Auteur Message

Index du forum  ~  Labo Numerique  ~  Scanner des neg ac un scanner classique

» Gui-M
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 39 Localisation: Paris
Sam 10 Fév, 07 16:20, Répondre en citant
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un scanner vraiment basique, pas dédié au scan de négatifs mais j'ai entendu qu'on pouvait en trafiquant un peu la bete scanner des négatifs. Donc voila j'ai quelques négatifs de Holga nottament qui attende sagement d'être numériser. Voila, je sais pas si ce sujet existe deja sur un forum si oui je m'en excuse.
Merci Gui-M

» mistinguette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4501 Localisation: Nice
Dim 11 Fév, 07 21:03, Répondre en citant
perso je vois pas quel bricolage tu peux faire à part te fabriquer une boite à lumière qui va éclairer ton négatif...
mais je garantie pas le résultat...
il existe aujourd'hui des scans avec dos négatif pour pas cher et avec un peu d'application, on peut aussi scanner du 6x6 avec, je te conseille vivement de changer de scan si c'est possible...

» nrekim
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 914
Dim 11 Fév, 07 21:15, Répondre en citant
Tu scotsh ton film sur le scan que tu retournes sur une table lumineuse... c'est barbare mais ça fonctionne pas mal ...

Dernière édition par nrekim le Dim 11 Fév, 07 21:18; édité 1 fois

» sardine
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2333 Localisation: West
Dim 11 Fév, 07 21:16, Répondre en citant
Allez Gui-M un chtit effort, clique sur le bouton rechercher, tape Scanner et la bobinette cherera.

» Gui-M
Lun 12 Fév, 07 1:06, Répondre en citant
Merci pour le reponses; en fait c'etait un scan dont j'avais fait lacquisition pour une autre utilisation mais je me suis dit pourquoi pas faire d'un pierre deux coups. Mais j'ai comme projet de m'acheter un bon scan incessament sous peu.
Merci a tous
Gui-M

» killingspyder
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 84 Localisation: Paris, Bulle, Liban, USA
Lun 19 Fév, 07 0:58, Répondre en citant
ba en fait j ai ce probleme moi aussi.... j ai pa de scan negatif....la facon dont je le fai est un peu barbare (juste le tps d avoir asses de sous pour pouvoir m acheter un bon scan):

1: tu choppe ton negatif et tu decoupe soigneusement chaque photo
2: place le sur le scanner avec le couvercle overt
3: choppe ta lampe de burreau (vu ke la mienne est trop puissante j y ai mis un papier calque dessus) et positione la au dessus de ton negatif
4: scanne
5: retouche vite fait sur photoshop si besoin est.

et voila la facon cheap de le faire.... (je tiens a dire ke j ai un scan pourri: canon MP500 ki fait scan + imprimante...) :drunkmates: :drunkmates:

» Gui-M
Mar 20 Fév, 07 1:08, Répondre en citant
Ok moi aussi j'ai ce genre de scan, merci du conseil tu aurais un exemple de photo a me montrer scanner de cette facon ???

Gui-M

» killingspyder
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 84 Localisation: Paris, Bulle, Liban, USA
Mar 20 Fév, 07 7:28, Répondre en citant
elles ont ete prise avec mon vieu Brownie

Page 1 sur 1