Auteur |
Message |
|
|
» mathieu
Lun 29 Jan, 07 17:27, |
|
je préfère la seconde aussi.
par contre il est ou le filé de gens? |
Dernière édition par mathieu le Lun 29 Jan, 07 17:41; édité 1 fois _________________ i'm There
And here |
|
|
» jaak
Lun 29 Jan, 07 17:29, |
|
Normalement quand je n'aime pas du tout je ne dis rien, mais bon, comme tu demandes si gentillement...
Effectivement, comme d'autres, je n'accroche pas du tout. AMHA:
- L'espèce de brouillard blanc (les figurants en mouvement ?) n'apporte rien.
- Le cadrage est bof sur la deuxième et méga-bof sur la première. Certains éléménts du sujet (le groupe) sont coupés alors que d'autres non, du coup on cherche un sens à cette coupure et comme on ne trouve pas on conclut que le cadrage est foireux.
- Le quai / la mer n'apportent rien... sauf du parasitage dans le haut de l'image.
Par contre, ce qui est super bien rendu, c'est que les mecs étaient pas dynamiques...
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» sardine
Lun 29 Jan, 07 17:32, |
|
Bonjour Monsieur Bouge-bouge,
Je préfère la 1 à la 2. Mais le truc c'est qu'au début, je l' ai trouvée cadrée un peu trop serré, et que maintenant que j'ai lu le commentaire de Goon, en fait je me dis qu'ils étaient peut-être un peu trop éloignés les uns des autres. Sur la première j'ai envie de ne garder que le mec en jeans dans la brume, c'est pas possible qu'il continue en solo nan ? Vu leur entrain si ça se trouve ils préparent une scission ? (ces mecs ont pas l'air d'être les derniers pour la rigolade. T'as du bien te marrer à les prendre en photo )
Bon cela dit il y a quelque chose d'intéressant dans la première. Je suis sûre que t'en as des excellentes comme d'hab'
Edit : Je préfère la première parce que l'expression du leader sur la seconde ... Là il faut retoucher, honnêtement. C'est pas les 2be3 mais quand même. |
Dernière édition par sardine le Lun 29 Jan, 07 17:36; édité 1 fois _________________ E t P a t A t i E t P a t a t A |
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Lun 29 Jan, 07 17:34, |
|
Le filé, c'est le "voile" qu'on voit.
jaak, t'as raison sur toute la ligne.. le matin, j'avais demandé aux gars de réfléchir un peu à ce à quoi ils voulaient ressembler, quelles poses adopter... et au bout d'une demie heure, ils avaient pas ou très peu bougé, alors je leur ait dit de se placer "plutot" là ou là... et je trouve qu'ils ne ressemblent à rien..
vais me bourrer la gueule moi  |
|
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Lun 29 Jan, 07 17:35, |
|
Sardine : merci de ton soutien ! Les seules qui sont biens, ce sont des portraits...
 |
|
|
|
» sardine
Lun 29 Jan, 07 17:40, |
|
Michel Bouge-bouge a écrit: Sardine : merci de ton soutien ! Les seules qui sont biens, ce sont des portraits...
Si ce sont les portraits qui te branchent, il y a moyen de faire une belle pochette avec, si tu as un graphiste qui tient la route ou si c'est toi le graphiste, il y a plein d'idées à trouver...
Moi je te les aurais saucissonés les 4, dans du gros filet de pêche. Si ça se trouve ils auraient sourit. |
_________________ E t P a t A t i E t P a t a t A |
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Lun 29 Jan, 07 18:03, |
|
Bon, y'en a une que je préfère
 |
Dernière édition par Michel Bouge-bouge le Lun 29 Jan, 07 18:28; édité 1 fois |
|
|
» ska_rabe
Lun 29 Jan, 07 18:14, |
|
Alors oui, le portrait tient bien la route je trouve.
Ensuite pour les autres,
la première, elle aurai pû me plaire si l'ambiance "suréaliste" avait été mieux maitrisée.
Ca ressort mieux sur la dernière, avec le flou du gars au premier plan, j'aurai je pense plus séré mon cadrage, afin d'avoir plus de plans différents, enfin je veux dire par là, un truc un peu classique certes, mais qui fonctionne mieux je pense, avec un gars vraiment plus devant, et les autres plus petits derrière.
Ce qui aurait peut-être généré plus de flou à la mise au point, et tassé un peu le tout.
Je sais pas trop comment l'expliquer... que les gars se passent devant les uns les autres..
Bon après, on a tous nos idées de cadrages.
Ce qui me gène le plus en fait, ce sont surtout les attitudes des gars, ça se voit qu'ils n'ont pas fait beaucoup de photos dans leur vie.
Ils sont trop crispés.
Et je sais que c'est dur de rendre photogéniques des personnes pour une pochette de disque.
Ce sont des musiciens et pas des acteurs, c'est super dur de se sentir à les diriger quand eux mêmes ne sont pas à l'aise.
