Auteur |
Message |
|
|
» nrekim
|
Ven 09 Fév, 07 10:03, |
|
ya D'L'EGGLESTON LA DEDANS FRANCK !!! je me disais bien que le cheval me disait quelque chose ... et puis le plafond rouge ...un hommage evident .... ce sont des choix qui te vont plutot bien ! |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Jeu 15 Fév, 07 13:34, |
|
Merci mike ( eggleston, un sacrée morceau tout de même ) |
|
|
|
» Membre 371
Invité
|
Lun 19 Fév, 07 15:02, |
|
je reviens après la bataille
c'est vraiment du lourd comme on dit dans ma cité
(celle du cheval fait mal ) |
|
|
|
» Alphonse Tram
Lun 19 Fév, 07 15:22, |
|
Très sympa
J'ai un Yashica T5 trouvé à 3 euros sur une brocante.
J'en suis un peu déçu.
Laisse-tu toutes les options par défaut ? Utilises-tu la fonction "infini" (mode paysage) ?
Quelle pelloche as-tu utilisé ?
merci |
_________________ Ma galerie... ici |
|
|
» Membre 70
Invité
|
Lun 19 Fév, 07 15:31, |
|
Alphonse Tram a écrit: Très sympa
J'en suis un peu déçu.
Laisse-tu toutes les options par défaut ? Utilises-tu la fonction "infini" (mode paysage) ?
merci
3 euros
En général je débraye le flash, je fais une mise au point sélective ( lorsque les conditions me le permettent )
Portra Nc embarquée et voilou + un peu de post traitement quand celà s'impose |
|
|
|
» Alphonse Tram
Lun 19 Fév, 07 15:44, |
|
Franck a écrit: Alphonse Tram a écrit: Très sympa
J'en suis un peu déçu.
merci
3 euros
En général je débraye le flash, je fais une mise au point sélective ( lorsque les conditions me le permettent )
Portra Nc embarquée et voilou + un peu de post traitement quand celà s'impose
Ben voui 3 roros...
"ça vaut pas plus, mon numérique est bien mieux" dixit la bonne dame qui me l'a vendu
Heu mise au point sélective avec l'autofocus, je ne sait jamais où il fait la mise au point ce bougre
et puis le 9000 ED doit tirer pas mal d'informations sur ton neg
Investir dans un bon scanner * Investir dans un bon scanner * Investir dans un bon scanner * Investir dans un bon scanner * Investir dans un bon scanner * Investir dans un bon scanner * Investir dans un bon scanner *
Il faudra qu'un jour (sauf si tu ne veux pas dévoiler tes secrets) tu nous fasses un cours sur tes post-traitements. |
|
|
» sardine
|
|
» Alphonse Tram
Lun 19 Fév, 07 16:13, |
|
sardine a écrit: Alphonse Tram a écrit:
Il faudra qu'un jour (sauf si tu ne veux pas dévoiler tes secrets) tu nous fasses un cours sur tes post-traitements.
Pffff on a déjà essayé la méthode naïve...
Après, on a monté un collectif mais il n'a pas eu le succès espéré... re-
Reste : 1-Le chantage affectif. On peut créer des fils larmoyants ultra-pénibles
2- La menace physique. Mais un coup de blad (1,5 kg de pur métal ) ça fait mal, alors il faut trouver un volontaire un peu maso. (oui, c'est un appel)
Pour le 2, je propose mon Kiev 60 |
|
|
» sardine
Lun 19 Fév, 07 16:17, |
|
Alphonse Tram a écrit: sardine a écrit: Alphonse Tram a écrit:
Il faudra qu'un jour (sauf si tu ne veux pas dévoiler tes secrets) tu nous fasses un cours sur tes post-traitements.
Reste : 1-Le chantage affectif. On peut créer des fils larmoyants ultra-pénibles
2- La menace physique. Mais un coup de blad (1,5 kg de pur métal ) ça fait mal, alors il faut trouver un volontaire un peu maso. (oui, c'est un appel)
Pour le 2, je propose mon Kiev 60
En fait le grand coup de blad, c'était Franck qui le donnait dans cette histoire. Mais bon, si tu offres ton kiev, c'est bien, tu fais preuve d'un sens aigu de la collectivité. |
_________________ E t P a t A t i E t P a t a t A |
|
|
» Alphonse Tram
Lun 19 Fév, 07 16:23, |
|
sardine a écrit: Alphonse Tram a écrit: sardine a écrit: Alphonse Tram a écrit:
Pour le 2, je propose mon Kiev 60
En fait le grand coup de blad, c'était Franck qui le donnait dans cette histoire. Mais bon, si tu offres ton kiev, c'est bien, tu fais preuve d'un sens aigu de la collectivité.
