Auteur |
Message |
|
|
» Olivier40
Lun 30 Avr, 07 9:56, |
|
Bonjour à tous.
Incrit depuis quelques semaines sur ce forum, je ne m'étais pas encore présenté, faute de temps et préférant faire une présentation complète tardive qu'une présentation à la vite pour la forme.
Donc, je m'appelle Olivier Saint-Laurans, enseignant près de Biscarrosse dans les Landes et photographe amateur.
Voilà 25 ans que je fais de la photo (J'en aurai 41 dimanche.) et j'ai commencé avec un Canon FtbQL cédé par mon grand-père.
Toujours fidèle à Canon depuis, j'ai profité d'une bonne occasion pour passer au numérique avec un 350D.
Un peu déçu (J'ai du mal à expliquer pourquoi, mais je trouve que ça manque d'âme.) je continue à l'utiliser, mais du coup, j'ai replongé dans les cartons où j'entassais les trésors dénichés dans des foires aux greniers, lorsque j'enseignais en Normandie et j'ai ressorti quelques Photax, Lumière, Brownie, etc...
La fréquentation de divers forums m'a aussi ouvert au polaroïd, domaine dans lequel je commence à pratiquer.
De même, à travers des forums, toujours, j'ai vu ce qu'on pouvait faire au sténopé et je me sens particulièrement attiré par le sténopé panoramique.
Mais pour toutes ces choses, polaroïd et "vieilleries", je suis totalement débutant.
Je n'ai pour l'instant utilisé qu'un polaroïd prévu pour du SX70 en la chargeant en 600. Je compense les 2 diaph avec un filtre bleu qui de plus compense la température de couleur : en effet, j'éclaire à la lampe pilote des flashes en studio.
Car j'ai oublié de le dire, mon thème de prédilection va vers la photo de modèles (Portrait, nu etc... ) en studio ou en extérieur.
Pour le moment, j'aurai donc plus de questions que d'images à montrer, mais ça y est : je viens de charger un lumière, un Photax et un Savoy et je me prépare à notre prochaine sortie photo du club de Biscarrosse (Sortie à Bordeaux de nuit.) pour essayer tous ces bijoux et passer pour un taré auprès des autres
J'ai déjà quelques polaroïds sur mon site, toutefois, dans la galerie 7 : http://olivier.saintlaurans.free.fr |
_________________ Amitiés.
Olivier. |
|
|
» g-rom
|
|
» Deyss
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Lun 30 Avr, 07 15:20, |
|
Welcome !!!
Merci d'avoir pris le temps de te présenter, c'est toujours fort apprécié !!! |
|
|
|
» jaak
|
|
» zinzi
|
|
|
» guillaume31
|
|
» Membre 316
Invité
|
Lun 30 Avr, 07 21:53, |
|
Hellolivier |
|
|
|
» pludwinski
Lun 30 Avr, 07 21:53, |
|
Un salut au Landais, les landes que je connais bien, ma Pludwinski de mère vivant dans un airial entre Morcenx et Sabres. |
_________________ Don't forget to register to vote |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mar 01 Mai, 07 10:26, |
|
Salut Olivier40, fais comme chez toi ici :)
Ah biscarosse, ou le souvenir d'avoir des rouleaux de 120 exposés tombés à l'eau que je devais absolument faire développer au plus vite...j'ai finalement trouvé un lab sympa :)
Merci pour cette belle présentation ! |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
|
|
» Soreal
Mar 01 Mai, 07 19:45, |
|
Hello et bienvenue.
Tu étais pas sur Sans prétention toi ? |
_________________ www.cyrilauvity.fr |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|