Auteur |
Message |
|
|
une nouvelle salle pour caser nos autres images
Non, le forum est bien comme ca, une salle generaliste va nuire a l'ensemble |
[ 13 ] |
|
52% |
Oui, j'ai toujours eu envie de vous montrer mes clichés au 24x36 |
[ 12 ] |
|
48% |
Total des votes : 25 |
|
» pask
h0lg4dmin
Jeu 04 Aoû, 05 12:56, |
|
Bjour Msieurs dames,
Nous sommes une bonne petite troupe maintenant ici, la communauté a une bonne cohérence. Je m'interroge donc aujourd'hui sur la pertinence d'une nouvelle salle à coté de celle du moyen format pour caser nos images faites au 24x36, qu'elles soient réalisées avec un Leica ou un d2x...Je pense pas que cette catégorie puisse nuire à la spécificité de notre forum, et c’est vrai qu’on aimerai parfois partager plus que simplement nos toy-photographies.
Faites peter vos avis |
Dernière édition par pask le Jeu 04 Aoû, 05 13:05; édité 1 fois |
|
|
» Eric
Jeu 04 Aoû, 05 13:03, |
|
Alors, si j'ai bien compris, il y aurait une nouvelle salle où chacun de nous pourait y mettre ses clichés C'est bien ça ? |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Jeu 04 Aoû, 05 13:08, |
|
oui, mais sans limitation d'appareils, de format, de support. Bref tout ce qui n'est pas cheap ou moyen format |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» biogon
Jeu 04 Aoû, 05 13:43, |
|
j'ai mis oui car on a à peu pres tous commencé par du 24x36. Au fait Pask, tu parles pas de 24x36 au sens strict car le d2X c du 15x23 je chipote .. non en fait tu as indiqué que ça concernait toutes les images qui ne rentraient pas ailleurs.
2 ptits voeux pieux:
- que les nouveaux membres viennent ici d'abord pour Holga
- que cette nouvelle salle ne devienne pas un déversoir à Sandisk . parceque moi , j'en passe du temps à scanner a dépoussiérer ... mais bon j'ai confiance. |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Jeu 04 Aoû, 05 14:37, |
|
On est bien d'accord biogon, le "concept" de ce forum reste bien le toy-cheap.
Et puis tu sais, si qq1 decide d'inonder la salle avec ses fichiers numeriques et qu'il n'a pas de reponse, il va vite comprendre :)
Non l'idée c'est vraiment de faire une petite salle en supp pour poster de tps en tps des trucs chouette qu'on fait et qu'on souhaite faire partager a la communauté h0lg4 |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» l'homme
Jeu 04 Aoû, 05 15:54, |
|
c clair que ca serai drole, mais j'ai peur que les images trop léché et que les faux prophet de l'image "classe" ne prennent le pas sur les experimentateur que nous sommes... non au 25/36, sauf si il passe dans un holga ou un horizon
mais bon si il viennent je ferai pas de caca nerveux |
_________________ un ensemble d'images bonnes peut être détestable.
Opus Cubique ::: Travail ::: Vote For Me ::: |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Jeu 04 Aoû, 05 16:37, |
|
quel réac l'homme alors |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Soreal
Jeu 04 Aoû, 05 16:53, |
|
Moi ça me branche pas, j'ai peur que ça dénature le forum et ce qui fait sa spécificité...de plus il existe pleins d'autres endroits pour montrer ses clichés 24x36 ou numérique... |
|
|
|
» goon
Jeu 04 Aoû, 05 16:56, |
|
Soreal a écrit: Moi ça me branche pas, j'ai peur que ça dénature le forum et ce qui fait sa spécificité...de plus il existe pleins d'autres endroits pour montrer ses clichés 24x36 ou numérique...
idem
par contre, des fois je post un peu de lomo lc-a... c'est grave ? |
|
|
|
» cherryleefrommars
Jeu 04 Aoû, 05 17:04, |
|
c'est vrai que du 24x36 y'en a partout ! lol
ce qui fait la spécificité du forum c'est la spécificité du format 6x6
donc ça peu être bien de rester exclusivement fidèle au 6x6...
mais bon je suis nouvelle moa...
