Auteur |
Message |
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
|
|
» SBG1
Mar 22 Jan, 13 19:48, |
|
Tres sincèrement,je vais te dire Bravo, un grand bravo et te dire aussi pourquoi.
Ce sujet est pour moi un des sujets les plus importants des sujets humanistes!
Mais en plus de ces photos, il y aune recherche , une histoire un fil conducteur.
En plus du sujet, la qualité photographique est au rendez vous, et en couleur s'il vous plaît!
A lors bravo, j'avais déjà bossé là dessus et j espère un jour continuer.
Mais ce que tu as fait me plaît énormément.
ça c'est un sujet important et que l on ne voit pas aussi souvent que ça. |
_________________ Le site
et
mon flickr |
|
|
» cormac
Mar 22 Jan, 13 19:53, |
|
Juste un immense bravo, j'essaierais d'y revenir plus tard, mais là vraiment bravo. |
_________________ http://tombouctoumanu.org/ |
|
|
» Walter Sobchak
|
Mar 22 Jan, 13 20:33, |
|
sublime.
tu devrais le proposer à 6 mois ou tu pourrais rajouter encore plus de texte...
le rythme est très bon, dans les portraits tu réussis à avoir une super lumière et a nous faire sentir la (ta) proximité avec la personne, c'est dans les vues d'usines que j'ai eu l'impression de redondance mais le texte et tellement fort et certaines unt une telle lumière que finalement je les garderais toutes...
c'est vachement bien/beau/triste. |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 22 Jan, 13 20:43, |
|
Ça se déguste au calme ça, avec un bon verre de vin, les pieds sous la couette ... |
|
|
|
» thomas r.
Mar 22 Jan, 13 20:49, |
|
Beau reportage, sur un sujet pas franchement tape à l'oeil, exécuté avec une belle sensibilité. Bref je suis conquis, avec l'impression de parcourir les lieux d'un roman un peu glauque et triste. |
_________________ tr.
tomariba |
|
|
» xatsni
|
Mar 22 Jan, 13 21:09, |
|
.... je suis juste sans voix! Un travail d’orfèvre! Bravo! |
|
|
|
» nux
Mar 22 Jan, 13 21:18, |
|
La taille des images/compression retire un peu du plaisir.
La construction/chronologie de la serie a du etre difficile |
_________________ CL48OU6N1 H0 0U1 |
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Mar 22 Jan, 13 21:35, |
|
Merci à tous de vos mots !
Nux : t'as raison, c'est trop petit, mais je vais tenter de trouver la feuille de style pour mettre mon site en 800px de large. Y'a un diapo sonore en 1980 de large qui va pas tarder à arriver aussi !
En tout cas ça fera du matos à poster sur p1x3l.......... |
_________________ f r a g i l e |
|
|
» k-na
|
Mar 22 Jan, 13 21:46, |
|
On retrouve ta patte dans les cadrages, les portraits, les couleurs; beaucoup de maîtrise et de justesse dans la façon d'aborder les choses. Ce que j'apprécie particulièrement, c'est l'humilité qui se dégage de ce travail -une vraie place est faite aux acteurs et témoins, aux lieux- qui invite à la réflexion en faisant écho à tous ces nombreux sites industriels fantômes et ses laissés pour compte, et qui laisse place à l'émotion, sans artifices....tout ce qui constitue un très bon documentaire en somme ! |
|
|
|
» guillaume31
|
|
» flip
Mar 22 Jan, 13 23:16, |
|
C'est encore un travail très abouti que tu nous présentes. L'approche et la réalisation sont admirables. Les images sont variées mais cohérentes, les couleurs magnifiques et parfaitement gérées. Wahou, ça déménage. C'est vrai que je vois bien çà dans 6mois aussi. |
|
|
|
» seshiru
|
|
» Mehdi Roguet
|
|
» metius
|
Mer 23 Jan, 13 8:32, |
|
juste un bémol sur le texte, pas à la hauteur de tes photos ... pour le reste |
|
|
|
» mistinguette
Mer 23 Jan, 13 9:25, |
|
Moi j'attends de pieds fermes le montage vidéo final ! :) |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» hard hop
Mer 23 Jan, 13 13:09, |
|
c'est bien classe, j'aime beaucoup le mosieur Herouart debout, je trouve la distance hyper bonne (comme les deux dames assises a la fin ... j'aime le contexte). Après c'est bien d'étre plus près aussi des fois, ca dynamise le bordel.
