Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  h0lg4.org - version print (work-in-progress)

» nikolas44
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 268 Localisation: NANTES
Ven 23 Juin, 06 9:10, Répondre en citant
Salut,

je veux bien recevoir par e-mail votre base texte + photos afin que je propose aussi une maquette ...
nikolas_2001@hotmail.com

Merci !

Nico

» skac
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 89 Localisation: paris
Mar 04 Juil, 06 17:32, Répondre en citant
hellou
je viens un peu tard, mais moi aussi je veux bien proposer un truc pour la maquette, je suis graphiste et je veux bien filer un coup de main.
Wink

» goon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5379 Localisation: Normandie
Mar 04 Juil, 06 18:01, Répondre en citant
ouais moi aussi, je suis graphiste mais j'ai pas le temps ! Mr. Green

bossez bien les collègues ! :drunkmates:

(et si y'en a qui veulent venir taffer en normandie hein... bon ok, j'ai compris... Paris c'est mieux... )

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Dim 27 Aoû, 06 18:57, Répondre en citant
tiens, j'ai trouve ca: http://www.printcarrier.com/index.php
@+
Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» bullebizarre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 304 Localisation: drôme
Dim 10 Sep, 06 18:09, Répondre en citant
Je me demandais juste si c'était toujours d'actualité..... Sad

» Membre 17
Invité
Dim 10 Sep, 06 18:22, Répondre en citant
L'actualité est plutôt centrée sur l'expo collective, qui (mine de rien) avance (Kath' et Fabien, si vous lisez ces lignes, on vous attend pour boucler une nouvelle étape). Si l'expo avance en sous-marin, le projet de version print est mis de côté pour l'instant, j'ai bien l'impression.

» bullebizarre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 304 Localisation: drôme
Dim 10 Sep, 06 19:11, Répondre en citant
D'acc...Et benh je serais ravie de venir un jour à cette fameuse expo !

» p-lab
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 360 Localisation: Paris
Ven 16 Fév, 07 14:32, Répondre en citant
un p'tit UP de curiosité !
ça phosphore toujours?
Tenez nous au courant, merci.
Pascal

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Ven 16 Fév, 07 14:56, Répondre en citant
Sad

JAAK

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Ven 16 Fév, 07 15:08, Répondre en citant
Confused

» MoiMM
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1060 Localisation: Nougat Land
Ven 16 Fév, 07 15:19, Répondre en citant
Rolling Eyes

My Polanoid I My Flickr I stephane.vendran.com

» nrekim
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 914
Ven 16 Fév, 07 15:41, Répondre en citant
? Very Happy

» Christophe
Ven 16 Fév, 07 16:49, Répondre en citant
Embarassed .... Confused ..... Sad

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» nrekim
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 914
Ven 16 Fév, 07 16:53, Répondre en citant
Sad :drunkmates:

» jahzz
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1113 Localisation: lyon
Sam 17 Fév, 07 1:29, Répondre en citant
Christophe tu as eu mon MP ?

» g-rom
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2438 Localisation: 02
Mar 15 Mai, 07 16:53, Répondre en citant
SALUT Wink Sad

» kea
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 330 Localisation: Paris
Mar 15 Mai, 07 18:03, Répondre en citant
raheum... Embarassed

» TAPAS
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 85
Lun 21 Mai, 07 14:51, Répondre en citant
hello, je suis de mon métier graphiste/directeur artistique; si je peux vous aider dans la conception ou quoi que ce soit pas de problème.

» zinzi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3966
Lun 21 Mai, 07 14:55, Répondre en citant
:mdr: :mdr:
Le post qu'il ne fallait surtout pas deterrer sous peine de faire de la peine à ceux qui y ont cru un jour...
Laughing

(nb : chui tjours de la parite hein? Wink )

» jaak
Lun 21 Mai, 07 21:48, Répondre en citant
Voilà... je me casse pendant 4 jours, je reviens et y'a des méchant qui font des misères... :-(

JAAK

» Christophe
Mar 22 Mai, 07 9:05, Répondre en citant
Bonjour ,

il y a plusieurs reponses non exclusives et non polemiques Shocked ... les bonnes idees se heurtent toujours au principe de realite et doivent composer avec lui... Embarassed
Malgre le cote enthousiasmant du projet et les debuts (purement theorique et a la limite de l'art conceptuel Mr. Green ) en fanfare, il ya toujours un moment ou il faut travailler et la ca se gate (enfin, je parle pour moi mais je penses que tout le monde peut s'y reconnaitre un peu Wink ), parce que ca se surajoute a tout le reste (boulot, maison, famille, projets perso et autre...), et donc c'est plus dur de se motiver, surtout pour quelqu'un de peut-etre pas completement individualiste, mais qui est toujours persuade d'avoir raison, comme moi Wink ...
Ajoute a ca la difficulte de rendre coherent un truc qui par essence partirait dans toutes les directions....

Le probleme n'est pas d'avoir un directeur artistique , une equipe redactionnelle, des graphistes ou des photographes, le probleme est d'avoir une grande coherence globale et des objectifs clairs des le depart (bref: quoi, pourquoi, comment, rien de nouveau sous le soleil....), avec une petite equipe forte et soudee, qui est prete a bosser enormement , dans un temps court, pour eviter que ca parte en eau de boudin... AMHA Rolling Eyes

On n'a pas reuni ces conditions donc c'est parti, en ce qui me concerne, en eau de boudin! ca ne veut pas dire que ca ne repartira pas mais pour l'instant c'est en sommeil...

@+

Christophe

» ush
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2792
Mar 22 Mai, 07 9:30, Répondre en citant
pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
une selection d'images, une mise en page, lulu.com et c'est parti
la coherence ? suffit de reprendre le titre du site ... holga, sx70, pinhole, canette ou boite a chaussures .. une vitrine papier des productions des utilisateurs du site, on a suffisement de 'pointures' capables de trancher sur la qualité d'une image nan ?
pour qui ? d'abord pour nous. et plus si affinités ..
pourquoi ? PARSSQUEU (les questions existentielles ca va bien 5 min ...)
GOGOGO !

» Christophe
Mar 22 Mai, 07 9:54, Répondre en citant
ush a écrit:
pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
une selection d'images, une mise en page, lulu.com et c'est parti
la coherence ? suffit de reprendre le titre du site ... holga, sx70, pinhole, canette ou boite a chaussures .. une vitrine papier des productions des utilisateurs du site, on a suffisement de 'pointures' capables de trancher sur la qualité d'une image nan ?
pour qui ? d'abord pour nous. et plus si affinités ..
pourquoi ? PARSSQUEU (les questions existentielles ca va bien 5 min ...)
GOGOGO !

Apres toi, Ush, apres toi.... je me ferais un plaisir de t'envoyer quelques image voir un article si tu le demandese t que tu me donne un dead line! :deal:

parce que ce que tu nous dis, c'est un peu yaka/fôkon, sauf ton respect... help ce n'est pas trop un projet editorial...

Donc, let's go, on te suit :mdr:

@+

Christophe

» ush
Mar 22 Mai, 07 10:10, Répondre en citant
je discute, je propose, et si besoin est je suis dispo
mais un groupe avait deja été constitué nan ?
qui etaient les personnes impliquées ?

vous envisagiez un magazine complet, a la lightleaks ... je pense a un simple bouquin de photos, une intro, et les images ... je suis tout seul ou ca interresse quand meme qq1 ?

