne qui a installé cet imprimante multifonction a paumé le cache dia/film

Je suis un peu dégouté, car en essayant de scanner une photo malgrés tout, je n'arrive qu'à voir un aperçu. Ensuite il me dit qu'il ne peut pas traiter les miniatures. Et du coup je ne peux plus accéder à la fonction NUMERISER.

Y'a t-il un moyen, de pouvoir quand même scanné mes négatifs couleurs, et de les poster sur le forum !!

HELP Sad

» christo30
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4 Localisation: Sud de la france
Ven 09 Nov, 07 2:05, Répondre en citant
Galére, j'ai recu mon holga, mais les scanners me rendent dingue ! En gros j'ai pas de sous !!! le Epson 4180 sa le fait ? et pour du 120 ? en faite ce qui serait bien les gars c'est de mettre votre scanner preferer en 1 puis en 2 puis 3 etc... Avec les prix a coté puis nous on fait le reste !!! Party Enfin si sa vous dit !

++

» Emeline
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 253
Ven 09 Nov, 07 8:37, Répondre en citant
moi je fais scanner mon film par mon photographe (pour 4€ je crois) en attendant de pouvoir acheter un scanner...

» mistinguette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4501 Localisation: Nice
Ven 09 Nov, 07 9:14, Répondre en citant
ston a écrit:
Hello,

J'ai un Epson RX620 au boulot.... il scanne les films négatifs couleurs normalement..
Seulement, la personne qui a installé cet imprimante multifonction a paumé le cache dia/film

Je suis un peu dégouté, car en essayant de scanner une photo malgrés tout, je n'arrive qu'à voir un aperçu. Ensuite il me dit qu'il ne peut pas traiter les miniatures. Et du coup je ne peux plus accéder à la fonction NUMERISER.

Y'a t-il un moyen, de pouvoir quand même scanné mes négatifs couleurs, et de les poster sur le forum !!

HELP Sad

tu dois pouvoir t'en sortir sans les caches, mais tu dois cocher "aperçu normal" :

» rmn
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 16 Localisation: Berlin
Mer 05 Déc, 07 23:00, Répondre en citant
enjoi a écrit:
Je pensais m'en achetez un, surement un 4490 et puis on refais mon magasin (Photo Service) et on a un nouveau scanner, un 4990. Je suis bien content !

bonsoir, je viens de lire cette dernière page de la discussion et en allant faire un tour sur le site d'epson, je n'ai pas trouvé de 4990...Il y bien un 4490 et la nouvelle serie des VXXX dont le V500 photo qui reste abordable...

Alors est ce que quelqu'un peut me conseiller entre ces deux scans, le 4490 ou le V500?
merci.

» ska_rabe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1144 Localisation: Rouen
Ven 01 Fév, 08 15:35, Répondre en citant
remontage de sujet scanner:

en effet, j'aurai aimé avoir plus d'avis sur le V500... parceque je suis sur le point de m'en acheter un, parceque je pense que c'est un bon compromis pour moi, qui ne va pas faire d'impression très grand format.
Je n'ai pas les moyens de me prendre un V700 ou un 4990 d'occaz' (qu'on ne trouve même pas d'ailleurs), et que mon 1240U commence à me dégouter de faire de la photo, et ça c'est vraiment pas bon du tout.

Donc si quelqu'un peut me donner un avis final sur le V500 .... bin j'accepte volontier

et note pour plus tard: changer d'avatar !

ah oui et si j'achète un V500, je refourgue mon 1240U contre frais de cochon à qui le voudra ! Wink

» antouane
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 357
Ven 01 Fév, 08 20:12, Répondre en citant
Pour ceux qui font du grand format et qui n'ont pas beaucoup d'argent comme moi, l'Arcus 1200 d'Agfa (ça date mais bon) et très bien : il permet de scanner jusqu'au 20x25 donc aussi de faire des "planches contacts" !

défauts : anneaux de newton, interface scsi (pas très pratique avec mon macbook pro...), encombrement.

avantages : 10 euros au marché d'aligre (!), résolution correcte pour du 4x5" ou plus, neutralité des couleurs (ça je l'ai lu sur galerie photo)

» Champi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 104 Localisation: Turin, Italie/ Lyon, France
Jeu 07 Fév, 08 12:30, Répondre en citant
Je me suis pris un V500 pour noel, bon je suis pas expert en scanner mais ma foi, ça marche pas mal!!

