Auteur |
Message |
|
|
» nikolas44
Ven 23 Juin, 06 9:10, |
|
Salut,
je veux bien recevoir par e-mail votre base texte + photos afin que je propose aussi une maquette ...
nikolas_2001@hotmail.com
Merci !
Nico |
|
|
|
» skac
Mar 04 Juil, 06 17:32, |
|
hellou
je viens un peu tard, mais moi aussi je veux bien proposer un truc pour la maquette, je suis graphiste et je veux bien filer un coup de main.
|
_________________ skac :: 27 ans :: graphiste :: paris :: toujours mon LC-A sur moi ::: adore les expérimentations…
www.flickr.com/photos/stephaniekac |
|
|
» goon
Mar 04 Juil, 06 18:01, |
|
ouais moi aussi, je suis graphiste mais j'ai pas le temps !
bossez bien les collègues !
(et si y'en a qui veulent venir taffer en normandie hein... bon ok, j'ai compris... Paris c'est mieux... ) |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» Christophe
|
|
» bullebizarre
Dim 10 Sep, 06 18:09, |
|
Je me demandais juste si c'était toujours d'actualité..... |
_________________ plusjamaistravailler.voter des fois |
|
|
» Membre 17
Invité
|
Dim 10 Sep, 06 18:22, |
|
L'actualité est plutôt centrée sur l'expo collective, qui (mine de rien) avance (Kath' et Fabien, si vous lisez ces lignes, on vous attend pour boucler une nouvelle étape). Si l'expo avance en sous-marin, le projet de version print est mis de côté pour l'instant, j'ai bien l'impression. |
|
|
|
» bullebizarre
Dim 10 Sep, 06 19:11, |
|
D'acc...Et benh je serais ravie de venir un jour à cette fameuse expo ! |
_________________ plusjamaistravailler.voter des fois |
|
|
» p-lab
Ven 16 Fév, 07 14:32, |
|
un p'tit UP de curiosité !
ça phosphore toujours?
Tenez nous au courant, merci.
Pascal |
_________________ NETWORK ERROR
http://network-error.com |
|
|
» jaak
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
|
|
» MoiMM
|
|
» nrekim
|
Ven 16 Fév, 07 15:41, |
|
? |
|
|
|
» Christophe
|
|
» nrekim
|
|
|
» jahzz
Sam 17 Fév, 07 1:29, |
|
Christophe tu as eu mon MP ? |
_________________ chambrez moi ici |
|
|
» g-rom
|
|
» kea
|
|
» TAPAS
|
Lun 21 Mai, 07 14:51, |
|
hello, je suis de mon métier graphiste/directeur artistique; si je peux vous aider dans la conception ou quoi que ce soit pas de problème. |
|
|
|
» zinzi
|
|
|
» jaak
Lun 21 Mai, 07 21:48, |
|
Voilà... je me casse pendant 4 jours, je reviens et y'a des méchant qui font des misères... :-(
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» Christophe
Mar 22 Mai, 07 9:05, |
|
Bonjour ,
il y a plusieurs reponses non exclusives et non polemiques ... les bonnes idees se heurtent toujours au principe de realite et doivent composer avec lui...
Malgre le cote enthousiasmant du projet et les debuts (purement theorique et a la limite de l'art conceptuel ) en fanfare, il ya toujours un moment ou il faut travailler et la ca se gate (enfin, je parle pour moi mais je penses que tout le monde peut s'y reconnaitre un peu ), parce que ca se surajoute a tout le reste (boulot, maison, famille, projets perso et autre...), et donc c'est plus dur de se motiver, surtout pour quelqu'un de peut-etre pas completement individualiste, mais qui est toujours persuade d'avoir raison, comme moi ...
Ajoute a ca la difficulte de rendre coherent un truc qui par essence partirait dans toutes les directions....
Le probleme n'est pas d'avoir un directeur artistique , une equipe redactionnelle, des graphistes ou des photographes, le probleme est d'avoir une grande coherence globale et des objectifs clairs des le depart (bref: quoi, pourquoi, comment, rien de nouveau sous le soleil....), avec une petite equipe forte et soudee, qui est prete a bosser enormement , dans un temps court, pour eviter que ca parte en eau de boudin... AMHA
On n'a pas reuni ces conditions donc c'est parti, en ce qui me concerne, en eau de boudin! ca ne veut pas dire que ca ne repartira pas mais pour l'instant c'est en sommeil...
@+
Christophe |
» ush
|
Mar 22 Mai, 07 9:30, |
|
pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
une selection d'images, une mise en page, lulu.com et c'est parti
la coherence ? suffit de reprendre le titre du site ... holga, sx70, pinhole, canette ou boite a chaussures .. une vitrine papier des productions des utilisateurs du site, on a suffisement de 'pointures' capables de trancher sur la qualité d'une image nan ?
pour qui ? d'abord pour nous. et plus si affinités ..
pourquoi ? PARSSQUEU (les questions existentielles ca va bien 5 min ...)
GOGOGO ! |
|
|
|
» Christophe
Mar 22 Mai, 07 9:54, |
|
ush a écrit: pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
une selection d'images, une mise en page, lulu.com et c'est parti
la coherence ? suffit de reprendre le titre du site ... holga, sx70, pinhole, canette ou boite a chaussures .. une vitrine papier des productions des utilisateurs du site, on a suffisement de 'pointures' capables de trancher sur la qualité d'une image nan ?
pour qui ? d'abord pour nous. et plus si affinités ..
pourquoi ? PARSSQUEU (les questions existentielles ca va bien 5 min ...)
