Auteur |
Message |
|
|
» Laurent182
Invité
|
Lun 11 Juil, 05 10:35, |
|
Je souhaite m'acheter un mamiya 7II, les moyen format télémetrique 6x7, avez-vous des infos concernant la bête ? En gros, je cherche une boitier moyen format assez compacte avec un posemetre incorporé, y'a t-il des choix plus judicieux qu'un mamiya 7 II ?
Merci |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Lun 11 Juil, 05 10:47, |
|
Le Mamiya 7 faisait parti de mes eventuels choix, mais 2 choses m'ont pose probleme:
- le format 6x7...
- il est pas si compact que ce qu'on croit
Maintenant, je suis pas vraiment la bonne personne pour te conseiller, je voulais un 6x6 avec cellule, et facile a transporter... et j'ai fini avec un Rollei 6008... bref
Je reste persuader que les TLR avec cellule sont le compagnon ideal du baroudeur... |
|
|
|
» brother_james
|
|
|
» Laurent182
Invité
|
Lun 11 Juil, 05 11:01, |
|
mammmma miiia le prix des 6008 !
P:S TLR=Telemetrique ? |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Lun 11 Juil, 05 11:03, |
|
TLR: Twin Lenses Reflex
En gros, tu peux trouver des Rollei 2.8E ou 2.8F pour 5-600 euros, et il ne pese qu'un petit kg. Mais ce ne sont pas des telemetriques, tu as un depoli (verre de visee). |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Lun 11 Juil, 05 11:03, |
|
Je parle des 2.8E et 2.8F parce qu'ils ont une cellule (pas super super precise, mais ca suffit ) |
|
|
|
» Laurent182
Invité
|
Lun 11 Juil, 05 11:06, |
|
Ouai je vois, la vissée est inversé ou y'a un prisme ? Le mamiya à la priorité a l'ouverture. Je voulais savoir à quel optique, sur le mamiya, correspond l'angle de champs du viseur telemetrique ? |
|
|
|
» Guillaume
|
Lun 11 Juil, 05 11:43, |
|
y'a aussi fuji qui faisait des télémétriques 6x7, ça doit se trouver d'occase |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Lun 11 Juil, 05 13:06, |
|
oui, fuji mais aussi bronica qui est le choix le plus abordable !
j'aimerai bien un mamiya 7 moi aussi...mais apres avoir trouvé un blad, un xpan & une chambre...donc pas pour demain |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» cuicui
Lun 11 Juil, 05 22:34, |
|
Guillaume a écrit: y'a aussi fuji qui faisait des télémétriques 6x7, ça doit se trouver d'occase
Le Fuji GW670... (6x7) ou sont grand frère le GW690 (6x9).
http://www.mcp.com.au/fuji/gw670.htm
Belle bête, attention, optiques fixes non interchangeables. En gros on choisit sa focale (65mm[6x7] eq. 28mm[24x36], 105mm[6x7] => 50mm[24x36] et 150mm[6x7] => 80mm[24x36]) et... ben on a intérêt a avoir fait le bon choix car l'optique est intégrée au boitier..
L'ancien modèle c'était le Fujica GM670 (là par contre il me semble que les optiques sont interchangeables).
http://www.dantestella.com/technical/gw.html
On s'en rend pas compte sur le photo, mais les boitiers sont énormes. Télémétrique donc sympa à utiliser (pas de gros mirroir qui remonte, robuste et fiable).
Sinon dans le genre, petit, 6x7 et hors de prix: le Plaubel Makina 67.
Il coûte une fortune en occaz', mais c'est un moyen format très compact (télémétrique aussi).
http://www.kenrockwell.com/tech/plaubel.htm
http://www.nyclondon.com/articles/plaubel_makina_67_review.blog
http://medfmt.8k.com/mf/plaubel67.html
http://www.galerie-photo.com/plaubel.html
Et enfin, on finit avec le plus beau: le Pentax 67 II
Là c'est lartillerie lourde, c'est simplement un reflex tout con, mais au format 6x7, beaucoup d'optiques, beaucoup d'occasion aussi (plus que les Mamiya 7 II et tous les boîtiers que j'ai cité), mais c'est vraiment spécial comme appareil.
http://www.luminous-landscape.com/reviews/cameras/pentax67ii.shtml
http://www.photoethnography.com/ClassicCameras/index-frameset.html?AsahiPentax67.html
Bon, au final je sais pas si mon post aura servit à quelque chose, mais faut pas se faire d'illusion, un boitier 6x7 c'est forcément gros, lourd, bruyant, rare et cher :) Ceci dit moi j'opterais pour des boîtiers soit télémétriques, soit TLR (mais 6x6), car les réflex genre Pentax 67 II, ou les Hasselblad-like, c'est beau mais ya énormément de vibration et ça fait beaucoup de bruit. Moi j'ai un Bronica 6x6, je l'adore mais il m'arrive encore d'avoir peur quand je déclenche |
|
|
|
» Laurent182
Invité
|
Lun 11 Juil, 05 22:45, |
|
Ils ont l'aire pas mal, surtout les bronica. J'ai deja fait qq diapo avec le mamiya 7 et c'est vraiment prenant, et le bruit quand on shoot est quasi inexistant, il est vraiment ultra discret. La taille est certe plus grosse qu'on le croix mais cela reste transportable. Un mamiya 7 avec optique on peut le toucher a 1500euro ouillle mais bon sa fait une vie c'est truc la// |
Dernière édition par Laurent182 le Jeu 14 Juil, 05 22:53; édité 2 fois |
|
|
» Guillaume
|
Lun 11 Juil, 05 22:47, |
|
sinon pour rester dans les chars d'assaut y'a aussi ça :
en plus c'est pas cher |
|
|
|
» Laurent182
Invité
|
Lun 11 Juil, 05 22:50, |
|
|
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mar 12 Juil, 05 8:09, |
|
Mouais... enfin, c'est juste dommage que la plupart de ces joujous ne fassent pas de 6x6... |
|
|
|
» cuicui
Mar 12 Juil, 05 9:25, |
|
Adc a écrit: Mouais... enfin, c'est juste dommage que la plupart de ces joujous ne fassent pas de 6x6...
Bah il y a bien le Mamiya 6! Et en réflex le Pentacon Six...
Mais la pluspart des 6x6, qu'ils soient TLR ou réflex sont à visée poitrine, pour la simple et bonne raison qu'en 6x6, le format paysage et le format portrait, ben c'est la même chose :) |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mar 12 Juil, 05 10:31, |
|
Super présentation cuicui
Merci a toi |
|
|
|
» Laurent182
Invité
|
Mar 12 Juil, 05 11:10, |
|
Merci pour toutes les infos cuicui :) J'ai bien tout regarder je penses que le maiya 7 II reste un bon choix, en deuxiemme position il y a le fuji. |
|
|
|
» Guillaume
|
Mar 12 Juil, 05 11:43, |
|
Adc a écrit: Mouais... enfin, c'est juste dommage que la plupart de ces joujous ne fassent pas de 6x6...
si, le kiev 60 c'est un 6x6 |
|
|
|
» spike
Mar 12 Juil, 05 13:35, |
|
je louche également sur un 7II depuis un moment, j'attend le 13e mois
il est quand même bien moins mastoc que le Hartblei/Kiev que je me traine pour le moment, et même que le P6 |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mar 12 Juil, 05 13:48, |
|
Un bon Rollei 600x, ca que ca de vrai , un bon gros depoli pour bien voir ce que tu prends en photo... ca reste genial |
|
|
|
» spike
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mar 12 Juil, 05 14:56, |
|
Cool ce lien, dommage que ca parle que des modeles encore fabriques. |
|
|
|
» Guillaume
|
|
|
» cuicui
Mar 12 Juil, 05 16:01, |
|
Adc a écrit: Cool ce lien, dommage que ca parle que des modeles encore fabriques.
D'ailleur son site n'est pas du tout à jour. Il ne fait même pas allusion au Holga. C'est pourtant un appareil moyen-format encore fabriqué, avec une large gamme de modèles. Un tel oubli est tout simplement honteux :) |
|
|
|
» Guillaume
|
Mar 12 Juil, 05 16:11, |
|
cuicui a écrit: Adc a écrit: Cool ce lien, dommage que ca parle que des modeles encore fabriques.
D'ailleur son site n'est pas du tout à jour. Il ne fait même pas allusion au Holga. C'est pourtant un appareil moyen-format encore fabriqué, avec une large gamme de modèles. Un tel oubli est tout simplement honteux :)
je dirais même plus c'est SCANDALEUX ! |
|
|
|
» Laurent182
Invité
|
Mar 12 Juil, 05 22:40, |
|
Le mamiya 7II est encore fabriqué ? |
|
|
|
» Laurent182
Invité
|
Mar 12 Juil, 05 23:41, |
|
Citation: oui, fuji mais aussi bronica qui est le choix le plus abordable !
j'aimerai bien un mamiya 7 moi aussi...mais apres avoir trouvé un blad, un xpan & une chambre...donc pas pour demain
Les bronica shoot au format 6x4,5 est sa c'est vraiment bad !
Les fuji 6x9 ca doit être extra, ce format !! |
|
|
|
» Guillaume
|
Mer 13 Juil, 05 6:22, |
|
Laurent182 a écrit: Le mamiya 7II est encore fabriqué ?
oui |
|
|
|
» Laurent182
Invité
|
Jeu 14 Juil, 05 18:57, |
|
Je vais partir dans un hors-sujet, j'ai decouvert il y'a pas longtemps le Hasselblad XPan, une vrai merveille! Je crois que mon choix va se tourner vers ce dernier!! Compacte, 2 modes : panoramique et 24x36, priorité de l'ouverture, superbes gammes d'optiques. Bref un superbe compagnon
Si vous avez qq infos sur la bête, je suis friand de vos commentaires /
|
|
|
|
» Guillaume
|
Jeu 14 Juil, 05 19:53, |
|
dans un numéro de chasseur d'images, il y avait tout un article avec test sur le xpan 2, et d'après ce que je m'en souviens, c'étatit du tout bon. faudrait que j'essaye de retrouver le numéro. |
|
|
|