» jeromec
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 186 Localisation: Somme (80)
Dim 17 Aoû, 08 19:25, Répondre en citant
un petit déterrage de post :
je veux m'acheter un scanner et comme pas mal de gens je penche pour l'epson 4490

j'espère que quelqu'un pourrait méclairer, quelles différences entre

- le 4490 photo : http://www.epson.fr/internetLive/dctm/content/FR/fr_FR/products/scanners/EFS_Product_Model_Perfection4490Photo_FR.inter.jsp

- et le 4490 office : http://www.priceminister.com/offer/buy/50723071/sort1/Epson-Perfection-4490-Office-Scanner-a-plat-216-x-297-mm-4800-ppp-x-9600-ppp-Hi-Speed-USB-Scanner.html#?t=1905043

ça me semble bizarre, le Office semble être le même que le photo mais avec un chargeur feuille en plus tout en étant moins cher ...

autre question : entre un 4490 et un 4870, y a t-il de grosses différences ?

quelqu'un peut il me renseigner ?

merci !

» Komm
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2
Lun 01 Sep, 08 22:22, Répondre en citant
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et me suis récemment mis au Holga.
J'ai fait développer et numériser mon premier film pour 22€, dont 18 de scan et mise sur CD... A ce rythme, j'envisage donc sérieusement l'achat d'un scanner!
D'après ce que j'ai lu, les Epson ne sont pas mal du tout. Seulement, j'ai un tout petit budget (disons moins de 70€ si possible, 100 grand maximum). Savez-vous ce que l'on peut avoir pour ce prix?
Je ne suis pas réticent à l'acheter d'occasion, mais je suis pas super chaud pour eBay sauf s'il n'y a aucune autre solution. Connaîtriez-vous des magasins où l'on puisse trouver des scanner d'occasion à Paris?
Ensuite, pour ce qui est du modèle, il faut bien sûr qu'il scanne des films 120, mais aussi des 135... D'après ce que j'ai compris, nous aurions donc le 3170, le 4490 et le V500, c'est ça?

Merci par avance pour vos lumières,
Komm

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Mar 02 Sep, 08 12:04, Répondre en citant
Oui, les références que tu cites sont des scanners qui correspondent à ce que tu souhaites.
Par contre, même en occaz, dans ta gamme de prix, ça risque pitêt d'être dur à trouver.

» ush
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2792
Mar 02 Sep, 08 12:43, Répondre en citant
le 3170 se trouve dans ces prix la .. ebay ou priceminister .. le boncoin .. marche.fr ..
mais pour le format 135 ... c'est juste la cata à cause du passe vue qui ne tient pas le film en place ..

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Mar 02 Sep, 08 18:28, Répondre en citant
ush a écrit:
le 3170 se trouve dans ces prix la .. ebay ou priceminister .. le boncoin .. marche.fr ..
mais pour le format 135 ... c'est juste la cata à cause du passe vue qui ne tient pas le film en place ..

Je n'ai jamais eu de problème avec le passe vue 135 sur le 3170, ça se présente comment ?

» Komm
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2
Mar 02 Sep, 08 21:08, Répondre en citant
En effet, le 3170 semble être plus dans les cordes. Je ne suis pas hyper attaché au 135 mais quand même...
Je vais regarder un peu ce que je peux trouver et aviser en fonction du choix proposé...
Et puis je vais fouiller un peu les sites de petites annonces, etc...
Merci pour votre aide en tout cas ;-)

» ush
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2792
Mar 02 Sep, 08 22:14, Répondre en citant
guillaume31 a écrit:
Je n'ai jamais eu de problème avec le passe vue 135 sur le 3170, ça se présente comment ?

ben tsé tu cales le film d'un coté .. mais il est libre de l'autre
donc si le film 'curve' déjà un peu c'est pas simple
mais en plus la chaleur de la lampe augmente considérablement l'effet en question
du coup auto mutilation capillaire .. pacoule.

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Mar 02 Sep, 08 22:37, Répondre en citant
je ne crois pas avoir eu ce problème ush, mais je vais m'en méfier !
Merci.

Page 5 sur 7 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante