Auteur |
Message |
|
|
» Hug0
Dim 13 Mai, 12 13:09, |
|
Salut !
L'envie d'acheter un Horizon me titille depuis quelques temps, je me suis fait poser un lapin par un gentil vendeur (merci du tuyau Alex ), mais j'ai trouvé d'autres bonnes occases.
Un seul bémol: est-ce que c'est vraiment pour moi ce machin ? Je me vois bien faire des pano en montagne, pour du sport, mais c'est que des idées vu que je n'ai jamais eu ce genre d'appareil dans les mains.
Aux possesseurs et ex possesseurs d'Horizons, qu'esse vous en dites de cet appareil, son utilisation, etc ?
Merci ! |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Aalexandre
Dim 13 Mai, 12 14:43, |
|
ah merde ... désolé ... en plus je lui ai renvoyé un mail pour savoir s'il était toujours dispo, il m'a dit non du coup je pensais que c'était toi :/ |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Hug0
Dim 13 Mai, 12 14:48, |
|
Pas grave ! Il a finalement reçu le chèque d'un gars qui lui donnait plus de nouvelles .. c'est toi avoue !
J'hésite, j'hésite ... |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Nostalgyk
Dim 13 Mai, 12 14:51, |
|
Je te conseillerai plutot une Crown graphic ... 'fin c'est personnel ( okay j'arrête ) |
|
|
|
» flip
Dim 13 Mai, 12 14:52, |
|
L'horizon est un appareil qui va t'ouvrir d'autres horizons...
À la verticale, à l'horizontale... C'est bien en paysage, mais aussi - et sutout, pour moi - en street... Pas forcément discret, mais extra pour prendre des photos sans que les gens puissent s'imaginer qu'ils vont être dans le champ !
Mais bon, ce qui est sûr, c'est qu'à la longue, ça lasse un peu, il faut bien l'avouer... Et c'est pour çà que j'ai fini par revendre le mien. |
|
|
|
» eaudela
Dim 13 Mai, 12 15:01, |
|
Je l'utilise surtout en street également, mais pour le paysage c'est vraiment chouette aussi.
Je te le conseille vivement... Si tu veux je le prends au vernissage pour t'en faire une idée... |
_________________ Tous mes sténopés sous le même toit :
http://www.stenopes.com |
|
|
» GeorgesBiffeton
Dim 13 Mai, 12 18:44, |
|
Oui c'est magique ce petit bijou, tu devrais te laisser tenter
Faut savoir que quand tu fais pas la bulle bien, ça rend tout courbé, ça peut etre embétant en montagne car en fait si tu veux être droit, tu choisis ton cadre uniquement horizontalement, tu subis le décors verticalement parlant. si t'as une grande grande montagne devant toi par exemple, tu peux pas l'avoir dans le cadre sans que tout soit courbé, mais tu peux aussi mettre le boitier en vertical
en tout cas c'est sur je recomande |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Effixe
Dim 13 Mai, 12 22:17, |
|
on m'en avait prêté un pendant quelque mois, c'est sympa, un peu bruyant. effectivement le problème de la bulle à bien travailler, sinon, ça courbe.
au pire si tu kiffes pas, tu pourras toujours le revendre, ça part bien il me semble. |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» Aalexandre
Lun 14 Mai, 12 12:42, |
|
Effixe a écrit: on m'en avait prêté un pendant quelque mois, c'est sympa, un peu bruyant. effectivement le problème de la bulle à bien travailler, sinon, ça courbe.
je comprends pas trop |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Greg38
|
|
» Aalexandre
|
|
» Greg38
Lun 14 Mai, 12 12:50, |
|
Aalexandre a écrit: j'ai bien compris ça
c'est "faire la bulle" qui me turlupine ...
Il doit y avoir un niveau à bulle pour assurer l'horizontalité de l'appareil ? |
|
|
|
» flip
Lun 14 Mai, 12 13:11, |
|
Oui c'est çà, il y a un niveau à bulle. Et au début, c'est pas forcément évident à gérer à main levée (un peu comme ces jeux d'autrefois où il fallait mettre des petites billes d'acier dans un trou). Mais très vite, on prend l'habitude et on s'y fait.
Georgesbiffeton l'explique bien : pour avoir une ligne d'horizon bien droite, faut mettre la bulle à sa place. Sinon, ça déforme tout (mais c'est aussi là que c'est amusant, of course). |
|
|
|
» C.Y.R.I.L.
