Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Info 6X7

» Piqué russe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 728 Localisation: Paris, Ile-de-France
Jeu 17 Avr, 14 17:20, Répondre en citant
ça existe un 6x7 pas trop cher?
A part les mamiya, fuji, Plaubel, je vois pas ce qu'il y a d'autres.
Vous en connaissez?

» J
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1338 Localisation: Marseille
Jeu 17 Avr, 14 17:28, Répondre en citant
Pentax 67, pas trop cher chez mistergoodfilm avec réduc pour les membre de polaroid passion a une époque, peut être encore en cours.

» Arsouille Slick
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 90
Jeu 17 Avr, 14 17:54, Répondre en citant
J'ai un Pentax 67, j'en suis hyper content !
Viseur ENORME négatifs ENORME: gros confort !
Je l'ai trouvé sur mister good film justement, avec la belle poignée, le primse TTL et un 90mm 2.8 (équivalent 50) pour 600 € me semble-t-il.
Je posterais un exemple si ça t'intéresse...

» Will you get up
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 198
Jeu 17 Avr, 14 19:38, Répondre en citant
Mister good film, j'avais acheté un boitier de seconde main.
Les prix sont pas moins chers, y'a des prix exhorbitants sur le site, désolé.
Pour le boitier, les vitesses étaient décalées, et le boitier à réviser.
J'ai rien contre cirkus, mais l'enthousiasme communautaire est peut être parfois à modérer.

Qu'est ce que tu entends par "pas cher"...
Ca veut tout, et rien dire.

» J
Jeu 17 Avr, 14 21:59, Répondre en citant
Will you get up a écrit:
J'ai rien contre cirkus, mais l'enthousiasme communautaire est peut être parfois à modérer.

Je n'étais pas au courant de ce genre de chose, j'en avais entendu pas mal de bien mais sans tester moi même.
Bon, donc j'ai rien dit, sauf pour le Pentax 67, mais à acheter ailleurs apparement Mr. Green

» jeanba3000
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1779 Localisation: Paname
Jeu 17 Avr, 14 23:19, Répondre en citant
Bronica GS1

Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants

» MisterBull
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 816 Localisation: Marseille
Sam 19 Avr, 14 8:49, Répondre en citant
jeanba3000 a écrit:
Bronica GS1

+1

» Piqué russe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 728 Localisation: Paris, Ile-de-France
Dim 20 Avr, 14 12:49, Répondre en citant
Moi les pellicules que j'ai achetées chez Cirkus étaient nickel! Wink
Pour le 6X7 c'est essentiellement du paysage. S'agissant du Pentax, j'ai entendu dire que le miroir claquait fort et qu'en dessous du 1/30ème, on avait souvent du flou de bouger...
J'avais oublié le GS1. J'ai le SQB en 6X6 et je le trouve top. D'ailleurs c'est la même monture d'objectifs ou pas?
Sinon du 6X7 cheap cheap, ça existe? :)

» polka
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 170 Localisation: Paris
Dim 20 Avr, 14 17:39, Répondre en citant
Le pentax 6x7 (celui que j'ai - ancien modèle) vibre en effet beaucoup et fait beaucoup de bruit, mais il est aussi très lourd et tenu à la main, en dessous du 1/30, le problème est surtout du à la tremblotte du photographe. A toutes les vitesses, j'ai remarqué (à mes débuts) que les micro-bougés étaient surtout horizontaux et pas verticaux*, ce qui signifie à mon avis qu'ils ne sont pas dus au miroir mais peut-être plutôt à l'énorme obturateur à rideaux. Ce qui aide beaucoup à les supprimer, c'est de tenir l'appareil à main gauche à l'aide de la fameuse poignée en bois qui s'y adapte..

N'empèche, c'est à mon avis le seul 6x7 par son ergonomie très bien adapté à la prise de vue sans pied. Et la visée réflex sur dépoli est fantastique - à condition de ne pas porter de lunettes, c.à.d d'avoir bien corrigé l'oculaire à sa vue : je n'ai pas acheté de bonettes de correction chez pentax pour ça, je me suis fait tailler une lentille sur mesure par mon opticien, et ça m'a sans doute coûté moins cher que l'accessoire-constructeur.

* sur le Flickr d'un photographe qui utilise ce matériel, j'ai constaté les mêmes micro-bougés latéraux, donc je ne suis pas le seul a avoir eu ce problème, ce qui confirmerait mon hypothèse.

» jeanba3000
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1779 Localisation: Paname
Dim 20 Avr, 14 21:30, Répondre en citant
« D'ailleurs c'est la même monture d'objectifs ou pas? »

Non, chacun sa gamme

Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants

» Will you get up
Lun 21 Avr, 14 1:30, Répondre en citant
polka a écrit:
N'empèche, c'est à mon avis le seul 6x7 par son ergonomie très bien adapté à la prise de vue sans pied. Et la visée réflex sur dépoli est fantastique - à condition de ne pas porter de lunettes, c.à.d d'avoir bien corrigé l'oculaire à sa vue.

La visée est bien meilleure sur un RB/RZ, l'ergonomie bien meilleure sur un plaubel makina, et la prise de vue sans pied bien meilleure sur un mamiya 7.
Y'a vraiment mieux que le pentax 67.
Tu dois te tromper amha.

» photographe83
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3637 Localisation: la seyne sur mer dans le VAR
Lun 21 Avr, 14 10:42, Répondre en citant
je pense moi aussi que le pentax 67 est un bon compromis pour ce format, bien sur la qualité de visée est peut être meilleure sur un RB 67, mais le poids et l'encombrement ne sont pas les mêmes, et le makina s'il offre une meilleure ergonomie ne joue pas dans la même catégorie au point de vue du prix et le mamiya 7 est un télémétrique, donc en conclusion, pour celui qui recherche un 6x7 à prix correct avec une bonne ergonomie et une bonne visée réflex, le pentax est un bon choix Very Happy

https://www.flickr.com/photos/photographe83/

» CIRKUS
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 111 Localisation: Paris
Lun 21 Avr, 14 12:03, Répondre en citant
Will you get up a écrit:

Salut!!
Oui il existe des remises spéciales pour les membres Polaroid-passion et H0lg4
Il est vrai que parfois l'on met des appareils à très haut prix. Le Polaroid 185 par exemple etait à plus de 4000€ Il etait neuf, rare et on ne souhaitait pas forcement le vendre...Mais il s'est vendu qd même.
C'est aussi grace à ces ventes que je peux faire des Commandes Groupées avec ces prix pour les membres. Wink
Par contre tu peux aussi trouver en parallèle des Pentax 67 nickel à moins de 600€, des RZ67 au même prix et en super etat.
Le mieux est souvent de passer à la nouvelle boutique/Galerie du 11éme pour essayer les boitiers autour d'un café et de voir lequel correspond mieux aux attentes. Et surtout ne pas hésiter à comparer.
Will You Get Up....Je n'ai aucun souvenir d'un boitier que tu as acheté chez moi. Et encore moins d'un boitier dont les vitesses sont décalées et à réviser. Je vais rechercher sur l'historique. Mais ca m'étonnerait beaucoup. J'espère que tu ne sors pas ça en l'air, je le prendrais un peu mal...
Le mieux de toute façon est de tester les boitiers, de plus on les garantis. On ne s'amusera JAMAIS à vendre du mauvais matos. C'est une question de principe mais surtout de passion.
Je bénéficie de votre confiance ainsi que de la confiance de beaucoup de professionnels et c'est précieux pour moi.
ps: J'en profite pour vous annoncer ici l'exposition d'ERIC BOUVET du 15 au 30 mai à la galerie MGF 13 rue de la forge Royale dans le 11éme- You are welcome!