J'avions point compris Je me voyais déjà en train de lui faire avouer sa méthode sous toshop à grand coups de Kiev 60 sur l'occiput (méthode du Guépéou inside).
C'est bien la moindre des choses que de faire preuve d'un bel esprit kolkhozien lorsque l'on utilise des appareils russes |
|
|
» Membre 70
Invité
|
Lun 19 Fév, 07 16:37, |
|
hé les gars quand vous m'aurez éclaté la tronche à coup de kiev, la je crois qu'il y aura plus d'espoir.
Bon je vais penser à faire bientôt des workshops itinérants |
|
|
|
» Membre 371
Invité
|
Lun 19 Fév, 07 16:47, |
|
Franck a écrit: hé les gars quand vous m'aurez éclaté la tronche à coup de kiev, la je crois qu'il y aura plus d'espoir.
Bon je vais penser à faire bientôt des workshops itinérants
non, Franck ne craque pas !!! lache rien !!! ou sinon attaque à 2.000 € la place pour ton workshop d'une journée !!
Sérieusement, c'est pas si compliqué que ca ... ne vaut il pas mieux trouver son traitement (le votre) ? héhéhé |
|
|
|
» sardine
|
|
» Membre 371
Invité
|
Lun 19 Fév, 07 16:59, |
|
Alphonse Tram a écrit:
J'en suis un peu déçu.
c'est louche ton histoire |
|
|
|
» Alphonse Tram
Lun 19 Fév, 07 17:19, |
|
Fabien a écrit: Alphonse Tram a écrit:
J'en suis un peu déçu.
c'est louche ton histoire
louche dans quel sens ?
Sinon, il fonctionne nickel pas de soucis, optiques propres toussa.
C'est juste que j'ai fait une pelloche et que les résultats me paraissait pas ahurissants (comme j'avais pu le lire à droite à gauche). Mais je me méfie du labo qui m'a fait les tirages, je me demande s'ils ont scannés les négs de manière optimale.
Frank, pas de réponse pour l'histoire de la mise au point ? |
|
|
» Membre 70
Invité
|
Lun 19 Fév, 07 17:36, |
|
Mieux vaut faire ses scans soit même, les tirages des minilabs sont malheureusement toujours très décevant.
Pour la mise au point sélective lorsque tu vises tu as un petit rectangle au milieu de ton viseur (c'est là où le t5 fait la mise au point, tu appuies légèrement une diode verte apparait, ça veut dire que la distance de mise au point est bonne sinon elle clignote en rouge, ensuite lorsque t'as fait le point sur le sujet tu maintiens le déclencheur légèrement enfoncé et tu déplace ton cadre et tu appuies plus fermement pour déclencher. |
|
|
|
» Membre 371
Invité
|
Lun 19 Fév, 07 18:01, |
|
Alphonse Tram a écrit: Fabien a écrit: Alphonse Tram a écrit:
J'en suis un peu déçu.
c'est louche ton histoire
labo qui m'a fait les tirages, je me demande s'ils ont scannés les négs de manière optimale.
ahh tu fais faire un scan de (petits ?) tirages (?) ... cela explique peut-être cela
Petite précision (qui ne t'est pas destinée personnellement Alphonse ,
le Yashica T5 (ou T4 super) possède un bon objectif qui a un beau piqué
cela dit, on en tire le meilleur quand on gère soit même son scannage de négatif et la post production de la couleur
C'est un peu une banalité ce que je viens d'écrire, car on peut l'appliquer à tous les appareils mais peut être que cette info sera lue par ceux qui achètent des appareils en voyant certaines photos ici en pensant qu'il n'y a qu'à appuyer sur le bouton pour avoir le même résultat (ex: le syndrome du Holga "pourquoi ça fait pas les mêmes photo que sur la boite" ) |
|
|
|