Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  kiev 35a

» mathieu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1495 Localisation: bordeaux
Ven 01 Juil, 05 9:23, Répondre en citant

Dernière édition par mathieu le Ven 05 Aoû, 05 15:00; édité 1 fois

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Ven 01 Juil, 05 11:46, Répondre en citant
c'est quoi le kiev 35, un moyen format ?

» mathieu
Ven 01 Juil, 05 12:20, Répondre en citant
nan c' est un compact 35mm ukrainien copie d' un minox ......
http://www.kievcamera.com/camera.php?ID=4
j' en ai chopé un sur ebay à vraiment pas chèr, et je trouve qu' il assure cet appareil..... je l' aime bien, il est tout petit ....
tu lui file l' ouverture la sensibilité du film et il fait le reste...

» Guillaume
Ven 01 Juil, 05 16:30, Répondre en citant
en effet, il est pas bien gros l'engin ! j'aime surtout la première pour son côté tenèbreux

» goon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5379 Localisation: Normandie
Ven 01 Juil, 05 17:17, Répondre en citant
oua ! je connaissais pas ! argh j'en veux maintenant ! on dirait un LC_A en plastoque... sinon la première photo est super strange... pas loin d'un univers Lynchien... (wouf)

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Lun 11 Juil, 05 22:20, Répondre en citant
C'est marrant comme on a tous envie de ce qu'on n'a pas ! Shocked Moi aussi, j'en voudrai un ! Mr. Green J'en ai trouvé sur Ebay pour 35€ avec frais de port (Ukraine)
Cool

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Lun 11 Juil, 05 22:21, Répondre en citant
mathieu a écrit:
nan c' est un compact 35mm ukrainien copie d' un minox ......
http://www.kievcamera.com/camera.php?ID=4
j' en ai chopé un sur ebay à vraiment pas chèr, et je trouve qu' il assure cet appareil..... je l' aime bien, il est tout petit ....
tu lui file l' ouverture la sensibilité du film et il fait le reste...

C'est toi qui fait la MAP ? Shocked Very Happy

» mathieu
Lun 11 Juil, 05 23:06, Répondre en citant
Eric a écrit:
C'est marrant comme on a tous envie de ce qu'on n'a pas ! Shocked Moi aussi, j'en voudrai un ! Mr. Green J'en ai trouvé sur Ebay pour 35€ avec frais de port (Ukraine)
Cool

si c' est photobuc, c' est par lui que je suis passé.... une semaine plus tard maxi l' engin était chez moi....avec la notice en ukrainien bien sûr....

» Eric
Mar 12 Juil, 05 20:08, Répondre en citant
Oui, c'est bien lui, mais je me pose une question : La MAP, elle est automatique ou bien tu prends tes didis pour la régler ? Shocked Mr. Green
As-tu d'autres photos ? Wink

» mathieu
Mar 12 Juil, 05 21:34, Répondre en citant
nan y' a une petite molette Focusing scale from 0.5 m to infinity......
mais je ne pense pas quelle change grand chose (un peu comme sur le diana..) .J' ai fais des essais au même endroit avec 0.5 et infinis, mais ça ne change rien j' ai l' inpression...

voici d' autres photos.... rien de fantastique hein.....
je posterai les essais dont je parlais demain....

» Eric
Mar 12 Juil, 05 22:35, Répondre en citant
J'aime bien la dernière top Il faut faire des essais avec des murs en brique et un sujet, cela permet de voir sur la photo ta netteté ! Rolling Eyes

» Eric
Lun 18 Juil, 05 18:28, Répondre en citant
mathieu a écrit:
nan y' a une petite molette Focusing scale from 0.5 m to infinity......
mais je ne pense pas quelle change grand chose (un peu comme sur le diana..) .J' ai fais des essais au même endroit avec 0.5 et infinis, mais ça ne change rien j' ai l' inpression...

voici d' autres photos.... rien de fantastique hein.....
je posterai les essais dont je parlais demain....

T'as vu, il y a aussi l'hyperfocale sur cet appareil ! Very Happy J'aime bien ta dernière photo top

» mathieu
Lun 18 Juil, 05 18:29, Répondre en citant
arfff, c' est quoi l' hyper focale?

» Eric
Lun 18 Juil, 05 18:32, Répondre en citant
mathieu a écrit:
arfff, c' est quoi l' hyper focale?

Cela te permet de prendre une photo sans s'occuper de la netteté tout en sachant que ta photo sera nette de X à Y ! Le top quand on maîtrise ce sujet Very Happy Voici un exemple sur le Holga. Pour cet appareil, il y a le repère rouge sur l'objectif ensuite il y a les ouvertures Wink
http://forum.h0lg4.org/viewtopic.php?t=543

» mathieu
Lun 18 Juil, 05 18:50, Répondre en citant
ok, je vois vaguement..... par contre, j' ai pas de repères rouge sur le mien....