Chouette cohérence aussi de les avoir tous à l'intérieur (c'est marrant aussi, ils ont presque tous les mains croisées).
(un bémol sur le mec du bistrot ... et hop je critique un mec qui va se retrouver dans la presse dans pas longtemps )
tes commentaires associés a chaque photo me rapellent ton avis sur une série que j'avais posté, c'est vrai que c'est plutôt pas mal.
dans une ou deux phrases, tu écrits uniquement "Saint" et pas "Saint Frères", j'imagine que c'est volontaire mais je trouve ca bizarre.
clap clap en tout cas. |
_________________ http://sebastienvitard.com
http://blog.sebastienvitard.com
http://www.ilpleutencore.com/ |
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Mer 23 Jan, 13 14:22, |
|
Merci à tous de vos avis !
Metius : oui... je sais, le texte c'est chaud bouillant !
Pour le diapo sonore, c'est par ici donc : https://vimeo.com/58025620 |
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Mer 23 Jan, 13 20:08, |
|
mistinguette a écrit: Moi j'attends de pieds fermes le montage vidéo final ! :)
Le montage que j'ai posté là c'est la structure finale |
|
|
» k-na
|
Mer 23 Jan, 13 22:27, |
|
Ca passe bien ton diapo! mais c'est presque un peu frustrant, je verrais bien carrément un petit film maintenant ! Tu as utilisé quoi comme matériel pour enregistrer? |
|
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Jeu 24 Jan, 13 13:19, |
|
Il va sûrement s'étoffer au fur et à mesure de la production à venir !
J'ai utilisé un zoom h4n pour le son, mais je regrette de pas avoir pris un micro cravatte.. |
|
|
» Noad
|
Jeu 24 Jan, 13 17:20, |
|
Super boulot. ça fait beaucoup de photos à regarder mais c'est très bon, les cadres des "paysages" sont très bon, les portraits également. Mais juste les photos de paysage, prises à part, retranscrivent déjà très bien le propos, ça fait presque penser à certaines photos de Graham prises en Angleterre. Il y a peut-être un peu de boulot au niveau du texte. En même temps, en l'état, il est très adapté. Bravo en tout cas, c'est très construit, très cohérent. |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Ven 25 Jan, 13 17:06, |
|
Merci beaucoup à vous deux |
|
|
» k-na
|
Sam 26 Jan, 13 11:02, |
|
Michel Bouge-bouge a écrit: Il va sûrement s'étoffer au fur et à mesure de la production à venir !
Michel Bouge-bouge a écrit: J'ai utilisé un zoom h4n pour le son, mais je regrette de pas avoir pris un micro cravatte..
Ok merci! |
|
|
|
» presse bouton
Sam 26 Jan, 13 11:47, |
|
J'aime vraiment beaucoup! Avec le son, ca rajoute encore plus "de vivant" aux photos.
Je trouve le son comme il faut. C'est en corrélasion avec le cadrage dans la mesure ou tu n'es pas "collé" au sujet. Un micro cravatte réduirait la distance son/image... Distance égale que tu as à mon sens ici. j'suisassezclair..?
en tout cas bravo! |
_________________ ... |
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Lun 28 Jan, 13 17:57, |
|
Merci beaucoup !
L'intérêt de bosser avec un mic cravate c'est de séparer la voix et de faire de l'ambiance en même temps, afin de pouvoir mixer les deux à son gré (donc de filer l'ambiance que tu veux), tout en ayant un timbre bien meilleur |
|
|
» Greg38
Lun 28 Jan, 13 18:04, |
|
Je n'ai pas encore pris le temps de m'arrêter sur le texte et le diaporama mais les photos sont déjà très alléchantes (je repasserais). |
|
|
|
» Greg38
Lun 28 Jan, 13 23:03, |
|
J'ai beaucoup aimé le diaporama. Les enregistrements donnent une autre dimension aux personnes. On est presque surpris de les entendre s'exprimer après les avoir vu (et se les être imaginer) en photo. Ça donne une chaleur par rapport au texte qui reste assez "froid".
Un beau travail sur les lumières pour les prises de vue en extérieur aussi. |
|
|
|
» mistinguette
Mer 30 Jan, 13 13:24, |
|
J'attends ta réponse définitive pour la Nuit PhotoMenton !!! |
_________________ www.magali-m.com |
|
|