» zinzi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3966
Mar 22 Mai, 07 10:47, Répondre en citant
ush a écrit:

vous envisagiez un magazine complet, a la lightleaks ... je pense a un simple bouquin de photos, une intro, et les images ... je suis tout seul ou ca interresse quand meme qq1 ?

bah moi au depart j'etais aussi sur ce trip là.
very simple way of photography.
mais c'est vrai que coller a lightleaks c'etait s'engager sur une voie plus complexe.
En + pour être franc y en avait bcp quçi pensaient deja aux numéros 4, 5, 7... :mdr:
bref. penser à d'autres numéros c'est aussi s'engager sur une reflexion plus complexe concernant le corps du livre, sa maquette, ses projets etc...
repartir simplement sur un livre avec quelques photos jolies, une intro et à la limite quelques commentaires de pratiquant serait un debut. et un debut avec plus de chances de reussir je pense.
Neanmoins ce genre de projet paraitrait peut etre plus fade à certains?
moi si y a moyen , j'en suis.
j'en ai un peu marre du "tout ordi" et si, juste pour nous, et plus si affinités, on m'sortait un ptit book pas degueu sur les fotos que j'adore voir ici, j'acheterai.

» Christophe
Mar 22 Mai, 07 10:50, Répondre en citant
zinzi a écrit:
ush a écrit:

bah moi au depart j'etais aussi sur ce trip là.
very simple way of photography.
mais c'est vrai que coller a lightleaks c'etait s'engager sur une voie plus complexe.
En + pour être franc y en avait bcp quçi pensaient deja aux numéros 4, 5, 7... :mdr:
bref. penser à d'autres numéros c'est aussi s'engager sur une reflexion plus complexe concernant le corps du livre, sa maquette, ses projets etc...
repartir simplement sur un livre avec quelques photos jolies, une intro et à la limite quelques commentaires de pratiquant serait un debut. et un debut avec plus de chances de reussir je pense.
Neanmoins ce genre de projet paraitrait peut etre plus fade à certains?
moi si y a moyen , j'en suis.
j'en ai un peu marre du "tout ordi" et si, juste pour nous, et plus si affinités, on m'sortait un ptit book pas degueu sur les fotos que j'adore voir ici, j'acheterai.

Peut etre trop ambitieux? peut etre... mais bon, quelque soit le niveau du projet, il faut de toute facon des gens pour faire...

Bon, akikon envoie le porte folio sur CD pour le reviewing??? :mdr: :mdr: help

@+

Christophe

» leonard
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1096 Localisation: un volcan
Mar 22 Mai, 07 11:35, Répondre en citant
e je peut avoir des super prix pour l impression

bon made in china biensur

» jaak
Mar 22 Mai, 07 13:02, Répondre en citant
On en était resté au début en fait. Il n'y avait pas eu de "concensus" sur le contenu exact. Quelques bonnes ébauches de maquettes en tout cas et un début de chemin de fer.
Reste en effet que je fais partie de ceux qui prêchent pour un 100% photo, c'est à dire:
- 0% interview (qui dans l'équipe à les capacité rédactionnelles et d'investigation pour mener une interview intéressante ?)
- 0% cahier technique (quelle est la valeur ajoutée propre à notre publication par rapport à ce qu'on pourrait trouver ailleurs ? qui a les qualités requises pour faire un article de qualité (rédactionnelles, pédagogique) sur un sujet technique cheap ?)

Bref, rester sur ce qui fait la spécificité de h0lg4.org: la qualité des photos montrées. Le reste, le potentiel lecteur le trouvera ailleurs et certainement en mieux.

JAAK

» g-rom
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2438 Localisation: 02
Mar 22 Mai, 07 14:24, Répondre en citant
d'accord pour le 100% photo, sauf que le coté technique me parait en parti primordial,
pas dans le sens d'articles mais juste pour développer la curiosité. le côté technique entrerait plus dans la description de l'image... de type d'images, c'est d'ailleurs les premières choses que l'on demande ici, on ne se contente pas de regarder l'image mais on demande une description techinique. de là à organiser le mag selon les techniques ?

je suis d'accord avec ush, faire quelque chose, qui serait un PILOT comme on dit en tv.

» ush
Mer 23 Mai, 07 9:17, Répondre en citant
un pti up pour laisser le sujet d'actualité ..
et avoir les avis des uns, des autres, et des admins !

Page 4 sur 13 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante