Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  [non cheap] un objo pour un 350 D

» Membre 371
Invité
Dim 27 Aoû, 06 17:29, Répondre en citant
helllo goon,

j'ai un 350d (et je connais bien la gamme canon Twisted Evil )

Effectivement pour les petits budgets le 50 / 1,8 est bon.

Le 50 / 1,4 à un piqué légèrement meilleur (mais avec un peu d'accentuation sous photoshop,
le résultat est le même). Par contre le 1,4 a un autofocus bcp bcp bcp plus performant (mais dans le cas de photo de "patisserie morte" ça change pas grand chose) et un bokeh plus joli à mon goût.

Ensuite tu as la gamme macro :
le 50 / 2,5 : pas vraiment macro avec un rapport de 1/2. Objectif a mi chemin entre le 1,4 et le 1,8 mais je suis pas fan
le 60 / 2,8 : superbe piqué et bokeh. AF lent. Un beau caillou
le 100 / 2,8 : magnifique a tout point de vue mais avec un 350D cela devient un 160 mm donc bcp de recul. Peut être pas l'idéal dans un petit studio.

(je met de coté le 65 MPE macro qui est vraiment fait pour la macro)

» goon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5379 Localisation: Normandie
Lun 28 Aoû, 06 7:10, Répondre en citant
merci fabien !
bon je vais me faire un tableau comparatif avec prix etc... et soumettre aux autorités Mr. Green

» Membre 133
Invité
Lun 28 Aoû, 06 9:20, Répondre en citant
Faut pas oublier les bonnettes macro en général 10$, que tu visses devant l'objectif, y a des kit sur eBay +1,+2,+4,+10!

» goon
Mar 29 Aoû, 06 11:24, Répondre en citant
petite question... il existe des 50 mm à focale fixe qui ouvrent grand et qui en plus sont pas mal en macro ? passque des fois on doit faire des photos de petits trucs.

sinon, je vous remercie tous pour vos avis ! je pense me débrouiller pour faire acheter ça la semaine prochaine. :master:

» Membre 371
Invité
Mar 29 Aoû, 06 13:21, Répondre en citant
oui mais pas chez Canon

je te recommande le SIGMA 50mm F2.8 DG Macro EX (en monture Canon)
Le pour : Très bon piqué, rapport macro de 1:1, le prix (env. 300 euros)
Le contre : AF un peu lent

» goon
Mar 27 Mar, 07 12:36, Répondre en citant
leonard a écrit:
salut

si tu as de la tune le mieux pour faire des photos de cake c est le 90tse sinon pas de tune le 50 1.8

he he, le vieux post Laughing

ouais donc, y'a du budget finalement, donc, ça peut grimper vers les 1000 euros... Cool donc leo, un 90 tse oui mais avec ça je peux pas prendre des trucs petits... Confused ...
en gros, il me faut de la top qualité, macro, qui ouvre bien pour de beaux flous.... j'ai vu que le 50 mm en série L faisait pas macro Sad

» Gradubide
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2245 Localisation: Padoue Italie
Mar 27 Mar, 07 13:17, Répondre en citant
jaak a écrit:
Yannou a écrit:
Et puis y ça aussi : http://www.ldlc.com/fiche/PB00032277.html
Enfin c'que j'en dis !!!

Hey Jaak, a quand ton article sur la M42 :deal: C'est vrai ça tu nous promet plein de truc et pis rien du tout !!!

Ca arrive, ça arrive... En fait, le texte est presque prêt, manquent les illustrations... Il fait pas vraiment un temps à faire des photos en fin de journée en ce moment...
Et puis comme je teste avec plusieurs appareils, ça veut dire plusieurs films et donc du temps pour shooter, filer au labo, prendre un verre avec Biogon qui traine dans le même labo, mettre en page, sélectionner les images etc. etc... et comme en ce moment je me laisser trainer par les évènements, ça avance pas vite.

JAAK

et d'ailleurs on attend encore....

» Picouto
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3 Localisation: Bord eaux
Mar 27 Mar, 07 13:46, Répondre en citant
Bonjour,
Moi je verrais bien un Tamron 90mm SP AF F/2.8 Di Macro ou (en version cheap) un 50mm 1.8 avec des bagues allonges et beaucoup de lumière Wink

» goon
Lun 16 Avr, 07 12:31, Répondre en citant
juste pour cloturer le post, c'est un canon EF 24-70 f/2.8L USM qui est arrivé dans mes pognes ce matin. bah ça va, c'est pas mal Mr. Green

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Lun 16 Avr, 07 12:39, Répondre en citant
goon a écrit:
juste pour cloturer le post, c'est un canon EF 24-70 f/2.8L USM qui est arrivé dans mes pognes ce matin. bah ça va, c'est pas mal Mr. Green
Et bah... on s'en fait pas Wink

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2