Auteur Message

Index du forum  ~  Actualité  ~  un film à ne pas rater

» SANDRA
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 636 Localisation: paris
Mer 07 Fév, 07 15:39, Répondre en citant
Un film à ne pas rater et qui sort aujourd'hui (dans une seule salle à Paris, et pour une petite semaine!), By the ways, a journey with William Eggleston.
Plus d'infos là :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=109776.html

(bon et puis si vous avez plein de temps, y'a aussi le dernier Lynch Wink )

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Mer 07 Fév, 07 15:52, Répondre en citant
SANDRA a écrit:
Un film à ne pas rater et qui sort aujourd'hui (dans une seule salle à Paris, et pour une petite semaine!), By the ways, a journey with William Eggleston.
Plus d'infos là :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=109776.html

Demain 19h50 ça branche quelqu'un ?

Le Champo - Espace Jacques-Tati
51, rue des Ecoles 75005 Paris - Metro Saint-Michel, Odeon, Cluny

JAAK

» SANDRA
Mer 07 Fév, 07 16:36, Répondre en citant
Je t'accompagne avec plaisir si tu y vas!

» jaak
Mer 07 Fév, 07 18:12, Répondre en citant
SANDRA a écrit:
Je t'accompagne avec plaisir si tu y vas!

Ok. RDV sur place vers 19h30. Ca te va?
Je te MP mon tél en cas de besoin.

JAAK

» SANDRA
Mer 07 Fév, 07 18:31, Répondre en citant
ok, ça marche!

» nrekim
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 914
Mer 07 Fév, 07 23:50, Répondre en citant
!!! il est vraiment tres bon ce doc !!!!! j'ai vu les rushs y a 2 ans et vraiment je vous le conseil vivement !! top top top

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Jeu 08 Fév, 07 13:13, Répondre en citant
a lire:
http://www.liberation.fr/culture/cinema/233564.FR.php
@+
Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» nrekim
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 914
Ven 09 Fév, 07 10:09, Répondre en citant
alors alors , ça vous a plu ???? Very Happy Very Happy Very Happy

» jaak
Ven 09 Fév, 07 11:31, Répondre en citant
Je suis un peu mitigé. Il y a un côté intimiste, l'impression de regarder un vieux film de famille au super-8, mais je trouve que le plus souvent ça ne fonctionne pas et on se retrouve à regarder un vieux film de famille... pas à se sentir *dans* la famille...

Et puis il y a pas mal de trucs un peu obscurs alors qu'il n'était pas nécessaire que ce soit obscur. Exemple d'une séquence carricaturale qui s'intitule "l'interview du journaliste allemand" (ou un truc dans le genre) et où l'on voit Eggleston sortir des rouleaux de tissus imprimés d'un sac et les dérouler en les arrangeant sur le sol d'une pièce quasiment vide. En fond sonore, l'interview, avec des question conceptuelles-prise-de-tête du journaliste allemand (avec son fort accent en anglais) et les réponses, le plus souvent "je ne sais pas quoi répondre, oui, peut-être", un peu perplexe, sans aucun développement...
Du coup:
- soit on est intelligent(1) et on comprend que l'image est un contre-pied des réponses un peu abruties et que au contraire, Eggleston est très conceptuel/symbolique (déroulage de tissus et autre délires) et qu'il refuse de rentrer dans le jeu du journaliste,
- soit on est intelligent(2) et on comprend que Eggleston est en fait quelqu'un de très instinctif et hors des schémas traditionnels, un expérimentateur (déroulage de tissus et autres délires) et que le journaliste est juste un gros naze avec ses questions conceptuello-germaniques.
- soit on est un gros naze(3) et on se dit "mais keskifou avec ces rouleaux de tissus" ? et on rate l'interview.
- soit on est un gros naze(4) et on se dit "mais keskelsonkon ses questions" ? et on rate le déroulage de tissus.

Bref, à mon goût, un peu trop conceptuel comme documentaire. On pourra argumenter que le personnage est complexe (ben oui, Yannou et dideux aussi, moi aussi, et mon voisin de bureau aussi, c'est le propre de l'humain) et qu'il faut s'investir pour comprendre, que le film donne beaucoup à voir à ceux qui savent regarder etc... Mais moi, parfois, pour me dire les choses, j'ai juste besoin qu'on me les dises... pas qu'on en fasse des tonnes en symbole et suggestions.

Cela dit, un très bon moment. J'avais en plus à ma droite un grand type qui est venu se coller juste là alors que la salle était à 80% vide. J'ai compris plus tard que c'était la "bonne" place pour son projet photo... il a pris de nombreux clichés (souvent des portraits de portraits) pendant le film. Avec un Leica bien sûr... mais il ne suffit pas d'avoir un appareil discret (et pas silencieux), il faut l'être soi-même sinon ça fait chier les voisins... ... quel naze, sincèrement, il aurait eu de meilleures images en achetant le DVD.

JAAK

(1) c.a.d. qu'on serait qualitifé d'intelligent par le réalisateur parcequ'on a compris son délire.
(2) c.a.d. qu'on serait qualifié d'intellignent par ses amis parceque'on a compris le sens caché de la séquence.
(3) c.a.d. qu'on serait qualitifé de gros naze par le réalisateur parcequ'on a rien compris à son délire.
(4) c.a.d. qu'on serait qualifié de gros naze par ses amis parceque'on a pas compris le sens caché de la séquence.

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Ven 09 Fév, 07 12:05, Répondre en citant
jaak a écrit:
les réponses, le plus souvent "je ne sais pas quoi répondre, oui, peut-être", un peu perplexe, sans aucun développement...

d'un autre cote, faut il qu'un photographe parle ou reponde?

j'ai en reference le doc "Mada" sur Paul Bloas, ou il ne parle quasiment pas, mais il peint... ca suffit (en plus ca permet d'ecouter la musique signee ND)

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» SANDRA
Ven 09 Fév, 07 19:00, Répondre en citant
Mr. Green

Dernière édition par SANDRA le Ven 09 Fév, 07 19:01; édité 1 fois

» SANDRA
Ven 09 Fév, 07 19:01, Répondre en citant
Bon, moi je te trouve un peu dur Jaak. Moi j'ai trouvé que, soit, il y avait quelques longueurs, mais en dehors de ça, j'ai trouvé très intéressant le point de vue qu'on choisis les réalisateurs du doc. Un truc completement subjectif, souvent drôle et décalé. J'ai vraiment eu l'impression d'entrer dans la vie de Eggleston, qui soit dit en passant a vraiment un grain. Et puis, surtout, les couleurs, les images sont superbes, ça m'a donné envie de filer sur la route 66 jeter un oeil sur l'Amérique profonde!
Mais j'avoue que le mec collé à côté de toi était un peu lourd. Mais j'ai senti qu'il se passait un truc entre vous Mr. Green

» g-rom
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2438 Localisation: 02
Ven 09 Fév, 07 22:52, Répondre en citant
moi non plus, j'ai pas été convaicu par ce film.... peut etre parce que je m'attendais à un docu.

» jaak
Sam 10 Fév, 07 18:27, Répondre en citant
SANDRA a écrit:
Mais j'ai senti qu'il se passait un truc entre vous Mr. Green

Ouais, beaucoup de haine de ma part... Mr. Green

JAAK

Page 1 sur 1