(édit : je suis pas très vivace aujourd'hui... en fait je viens de dire la meme chose que soreal ! lol ! désolée pour le plagiat ! lol) |
Dernière édition par cherryleefrommars le Jeu 04 Aoû, 05 17:05; édité 1 fois _________________ c'est crise, plus de sous, plus de films, plus de posts....
favoured powerful group of society |
|
|
» biogon
Jeu 04 Aoû, 05 17:05, |
|
ouai c pas facile tout ça.
pask tu fais quoi pour ton 1000eme message? |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Jeu 04 Aoû, 05 17:42, |
|
je suis content d'avoir vos avis a tous, le debat est interessant.
Biogon, pour mon 1000 je commence a penser a une version III du forum/portail
|
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» goon
Jeu 04 Aoû, 05 17:53, |
|
pask a écrit: je suis content d'avoir vos avis a tous, le debat est interessant.
et la partie expo ? |
|
|
|
» Eric
Jeu 04 Aoû, 05 18:17, |
|
goon a écrit: pask a écrit: je suis content d'avoir vos avis a tous, le debat est interessant.
et la partie expo ?
Il est vrai qu'une partie expo serait la bienvenue |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Jeu 04 Aoû, 05 21:42, |
|
Bon moi j'ai pas encore voté... Je reflechi encore en fait, chui plutot lent
Par contre, c'est vrai, il faut qu'on se bouge pour l'expo... Patapay, patapay |
|
|
|
» foxar
Jeu 04 Aoû, 05 23:06, |
|
on a déjà une section générale dont une des fonctions est "Bref, ce qui ne rentre pas ailleurs !", tout à fait utilisable pour le non cheap / non MF ? |
|
|
|
» l'homme
Ven 05 Aoû, 05 8:43, |
|
moi je pense à tous ces gars qui font ce genre de tof
ben qu'il passe pas par ici... |
_________________ un ensemble d'images bonnes peut être détestable.
Opus Cubique ::: Travail ::: Vote For Me ::: |
|
|
» cherryleefrommars
Ven 05 Aoû, 05 8:47, |
|
pourquoi tu dis ça c'est super comme photo,y'a une vraie recherche Artistique la dedans !! c'est juste que tu ne la vois pas ! lol |
_________________ c'est crise, plus de sous, plus de films, plus de posts....
favoured powerful group of society |
|
|
» biogon
Ven 05 Aoû, 05 8:52, |
|
la deuxieme est fantastique, j'adore le grain façon crépis en haut à droite, à moins que ce soit vraiment du crépis ?!! le capteur s'en est pas remis!
tu les as trouvées ou ces photos?
j'avoue que t tres fort en tant que directeur de campagne du non! |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Ven 05 Aoû, 05 8:56, |
|
google image a coup sur |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» biogon
Ven 05 Aoû, 05 9:00, |
|
j'espère que c pas un plombier polonais qui a pris ces photo. il a bon dos le plombier polonais, mais là il en a un peu marre |
|
|
|
» mathieu
Ven 05 Aoû, 05 9:55, |
|
moi, perso, je ne suis pas contre, mais bon, je ne suis pas super actif non plus ici...
ça ne me dérange pas le 24x36, et je ne pense pas que votre forum va être tout d' un coup assaillis de "pousse bouton".
d' une part parce que le forum est vraiment pas facil à trouver (en tapant holga sur google, il en faut des pages avant d' arriver ici... je ne sais même pas s' il apparait à un moment d' ailleurs)
et d' autre part parce que l' ambiance et les images postées ici sont assez expé ou arti ou je sais pas quoi et que ça en rebuterait pas mal je pense.....
C' est sûr, y' a pleins d' endroit ou poster du 24x36 mais bon c' est souvent hyper léché et hyper technique....
donc oui, parce que les critique ici sont moins accées sur la technique qu' ailleurs, et y' a un côté ludique ici....
