Auteur |
Message |
|
|
» kiba
Lun 18 Avr, 05 10:15, |
|
Ca y est j'ai reçu mon Sx-70
Par contre je n'ai pas encore de film et les boutiques sont fermées aujourd'hui
Le vendeur m'a envoyé un lot de films avec l'appareil (en cadeau bonux) mais ce ne sont pas les bons... C'est du film "IMAGE" de chez polaroid et je me demandais si il existait un appareil sympa pour cramer ces péloches, sachant qu'elles sont périmées depuis 5 ans (mais avec 4 packs de deux cartouches je pourrais faire pas mal de tests a frais zero...)
Vivement demain |
_________________ "let's just imitate the real
until we find a better one " |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Lun 18 Avr, 05 10:43, |
|
Je ne sais pas pour tes lots de "Image" perimes
Par contre, pour le film pour le sx-70, j'en ai trouve sur www.digit-photo.com, je devrais les recevoir demain. D'ailleurs, ils ont de bons prix aussi sur du 120 (ex. la HP5 a 2.86 euros TTC...) |
|
|
|
» Soreal
Lun 18 Avr, 05 11:13, |
|
Oui, je commande chez eux aussi.
Pour le film image, ça doit être pour les Pola Spectra ou Image en Europe, d'ailleurs c'est pas du format carré. |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Lun 18 Avr, 05 12:34, |
|
Dis moi Soreal, tu sais si on peut trouver du film pola N&B pour le sx-70 ? |
|
|
|
» jipev
Lun 18 Avr, 05 13:22, |
|
bonjour Kiba,
Félicitations pour ton nouveau polaroid SX70, concernant les films N&B, je me permets de répondre à la place de Soreal , les films 664 (iso 100) et 667 (iso 3000) sont compatibles avec l'appareil , comme le film couleur 600 (iso 640) que tu peux trouver un peu partout dans le commerce.(fnac, auchan etc...)
Le problème de du 667 est que c'est un film de 3000ISO alors que ton SX70 est configuré pour n'accepter que du 150, tu risques donc d'avoir des photos cramées .
Autre précision, je crois aussi qu'il existe des film Fuji N&B compatible SX70, et qui reviennent moins chère, je tenterai de te trouver la référence.
Concernant la pellicule couleur 664, il faut soit acheter un filtre neutre, soit mettre la mollette a fond sur darken, tu dois gagner a peu près 1 dia je crois.
Pour les films N&B, tu peux en trouver je crois sur digit-photo.
Bon courage.
PS : je dois recevoir le mien normalement ce soir |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Lun 18 Avr, 05 13:27, |
|
le film 600 est compatible ?? serieux? |
|
|
|
» Soreal
Lun 18 Avr, 05 13:28, |
|
Tu m'etonnes un peu la Jpev, les films 664, 667 ou 669 ne s'installent pas dans le SX70, ce n'est pas le même type de cartouches, cette série de film n'a pas d'autoextraction du film par moteur comme les Polas 600 ou Sx70, elle s'installe sur des polaroid comme mon 180, et c'est de l'extraction manuel de film, aprés une attente de developpement de 30 sec...de +ce n'est pas du tout du format carré mais rectangle. Il n'y a pas de film n&b pour le sx70.
Quant au film 600, pour installer la cartouche dans le sx70, il faut casser une petite patte en plastique sinon ça passe pas, et il faut savoir que le sx70 gère ses temps de poses et ouvertures en fonction du film qu'il utilise, à savoir un film à 150 isos, si tu mets du 600, c'est du 640 isos....attention les surex... |
|
|
|
» jipev
|
|
» Soreal
Lun 18 Avr, 05 13:39, |
|
Oui enfin n'installez pas ces films dans le SX70, ça rentre pas, c'est pas des cartouches, ça n'a même rien à voir... |
|
|
|
» jipev
Lun 18 Avr, 05 13:39, |
|
tu as raison Soreal, j'ai confondu polaroid 600 et polaroid 600SE, il n'existe pas de film N&B pour le SX70 , j'ai du réver que j'avais un polaroid 180
|
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Lun 18 Avr, 05 13:42, |
|
Soreal a écrit: Oui enfin n'installez pas ces films dans le SX70, ça rentre pas, c'est pas des cartouches, ça n'a même rien à voir...
