Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  Caméra dit moi qui est la plus belle [ yashica t5]

» nrekim
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 914
Ven 09 Fév, 07 10:03, Répondre en citant
ya D'L'EGGLESTON LA DEDANS FRANCK !!! je me disais bien que le cheval me disait quelque chose ... et puis le plafond rouge ...un hommage evident .... ce sont des choix qui te vont plutot bien !

» Membre 70
Invité
Jeu 15 Fév, 07 13:34, Répondre en citant
Merci mike Cool ( eggleston, un sacrée morceau tout de même Embarassed )

» Membre 371
Invité
Lun 19 Fév, 07 15:02, Répondre en citant
je reviens après la bataille Embarassed

c'est vraiment du lourd comme on dit dans ma cité :master: :master:
(celle du cheval fait mal Shocked )

» Alphonse Tram
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 216 Localisation: France
Lun 19 Fév, 07 15:22, Répondre en citant
Très sympa Shocked
J'ai un Yashica T5 trouvé à 3 euros sur une brocante.
J'en suis un peu déçu.
Laisse-tu toutes les options par défaut ? Utilises-tu la fonction "infini" (mode paysage) ?
Quelle pelloche as-tu utilisé ?
merci Wink

» Membre 70
Invité
Lun 19 Fév, 07 15:31, Répondre en citant
Alphonse Tram a écrit:
Très sympa Shocked
J'en suis un peu déçu.
Laisse-tu toutes les options par défaut ? Utilises-tu la fonction "infini" (mode paysage) ?
merci Wink

3 euros Shocked
En général je débraye le flash, je fais une mise au point sélective ( lorsque les conditions me le permettent )
Portra Nc embarquée et voilou + un peu de post traitement quand celà s'impose Wink

» Alphonse Tram
Lun 19 Fév, 07 15:44, Répondre en citant
Franck a écrit:
Alphonse Tram a écrit:
Très sympa Shocked
J'en suis un peu déçu.
merci Wink

3 euros Shocked
En général je débraye le flash, je fais une mise au point sélective ( lorsque les conditions me le permettent )
Portra Nc embarquée et voilou + un peu de post traitement quand celà s'impose Wink

Ben voui 3 roros...
"ça vaut pas plus, mon numérique est bien mieux" dixit la bonne dame qui me l'a vendu Cool
Heu mise au point sélective Shocked avec l'autofocus, je ne sait jamais où il fait la mise au point ce bougre Confused

et puis le 9000 ED doit tirer pas mal d'informations sur ton neg Wink

Investir dans un bon scanner * Investir dans un bon scanner * Investir dans un bon scanner * Investir dans un bon scanner * Investir dans un bon scanner * Investir dans un bon scanner * Investir dans un bon scanner *

Il faudra qu'un jour (sauf si tu ne veux pas dévoiler tes secrets) tu nous fasses un cours sur tes post-traitements.

» sardine
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2333 Localisation: West
Lun 19 Fév, 07 16:06, Répondre en citant
Alphonse Tram a écrit:

Il faudra qu'un jour (sauf si tu ne veux pas dévoiler tes secrets) tu nous fasses un cours sur tes post-traitements.

Pffff on a déjà essayé la méthode naïve... Rolling Eyes
Après, on a monté un collectif mais il n'a pas eu le succès espéré... re- Rolling Eyes
Reste : 1-Le chantage affectif. On peut créer des fils larmoyants ultra-pénibles Idea
2- La menace physique. Mais un coup de blad (1,5 kg de pur métal ) ça fait mal, alors il faut trouver un volontaire un peu maso. (oui, c'est un appel)

» Alphonse Tram
Lun 19 Fév, 07 16:13, Répondre en citant
sardine a écrit:
Alphonse Tram a écrit:

Après, on a monté un collectif mais il n'a pas eu le succès espéré... re- Rolling Eyes
Reste : 1-Le chantage affectif. On peut créer des fils larmoyants ultra-pénibles Idea
2- La menace physique. Mais un coup de blad (1,5 kg de pur métal ) ça fait mal, alors il faut trouver un volontaire un peu maso. (oui, c'est un appel)

Pour le 2, je propose mon Kiev 60 Laughing

» sardine
Lun 19 Fév, 07 16:17, Répondre en citant
Alphonse Tram a écrit:
sardine a écrit:
Alphonse Tram a écrit:

En fait le grand coup de blad, c'était Franck qui le donnait dans cette histoire. Mais bon, si tu offres ton kiev, c'est bien, tu fais preuve d'un sens aigu de la collectivité. Very Happy

» Alphonse Tram
Lun 19 Fév, 07 16:23, Répondre en citant
sardine a écrit:
Alphonse Tram a écrit:
sardine a écrit:
Alphonse Tram a écrit:

En fait le grand coup de blad, c'était Franck qui le donnait dans cette histoire. Mais bon, si tu offres ton kiev, c'est bien, tu fais preuve d'un sens aigu de la collectivité. Very Happy

J'avions point compris Mr. Green Je me voyais déjà en train de lui faire avouer sa méthode sous toshop à grand coups de Kiev 60 sur l'occiput (méthode du Guépéou inside).
C'est bien la moindre des choses que de faire preuve d'un bel esprit kolkhozien lorsque l'on utilise des appareils russes Cool

» Membre 70
Invité
Lun 19 Fév, 07 16:37, Répondre en citant
Laughing hé les gars quand vous m'aurez éclaté la tronche à coup de kiev, la je crois qu'il y aura plus d'espoir.
Bon je vais penser à faire bientôt des workshops itinérants

» Membre 371
Invité
Lun 19 Fév, 07 16:47, Répondre en citant
Franck a écrit:
Laughing hé les gars quand vous m'aurez éclaté la tronche à coup de kiev, la je crois qu'il y aura plus d'espoir.
Bon je vais penser à faire bientôt des workshops itinérants

non, Franck ne craque pas !!! lache rien Twisted Evil !!! ou sinon attaque à 2.000 € la place pour ton workshop d'une journée !!

Sérieusement, c'est pas si compliqué que ca ... ne vaut il pas mieux trouver son traitement (le votre) ? héhéhé

» sardine
Lun 19 Fév, 07 16:52, Répondre en citant
Franck a écrit:

Shocked
......

Evil or Very Mad
Mise à jour de notre liste
Evil or Very Mad
Tout ce qui est complètement râpé est en rouge.
Les lueurs d'espoir en vert

1-la méthode naïve
2- mise en place d'un collectif
3-Le chantage affectif. On peut créer des fils larmoyants ultra-pénibles
4- La menace physique.

On l'aura un jour. On l'aura.

Edit: Bravo Fabien (je m'étais trompée de prénom)! Feindre l'indifférence ! La voilà l'idée subtile !

Re-edit: Entre nous c'était surtout un prétexte à faire des blagues et à pas travailler. Wink
Mon post-traitement n'a d'ailleurs rien à envier au tien Franck Cool Laughing

Dernière édition par sardine le Lun 19 Fév, 07 17:08; édité 2 fois

» Membre 371
Invité
Lun 19 Fév, 07 16:59, Répondre en citant
Alphonse Tram a écrit:

J'en suis un peu déçu.

c'est louche ton histoire Mr. Green

» Alphonse Tram
Lun 19 Fév, 07 17:19, Répondre en citant
Fabien a écrit:
Alphonse Tram a écrit:

J'en suis un peu déçu.

louche dans quel sens ? Laughing
Sinon, il fonctionne nickel pas de soucis, optiques propres toussa.
C'est juste que j'ai fait une pelloche et que les résultats me paraissait pas ahurissants (comme j'avais pu le lire à droite à gauche). Mais je me méfie du labo qui m'a fait les tirages, je me demande s'ils ont scannés les négs de manière optimale.

Frank, pas de réponse pour l'histoire de la mise au point ?

» Membre 70
Invité
Lun 19 Fév, 07 17:36, Répondre en citant
Mieux vaut faire ses scans soit même, les tirages des minilabs sont malheureusement toujours très décevant.
Pour la mise au point sélective lorsque tu vises tu as un petit rectangle au milieu de ton viseur (c'est là où le t5 fait la mise au point, tu appuies légèrement une diode verte apparait, ça veut dire que la distance de mise au point est bonne sinon elle clignote en rouge, ensuite lorsque t'as fait le point sur le sujet tu maintiens le déclencheur légèrement enfoncé et tu déplace ton cadre et tu appuies plus fermement pour déclencher. Wink

» Membre 371
Invité
Lun 19 Fév, 07 18:01, Répondre en citant
Alphonse Tram a écrit:
Fabien a écrit:
Alphonse Tram a écrit:

J'en suis un peu déçu.

labo qui m'a fait les tirages, je me demande s'ils ont scannés les négs de manière optimale.

ahh tu fais faire un scan de (petits ?) tirages (?) ... cela explique peut-être cela

Petite précision (qui ne t'est pas destinée personnellement Alphonse Wink,
le Yashica T5 (ou T4 super) possède un bon objectif qui a un beau piqué
cela dit, on en tire le meilleur quand on gère soit même son scannage de négatif et la post production de la couleur
C'est un peu une banalité ce que je viens d'écrire, car on peut l'appliquer à tous les appareils mais peut être que cette info sera lue par ceux qui achètent des appareils en voyant certaines photos ici en pensant qu'il n'y a qu'à appuyer sur le bouton pour avoir le même résultat (ex: le syndrome du Holga "pourquoi ça fait pas les mêmes photo que sur la boite" Mr. Green )

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2