GOGOGO !
Apres toi, Ush, apres toi.... je me ferais un plaisir de t'envoyer quelques image voir un article si tu le demandese t que tu me donne un dead line!
parce que ce que tu nous dis, c'est un peu yaka/fôkon, sauf ton respect... ce n'est pas trop un projet editorial...
Donc, let's go, on te suit
@+
Christophe |
» ush
|
Mar 22 Mai, 07 10:10, |
|
je discute, je propose, et si besoin est je suis dispo
mais un groupe avait deja été constitué nan ?
qui etaient les personnes impliquées ?
vous envisagiez un magazine complet, a la lightleaks ... je pense a un simple bouquin de photos, une intro, et les images ... je suis tout seul ou ca interresse quand meme qq1 ? |
|
|
|
» zinzi
|
Mar 22 Mai, 07 10:47, |
|
ush a écrit: je discute, je propose, et si besoin est je suis dispo
vous envisagiez un magazine complet, a la lightleaks ... je pense a un simple bouquin de photos, une intro, et les images ... je suis tout seul ou ca interresse quand meme qq1 ?
bah moi au depart j'etais aussi sur ce trip là.
very simple way of photography.
mais c'est vrai que coller a lightleaks c'etait s'engager sur une voie plus complexe.
En + pour être franc y en avait bcp quçi pensaient deja aux numéros 4, 5, 7...
bref. penser à d'autres numéros c'est aussi s'engager sur une reflexion plus complexe concernant le corps du livre, sa maquette, ses projets etc...
repartir simplement sur un livre avec quelques photos jolies, une intro et à la limite quelques commentaires de pratiquant serait un debut. et un debut avec plus de chances de reussir je pense.
Neanmoins ce genre de projet paraitrait peut etre plus fade à certains?
moi si y a moyen , j'en suis.
j'en ai un peu marre du "tout ordi" et si, juste pour nous, et plus si affinités, on m'sortait un ptit book pas degueu sur les fotos que j'adore voir ici, j'acheterai. |
_________________ azezu com un' zinzi
ma super galerie flickr aprce que j'ai toujours pas trouvé le temps de me faire un super site |
|
|
» Christophe
Mar 22 Mai, 07 10:50, |
|
zinzi a écrit: ush a écrit: je discute, je propose, et si besoin est je suis dispo
vous envisagiez un magazine complet, a la lightleaks ... je pense a un simple bouquin de photos, une intro, et les images ... je suis tout seul ou ca interresse quand meme qq1 ?
bah moi au depart j'etais aussi sur ce trip là.
very simple way of photography.
mais c'est vrai que coller a lightleaks c'etait s'engager sur une voie plus complexe.
En + pour être franc y en avait bcp quçi pensaient deja aux numéros 4, 5, 7...
bref. penser à d'autres numéros c'est aussi s'engager sur une reflexion plus complexe concernant le corps du livre, sa maquette, ses projets etc...
repartir simplement sur un livre avec quelques photos jolies, une intro et à la limite quelques commentaires de pratiquant serait un debut. et un debut avec plus de chances de reussir je pense.
Neanmoins ce genre de projet paraitrait peut etre plus fade à certains?
moi si y a moyen , j'en suis.
j'en ai un peu marre du "tout ordi" et si, juste pour nous, et plus si affinités, on m'sortait un ptit book pas degueu sur les fotos que j'adore voir ici, j'acheterai.
Peut etre trop ambitieux? peut etre... mais bon, quelque soit le niveau du projet, il faut de toute facon des gens pour faire...
Bon, akikon envoie le porte folio sur CD pour le reviewing???
@+
Christophe |
» leonard
Mar 22 Mai, 07 11:35, |
|
e je peut avoir des super prix pour l impression
bon made in china biensur |
|
|
|
» jaak
Mar 22 Mai, 07 13:02, |
|
On en était resté au début en fait. Il n'y avait pas eu de "concensus" sur le contenu exact. Quelques bonnes ébauches de maquettes en tout cas et un début de chemin de fer.
Reste en effet que je fais partie de ceux qui prêchent pour un 100% photo, c'est à dire:
- 0% interview (qui dans l'équipe à les capacité rédactionnelles et d'investigation pour mener une interview intéressante ?)
- 0% cahier technique (quelle est la valeur ajoutée propre à notre publication par rapport à ce qu'on pourrait trouver ailleurs ? qui a les qualités requises pour faire un article de qualité (rédactionnelles, pédagogique) sur un sujet technique cheap ?)
Bref, rester sur ce qui fait la spécificité de h0lg4.org: la qualité des photos montrées. Le reste, le potentiel lecteur le trouvera ailleurs et certainement en mieux.
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» g-rom
Mar 22 Mai, 07 14:24, |
|
d'accord pour le 100% photo, sauf que le coté technique me parait en parti primordial,
pas dans le sens d'articles mais juste pour développer la curiosité. le côté technique entrerait plus dans la description de l'image... de type d'images, c'est d'ailleurs les premières choses que l'on demande ici, on ne se contente pas de regarder l'image mais on demande une description techinique. de là à organiser le mag selon les techniques ?
je suis d'accord avec ush, faire quelque chose, qui serait un PILOT comme on dit en tv. |
_________________ http://www.flickr.com/photos/les-images-a-gg/ |
|
|
» ush
|
Mer 23 Mai, 07 9:17, |
|
un pti up pour laisser le sujet d'actualité ..
et avoir les avis des uns, des autres, et des admins ! |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|