Auteur |
Message |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mar 09 Aoû, 05 18:00, |
|
2 rouleaux a scanner de la Haute provence et du haut Var.
Dès le sechage hier soir j'ai remarqué un 'rama sympa, je l'ai eu en tete toute la journée, la voila enfin scanné
St Martin d'Entraunes (encore.. ) :
Sur la route vers le lac de ste Croix :
|
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mar 09 Aoû, 05 18:10, |
|
Jolies
Gros coup de coeur pour la seconde. Elle est magnifique J'adore le grain que t'as ressorti, l'absence totale d'objets "humains" a part les meules, la meule principale pile au bon endroit, le coté desordonné de celles à l'arriere plan, et au fond, les montagnes. Le bosquet d'arbres pleine pastille tout au fond, c'est bien vu, et Le gros vignetage permet de pas avoir d'à plat important dans le ciel, bref c'est flambant. Bien joué
Le rama est nickel, comme d'hab |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mar 09 Aoû, 05 18:38, |
|
Merci Kath, cool !
j'avais plutôt interet a la réussir cette image, car j'ai fait marcher madame un petit moment hors du sentier sous un beau caniar mais mon doigt n'a pas faibli. Sur ce genre d'image la composition est l'essentiel donc il faut y regarder a 2 fois, surtout avec le holga. J'ai placé la meule sur un point fort de l'image, et centré les arbres clair du fond pour y donner une profondeur vers le centre de l'image. C'est vraiment les arbres qui ont attiré mon regard. Il y a peut etre un peu trop de ciel, j'ai essayé aussi 1/3 2/3,mais finalement c'est la version centré que je préfère.
Encore un ptit 'rama, sur trepied celui la, environ 2min de tps de pause par vue, et comme il faisait deja presque nuit je n'ai eu qu'une prise :
|
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Anemone
Mar 09 Aoû, 05 18:43, |
|
Pas d'erreur, tu es le champion des holgaramas! Jolies compositions, et beau travail d'avoir gardé la première si nette malgré tous ces gens qui bougent. |
_________________ Sophie Lagacé
http://www.tlucretius.net/Photo/index.html |
|
|
» barbapapa
|
Mar 09 Aoû, 05 18:45, |
|
J adore la ligne que forme l'horizon de l'haut... vraiment! |
|
|
|
» barbapapa
|
Mar 09 Aoû, 05 18:46, |
|
de l' EAU
excusez-moi
-------> moi et l'orthographe decidement... |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mar 09 Aoû, 05 19:17, |
|
merci Anémone je fais de mon mieux ! (j'ai encore un 'rama a scanner )
barbapapa, n'hesites pas a utiliser le bouton "edit" a droite de ton message en cas
Donc je continue, au film du temps donc. Qqes minutes séparent le rama du dessus d'avec ce cliché, mais la je me suis mis sur position soleil et j'ai pausé environ 4min
|
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» barbapapa
|
Mar 09 Aoû, 05 19:20, |
|
Merci maintenant je saurais comment faire
(tu disai attendre de voir plus de photo de moi j en ai mis deux nouvelle qu'en penses-tu?) |
|
|
|
» Anemone
Mar 09 Aoû, 05 19:21, |
|
pask a écrit: Qqes minutes séparent le rama du dessus d'avec ce cliché, mais la je me suis mis sur position soleil et j'ai pausé environ 4min
Par curiosité, t'as bricolé quel diaphragme pour la position "soleil"? Moi j'ai 5,6. |
|
|
» Soreal
Mar 09 Aoû, 05 19:23, |
|
J'adore tout, c'est splendide Pascal, les holgaramas me bottent, mais alors les 2 autres me caressent la rétine dans le sens du plaisir.... du bonheur, des sujets magnifiquement choisis et mis en valeur, non seulement pas un sens du cadrage qui prouve que Holga c'est bien, mais un photographe derrière, c'est de la magie à l'état pur... vraiment trés trés bon! |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mar 09 Aoû, 05 19:46, |
|
coucou Cyril
Merci bien, me fait super plaisir ton commentaire, je suis très content que ca te plaise. Je me suis bien investi dans cette session nocturne avec le holga autour du lac de ste croix (celui dont je te parle souvent, un endroit que j'aimerai partager avec toi)
Le fil du temps nous ramene un peu plus haut en altitude dans les montagnes, en haute provence a nouveau. Un cadrage très serré a bout de bras sur un cheval qui a bien joué avec me nerfs. Il a passé le 1/4 d'heure a jouer a cache cache avec moi. D'ailleur j'ai l'impression qu'il se moque un peu sur cette image, non ?
Anémone, je pense que tu parles de ta position nuages a 5,6 non ? ca me parait bcp sinon. Ma position soleil doit se trouver autour de 11 alors que ma position nuages entre 5,6 & 8. Pour info j'ai posté 2 articles ds le portail sur mes bidouilles avec le holga, sans oublier celui de Kath sur le 26x36, ICI
Barbapapa, tu troll ou c'est normal,dis moi ? |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» barbapapa
|
Mar 09 Aoû, 05 19:50, |
|
je troll???
|
|
|
|
» Anemone
Mar 09 Aoû, 05 19:52, |
|
Oh, une autre belle!
pask a écrit:
Anémone, je pense que tu parles de ta position nuages a 5,6 non ? ca me parait bcp sinon. Ma position soleil doit se trouver autour de 11 alors que ma position nuages entre 5,6 & 8.
Um. oui, oups, me voilà souffrant de dyslexie photographique!
