Auteur |
Message |
|
|
» guillaume31
Dim 01 Oct, 06 23:18, |
|
connais pas le 3200. Mais s'il scanne tous les négas, fonce ! |
|
|
|
» olivier
Lun 02 Oct, 06 15:44, |
|
ollycarbs a écrit: bah je me suis fixé sur le 3200 de chez epson,
dans mes moyens et il scan tout les formats!
ah oui, Epson F-3200 est a preque 800 euros ! trop pour ma bourse. meme vu à 1100 euros sur rueducommerce...
le 4990 est moitié moins cher. tu me diras, tu as surement des besoins différents. j'espere que ton achat te satisfaira. |
_________________ .: de visu :.
.: photoblog :. |
|
|
» ollycarbs
Lun 02 Oct, 06 18:32, |
|
olivier | de visu a écrit: ollycarbs a écrit: bah je me suis fixé sur le 3200 de chez epson,
dans mes moyens et il scan tout les formats!
ah oui, Epson F-3200 est a preque 800 euros ! trop pour ma bourse. meme vu à 1100 euros sur rueducommerce...
le 4990 est moitié moins cher. tu me diras, tu as surement des besoins différents. j'espere que ton achat te satisfaira.
non celui si m'a fait rever mais je viens d'acheter(si le vendeur accepte l'achat) le epson perfection 3200, pour moins de 100euros!
j'éspere que ca va le faire,
et oui il scan tout les nega!
j'ai trop hate de l'avoir, surtout que, coup de chance le vendeur est de nantes et...moi de même!
enfin bref!
j'éspere bientot l'avoir!
|
|
|
|
» Loops
Sam 07 Oct, 06 19:28, |
|
Salut à tous,
est ce qu'il est possible de voir certains nega scannées par un scanner hyper entrée de gamme, genre les Canon LiDE ?
Je suis preneur d'url.
A+ |
|
|
|
» Elea
Sam 04 Nov, 06 13:24, |
|
Bon, voilà le pb : j'ai un Epson 3490 que j'avais acheté exprès pour scanner des néga (avant de connaitre le 120 ) et des diapos.
Maintenant que je veux scanner du 120, je suis bien embêtée...
Ma question : puis-je quand même bidouiller pour y parvenir ? Comment ? Dois-je fabriquer un cache ? Vaut-il mieux que je fasse directement des diapos ?
Merci... |
|
|
|
» zinzi
|
|
|
» Elea
Sam 04 Nov, 06 16:08, |
|
Bon, si je trouve une réponse quelque part je te fais signe ! |
|
|
|
» zinzi
|
|
|
» ess_n
Mar 28 Nov, 06 11:13, |
|
Coucou les gens,
je ne voudrais pas faire mon lourd mais j' ai une petite hesitation et question a vous poser.
Pour scanner du holga et quelques diapos 24x36, le scanner epson 4490 est il suffisant? (dmax trop faible?)
Merci de vos reponses avisées. |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» Digger
Mar 28 Nov, 06 14:00, |
|
ess_n a écrit: Coucou les gens,
je ne voudrais pas faire mon lourd mais j' ai une petite hesitation et question a vous poser.
Pour scanner du holga et quelques diapos 24x36, le scanner epson 4490 est il suffisant? (dmax trop faible?)
Merci de vos reponses avisées.
Si tu veux parler du 4990, Oui.
Après si tu veux faire des agrandissements il y a des limites à ne pas dépasser. |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» ush
|
Dim 18 Fév, 07 23:05, |
|
bonsoir les zamis
un ti soucis avec un epson 3170 (en dehors du #@! porte film 135)
a différents endroits sur l'image scannée apparaissent ces trois lignes .. qq1 a déjà vécu ça ?
merci bieng !
edit : Résolu !
apres avoir changé de driver, de bios, apres avoir désinstallé et réinstallé les softs j'en etait presque à reprendre l'installation du système .. j'ai desactivé l'usb 2.0 ds le bios .. et hop .. plus de traces ..
c'est donc le chipset Nforce2 qui gere mal l'usb 2.0 .. en tout cas avec l'epson 3170 (mes autres périphériques usb marchaient normalement) |
Dernière édition par ush le Sam 18 Aoû, 07 13:53; édité 1 fois |
|
|
» Digger
Lun 19 Fév, 07 18:27, |
|
Etranges ces 3 traits.
C'est les couleurs RVB en tous cas |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» mistinguette
Lun 19 Fév, 07 18:38, |
|
très étrange effectivement...
pour alimenter ce fil général sur les scanners, je possède une multifonction EPSON RX 620 avec un adaptateur pour pellicule 24x36 et j'en suis très contente pour le N&B... j'ai même réussi à scanner mes premiers 6x6 (en désactivant l'option aperçu par vue et en scannant le négatif en deux fois) voir le résultat ICI |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» mistinguette
Mer 07 Mar, 07 12:20, |
|
gros soucis... ma technique qui marchait bien avec des néga N&B, et bein elle marche plus du tout avec des néga couleurs.... tout est noir, zébré... je suis verte... de rage !!! |
|
|
» Elea
Mer 14 Mar, 07 14:21, |
|
zinzi a écrit: RHOOOOOOOOOOOO OUIIIIIIIIIIIIII!
J'ai trouvé la solution ! J'ai revendu mon 3490 et j'ai acheté un 3170. |
|
|
|
» Elea
Mer 14 Mar, 07 14:22, |
|
ush a écrit: bonsoir les zamis
un ti soucis avec un epson 3170 (en dehors du #@! porte film 135)
a différents endroits sur l'image scannée apparaissent ces trois lignes .. qq1 a déjà vécu ça ?
merci bieng !
Est-ce juste à l'aperçu ou bien aussi sur l'image scannée ?
Quel logiciel utilises-tu ? Je te conseille Vuescan. C'est celui que j'utilise avec le 3170. Car au départ, en utilisant le logiciel Epson, j'avais des traits qui apparaissaient aussi (mais pas comme cela). Avec Vuescan jen'ai plus rien. |
|
|
|
» ush
|
Mer 14 Mar, 07 14:41, |
|
sur l'aperçu et sur le scan
et c'est de pire en pire .. je passe ½ heure sur chaque image pour les enlever ...
ca ne vient pas du soft, c'est pareil sur vuescan, silverfast, le soft epson dedié ..
apres changement d'ecran j'ai rebranché le scanner sur mon ordi le plus recent .. en usb 2.0
et je crois que c'est depuis .. (il etait sur un usb 1 avant)
ou alors c'est le scanner qui se meurt .. faudrait que je rebranche l'ordi de secours pour tester ... |
|
|
|
» Elea
Mer 14 Mar, 07 14:57, |
|
Ce scan est en l'USB1 mais chez moi il est branché sur de l'USB2 sans que ça ne pose de pb. |
|
|
|
» OneyedJack
Lun 21 Mai, 07 21:57, |
|
Un petit up sur le sujet...
J'ai un epson perfection 2400 Photo qui ne convient plus puisqu'il ne fait que du 24x36 (en bande ou en diapos)... J'aimerais le vendre pour m'en payer un qui scanne bien tous les formats de films.
Mias je ne me suis pas penché sur ce qui se fait depuis bien longtemps...
J'aime bien Epson, je suis très content du 2400, et ça me fait ch... de m'en séparer, alors j'aimerais retrouver la même qualité...
A votre avis, pour un budget de 200-250€, qu'est ce que je peux m'offrir en ce moment ? |
|
|
|
» mathieu hm
Lun 21 Mai, 07 22:10, |
|
Epson 4490 ? j'ai un Epson 4990, mais c'est plus cher niveau budget... j'en suis ravi en tout cas... |
_________________ matherve.com // declicphoto.asso.fr |
|
|
» OneyedJack
Lun 21 Mai, 07 22:14, |
|
Oui c'est sur il me paraissait bien celui là mais hors budget... Le 4490 n'a pas l'air mal...
Quelqu'un l'a ?
Sinon le Canon CS 8600F... Ca vous parle ? |
|
|
|
» mistinguette
Mar 22 Mai, 07 9:12, |
|
moi j'ai un 3170 Epson acheté d'occas' à 50 euros, il est très bien pour du tirage jusqu'au 20x30 et bien sûr pour le web... il fait 24x36 et 6x6 - 6x9 |
|
|
» OneyedJack
Mar 22 Mai, 07 16:41, |
|
Oui, pourquoi pas... Il y en avait un sur ebay il y a peu, vendu pour à peine 30€ !!
Le 4490 me tente quand même pas mal... d'autres avis ? |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» zinzi
|
|
|
» fredox34
Mar 29 Mai, 07 14:10, |
|
salut à tous,
quelqu'un peux me dire si le 4490 fonctionne bien à 100% sous Mac j'ai une possibilité d'en avoir un d'occaz
Merci d'avance |
_________________ Partez en voyage sur vision du monde |
|
|
» Christophe
Mar 29 Mai, 07 14:31, |
|
zinzi a écrit:
OUAIIIS MAIS ALLEZ REPONDEZ à ONEYEDJACK !!! FAITES PAS VOS FOURBES!!! D'AUTRES AVIS!!??!!
(moi aussi je cherche à changer de scanner en ce moment ...)
bah en fait, je n'ai jamais compris cette question...
1) ca depend du prix
2) ca depend de ce que tu veux en faire
3) ca depend de l'investissement que tu es pret a mettre...
un scanner a 80 euros neuf sera moins bon qu'un scanner a 800 euros neuf qui sera moins bon qu'un scanner a 8000 euros neuf... et ce n'est pas seulement du snobisme...
mais pour un site ou du web simple, le 80 euros peut suffire... par contre, si c'est pour une expo ou pour vendre de belles images, le 8000 euros serait surement mieux .. dans l'absolu et si tu sais t'en servir et faire le post traitement ad hoc... mais le 8000 euros peut aussi se louer...
Ce qui est sur, c'est que pour scanner du film mieux vaut un scan dedie surtout quand le format est petit...
@+
Christophe |
» Christophe
|
|
» OneyedJack
Mar 29 Mai, 07 14:59, |
|
Pour info je me suis décidé pour le 4490...
Suis en phase de vente de mon 2400 ( ) |
|
|
|
» charlesbxl
Mar 29 Mai, 07 15:29, |
|
t as bien fait, il marche nikel sur mac ( macbook 10.4.9) |
|
|
|
» OneyedJack
Mar 29 Mai, 07 19:50, |
|
Oh je ne l'ai pas encore acheté il faut que je vende le 2400 avant... Il me prend de la place et ça me fera un petit apport !
Et je suis sous XP... |
|
|
|