» polka
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 170 Localisation: Paris
Lun 21 Avr, 14 12:23, Répondre en citant
RB/RZ viseur poitrine ou prisme avec oculaire à 45° - Pentax 6X7 viseur prisme classique (bien que bien plus gros que sur les réflex 24x36) et deux versions : sans cellule et avec cellule couplée aux vitesses et diaphragmes - mesures à pleine ouverture.

Ca dépend de ce qu'on préfère ; je n'ai pas de Mamyia RB/RZ, mais d'autres moyen format avec choix entre viseur poitrine et prisme avec oculaire à 45°. De façon générale, je préfère avec ces réflex "cubes" le viseur de poitrine. Le viseur à 45° va assez bien si l'appareil est sur pied, mais à main levée, le pentax (ou le pentacon6) sont beaucoup plus pratiques avec le viseur prisme classique sauf en ce qui concerne (en particulier dans le cas du pentax) le poids à soulever.

Les cubes avec ce genre du visée sont plus difficiles à tenir (sauf les plus légers 645 - et s'ils sont équipés d'accessoires de préhension). Mais à chacun ses préférences...

Paul

PS Plaubel Makina ? Ergonomie ? lequel, les vieux ou le plus récent 67 ? c'est un télémétrique, on ne peut pas comparer (encore une affaire de goût)

» Tontonbarryton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 169 Localisation: Lille
Lun 21 Avr, 14 12:50, Répondre en citant
Vu le peu de modeles 6x7 disponibles, ne serait il pas plus facile de recadrer proportionnellement un 6x6 en 5,2x6? Surtout si tu cherches dans le cheap? D' autant qu' il n' y a pas une trop grosse perte sur le film!? Si je voulais absolument ces proportions avec un appareil de qualite, je me contenterais d' un masque sur le depoli de l' Hasselblad et/ou je ferais redecouper un dark slide en 5,2x6 (pour ne pas découper dans le negatif).

» CIRKUS
Lun 21 Avr, 14 16:27, Répondre en citant
Juste pour info: après des recherches aucune vente de matériel enregistrée à Willyougetup. Une commande de films 120 lors de CG en 2012 pour un montant de 92€
Alors je ne vais pas lancer de polémique ici contre toi, j'ai autre chose à faire. Je ne comprends juste pas ce qui te pousse à agir gratuitement? Pour le plaisir de nuire? Tu t'es mis à dos une grosse partie de Polaroid-passion avec tes attaques...Mais pourquoi faire? cela t'apporte quoi?
Bref pour tous ceux qui souhaitent venir nous rencontrer et prendre en main du materiel allant du 24x36 au très grand format nous vous accueillons avec passion et sans obligation d'achat. Si vous n'avez besoin de rien nous vous accueillons aussi avec plaisir pour un café et pour parler photo. Présentez vous en nous indiquant que vous etes membre H0LG4
Sur nos murs en ce moment: Robert Doisneau, Bettina Rheims, William Klein, Ed Templeton,...
Et un nouvel arrivage de Mamiya RZ67, Pentax 67, Fuji GW690, Fuji GS645 wide, et je suis plutot séduis par les Fuji GA645Zi que je découvre en ce moment.
Comme dit précédemment chaque modéle a son usage...
@+

» Jam
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 264 Localisation: Phare Ouest !
Lun 21 Avr, 14 16:59, Répondre en citant
CIRKUS a écrit:
Juste pour info: après des recherches aucune vente de matériel enregistrée à Willyougetup. Une commande de films 120 lors de CG en 2012 pour un montant de 92€
Alors je ne vais pas lancer de polémique ici contre toi, j'ai autre chose à faire. Je ne comprends juste pas ce qui te pousse à agir gratuitement? Pour le plaisir de nuire? Tu t'es mis à dos une grosse partie de Polaroid-passion avec tes attaques...Mais pourquoi faire? cela t'apporte quoi?
Bref pour tous ceux qui souhaitent venir nous rencontrer et prendre en main du materiel allant du 24x36 au très grand format nous vous accueillons avec passion et sans obligation d'achat. Si vous n'avez besoin de rien nous vous accueillons aussi avec plaisir pour un café et pour parler photo. Présentez vous en nous indiquant que vous etes membre H0LG4
Sur nos murs en ce moment: Robert Doisneau, Bettina Rheims, William Klein, Ed Templeton,...
Et un nouvel arrivage de Mamiya RZ67, Pentax 67, Fuji GW690, Fuji GS645 wide, et je suis plutot séduis par les Fuji GA645Zi que je découvre en ce moment.
@+