(en plus, j' en ai déjà posté du 24x36.. j' avais même pas fait attention....mais bon, c' était du cheap) |
_________________ i'm There
And here |
|
|
» foxar
Ven 05 Aoû, 05 13:12, |
|
mathieu a écrit: il en faut des pages avant d' arriver ici...
j'ai vérifié, on est en 5e page de gogol en français |
|
|
|
» roswell
Ven 05 Aoû, 05 13:58, |
|
Alors moi j'ai mis oui. pour la simple et bonne raison que holga ne fait pas encore parti de mes appareils (et que pour l'instant je vais devoir me calmer un peu niveau dépense )
Donc oui j'ai bien sur envie de vous montrer autre chose que mes Pola tous foireux, j'aimerais aussi vous montrer mes 135mm tous foireux
En faite ce qui me plait ici c'est la bonne ambiance qui règne pour la critique d'image, je suis sur un autre forum (dont je tairais le nom) et je n'ai plus envie d'y poster d'image, je trouve l'ambiance de plus en plus pourris et les critiques sont toujours les même : et c'est flou, et c'est mal cadré, et le sujet est trop centré, et les couleurs ..... blablabla . Très peu de critique constructive au final. Et surtout des critiques bien trop académique : "et la règle des tiers n'est pas réspécté" , etc...
Ici on ne juge pas trop sur le coté technique, mais sur le coté graphique. Et c'est ça qui est agréable.
Et même si le 24x36 est partout, tu pourrais créer une salle uniquement pour le 24x36 argentique non ? Bon bien sur après il y va de chacun de jouer le jeu et de ne poster QUE de l'argentique (après tous l'argentique ça deviens cheap )
Enfin bref tu fait ce que tu veux, tu es chez toi, mais moi je dis oui.
Mais je suis également d'accord avec Soréal que le 24X36 il y en a partout, mais ici c'est plus mieux. Après tous c'est quand même grace à vous que je me suis mis à develloper moi même mes n&b, c'est quand même énorme.
|
Dernière édition par roswell le Sam 06 Aoû, 05 9:09; édité 1 fois _________________ vision photographique |
|
|
» biogon
Ven 05 Aoû, 05 14:23, |
|
du coup on est à 50/50 je suis tjrs pour le OUI, malgré de lourdes pressions. c dur. |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Ven 05 Aoû, 05 14:26, |
|
c'est toujours comme ca en democratie une lutte très dur pour arriver a pas grand chose. Mais on laisse murir l'idée et puis on voit... |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Basskorn
Ven 05 Aoû, 05 15:46, |
|
J'ai dis oui
Par contre il est clair que sur ce forum cela ne sera pas mon activité principale de posté toute mes 24X36 mais seulement celle que je veut absolument mettre et si cela devient du "tout et n'importe quoi" j'en serais bien degouté d'avoir dit OUI ! |
_________________ Les poules de Goon
http://www.lomography.com |
|
|
» stekik
Ven 05 Aoû, 05 16:55, |
|
Moi j'dis 24x36 oui, pourquoi pas, mais du cheap alors sinon ça n'a pas d'interet pour ce forum |
_________________ Avec du Cheap je Photographierai,
Du film 120 j'utiliserai,
De Photoshop je n'abuserai,
Peut-être heureux je serai |
|
|
» roswell
Ven 05 Aoû, 05 17:11, |
|
stekik a écrit: Moi j'dis 24x36 oui, pourquoi pas, mais du cheap alors sinon ça n'a pas d'interet pour ce forum
A partir de quand tu juge un appareil cheap ou non ?
|
_________________ vision photographique |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Ven 05 Aoû, 05 18:16, |
|
En fait je ne sais pas si le debat est cheap Vs pas cheap
Si quelqu'un poste un Leica surperbe dans le plus pur esprit du forum, ça me pose pas de probleme. En fait, c'est plus une notion d'esprit que de matos, et a mon avis c'est bien ça le probleme. A mon avis, on file un Leica à Pask, il en tirera un truc dans son style.
Autant on peut plus ou moins mettre une étiquette sur ce qui est cheap et ce qui ne l'est pas, autant ça parait pas evident voire dangereux de mettre une étiquette sur ce qui est dans l'esprit du forum (et donc des gens qiu le frequentent) et ce qui ne l'est pas.
Bref pas evident de répondre à ça...
PS: Je veux voir les Cannonet de Pask |
|
|
|