» Eric
Lun 18 Juil, 05 19:10, Répondre en citant
mathieu a écrit:
ok, je vois vaguement..... par contre, j' ai pas de repères rouge sur le mien....

Je n'ai pas encore reçu le mien, mais il me semble que tu dois avoir un triangle sur le dessus te ton objectif qui correspond à 2 ouvertures identiques en te donnant ta longueur de netteté ! Pas facile à expliquer comme çà :mdr: Very Happy http://bga.cga.free.fr/Technique/Emploi%20Minox/Pages/Page01.htm
Il faut aller dans mise au point en bas de cette page. Je pense mais comme je te l'ai dit, je ne l'ai pas reçu encore, il doit être identique à l'original
Shocked

» mathieu
Lun 18 Juil, 05 20:17, Répondre en citant
disons que c' est une copie esthétique alors, parce qu' en fait, il n' y a pas la moitié des options du minox sur le kiev.......
y' a pas de triangle rouge, pas de retardateur, pas de testeur de pile, pas de correcteur d' exposition etc....

» Eric
Lun 18 Juil, 05 20:32, Répondre en citant
Normalement, c'est une copie du Minox 35 EL de 1974 Alors les options... Mr. Green http://www.submin.com/35mm/collection/minox

» goon
Lun 18 Juil, 05 21:44, Répondre en citant
rhaaaa à force de faire remonter ce topic, je vais finir par m'en acheter un Mr. Green mais j'ai déjà un smena un cosmic symbol et d'autres et je m'en sert peu (le holga est mon préféré..)

» barjabulles
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 432
Lun 18 Juil, 05 21:46, Répondre en citant
Eric a écrit:
Normalement, c'est une copie du Minox 35 EL de 1974 Alors les options... Mr. Green http://www.submin.com/35mm/collection/minox

il y a ça dans le lien?!

euh... help

» Eric
Lun 18 Juil, 05 21:49, Répondre en citant
Very Happy oui, effectivement, il y a ça mais il y a aussi sur la gauche d'autres liens qui nous donnent l'évolution, les années, les modèles etc...
Very Happy

» right hand of doom
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 42
Mar 19 Juil, 05 0:16, Répondre en citant
C'est vrai que l'appareil photo avec un corps transparent c'est assez conceptuel. Shocked

» Guillaume
Mar 19 Juil, 05 6:24, Répondre en citant
right hand of doom a écrit:
C'est vrai que l'appareil photo avec un corps transparent c'est assez conceptuel. Shocked

ouais, mais une fois que tu mets la pellicule dedans ?? Mr. Green

» biogon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2366 Localisation: boulogne 92
Mar 19 Juil, 05 7:58, Répondre en citant
l'appareil photo à utiliser dsd le noir complet!!
500 GBP pourun modele de presentation, ça fait cher pour un truc inutilisable.

vous vous souvenez des casseroles vision, transparentes? là au moins tu peux te faire à bouffer. Mr. Green

» bloody
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 756 Localisation: Ajaccio
Mar 19 Juil, 05 15:30, Répondre en citant
biogon a écrit:
vous vous souvenez des casseroles vision, transparentes? là au moins tu peux te faire à bouffer. Mr. Green

oui! :mdr: :mdr: :mdr:

» goon
Mar 19 Juil, 05 21:44, Répondre en citant
j'ai trouvé ce site qui cause de cet appareil :
http://www.kiev-toulouse.sup.fr/
il y a aussi une galerie sympa.

edit : ce serait pas mieux de couper ce thread en 2 passque là on fini par plus trop causer des photos en question... Confused

» Eric
Mer 20 Juil, 05 12:56, Répondre en citant
Shocked Je viens de recevoir mon Kiev35a et je m'aperçois qu'il a comme le minox le petit triangle pour la profondeur de champs. Je vais l'essayer ce soir mais j'ai une question : Mathieu, quand tu l'as reçu, il fonctionnait sans pellicule au niveau de la cellule ? Shocked

» Eric
Mer 20 Juil, 05 16:19, Répondre en citant
Very Happy J'ai trouvé la solution. maintenant, il ne me reste plus qu'à le tester ! Mr. Green Cool

» Eric
Jeu 21 Juil, 05 12:03, Répondre en citant
goon a écrit:
j'ai trouvé ce site qui cause de cet appareil :
http://www.kiev-toulouse.sup.fr/
il y a aussi une galerie sympa.

edit : ce serait pas mieux de couper ce thread en 2 passque là on fini par plus trop causer des photos en question... Confused

top Merci beaucoup, je viens d'y faire un petit tour et MAGNIFIQUE !!!!! :master:

» Eric
Ven 22 Juil, 05 18:55, Répondre en citant
[quote="mathieu"]nan y' a une petite molette Focusing scale from 0.5 m to infinity......

Very Happy Concernant cette petite molette et bien si, il faut faire attention, il y a bien une différence ! L'hyperfocale s'impose donc Mr. Green Wink

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante