Auteur |
Message |
|
|
» OneyedJack
Lun 03 Juin, 13 7:46, |
|
nico2B a écrit: un peu trop court mais je ne suis pas sur qu'il en existe de plus de 30 cms...
Si si j'en ai un d'au moins 50 ou 60 cm pour ma chambre |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Sam 15 Juin, 13 18:34, |
|
Brocante des Marolles, entre deux averses:
-Olympus XA, piles, flash, pochette en cuir
-Zenit 12XP, Helios 44M-4, pile
-Housse en cuir noir pour Minolta Autocord
-2 livres de Newby
-2 pellicules 127
J' ai loupé un Rolleiflex f2.8 de dix minutes, le gars l' a vendu pour ... 65€ !
J' ai récupéré les restes ( pas des moindres de toute façon ! ): 3 kit Rolleinar( 2 f2.8, 1 f3.5 ) et un filtre vert ! |
|
|
|
» AudioLicence
Sam 15 Juin, 13 18:42, |
|
yOuKfOu a écrit: Brocante des Marolles, entre deux averses:
-2 livres de Newby
-2 pellicules 127
J' ai loupé un Rolleiflex f2.8 de dix minutes, le gars l' a vendu pour ... 65€ !
J' ai récupéré les restes ( pas des moindres de toute façon ! ): 3 kit Rolleinar( 2 f2.8, 1 f3.5 ) et un filtre vert !
T'étais pas censé faire de la place chez toi ? Dommage pour le Rolleiflex .. Je vois que tu as trouvé une housse pour Autocord, si jamais d'aventure tu tombes sur un bouchon d'objectifs et une sangle, fais moi signe :) |
_________________ Au royaume des cyclopes les borgnes sont aveugles. |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Sam 15 Juin, 13 18:48, |
|
Citation: Citation:
-2 livres de Newby
-2 pellicules 127
J' ai récupéré les restes ( pas des moindres de toute façon ! ): 3 kit Rolleinar( 2 f2.8, 1 f3.5 ) et un filtre vert !
T'étais pas censé faire de la place chez toi ? Dommage pour le Rolleiflex .. Je vois que tu as trouvé une housse pour Autocord, si jamais d'aventure tu tombes sur un bouchon d'objectifs et une sangle, fais moi signe :)
Si si, tout sera mis en vente la semaine prochaine, le 12XP ( doublon ! ), le XA ( triplon même ! ), les Rolleinar qui ne me servent pas tout comme la housse du Minolta ( c' est une photo de ta housse qui m' a confirmé que c' était bien pour Autocord ) ...
Je garde un œil ouvert pour la sangle et les bouchons ... ( c' est une sangle spéciale ? ) |
|
|
|
» Woui-Thon
Sam 15 Juin, 13 18:49, |
|
yOuKfOu a écrit:
65€ un Rolleiflex 2,8... Il existe heureusement quelques inconscients qui compensent,
tous ceux qui veulent vendre à prix d'or des box ou de vieux soufflets poussiéreux. |
|
|
|
» AudioLicence
Sam 15 Juin, 13 18:55, |
|
yOuKfOu a écrit: Citation: Citation:
-2 livres de Newby
-2 pellicules 127
T'étais pas censé faire de la place chez toi ? Dommage pour le Rolleiflex .. Je vois que tu as trouvé une housse pour Autocord, si jamais d'aventure tu tombes sur un bouchon d'objectifs et une sangle, fais moi signe :)
Si si, tout sera mis en vente la semaine prochaine, le 12XP ( doublon ! ), le XA ( triplon même ! ), les Rolleinar qui ne me servent pas tout comme la housse du Minolta ( c' est une photo de ta housse qui m' a confirmé que c' était bien pour Autocord ) ...
Je garde un œil ouvert pour la sangle et les bouchons ... ( c' est une sangle spéciale ? )
Heu ouais je crois .. C'est juste introuvable, ya un système d'attache vraiment particulier .. Il y a d'ailleurs en ce moment une offre ebay avec l'appareil + cette fameuse sangle : http://www.ebay.fr/itm/Rare-Minolta-Autocord-CDS-TLR-Medium-Format-Camera-w-Handle-Leather-Case-NR-/290928173252?pt=Film_Cameras&hash=item43bcaba0c4 ça te donnera une idée. |
|
|
» AudioLicence
Sam 15 Juin, 13 18:56, |
|
Woui-Thon a écrit: yOuKfOu a écrit:
65€ un Rolleiflex 2,8... Il existe heureusement quelques inconscients qui compensent,
tous ceux qui veulent vendre à prix d'or des box ou de vieux soufflets poussiéreux.
Je valide |
|
|
» Flowrent
Dim 28 Juil, 13 9:18, |
|
Bonne trouvaille ce matin
Un Canonet G-IIIQL noir avec son filtre Canon Skylight et son bouchon, la pile est HS par contre ... Un Kodak Aero Ektar 7" en bon état mais avec quelques filaments à l'intérieur. Un objectif Berthiot Paris Olor N°8 monté sur une planchette Technika avec un obturateur Gitzo un peu fatigué. Et 3 chassis double Fidelity 13x18. Un bon dimanche |
|
|
|
» 400asa
Dim 28 Juil, 13 10:44, |
|
Tu ne vendrais pas quelques châssis 13X18 par hasard? |
|
|
|
» lustman
Dim 28 Juil, 13 17:12, |
|
Un Kodak Aero Ektar 7" en foire à tout, bravo |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|
» Flowrent
Dim 28 Juil, 13 19:48, |
|
400asa : pour l'instant non, mais je ferais une annonce au cas où :)
lustman : Il y avait 2 Ektar en fait, j'ai pris le moins abimé, l'autre était plein de champignons et très voilé.
Il y avait tout un carton d'objectifs et de matériel photo grand format dont une boîte de films 13x18 Kodak (je sais plus exactement quel type) mais le vendeur avait déjà ouvert la boîte pour voir ce qu'il y avait dedans. Dommage. |
|
|
|
» 400asa
Dim 28 Juil, 13 22:11, |
|
Flowrent, ok merci ! |
|
|
|
» Rajuarel
Dim 11 Aoû, 13 12:54, |
|
Petite brocante à 2 pas de la maison...
Et un Olympus PEN EE-3 pour 1€ et un splendide Minolta AF-C aussi pour 1€
(j'avais même pas remarqué que l'Olympus faisait du 24x18 !!!) |
|
|
|
» Touriste japonais
Dim 11 Aoû, 13 14:03, |
|
Rajuarel a écrit: Petite brocante à 2 pas de la maison...
Et un Olympus PEN EE-3 pour 1€ et un splendide Minolta AF-C aussi pour 1€
(j'avais même pas remarqué que l'Olympus faisait du 24x18 !!!)
Le Minolta AF-C est un bloc-notes des plus efficaces: optique à 6 lentilles super piquée (attention toutefois au contraste en noir et blanc, le rendu est vraiment très nerveux ! ), intuitif, discret et relativement silencieux , sans oublier que l'autofocus est assez difficile à mettre en défaut ! Bref, pour 1 euro c'est royal ! |
|
|
|
» Rajuarel
|
|
» R.David
Mer 27 Nov, 13 16:30, |
|
C'est pas parce que Youkfou est parti qu'il faut plus alimenter ce fil !
Hier en passant devant la vitrine du dernier magasin photo par chez moi, je tombe sur cette charmante bestiole en vente pour un prix modique (80€).
J'ai l'impression que c'est un bricolage perso sur une base de chambre de presse américaine 4x5.
J'ai pas résisté, je sais pas si j'ai fais une affaire mais j'ai hâte de l'essayer!
|
_________________ [ Hartacnut on Flickr ] |
|
|
» troisieme type
|
|
» OneyedJack
Mer 27 Nov, 13 23:15, |
|
Ma foi pour 80€ ça semble bien sympa |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» thomas r.
Jeu 28 Nov, 13 10:38, |
|
On dirait une speed graphic ancien modèle. Si l'obturateur fonctionne, une 4x5' pour 80 € c'est plutôt pas mal. Il faudrait voir à quoi elle ressemble vue de dos. |
_________________ tr.
tomariba |
|
|
» Jophoto
|
|
» Walter Sobchak
|
Mar 08 Avr, 14 16:51, |
|
J'ai trouvé une chambre et des plaque de verre dans une brocante...
une plaque avec des cyclistes...
et une fabuleuse série sur notre dame, avec pas mal de gargouilles et un piqué incroyable...
|
|
|
|
» photographe83
|
|
» TTKC
|
|
» R.David
|
|
» -l-l-l-
|
|
» Walter Sobchak
|
Mer 09 Avr, 14 19:45, |
|
oui, je suis super content de découvrir ces plaques les unes après les autres...
j'ai chopé une belle chambre 1900 en même temps, mais je n'ai pas les diaphs qui rentrent dans la fente ainsi qu'un stéréoscope, et j'ai déjà quelqu'un qui va me filer un gros tas de plaques stéréoscopiques qui lui prennent trop de place....
|
Dernière édition par Walter Sobchak le Mer 09 Avr, 14 20:01; édité 3 fois |
|
|
» thomas r.
Mer 09 Avr, 14 19:50, |
|
Envoi les tofs ! |
_________________ tr.
tomariba |
|
|
» Walter Sobchak
|
Mer 09 Avr, 14 20:03, |
|
voilà... l'objectif est un auzoux et compagnie, rectiligne numéro 3. |
|
|
|
» photographe83
|
|
» Walter Sobchak
|
Jeu 10 Avr, 14 9:53, |
|
oui je vais m'y atteler ...
je dois d'abord, calculer la focale de l'objectif, fabriquer des diaphragmes (waterhouse ?) et trouver un dos ... (et comprendre les tutos de disactis...) |
|
|
|