Auteur |
Message |
|
|
» Aalexandre
|
|
» sandro
Ven 24 Aoû, 12 12:04, |
|
En effet ! |
_________________ Halina, Holga et holga WPC, Olympus XA, Zeiss Ikon Ikoflex Favorit, Kiev 88, pen D, canon AE-1 |
|
|
» Aalexandre
|
|
» nycos
Ven 24 Aoû, 12 14:00, |
|
Hein quoi ?
Et les TriX et portra dans tout ça ? |
_________________ Flickr |
|
|
» OneyedJack
Ven 24 Aoû, 12 14:39, |
|
Si quelq'un pouvait déterrer les articles d'il y a quelques mois où les mêmes dirigeants/responsables annoncaient que non, jamais au grand jamais, Kodak n'arrêterait le film... |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» rocket_yaourt
|
|
» OneyedJack
Ven 24 Aoû, 12 15:34, |
|
J'ai compris ça aussi... |
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» J
Lun 27 Aoû, 12 15:26, |
|
OneyedJack a écrit: Si quelq'un pouvait déterrer les articles d'il y a quelques mois où les mêmes dirigeants/responsables annoncaient que non, jamais au grand jamais, Kodak n'arrêterait le film...
Je crois que c'est celui là :
http://www.bjp-online.com/british-journal-of-photography/news/2145203/kodak-phases-digital-businesses-film-alive
Mais ça fait bien ch... quand même, on a déja plus de néopan 1600 ni de 100SS, ni de néopan 400 en 120... il ne va bientot plus rester que ilford. Et encore... |
_________________ Signature en cours de réflexion |
|
|
» Emeth
|
|
» OPB.Nino
Lun 27 Aoû, 12 16:31, |
|
Snif.
N'y a t'il tout de même pas (toujours suffisamment) de professionnels qui peuvent faire valoir une nécessité de préserver l'argentique sur le marché ? Je parle de la photographie d'art notamment. Des tireurs et autres labos qui gagnent tjs leur pain auprès des agences?
On va vers une envolée des prix d'ici 3 à 5 ans ? Moins ?
Quels sont vos pronostics ? |
_________________ OPB Photography |
|
|
» nux
Lun 27 Aoû, 12 16:56, |
|
Le pronostic c est qu il faut acheter un max de frigos et de bobines de 100m de triX maintenant pendant qu ils produisent encore. |
_________________ CL48OU6N1 H0 0U1 |
|
|
» OPB.Nino
|
|
» J
Lun 27 Aoû, 12 17:28, |
|
nux a écrit: Le pronostic c est qu il faut acheter un max de frigos et de bobines de 100m de triX maintenant pendant qu ils produisent encore.
Ouai, mais l'électricité augmente aussi, et peut être que le cout du stockage rattrapera l'envollée des prix...
Moi je propose d'aller acheter des crayons et de se mettre au dessin. Ou de faire une révolution et de lever une armée pour s'emparer de leurs stocks |
_________________ Signature en cours de réflexion |
|
|
» lustman
|
|
» lustman
|
|
» brruno
|
Mer 29 Aoû, 12 21:03, |
|
Comme le dit opb.nino, la grande majorité de photographes auteurs utilisent toujours l'argentique. Etonnant que des firmes comme Kodak arrêtent. Certains films comme la TriX sont "incontournables", toujours beaucoup utilisés, tout comme les pro qui bossent à la chambre...
A Paris, il suffit juste de passer à Negatif +, il faut parfois faire la queue 1/2 heure pour accéder au magasin, la plupart des clients (jeunes) utilisent toujours l'argentique...
Perso, j'ai un fuji x100 (numérique), très bon au demeurant, mais le rendu ne remplacera jamais celui d'un film argentique.
Bref, j'ai du mal à comprendre.
C'est bien triste. |
_________________ http://flickr.com/photos/brunogoiamendi |
|
|
» OneyedJack
Mer 29 Aoû, 12 21:44, |
|
lustman a écrit: sur Capital dimanche soir Je vois rien de tel dans le programme...? |
|
|
» brruno
|
|
|
» Blanc
Jeu 30 Aoû, 12 8:45, |
|
M'en fous au pire il me restera toujours le collodion (et vu le prix de l'argenterie en brocante c'est pas près de s'arrêter...) Na!
Sinon pour ce qui est de Kodak, il ne faut pas se leurrer, les dirigeants en question n'ont aucun sens des réalités juste deux colonnes de chiffres en face d'eux: dividendes actionnaires /coût de production. Et dans cette optique, quand tu as dépassé les 6 milliards de dettes (notamment en versant des dividendes supérieurs aux bénefs...) bah le marché de l'impression paraît plus bandant, moins risqué...
Alors oui, en effet il y a plein de Photographes artistes qui bossent en NB, et nous avons l'impression que ça tourne, mais au fond quand on y regarde de près, je pèse pas très lourd avec mes 100-120 films par an dans la balance surtout que j'achète là dedans seulement un propack d'EKTAR100... Pour faire survivre le marché de la pelloche il faudrait revenir à la grande époque à laquelle beaucoup de pros cartonnaient 50-100 films/jour pour les photos de classe, la reco aérienne, le militaire, le scientifique et ses commandes spéciales à quelques milliers d'euros les 100mètres...
Au passage pour ceux qui ne le savaient pas Efke aussi y est passé!
Mais bon au fond pour moi c'est pas une mauvaise chose, le marché va se resserrer, certes on va perdre en choix (m'en fous j'aime pas les pelloches Kodak!) mais on vas aussi gagner sur certains points; les RPX ont été de très bonnes surprises, la nouvelle Maco que nous propose Aurélien a l'air carrément terrible (il faut que je la teste), Shanghai et Lucky commencent parait il à savoir accrocher une gélatine sur leurs supports, Foma semble se rendre compte qu'il faut mettre un peu plus d'argent sur son acétate... L'évolution ça nous agite les neuronnes et moi j'aime bien... |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» GeorgesBiffeton
Jeu 30 Aoû, 12 8:53, |
|
je matte dans google news mais apparement y'a rien de neuf depuis qu'ils cherchent à revendre
c'est sur que y'a encore pas mal de pélloches, mais j'aimais bien la TMAX pour son contraste très fort
qu'elle autre pelloche ressemble à la tmax pour ça ? très dense et très contrastée ? |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» lustman
Jeu 30 Aoû, 12 20:51, |
|
Blanc a écrit:
Mais bon au fond pour moi c'est pas une mauvaise chose, le marché va se resserrer, certes on va perdre en choix
quand on perd en choix c'est toujours une mauvaise chose |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|
» Fendercaster
|
|
» Aurélien87
Ven 07 Sep, 12 7:56, |
|
lu ce matin :http://motion.kodak.com/motion/About/The_Storyboard/4294970036/index.htm#ixzz25iFW1V6c
blanc a écrit: Au passage pour ceux qui ne le savaient pas Efke aussi y est passé!
Mais bon au fond pour moi c'est pas une mauvaise chose, le marché va se resserrer, certes on va perdre en choix (m'en fous j'aime pas les pelloches Kodak!) mais on vas aussi gagner sur certains points; les RPX ont été de très bonnes surprises, la nouvelle Maco que nous propose Aurélien a l'air carrément terrible (il faut que je la teste), Shanghai et Lucky commencent parait il à savoir accrocher une gélatine sur leurs supports, Foma semble se rendre compte qu'il faut mettre un peu plus d'argent sur son acétate... L'évolution ça nous agite les neuronnes et moi j'aime bien...
J'ai qq points de désaccord, et qq ajustements: oui les RPX c'est des tres bons films avec un super rapport qualité prix. Je suis d'accord. Par contre il n'y a pas de nouvelle MAco, mais une nouvelle Bergger BRF400+.
Je ne suis pas d'accord sur shangai et sur lucky qui resteront à mon avis du film de mauvaise qualité, à eviter.
Concernant Foma, les nouvelles sont tres bonnes: les machines ont toutes été renovées cet été, automatisées, perfectionnées, et la qualité s'est bcp améliorée. J'attends de voir quelles améliorations ils vont apporter à la 200 mais cela je leur en parlerai en direct à la kina. |
_________________ "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
http://www.aurelienleduc.com
La boutique de Labo-Argentique.com |
|
|
» Woui-Thon
Ven 07 Sep, 12 9:56, |
|
Il y a quand même des chances pour que la division film soit rachetée il me semble,
car ce qui n'est pas rentable pour un mastodonte comme Kodak, peut le devenir pour une petite structure. |
|
|
|
» Aalexandre
Ven 07 Sep, 12 10:51, |
|
"So what does this mean for Entertainment Imaging and its motion picture film products and services? For clarity, I can assure you that Kodak’s motion picture films are not part of this announcement, and will remain with the company."
Ca ça me fait penser aux présidents de club de foot qui deux jours avant de licencier un entraineur clame haut et fort que jamais Ô grand jamais il ne se séparera de l'entraineur, que celui-ci fait parfaitement l'affaire, etc ... etc ... |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Fendercaster
Ven 07 Sep, 12 10:56, |
|
On pour rester un peu plus dans le sujet, les boites qui (1 jours avant de licencier" "non non on ne licenciera personne, on est pas comme ça nous"
c'est la fin pour Kodak, plus qu'a espérer que quelqu'un récupère leurs films et les brevets qui vont avec. |
_________________ http://www.flickr.com/photos/fendercaster/ |
|
|
» MrTomato
Ven 07 Sep, 12 11:38, |
|
le noir et blanc restera un marché de niche avec sans doute moins de références mais des produits de qualité.
Pour la couleur, je persiste à dire qu'elle à les deux pieds dans la tombe... |
|
|
|
» hard hop
|
|
» troisieme type
|
|
» Emeth
|