Auteur |
Message |
|
|
» jahzz
Mer 07 Mar, 07 12:08, |
|
oui mais tu es partie de quelle image nrekim celle de départ ou celle de droite ? ou un mixe des deux ?
et puis une retouche sur un carré de 160 px de côté est-ce vraiment significatif. Sur un fichier pour une sortie de 40cm de côté la retouche aurait été plus longue si tu avais voulu rentrer dans les détails...
Après comme la dit Christian il y a le rapport au temps qui n'est pas forcément le même (mais n'est-ce pas déjà vrai à la prise de vue ?). |
_________________ chambrez moi ici |
|
|
» vagabond
Mer 07 Mar, 07 12:53, |
|
Bon alors, kikinoufe un tuto ?
Christophe t as pas un lien pour nous montrer les bases de la retouche numerique ???
Allez les gars faut partager |
|
|
|
» jolaff
Mer 07 Mar, 07 15:01, |
|
Et pour la deuxième (avec son ciel bien cramé au scann...)??? |
|
|
|
» nrekim
|
Mer 07 Mar, 07 16:27, |
|
J'ai uniquement retouché l'image de départ provenant de ce poste... la fadasse ; )
( Images jpg, composée de très peu d'informations ... ) .
Enfin tout ça pour dire que passé des heures en labo pour un rendu nickel ... c'est une passion !!!
parceque nous avons aujourd'hui la possibilité d'utiliser des outils qui dépassent dans leur praticité les méthodes traditionnelles, en se rapprochant doucement mais sûrement d'un rendu similaire. Reste le probleme du papier. |
|
|
|
» nze2
|
Mer 07 Mar, 07 19:12, |
|
nrekim
Je troouve les tirage numerique aussi bon que les argentiques. Mais je peux dire du'un outil est meilleurs qu'un autre surtout en art . L'exemple du pinceau est assez flagrant , sans oublie la musique et ces guuitare accoustique, etc, etc.... Les peintres , mucisien ont avec l'outil informatique la facilité de faire certaine oeuvre et pourtant il ne font pas tous. il est parfois plus simple(pour certain) de prendre ca grat et de pondre un morceau alors que d'autre jubileront avec leur odinateur . J'extrapole et je pense qu'il passerai le même temps sur ordinateur qu'en travaillant à l'ancienne
Chaque methode a ces avantages est c'est a chacun d'y trouver son compte . c'ets une question de feeling et non de qualité finale/. |
|
|
|
» nrekim
|
Mer 07 Mar, 07 19:35, |
|
Ok avec toi !
je ne parlais que de problemes techniques ... |
|
|
|
» nze2
|
Mer 07 Mar, 07 21:20, |
|
techniquement parlant je pense que se ne sont que 2 outils avec leurs differences. Mais la photographie, ou plutot les discussion qui l'entoure sont bien souvent trop techniques , et plus que de savoir si la photo nous plait on prefere savoir avec quel appareil elle a été prise. |
|
|
|
» nrekim
|
Jeu 08 Mar, 07 17:29, |
|
nze2 a écrit: techniquement parlant je pense que se ne sont que 2 outils avec leurs differences. Mais la photographie, ou plutot les discussion qui l'entoure sont bien souvent trop techniques , et plus que de savoir si la photo nous plait on prefere savoir avec quel appareil elle a été prise.
Tout dépend du milieu dans lequel tu évolues. Certains te parleront de technique, d'autres de sens ...
Aprés, la question est plutôt de savoir pourquoi une image fait sens, d'avantage que de savoir s'il elle plait ... AMHA
|
|
|
|
» nze2
|
Jeu 08 Mar, 07 21:08, |
|
[quote=
Tout dépend du milieu dans lequel tu évolues. Certains te parleront de technique, d'autres de sens ...
Aprés, la question est plutôt de savoir pourquoi une image fait sens, d'avantage que de savoir s'il elle plait ... AMHA
[/quote]
Tout a fait d'accord. a partir du moment ou l'on considere que l'on fait une oeuvre d'art il n'y a que le sens qui compte . |
|
|
|
» Christophe
Sam 17 Mar, 07 9:55, |
|
nycos a écrit: quelqu'un saurait me conseiller un ouvrage pour apprendre à tirer comme ça ? évidement ça ne pourra pas remplacer une expérience chez un tireur, mais ça pourrait aider à améliorer mes tirages tout juste potable...
"way beyond monochrome"
AMHA, le meilleur bouquin sur le sujet!!!
(en anglais)
@+
Christophe |