Je confirme que nous avons à faire à des passionnés chez Mister Good Film, qui ne sont pas que dans le business et le profit.
Jamais eu aucun souci lors de mes achats avec eux, bien au contraire, il y a toujours une bonne surprise à la fin. (à la différence de willyougetup capable de vendre 2 bipacks polaroid complètement sec et qui ne veut rien savoir quand on revient vers lui).

Pour ce qui est du boîtier, je me contente très bien de mon Pentax 67 (robustre et fiable), même s'il est vrai que le côté moins tank du Mamyia 7 fait vraiment envie.

» Piqué russe
Lun 21 Avr, 14 17:12, Répondre en citant
Cirkus, si t'es ouvert ce samedi, je passe te voir. Peut-être ma tête de touriste irlandais te dira quelque chose, j'étais venu t'acheter de la TriX quand tu étais à Max Dormoy!

» CIRKUS
Lun 21 Avr, 14 17:58, Répondre en citant
Piqué russe a écrit:
Cirkus, si t'es ouvert ce samedi, je passe te voir. Peut-être ma tête de touriste irlandais te dira quelque chose, j'étais venu t'acheter de la TriX quand tu étais à Max Dormoy!

La galerie est ouverte le samedi mais je n'y suis pas(j'ai interdiction de bosser le w-e!)
Mais le reste de la semaine je suis présent(sauf rdv extérieur, il vaut mieux m'appeler tel en Mp)
Était ce toi qui était venu avec un magnifique Carl Zeiss et qui m'avait offert une bobine 24x36 de triX 200?
Pour ceux qui ne connaissent pas la triX 200 est un film 35mm destiné au cinema(the Barber des frères Cohen par ex.) et que certains découpent pour mettre en bobine 24x36

» Piqué russe
Lun 21 Avr, 14 18:10, Répondre en citant
Ah non non, ce n'est pas moi! :)

» CIRKUS
Lun 21 Avr, 14 18:57, Répondre en citant
Passe qd tu veux Wink

» Piqué russe
Mar 22 Avr, 14 14:25, Répondre en citant
je passe vendredi

» Will you get up
Mar 22 Avr, 14 20:15, Répondre en citant
CIRKUS a écrit:
Will you get up a écrit:

Salut!!
Oui il existe des remises spéciales pour les membres Polaroid-passion et H0lg4
Il est vrai que parfois l'on met des appareils à très haut prix. Le Polaroid 185 par exemple etait à plus de 4000€ Il etait neuf, rare et on ne souhaitait pas forcement le vendre...Mais il s'est vendu qd même.
C'est aussi grace à ces ventes que je peux faire des Commandes Groupées avec ces prix pour les membres. Wink
Par contre tu peux aussi trouver en parallèle des Pentax 67 nickel à moins de 600€, des RZ67 au même prix et en super etat.
Le mieux est souvent de passer à la nouvelle boutique/Galerie du 11éme pour essayer les boitiers autour d'un café et de voir lequel correspond mieux aux attentes. Et surtout ne pas hésiter à comparer.
Will You Get Up....Je n'ai aucun souvenir d'un boitier que tu as acheté chez moi. Et encore moins d'un boitier dont les vitesses sont décalées et à réviser. Je vais rechercher sur l'historique. Mais ca m'étonnerait beaucoup. J'espère que tu ne sors pas ça en l'air, je le prendrais un peu mal...
Le mieux de toute façon est de tester les boitiers, de plus on les garantis. On ne s'amusera JAMAIS à vendre du mauvais matos. C'est une question de principe mais surtout de passion.
Je bénéficie de votre confiance ainsi que de la confiance de beaucoup de professionnels et c'est précieux pour moi.
ps: J'en profite pour vous annoncer ici l'exposition d'ERIC BOUVET du 15 au 30 mai à la galerie MGF 13 rue de la forge Royale dans le 11éme- You are welcome!