Lun 14 Mai, 12 13:20, |
|
J'ai du mal a m'y faire a cet appareil : J'ai toujours beaucoup de mal a cadrer avec mes lunettes a cause du champs de vision très large (et sans les lunettes n'en parlons pas ^^). De plus c'est une vraie galere pour mettre la petite bulle dans le petit rond tout en cadrant... Du coup je ne suis pas vraiment a l'aise et je le laisse souvent de coté. |
_________________ http://www.flickr.com/photos/keepdahfunkalive/ |
|
|
» Greg38
Lun 14 Mai, 12 13:38, |
|
D'après ce que j'en ai vu ici ou là, le fix focus me gêne pour utilisation en photo de rue, les personnes au premier plan étant souvent floues (surtout en faible lumière). |
|
|
|
» guillaume31
Lun 14 Mai, 12 13:44, |
|
J'aime bien cet appareil, je crois que le rapport "prix/originalité" est vraiment trop bon pour s'en passer. Après, il restera pas n°1 dans la liste de mes appareils préférés, mais il est en bonne place ! |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» C.Y.R.I.L.
Lun 14 Mai, 12 13:56, |
|
Après pour en revenir au coté photos de paysage (rando, montagne...), il faut prendre en compte que ca te fait un appareil en plus a emporter avec toi. C'est pas que ca pese une tonne mais c'est assez encombrant. Et tu ne peux pas te permettre d'emporter avec toi juste l'Horizon car tu ne l'utiliseras que dans quelques cas particuliers... Donc a voir. |
_________________ http://www.flickr.com/photos/keepdahfunkalive/ |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Syd
Lun 14 Mai, 12 17:20, |
|
Pour avoir acheté içi celui de Flip, je confirme que c'est un excellent appareil. Moi ce que je ne trouve pas évident, plus que la mise au niveau de l'appareil, c'est qu'il prends tellement large qu'il faut faire très attention a son cadrage, surtout sur les bords.
Je pense que son interet général vient surtout du fait qu'on peut faire du pano avec des sujets en mouvement, même si en paysage il se débrouille super bien : www.flickr.com/photos/jakepolonsky/sets/72157600062622594/ et c'est ce qui m'a donné envie d'en avoir un. |
_________________ http://youngscrewd.tumblr.com/ |
|
|
» flip
Lun 14 Mai, 12 18:19, |
|
Syd a écrit: Pour avoir acheté içi celui de Flip, je confirme que c'est un excellent appareil. Moi ce que je ne trouve pas évident, plus que la mise au niveau de l'appareil, c'est qu'il prends tellement large qu'il faut faire très attention a son cadrage, surtout sur les bords.
Je pense que son interet général vient surtout du fait qu'on peut faire du pano avec des sujets en mouvement, même si en paysage il se débrouille super bien : www.flickr.com/photos/jakepolonsky/sets/72157600062622594/ et c'est ce qui m'a donné envie d'en avoir un.
La vache, c'est très très bon ce qu'il fait ce gars, avec son Horizon. Tu voudrais pas me le revendre ? |
|
|
|
» Effixe
Mar 15 Mai, 12 0:33, |
|
@ alex, c'est ce qui a été expliqué plus tôt. dans le viseur de l'appareil, tu as une bulle qui te permet de contrôler ton horizontalité,
comme j'avais tendance à pas utiliser de trépied et de vouloir choper des instants avec, tu dois avoir un oeil sur ce qu'il se passe dans ton cadre en plus d'un autre qui contrôle ton niveau (le tout dans le meme viseur...) |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» charan
|
Mar 15 Mai, 12 0:58, |
|
Greg38 a écrit: D'après ce que j'en ai vu ici ou là, le fix focus me gêne pour utilisation en photo de rue, les personnes au premier plan étant souvent floues (surtout en faible lumière).
ça doit pouvoir se corriger (essai en cours).
À part ce sérieux bémol, appareil merveilleux. Mais il faut oublier tout ce qu'on croit savoir sur le cadrage. Oublier la bulle, penser la tranche courbe et le mouvement plutôt que chercher à retrouver le plan fixe des appareils habituels. Paradoxalement, c'est pas sur du paysage que c'est le mieux.
Après, on accroche ou pas ; c'est très dirigiste comme boitier, ça ne colle pas avec toutes les manières de penser une image. Ce qui m'a fait mettre pas mal de temps pour arrêter d'emprunter celui des autres pour acheter le mien.
Edit : je viens d'aller zoner sur ton blog/flickr etc.
par rapport à ta question de départ...
vu ta manière de faire des photos de montagne ou de sport, soit ça te file un électrochoc qui te retourne la rétine, soit tu seras déçu assez rapidement. Essaie d'en emprunter un pour quelques pellicules. C'est un appareil qui colle bien dans la main quand on a une approche de la compo par masses, j'ai l'impression que tu penses compo géométrique et précise. |
|
|
|
» eaudela
|
|
» eaudela
|
|
» cormac
Mar 15 Mai, 12 7:13, |
|
Tout pareil que charan, il faut se laisser porter par la vibe horizon est pas essayer de retrouver ses vieux réflexes.
Et puis c'est avec cet appareil que j'ai fait ma meilleure photo de ces 6 derniers mois.
http://tombouctoumanu.org/?p=694 |
_________________ http://tombouctoumanu.org/ |
|
|
» Hug0
|
|
» Fendercaster
|
|
» Hug0
|