Auteur |
Message |
|
|
» mathieu
Ven 01 Juil, 05 9:23, |
|
|
Dernière édition par mathieu le Ven 05 Aoû, 05 15:00; édité 1 fois |
|
|
» Guillaume
|
Ven 01 Juil, 05 11:46, |
|
c'est quoi le kiev 35, un moyen format ? |
|
|
|
» mathieu
Ven 01 Juil, 05 12:20, |
|
nan c' est un compact 35mm ukrainien copie d' un minox ......
http://www.kievcamera.com/camera.php?ID=4
j' en ai chopé un sur ebay à vraiment pas chèr, et je trouve qu' il assure cet appareil..... je l' aime bien, il est tout petit ....
tu lui file l' ouverture la sensibilité du film et il fait le reste... |
|
|
|
» Guillaume
|
Ven 01 Juil, 05 16:30, |
|
en effet, il est pas bien gros l'engin ! j'aime surtout la première pour son côté tenèbreux |
|
|
|
» goon
Ven 01 Juil, 05 17:17, |
|
oua ! je connaissais pas ! argh j'en veux maintenant ! on dirait un LC_A en plastoque... sinon la première photo est super strange... pas loin d'un univers Lynchien... (wouf) |
|
|
|
» Eric
Lun 11 Juil, 05 22:20, |
|
C'est marrant comme on a tous envie de ce qu'on n'a pas ! Moi aussi, j'en voudrai un ! J'en ai trouvé sur Ebay pour 35€ avec frais de port (Ukraine)
|
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» Eric
Lun 11 Juil, 05 22:21, |
|
mathieu a écrit: nan c' est un compact 35mm ukrainien copie d' un minox ......
http://www.kievcamera.com/camera.php?ID=4
j' en ai chopé un sur ebay à vraiment pas chèr, et je trouve qu' il assure cet appareil..... je l' aime bien, il est tout petit ....
tu lui file l' ouverture la sensibilité du film et il fait le reste...
C'est toi qui fait la MAP ? |
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
|
|
» mathieu
Lun 11 Juil, 05 23:06, |
|
Eric a écrit: C'est marrant comme on a tous envie de ce qu'on n'a pas ! Moi aussi, j'en voudrai un ! J'en ai trouvé sur Ebay pour 35€ avec frais de port (Ukraine)
si c' est photobuc, c' est par lui que je suis passé.... une semaine plus tard maxi l' engin était chez moi....avec la notice en ukrainien bien sûr.... |
_________________ i'm There
And here |
|
|
» Eric
Mar 12 Juil, 05 20:08, |
|
Oui, c'est bien lui, mais je me pose une question : La MAP, elle est automatique ou bien tu prends tes didis pour la régler ?
As-tu d'autres photos ? |
|
|
» mathieu
Mar 12 Juil, 05 21:34, |
|
nan y' a une petite molette Focusing scale from 0.5 m to infinity......
mais je ne pense pas quelle change grand chose (un peu comme sur le diana..) .J' ai fais des essais au même endroit avec 0.5 et infinis, mais ça ne change rien j' ai l' inpression...
voici d' autres photos.... rien de fantastique hein.....
je posterai les essais dont je parlais demain....
|
And here |
|
|
» Eric
Mar 12 Juil, 05 22:35, |
|
J'aime bien la dernière Il faut faire des essais avec des murs en brique et un sujet, cela permet de voir sur la photo ta netteté ! |
|
|
» Eric
Lun 18 Juil, 05 18:28, |
|
mathieu a écrit: nan y' a une petite molette Focusing scale from 0.5 m to infinity......
mais je ne pense pas quelle change grand chose (un peu comme sur le diana..) .J' ai fais des essais au même endroit avec 0.5 et infinis, mais ça ne change rien j' ai l' inpression...
voici d' autres photos.... rien de fantastique hein.....
je posterai les essais dont je parlais demain....
T'as vu, il y a aussi l'hyperfocale sur cet appareil ! J'aime bien ta dernière photo |
|
|
» mathieu
Lun 18 Juil, 05 18:29, |
|
arfff, c' est quoi l' hyper focale? |
And here |
|
|
» Eric
|
|
» mathieu
Lun 18 Juil, 05 18:50, |
|
ok, je vois vaguement..... par contre, j' ai pas de repères rouge sur le mien.... |
And here |
|
|
» Eric
Lun 18 Juil, 05 19:10, |
|
mathieu a écrit: ok, je vois vaguement..... par contre, j' ai pas de repères rouge sur le mien....
Je n'ai pas encore reçu le mien, mais il me semble que tu dois avoir un triangle sur le dessus te ton objectif qui correspond à 2 ouvertures identiques en te donnant ta longueur de netteté ! Pas facile à expliquer comme çà http://bga.cga.free.fr/Technique/Emploi%20Minox/Pages/Page01.htm
Il faut aller dans mise au point en bas de cette page. Je pense mais comme je te l'ai dit, je ne l'ai pas reçu encore, il doit être identique à l'original
|
|
|
» mathieu
Lun 18 Juil, 05 20:17, |
|
disons que c' est une copie esthétique alors, parce qu' en fait, il n' y a pas la moitié des options du minox sur le kiev.......
y' a pas de triangle rouge, pas de retardateur, pas de testeur de pile, pas de correcteur d' exposition etc.... |
And here |
|
|
» Eric
|
|
» goon
Lun 18 Juil, 05 21:44, |
|
rhaaaa à force de faire remonter ce topic, je vais finir par m'en acheter un mais j'ai déjà un smena un cosmic symbol et d'autres et je m'en sert peu (le holga est mon préféré..) |
|
|
|
» barjabulles
|
Lun 18 Juil, 05 21:46, |
|
il y a ça dans le lien?!
euh... |
_________________ le bonbon acidulé |
|
|
» Eric
Lun 18 Juil, 05 21:49, |
|
oui, effectivement, il y a ça mais il y a aussi sur la gauche d'autres liens qui nous donnent l'évolution, les années, les modèles etc...
|
|
|
» right hand of doom
|
Mar 19 Juil, 05 0:16, |
|
C'est vrai que l'appareil photo avec un corps transparent c'est assez conceptuel. |
|
|
|
» Guillaume
|
Mar 19 Juil, 05 6:24, |
|
right hand of doom a écrit: C'est vrai que l'appareil photo avec un corps transparent c'est assez conceptuel.
ouais, mais une fois que tu mets la pellicule dedans ?? |
|
|
|
» biogon
Mar 19 Juil, 05 7:58, |
|
l'appareil photo à utiliser dsd le noir complet!!
500 GBP pourun modele de presentation, ça fait cher pour un truc inutilisable.
vous vous souvenez des casseroles vision, transparentes? là au moins tu peux te faire à bouffer. |
|
|
|
» bloody
|
|
» goon
Mar 19 Juil, 05 21:44, |
|
j'ai trouvé ce site qui cause de cet appareil :
http://www.kiev-toulouse.sup.fr/
il y a aussi une galerie sympa.
edit : ce serait pas mieux de couper ce thread en 2 passque là on fini par plus trop causer des photos en question... |
|
|
|
» Eric
Mer 20 Juil, 05 12:56, |
|
Je viens de recevoir mon Kiev35a et je m'aperçois qu'il a comme le minox le petit triangle pour la profondeur de champs. Je vais l'essayer ce soir mais j'ai une question : Mathieu, quand tu l'as reçu, il fonctionnait sans pellicule au niveau de la cellule ? |
|
|
» Eric
Mer 20 Juil, 05 16:19, |
|
J'ai trouvé la solution. maintenant, il ne me reste plus qu'à le tester ! |
|
|
» Eric
Jeu 21 Juil, 05 12:03, |
|
goon a écrit: j'ai trouvé ce site qui cause de cet appareil :
http://www.kiev-toulouse.sup.fr/
il y a aussi une galerie sympa.
edit : ce serait pas mieux de couper ce thread en 2 passque là on fini par plus trop causer des photos en question...
Merci beaucoup, je viens d'y faire un petit tour et MAGNIFIQUE !!!!! |
|
|
» Eric
Ven 22 Juil, 05 18:55, |
|
[quote="mathieu"]nan y' a une petite molette Focusing scale from 0.5 m to infinity......
Concernant cette petite molette et bien si, il faut faire attention, il y a bien une différence ! L'hyperfocale s'impose donc |
|
|