Auteur |
Message |
|
|
» sardine
Ven 25 Mai, 07 14:23, |
|
zinzi a écrit: je reprends avec un ton dictattorial (c'est GIGI qui me l'a appris d'un nainmi à lui)
1 - on le fait pour nous/pas de vente sauf si y a des clients (hehehe)
2 - on le fait dans un desir de QUALITE d'image
3 - on ne limite pas le livre à nb de foto/personnes. c'est pas le but. le but c'est un BOLIVRECHEAP
4- oui les admins pourraient nous dire leur sentiment voire, voire creer temporairement un forum special largage d'images avec comme sardine a dit chacun qui post ses images sur SON post
5 - un jury oui. lekel. a voir. qui selectionne les fotos qui lui plaise sur la base de la proposition de sardine
6 - les gens mecontents soudoient le jury ou le tue.
7 - on reprend le fil apres massacre du jury.
par contre, si le nbre d'images n'est pas limité, il faut quand même déterminer un nombre de pages ... et là, c'est le début du casse-tête |
_________________ E t P a t A t i E t P a t a t A |
|
|
» Ritonlazone
RIP
Ven 25 Mai, 07 14:26, |
|
Christophe a écrit: Ritonlazone a écrit:
MAIS dites vous bien que vous ne faites ce livre que pour vous-même, vous n'aurez pas de clients, soyez en sûr ;-)))
Je suppose que tu as voulu dire
Citation: MAIS dites vous bien que SI vous ne faites ce livre que pour vous-même, vous n'aurez pas de clients
je suis bien d'accord!!!
@+
Christophe
Non,
Je voulais dire : comme vous n'aurez pas de clients faiites le pour vous-même !!!
Et j'ai des arguments :-)))) |
_________________ http://trichromie.free.fr/trichromie/index.php
http://www.flickr.com/photos/23493377@N04/ |
|
|
» maxime
Ven 25 Mai, 07 14:28, |
|
pas daccord avec tonton-la-zone... récemment j'ai vu un groupe de copains se mobilisé pour un type qui avait été arrété parce que sans papiers et ils ont monté un fanzine pour payer un avocat, et bien ça a trés bien marché et slmt par internet ! |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» Christophe
|
|
» Ritonlazone
RIP
Ven 25 Mai, 07 14:30, |
|
maxime a écrit: pas daccord avec tonton-la-zone... récemment j'ai vu un groupe de copains se mobilisé pour un type qui avait été arrété parce que sans papiers et ils ont monté un fanzine pour payer un avocat, et bien ça a trés bien marché et slmt par internet !
Ne mélangeons pas la bonne cause et les bon sentiment avec une expression artistique. |
_________________ http://trichromie.free.fr/trichromie/index.php
http://www.flickr.com/photos/23493377@N04/ |
|
|
» Christophe
Ven 25 Mai, 07 14:31, |
|
zinzi a écrit:
1 - on le fait pour nous/pas de vente sauf si y a des clients (hehehe)
alors la ca commence super mal... pour moi (pas le livre pour moi personnellement, juste a mon avis...) ca n'a aucun mais vraimant aucun interet...
Si je veux deux images de g-rom, une de sardine et trois de ZInzi, je leur demande, je leur echange voir je leur propose de leur acheter un tirage en vrai... pas besoin de tout ce tintouin... a moins de faire un truc vraiment tres beau , tres classe mais a l'impression (surtout en petite quantite) tres cher...
donc ca ne m'interesse vraiment plus, je ne joue plus!
@+
Christophe
et relisez les "Commentaires sur la societe du spectacle" de Guy Debord! |
Dernière édition par Christophe le Ven 25 Mai, 07 14:32; édité 1 fois _________________
Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick) |
|
|
» zinzi
|
|
|
» sardine
|
|
» zinzi
|
|
|
» g-rom
Ven 25 Mai, 07 15:36, |
|
Christophe a écrit:
t'en vas pas comme ça christophe.
on en fait des pas... le fait que chacun ait sa place dans ce "livre"
le mode de selection, bon c'est à discuter
qu'est ce qui te dérange en fait ?
la reception de ce livre ne peut pas se prévoir, c'est dans ce sens ou je parlais de le faire pour nous, c'est à dire selon ce que l'on veut faire plus que selon il faudrait faire pour ... |
|
|
|
» GIGI
|
Ven 25 Mai, 07 15:38, |
|
C'est vrai ça revient Christophe ta réflexion et tes idées sont des poils à gratter bien utiles.
Faut pas écouter ce petit con de Zinzi ! |
|
|
|
» boris
Ven 25 Mai, 07 15:46, |
|
Et si on commencait par sélectionner des photos, ça donneriat peut-être une indication quant à la direction à prendre. Ca pourrait donner aussi une idée du volume d'images sur lequel on peut/doit compter.
Parce qu'un bouquin avec 20 photos, ça n'a pas d'intérêt (vaut mieux s'orienter vers le calendrier du cheap), par contre si on a 150 photos décentes/bonnes qui couvrent bien tous les styles présents ici, on a de la matière pour constituer un beau bouquin et éventuellement théoriser sur son public potentiel. |
_________________ --
boris
http://www.labyrinthe.org
http://www.itinerrances.net |
|
|
» Christophe
Ven 25 Mai, 07 15:47, |
|
g-rom a écrit: Christophe a écrit:
t'en vas pas comme ça christophe.
on en fait des pas... le fait que chacun ait sa place dans ce "livre"
le mode de selection, bon c'est à discuter
qu'est ce qui te dérange en fait ?
la reception de ce livre ne peut pas se prévoir, c'est dans ce sens ou je parlais de le faire pour nous, c'est à dire selon ce que l'on veut faire plus que selon il faudrait faire pour ...