Ok, donc on est d'accord que a part le sx-70 et le timezero, rien d'autre ne rentre dans les sx-70, et c'est que de la couleur ? |
|
|
|
» Soreal
Lun 18 Avr, 05 13:46, |
|
Il existe le film type 778, mais je sais pas si on en trouve encore, mais c'est encore couleur de toute façon. |
|
|
|
» kiba
Lun 18 Avr, 05 13:54, |
|
Bon j'ai plus qu'a trouvé un pola pas cher pour voir ce que donne pour les packs de films... J'irais faire un tour sur le boulevard beaumarchais demain..sinon je passerais commande
Merci pour les explication tout le monde |
|
|
» Guillaume
|
Lun 18 Avr, 05 13:59, |
|
houla, ça a pas l'air très clair leur gamme de papier chez pola
en attendant, faut que je trouve des piles pour mon 360 |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Lun 18 Avr, 05 14:05, |
|
Un volontaire pour faire un résumé ?
|
|
|
|
» kiba
|
|
» Guillaume
|
|
|
» Soreal
Lun 18 Avr, 05 15:41, |
|
Je suis entrain de faire un article les gars, d'ici ce week-end ça devrait être fini, ça aidera, j'éspère, à mieux comprendre le pola... Faut pas oublier que le pola existe depuis 1948....et y en a eu des films differents depuis tout ce temps... C'est trés clair, faut juste connaître... |
|
|
|
» roswell
|
|
» goon
Lun 18 Avr, 05 17:23, |
|
youpi ! super ce lien ! je vais peut être faire revivre le vieux color pack 82 de mon grenier |
|
|
|
» Sylvain Halgand
|
|
» Sylvain Halgand
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Lun 18 Avr, 05 22:01, |
|
Merci pour ces info
Ca confirme le faite que le 600 rentre apres bidouille
Par contre, reste le probleme de la sensibilité ISO |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Lun 18 Avr, 05 22:19, |
|
t'as du gaffer et une filtre gris neutre ?
enfin gris neutre, pourquoi pas autre chose |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» kiba
Mer 20 Avr, 05 9:58, |
|
Bon j'ai trouvé du film (d'ailleurs pour les parisiens je suis tombé sur un magasin de ouf : bipphoto, rue françois d'ory à montrouge: non seulment ils ont du papier sx-70, mais la plupart des films pola, 5 frigos entiers remplis de 120 et une vitrine d'occasion en moyen format à se damner...Bon il vaut mieux ne pas se ramener avec son holga, l'ambiance est pro de chez pro, mais une vrai caverne d'ali baba...)
Un test rapide hier m'a soulagé, le sx-70 fonctionne à merveille, alors bientot les photos ! |
|
|
» Soreal
Mer 20 Avr, 05 10:07, |
|
Coooo, j'ai hâte de les voir Max! |
|
|
|
» kiba
Mer 20 Avr, 05 10:11, |
|
Moi aussi
Je me pose quand même quelques petites question sur son fonctionnment : si je déclenche en intérieur sans flash, il va me sortir une photo sous-ex ou bien rien du tout ?
Vu le prix j'ai un peu du mal a faire le test... |
|
|
» Soreal
Mer 20 Avr, 05 10:16, |
|
Il va ouvrir plus et te faire une vitesse lente, donc attention de ne pas bouger avant que la photo ne soit sortie de l'appareil: enfin ça c'est une règle qui s'applique dans toutes les conditions... si tu bouges avant qu'elle sorte, elle sera floue. :)
Toutes mes photos d'intérieurs sont sans flash. |
Dernière édition par Soreal le Mer 20 Avr, 05 10:58; édité 1 fois |
|
|
» kiba
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mer 20 Avr, 05 12:34, |
|
a ce propos Cyril, c'est quoi la vitesse la plus basse d'un sx 70 ?
et tant qu'on y est la plus rapide |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|