Je ne me permettrai pas. Je l'ai acheté à une personne, qui elle-même te l'avait acheté.
D'où le terme "deuxième main".
Tu es quelqu'un de pro, d'après ce qu'on m'en a dit IRL (hors P.P / le monde est petit), l'idée n'était pas d'insinuer que tu vendais du matos rincé.
Me concernant je suis tombé sur ça, maintenant hormis ça le boitier était nickel, mais peut être que la personne d'avant l'a décalé, mais vu qu'elle l'avait pas bcq utilisé.
C'était y'a longtemps et j'ai revendu depuis, en expliquant la chose, ça n'a pas porté préjudice.
Par contre c'est le côté "communautaire" des forums, avec lequel j'ai un peu de mal.
J'ai vu des prix bien gonflés sur P.P (par plein de monde hein), que ce soit en films ou en matos, et je trouvais un peu abusé d'aller râler sur les prix (moins chers) des PPistes, n'appartenant pas à la "famille" P.P.

CIRKUS a écrit:
@+

Je me suis mis à dos personne.
J'ai quitté un forum qui me saoulait, tant par les réflexions, que les attitudes.
Quand un mec (taré) en vient à en menacer un autre, parce qu'il lui dit qu'il apprécie une de ses modèles, sur une de ses photos, c'est qu'il y a un putain de blème.
Et vu qu'on se fait pas menacer pour rien, et/ou innocemment, y'a bien un blème, et il est à cherché du côté de cette famille P.P. Une famille qui se dépeuple, à mesure que l'hiver avance.
Désolé mais si tout le monde a déserté P.P c'est pas pour rien.
Je t'invite à prendre un abonnement Canal+, y'a Mafiosa saison 5 qui passe en ce moment.
Une belle notion de la "famille communautaire"...

» Will you get up
Mar 22 Avr, 14 20:33, Répondre en citant
Jam a écrit:
Jamais eu aucun souci lors de mes achats avec eux, bien au contraire, il y a toujours une bonne surprise à la fin. (à la différence de willyougetup capable de vendre 2 bipacks polaroid complètement sec et qui ne veut rien savoir quand on revient vers lui).

LoL
Je t'ai vendu deux bipacks de 669, sans test, en l'état, tout ça bien précisé à l'avance.
C'est pas du satisfait ou remboursé, tu t'es cru chez Auchan toi.
Encore une fois ta "famille" a une drôle notion du business ou de la famille.
Particulièrement quand tes potes ne se gênent pas pour vendre des boîtes 200, ou 400 euros, en faisant des réflections aux autres. Pendant que je t'ai vendu 2 bipacks à 60 balles, bah dis donc.
T'es ridicule mon pauvre, j'attends toujours de voir les nombreux mp que tu as reçu, qui te "soutenait" dans cette très douloureuse épreuve.

» Jam
Mar 22 Avr, 14 22:34, Répondre en citant
... après cette longue tirade, avec au passage une histoire à dormir debout (l'histoire d'un type qui a vendu à un autre type un appareil ... ), on se demande qui est ridicule ...

» J
Mer 23 Avr, 14 7:39, Répondre en citant
C'est vrai que j'ai pas tout compris. Dans tous les cas je note que les remises s'appliquent aussi aux Holgariens (c'est cool, même si j'ai un compte avec un autre pseudo sur PP pour pas qu'on me reconnaisse ("J", personne ne fera le rapprochement haha... Mr. Green )) et je suis à Paris en Juillet, je passerai me faire une idée par moi même.

» Arsouille Slick
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 90
Mer 23 Avr, 14 11:40, Répondre en citant
Ah si j'avais su, je me serais inscrit plus tôt au lieu de visiter le forum en anonyme Mr. Green !
En tout cas, c'est chouette. Y'avait un appareil petit format avec une focale 45mm me semble-t-il il y a quelque temps, je me suis décidé trop tard.

J'hésitais au moment de choisir un moyen format, et ce qui m'a fait me décider entre un Mamiya et le Pentax 67, c'est la visée type SLR 24*36...

» Will you get up
Mer 23 Avr, 14 16:05, Répondre en citant
Jam a écrit:
... après cette longue tirade, avec au passage une histoire à dormir debout (l'histoire d'un type qui a vendu à un autre type un appareil ... ), on se demande qui est ridicule ...

Shocked
Oui j'avais vu l'annonce sur p.p de quelqu'un qui revendait le boitier qu'il venait d'acheter à cirkus.
Ca s'appelle de la "seconde main".
Merci de confimer, que tu es définitivement déficient.

» Jam
Mer 23 Avr, 14 17:43, Répondre en citant
Will you get up a écrit:
Jam a écrit:

Shocked
Oui j'avais vu l'annonce sur p.p de quelqu'un qui revendait le boitier qu'il venait d'acheter à cirkus.
Ca s'appelle de la "seconde main".
Merci de confimer, que tu es définitivement déficient.

J'avais bien envie de t'envoyer chier, mais je pense que ce serait trop te faire plaisir.
Tu te délectes de petites phrases assassines ou de sous entendus et quand ça devient chaud pour tes fesses, tu quittes le forum, essayant de te convaincre que les autres sont trop cons, trop communautaires ou que sais-je.
Je ne vais pas dépenser plus d'énergie pour un type qui n'en vaut pas la peine.

» Will you get up
Mer 23 Avr, 14 19:40, Répondre en citant
Jam a écrit:
J'avais bien envie de t'envoyer chier, mais je pense que ce serait trop te faire plaisir.
Tu te délectes de petites phrases assassines ou de sous entendus et quand ça devient chaud pour tes fesses, tu quittes le forum, essayant de te convaincre que les autres sont trop cons, trop communautaires ou que sais-je.
Je ne vais pas dépenser plus d'énergie pour un type qui n'en vaut pas la peine.

Tu en dépenses déjà beaucoup, alors que personne ne te demande rien.
Tu te sens de devoir "protéger" cirkus? Il a besoin de ton aide pour se "défendre" (là où personne ne l'agresse).
Qu'est ce que tu viens foutre, ou ramener ta fraise ici??

Tu viens insinuer de la merde sur moi, parce que tu t'imagines que j'en insinue sur un autre (ce qui est totalement faux)?
Sans oublié que du film sur p.p j'en ai vendu.
Du 59, du 669, du 809, du chocolate, et j'en passe.
Et à des mecs autrement couillus photographiquement que toi.
Du 669 tu m'en avais déjà acheté hein, et pas qu'un peu, mais ça hein, tu l'as oublié.
Il était précisé dans l'annonce que je ne savais pas ce qu'il en était des 2 bipacks que tu viens me reprocher.
T'as acheté en connaissance de cause... point.

Qu'est ce qui était chaud pour mes fesses?
Ce forum, c'est pas comme si ça faisait belle lurette que je voulais le quitter.
J'ai mis 2 mois à quitter ce forum, deux mois pendant lesquels l'administrateur n'ouvrait pas sa boîte MP...

La seule chose qui me ferait plaisir c'est qu'à défaut de savoir parler photographie, tu saches en faire.
Rassure toi, t'es loin d'être isolé.
Voilà bien pourquoi j'ai quitté ton forum.
Et si je l'ai quitté, c'est justement pas pour me retrouver avec les mêmes ici...
Retourne en galerie, te palucher avec les a mateurs sur le moindre téton qui pointe.

Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante