Auteur |
Message |
|
|
» Eric
Mer 29 Juin, 05 10:07, |
|
Minimogwai a écrit: sinon le vinaigre comme bain d'arrêt, ça marche tout autant et c'ezt carrément pas cher. (l'odeur imprègne moins les vêtements que l'acide acétique aussi)
en tous les cas, bravo pour ta première pellicule! l'essai est transformé!
Je n'ai jamais essayé ce produit malgré que j'ai déjà entendu parlé de ce procédé. Il faut, je suppose utiliser du vinaigre blanc cependant, attention quand même, le vinaigre a la vertu de stopper le révélateur mais il a aussi d'autres composants et eux ne sont-ils pas nocifs ?
Un litre d'acide acétique ne coûte pas énormément et si on ne le renverse pas, il peut faire beaucoup d'années de pellicule ! |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» biogon
Mer 29 Juin, 05 10:19, |
|
et si on utilise du vinaigre de vin, ça donne un virage lie de vin au négatif? |
|
|
|
» bloody
Mer 29 Juin, 05 11:23, |
|
il faut utiliser du vinaigre cristal (donc du blanc). c'est le moins cher en plus.
sinon, c'est 1/4 (en gros hein! pasque moi et les pourcentages ) soit 100 ml de vinaigre pour 300 ml d'eau.
soit dit en passant le vinaigre n'est pas tres nocif pour les pelloches (meme en abusant ... j'ai essayer )
sinon, on peut donner des dominantes en utilisant du vin rouge
mais perso j'ai jamais tester.
par contre si vous voulez des virages colorés -pour des negs couleur- (et un massacrage en regle de votre pelloche) vous pouvez utiliser de la javel, du sel (mais la votre labo photo vous maudira car toute leurs chimies sera à jetée) et...de l'urine. |
_________________ http://www.lomohomes.com/bloodlight |
|
|
» Eric
Mer 29 Juin, 05 18:12, |
|
bloody a écrit: il faut utiliser du vinaigre cristal (donc du blanc). c'est le moins cher en plus.
sinon, c'est 1/4 (en gros hein! pasque moi et les pourcentages ) soit 100 ml de vinaigre pour 300 ml d'eau.
soit dit en passant le vinaigre n'est pas tres nocif pour les pelloches (meme en abusant ... j'ai essayer )
sinon, on peut donner des dominantes en utilisant du vin rouge
mais perso j'ai jamais tester.
par contre si vous voulez des virages colorés -pour des negs couleur- (et un massacrage en regle de votre pelloche) vous pouvez utiliser de la javel, du sel (mais la votre labo photo vous maudira car toute leurs chimies sera à jetée) et...de l'urine.
Ce n'est pas un peu trop 1/4 ? J'ai laissé mes produits de labo, il y a maintenant 6 ans (j'ai plus de labo, je suis en train de m'en faire un dans ma nouvelle maison mais je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour le construire et en + ma patronne a exigé de le faire en brique et c'est très long!)et je n'ai pas le souvenir d'en mettre autant ! |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» bloody
|
|
» right hand of doom
|
Jeu 30 Juin, 05 11:02, |
|
bloody a écrit:
Donc 1/3. |
|
|
|
» bloody
|
|
» right hand of doom
|
|
|
» wyterasta
|
|
» Eric
|
|
» wyterasta
|
|
» bloody
|
|
» biogon
Sam 02 Juil, 05 17:37, |
|
je suis pas du sud mais le pastis c pas 5+1 , donc 1 sixieme? |
|
|
|
» wyterasta
|
|
» pask
h0lg4dmin
Dim 03 Juil, 05 10:13, |
|
fichtre ! le pastis chez moi (Antibes) c'est 1+3 seulement !
|
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|