Auteur |
Message |
|
|
» Soreal
Lun 15 Aoû, 05 14:47, |
|
J'ai passé quelques jours à vider la maison de ma grand mère, ben oui, elle est vendue et c'est bien triste... j'ai donc fait pas mal de photo la-bas, dont une série avec une poupée qui appartenait à ma tante...tout ça au Polaroïd 180 et film 664... en éspérant que ça vous plaise..
|
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Lun 15 Aoû, 05 14:57, |
|
Salut Cyril,
je les aime toutes. J'y trouve un écho aux comptes de Sarah Moon vus dernièrement. La poupée est donc enfin de sorti. Tu as bien su cadrer sa ballade dans les bois. J'espère qu'elle na pas fait de mauvaises rencontres (loups, renards, petit soldats..)
Si je devais en choisir une, ca serait surement l'avant derniere, car la poupée semble vraiment animée, je l'imagine presque marcher toute seule |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» goon
Lun 15 Aoû, 05 15:58, |
|
j'aime beaucoup la 3ème. Un vrai conte de fée. |
|
|
|
» Anemone
|
|
» Soreal
Lun 15 Aoû, 05 17:25, |
|
Merci.
Pascal, il ya de l'écho à Sarah Moon, ça c'est clair, je ne peux pas m'en cacher, j'adore ses réalisations... par contre si un jour il y avait un album, ou pourquoi pas un livre de photo de ce type, comme le suggère Anémone, il n'y aurait pas de texte, j'avoue je préfère que l'image raconte par elle-même et que le lecteur se fasse son histoire sans que le mot n'influe et dirige trop...c'est ce que j'ai reproché à l'expo de Sarah Moon à Arles... mais c'est mon point de vue hein! |
|
|
|
» Anemone
|
|
» stephen
Mar 16 Aoû, 05 8:25, |
|
Très sympa! T'as réussi de très jolis clichés avec un sujet très casse gueule, bravo!
En fait, je trouve 2 lectures à la plupart de ces clichés: d'u coté, l'aspect conte de fées/enfance/nature etc, et d'un autre je trouve un coté hyper angoissant (surtout les 3 premières!), carrément hitchcockien.
Ca serait justement marrant de faire une petite expo, et de demander aux visiteurs d'écrire l'histoire qu'ils ont imaginée à travers ces photos...
Ca me rappelle une vieeeeeeille série télé ("l'ile aux 30 cercueils"), probablement pour l'atmosphère (mais j'étais tout gamin alors bon si ca se trouve ca n'a aucun rapport finalement!!) |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mar 16 Aoû, 05 8:55, |
|
Je suis tout a fait d'accord pour sur la double lecteure. C'est vrai qu'on peut y voir quelque chose de carrement glauque.
Je jette aussi mon dévolu sur l'avant dernière. La posture fait carrement naturel, ça renforce l'effet.
La seconde m'emballe moins, peut etre la contre plongé ou l'avant plan végétal un peu dépouillé qui casse le coté onirique, je sais pas. Quoi qu'il en soit elle me parle un chouia moins
Magnifique série en tout cas Bien joué
|
|
|
|
» Basskorn
Mar 16 Aoû, 05 9:31, |
|
Terrible !
Pour la seconde je dirai que la poupée est un peu trop exposé... trop présente donc? trop net aussi? il y a quelque chose qui, comme dit Katharsis, parle moin.
Les autres sont carrément bluffante, surtout la 3 et 4 ! |
_________________ Les poules de Goon
http://www.lomography.com |
|
|
» Soreal
Mar 16 Aoû, 05 9:38, |
|
Merci vraiment pour vos commentaires et vos ressentis, c'est important pour moi!
Je m'attendais à ce qu'on m'en parle aussi de ce côté glauque, il est vrai que souvent la mise en scène avec des poupées, ou des personnages non vivants, peut amener à des interpretations qui vont vers la peur, l'angoisse etc... mais finalement, ça me convient bien, chaque conte qu'on nous a lu dans notre enfance est souvent effrayant, si on regarde bien, il y a toujours ce côté là dedans, et c'est ce qui fait qu'on s'y attache tout de même je pense quand on est un enfant... en tout cas, je me souviens bien que ça me fascinait autant par le côté peureux que le côté magique/mervailleux... en tout cas je vais continuer dans cette voie là, depuis mes 1er polas sx avec déja des poupées, j'ai l'envie de leur faire raconter des histoires. |
|
|
|
» stekik
Mar 16 Aoû, 05 20:59, |
|
ça n'a rien n'a voir mais j'ai hate de boire un ver de gnole au mariage de Pask avec toi, en tout cas quel univers et puis je suis impressioné par la netteté et les gammes de gris de ce film pola. |
_________________ Avec du Cheap je Photographierai,
Du film 120 j'utiliserai,
De Photoshop je n'abuserai,
Peut-être heureux je serai |
|
|
» Soreal
Mar 16 Aoû, 05 21:02, |
|
C'est réciproque mon cher stetik, et puis le pola 180 sera de la partie, tu pourras tater la bête! |
|
|
|
» Night
Mar 16 Aoû, 05 23:06, |
|
La troisième est un pur chef d'oeuvre poétique, la poupée qui s'n va dans la forêt à la recherche d'une autre maison, d'une autre époque, d'une autre dimension peut-être... Chapeau. |
_________________ Il y a un grain dans le sablier... |
|
|
» Soreal
Mer 17 Aoû, 05 9:12, |
|
Merci, c'est exactement ça Night, elle quitte la maison pour en trouver une autre dans la forêt, une autre famille, une autre vie... le retour à la nature. |
|
|
|