C'est pour ça que je trouve moi aussi que la dernière fonctionne mieux, avec l'air agard du gars devant, et le gars à droite qui "simule" le mouvement.
C'est moins statique et ils ont l'air moins bêbêtes au final.
Voilà, je sais pas si je suis d'une grande aide avec mon point de vue.. et je sais que c'est pas simple de faire ce genre de photos quand on est pas à l'aise.
En tout cas le portrait est très bien pour moi
edit: question: tu as déjà fait d'autres séance en faisant des "mises en scène" ?
c'est dur de se lancer, mais pour des groupes, c'est indispensable, j'en fait un peu depuis quelques temps.
Et je vais en faire une grosse (séance) d'ici quelques semaine, pour un groupe de chez moi, je montrerai aussi histoire de me faire taper moi aussi, y'a pas de raison !! |
_________________ j u l i e n c r e s p y . c o m |
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Lun 29 Jan, 07 19:10, |
|
Merci d'être passé ska_rabe !
Moi aussi je trouve que la dernière marche mieux, mais elle me plait pas assez pour avoir envie de la mettre sur un album..
J'ai ca aussi
 |
|
|
|
» Membre 316
Invité
|
Lun 29 Jan, 07 19:33, |
|
Yep Michel, soit pas trop deprimer non plus
La photo de groupe , c'est vraiment pas facile. En revanche faut pas jeter la pierre sur le groupe
C'est a toi de leur dire ce qu'ils doivent faire, leur parler, les faire vivre. C'est vrai que physiquement c'etait pas gagné non plus mais faut chercher l'angle, le profile, le truc qui va bien a chaqun, j'me permets de te dire ca parce que je me suis bien souvent planté et je pense que je me replanterai. C'est pas la fin du monde ! C'est juste une photo de groupe.
Maintenant que tu as tes images, donne toi 2/3 jours pour reflechir a ce que tu peux en faire. Quitte a deleguer le travail a un graphiste.
Et je suis sur qu'au final tu trouvera LA solution
Parcequ'il y a toujours la soçlution
 |
|
|
|
» SANDRA
Lun 29 Jan, 07 19:36, |
|
Je donne mon avis acerbe alors Je préfère nettement la deuxième, mais c'est par l'espèce de fumée blanche que je ne suis pas convaincue. |
|
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Lun 29 Jan, 07 19:39, |
|
Non, je ne jette pas la pierre au groupe, t'en fais pas ! Ce qu'il y a c'est que j'avais les figurants à diriger, les mecs du groupe, un vent de dingue... donc j'ai laissé les mecs un peu plus seuls, et j'aurai pêut être pas dû.
Je pense que je vais la refaire avec eux.
pour le moment j'entrevois pas la solution, mais je suis sûr qu'il y en a une ! |
|
|
|
» 22vlalesflics
Mer 31 Jan, 07 17:10, |
|
ce qui me gène le plus, ce sont les lignes sur le bord sup. de l'images, les bords de quais, les rochers...
Travailler en hauteur, c'est bien, pour étager les plans, et les personnages, mais, du coup, l'arrière plan est vraiment pas glop...
Ensuite, le probleme semble etre la gêne des sujets face à l'appareil...
Est ce que tu ne peux pas prendre le temps de shooter, même à blanc (ou au 350D), pour habituer les sujets au clic, pour ensuite les prendre au MF?
Les expressions,surtout sur un support artistique, c'est si important!
Et, enfin, le probleme avec ta pos longue, c'est de demander aux sujets principaux de rester absolument immobiles si tu veux les avoir nets. Pas facile, et, surtout, tu risques de perdre terriblement en piqué...
Pour les gens qui regardent surtout les visages, c'est moins flatteur.
Courage!  |
_________________ De la photographie... |
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Sam 17 Mar, 07 11:57, |
|
voilà, c'est fini, envoyé au pressage cet am !
Je vous montre ce que ca donne, et merci beaucoup à tous pour votre aide !
 |
|
|
|
» jolaff
Sam 17 Mar, 07 12:02, |
|
Franchement ça a de l'allure!  |
|
|
|
» Membre 371
Invité
|
Sam 17 Mar, 07 12:03, |
|
Très bien :) |
|
|
|
» leonard
Sam 17 Mar, 07 12:26, |
|
é c nickel mec
rien a dire de la balle |
|
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Sam 17 Mar, 07 13:49, |
|
Merci beaucoup ! |
|
|
|
» guillaume31
|
|
» L'Azur !
Dim 18 Mar, 07 8:38, |
|
elle est vraiment superbe cette pochette.
bravo  |
_________________ ICI
J'ai goût des homards qui sont tranquilles, sérieux, n'aboient pas.
G. de Nerval. |
|
|
» Membre 70
Invité
|
Dim 18 Mar, 07 10:15, |
|
Joli  |
|
|
|
» Deyss
|
|
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|