GIGI a écrit: C'est vrai ça revient Christophe ta réflexion et tes idées sont des poils à gratter bien utiles.
Faut pas écouter ce petit con de Zinzi !
C'etait juste pour rajouter un peu de drame et de theatralite dans le debat
Mon idee generale c'est qu'il vaut mieux prevoir ambitieux (dans le bon sens du terme) quitte a revoir a la baisse apres...
@+
Christophe |
» g-rom
|
|
» didier
Ven 25 Mai, 07 16:12, |
|
Pour moi il ne faut pas tourner autour du pots, la séléction ne peut se faire que par un jury de 3 à 5 personnes disposant d'une bonne analyse de l'image.
Un jury bis peut être crée après la présélection définitive des photographies pour permettre au premier jury de concourir.
Pas de problème d'impartialité puisqu'à ce stade le jury bis ne sait pas encore qu'elles photos seront sélectionnées par le jury 1.
Pour ce qui est de savoir pour qui on réalise un ouvrage et bien pour les autres. Les amateurs ou non de beaux livres photographique qui aiment le cheap ou non. |
|
|
|
» Christophe
Ven 25 Mai, 07 16:23, |
|
didier a écrit: Pour moi il ne faut pas tourner autour du pots, la séléction ne peut se faire que par un jury de 3 à 5 personnes disposant d'une bonne analyse de l'image.
Un jury bis peut être crée après la présélection définitive des photographies pour permettre au premier jury de concourir.
Pas de problème d'impartialité puisqu'à ce stade le jury bis ne sait pas encore qu'elles photos seront sélectionnées par le jury 1.
Pour ce qui est de savoir pour qui on réalise un ouvrage et bien pour les autres. Les amateurs ou non de beaux livres photographique qui aiment le cheap ou non.
C'est une bonne idee
Et pour le probleme de l'impartialite et de la presence d'image de membre du comite de selection dans la selection, c'est pas un probleme... il suffit de ne pas statuer sur ses propres images
je fais confiance a l'honnete intellectuelle de chacun...
@+
Christophe |
» GIGI
|
Ven 25 Mai, 07 16:32, |
|
Je trouve l'idée bonne également !
Qui se sent d'attaque pour faire partie d'un jury ?
Quant à moi, je ne pense pas disposer d'une bonne analyse de l'image.
A partir de quelle base le jury fera son choix ?
Le pot commun ouvert par Mistinguette ? |
|
|
|
» Digger
Ven 25 Mai, 07 16:42, |
|
D'accord avec Christophe et Didier.
Sinon j'insiste sur la qualité et l'ouverture à un public plus large que le forum.
On ne doit pas le faire que pour nous et pour ce faire plaisir.
On doit le faire pour promouvoir le cheap et l'argentique par la qualité et trouver le public que ça intéresse, ce qui nous fera plaisir.
Le fil ouvert par mistinguette doit servir.
Il faut aussi se donner une date butoir pour la réalisation des images et leur envoi (si pas encore faîtes) qui nous laisse le temps de bien bosser. Je penche pour septembre.
Si je ne présente pas d'images, je suis volontaire pour le jury. |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» maxime
Ven 25 Mai, 07 16:44, |
|
ok avec Digger, on tranche sur tous les aspects, sur toutes les modalités, sur le jury + son role , et ça laisse du temps pour faire la maquette + pour que chacun détermine LA / LES photos qu'il souhaite voir debattu. |
|
|
» Christophe
Ven 25 Mai, 07 16:44, |
|
GIGI a écrit: Je trouve l'idée bonne également !
Le pot commun ouvert par Mistinguette ?
Le plus simple est que le participant signale au jury l'adresse de la ou des images (ici sur le forum, en galerie ou sur un site quelconque... ca evite d'etre parasité...
@+
Christophe |
» Digger
Ven 25 Mai, 07 16:47, |
|
Christophe a écrit: GIGI a écrit: Je trouve l'idée bonne également !
Le pot commun ouvert par Mistinguette ?
Le plus simple est que le participant signale au jury l'adresse de la ou des images (ici sur le forum, en galerie ou sur un site quelconque... ca evite d'etre parasité...
@+
Christophe
Encore oui, on avance |
Flickr |
|
|
» g-rom
|
|
» GIGI
|
Ven 25 Mai, 07 16:51, |
|
Ouai zou on fait un jury !
Je suis volontaire pour proposer des images qui seront refusées par le jury. |
|
|
|
» maxime
Ven 25 Mai, 07 16:51, |
|
GIGI a écrit: Ouai zou on fait un jury !
Je suis volontaire pour proposer des images qui seront refusées par le jury.
pareil |
|
|
» g-rom
|
|
» Christophe
Ven 25 Mai, 07 16:56, |
|
g-rom a écrit: faudrait peut etre lister les participants volontaire ?
Un fil avec un dead line pour ceux qui se propose pour etre jury (genre on le ferme dans 15 jours)
Un fil avec un dead line pour que ceux qui veulent participer se signale (genre on le ferme dans 2 mois)
a l'issue de cette premiere etappe, on dit qu'il ya 4 mois pour soumettre les images ... et ca nous met en Novembre...
@+
Christophe |
» Digger
Ven 25 Mai, 07 16:57, |
|
g-rom a écrit: le jury selectionne et élimine
ou
le jury selectionne parmis nos contributions ?
Comprends pas la question
Tu peux expliquer? |
Flickr |
|
|
» g-rom
|
|
» Digger
Ven 25 Mai, 07 17:03, |
|
C'est les participants qui envoient les photos qu'ils veulent pour sélection par le jury. Non? |
Flickr |
|
|
» Christophe
|
|