Citation: Barbapapa, tu troll ou c'est normal,dis moi ?
|
|
|
» barbapapa
|
Mar 09 Aoû, 05 19:54, |
|
EXPLIQUEZ-MOI |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mar 09 Aoû, 05 19:55, |
|
barbapapa, regarde ce que dis google sur le mot TROLL.
je dis ca gentiment cela dit |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» barjabulles
|
|
|
» barbapapa
|
Mar 09 Aoû, 05 20:11, |
|
Je n'avais pas conscience que la discipline est stricte sur ce forum.
Il faut ecrire dans un bon francais et qui plus est ne pas dire trop de choses sans interet.
Bref
Le fait est que je voulais avoir l'avis de pask sur les deux dernieres photo que j'ai postées (moi j'aurais trouver sa flatteur que quelqun me demande mon avis sur ses photo) et qu'il ne me la toujours pas donner (bien sur j'espere qu'il me le donnera un jour)
|
|
|
|
» barbapapa
|
Mar 09 Aoû, 05 20:14, |
|
Désolé d avoir detourner le sujet du topic... |
|
|
|
» biogon
Mar 09 Aoû, 05 20:31, |
|
toujours trés fort Pask. j'adore tout. la meule est extra et merci pour tes explications de composition. ça me redonne envie de faire du n&b avec holga. je me rend compte que je n'ai fait qu'une pelloche n&b. rassure moi ien a bien une moins bonne sur ta pelloche? |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mar 09 Aoû, 05 20:34, |
|
allons allons, ne prend pas ca aux pieds de la lettre barbapapa, nous avons tous en commun une même passion, donc on est de la même famille...
Il n'y a aucune règle sur ce forum justement, encore moins de discipline !
Il suffit juste de s'exprimer en respectant les règles qu'impose la vie en communauté. Je n'ai rien contre le fait de commenter tes images, dis toi le bien. Et je ne porterai aucun jugement de valeur sur ta personne au regard de la qualité de tes photos. Nous ne sommes pas sur un forum élitiste, tout le monde a le droit a la parole. Simplement, venir me demander l'avis sur tes images dans un post dont ce n'est pas le sujet, c'est comme de couper la parole a qq1 qui parle, les gens qui n'écoutent pas m'exaspère (mais la je m'égare )
se donner la peine d'écrire correctement est un signe de respect pour ceux qui te lisent, nous sommes (j'ose prononcer un 'nous' général au nom du forum) contre le langage sms. Et je te dis ca alors que mon orthographe est des plus perfectible...mais je me soigne
Voila, personne ne doit être frustré, parlons photo maintenant en toute humilité, et sans se prendre pour des Artistes immortels. |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» barbapapa
|
Mar 09 Aoû, 05 20:44, |
|
La parenthese est close le topic peut donc reprendre son cour normal.... |
|
|
|
» Anemone
Mar 09 Aoû, 05 20:57, |
|
barbapapa a écrit: La parenthese est close le topic peut donc reprendre son cour normal....
Ceci dit, moi je ne les vois pas, tes photos. Elles sont sous une autre rubrique, ou je fais encore de la dyslexie photographique? |
|
|
» barbapapa
|
Mar 09 Aoû, 05 21:00, |
|
Je parle de celle du grand-pere qui lit le journal a denfert-rochereau et de celle de la femme qui regarde les stations dans le metro ds le sujet "mes deu premiere foto postées" ... |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
|
|
» Eric
Mar 09 Aoû, 05 21:29, |
|
Pour en revenir à tes clichés, bravo. Comme je les aime et que je les apprécie ! Que du bonheur ! |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» spike
Mar 09 Aoû, 05 23:39, |
|
la 2eme est superbe
et ce grain c'est le rodinal qui explose le film comme ca ou il y a autre chose en post traitement |
|
|
|
» Anemone
Mar 09 Aoû, 05 23:54, |
|
(Pardon, Pask, je ne savais pas où aller reprendre la question... )
J'aime la photo de bateaux prise immédiatement après le holgarama au crépuscule. Moi aussi je la trouve mieux que l'autre version que tu as affichée dans la section "pas cheap" du forum. La distance focale est plus appropriée, le vignettage fait joli, et j'aime beaucoup la texture des falaises en arrière-plan.
Photo du cheval: tu as fais des essais pour identifier les zones de mise au point sur ton holga, ou tu vas au piffomètre? J'aime bien le pelage du cheval, moi mes photos sont trop souvent floues à l'avant-plan... |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mer 10 Aoû, 05 8:02, |
|
y'en a des moins bonnes Biogon oui mais je les montre pas
Merci pour vos messages ! Spike, toute cette serie est faite avec de l'agfa apx400 developpé dans du rodinal 1+25. Un superbe couple que celui la, ils savent faire du Nb chez agfa, y'a pas de doute ! je suis tombé amoureux de ce rendu très net et granuleux. Pas de traitement particulier, hormis le travail habituel sur les courbes, les niveaux. Un poil de netteté + de la quadrichromie.
Pour ce qui est de la msie au point Anémone, j'ai pas de recette particulière, mais avec le temps (ca fait un an que j'utilise le holga 90% du temps) j'arrive a estimer les distances, mais j'ai toujours des ratés...
Je viens de me faire des tirages mat sur mon imprimante perso en 20x20, ca rend très bien, j'suis content quoi |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» kea
Mer 10 Aoû, 05 9:05, |
|
Hé bé !
Au delà de la maîtrise technique, il y a une agréable sensation de douceur qui se dégage de tous ces clichés.
Une petit penchant pour le rama des petits bateaux. |
|
|
|
» stekik
Mer 10 Aoû, 05 13:04, |
|
tout pareil que Kea, le deuxieme rama est terrible, ce que j'aime c'est la masse noire des montagnes et celle du leak qui se répondent en quelques sortes. |
_________________ Avec du Cheap je Photographierai,
Du film 120 j'utiliserai,
De Photoshop je n'abuserai,
Peut-être heureux je serai |
|
|