Auteur |
Message |
|
|
» biogon
Ven 26 Jan, 07 1:05, |
|
jaak a écrit: biogon a écrit: ça me rappele un cours de photo, ou le prof cherchait à nous expliquer s'il fallait sous exposé ou surexposé une photo de neige. j'ai tjrs pas compris... lui non plus je crois. au moins aves holga, on se pose plus la question 
Sur-exposer. Ta cellule va vouloir rendre tout ce blanc comme un gris 18%... si tu veux que ce gris devienne blanc il faut plus de lumière... donc sur-exposer.
Si tu fais une photo d'un tas de charbon, ta cellule va vouloir rendre tout ce noir comme un gris 18%... si tu veux que ce gris devienne noir il te faut moins de lumière... donc sous-exposer.
JAAK, prof de photo incompris 
merci jaak, je m'en doutais qd meme , le pb c'est que la conclusion du prof un peu embrouilé fut " sous exposer" d'ou ma révolte, les barricades, les pavés, la plage .... ce fut un bon moment. mais au moins çà nous a poussé à reflechir surtout qu'aprés, un temps de developpement de 7 mn diisé par 2 est devenu 3 minutes 50 secondes.
sinon j'aime tjrs ta photo Aurélie! |
_________________ jeu: marquer le plus de points
ma page sur polanoid |
|
|
» Aurélie TM
Lun 29 Jan, 07 17:45, |
|
la suite enfin....
mais le scan est plus bleu cette fois, faudra que je règle ça je crois!
donc, Les Avants, la suite. ou plutôt, ce qui venait avant avant qu'un gros nuage m'enrobe complètement!
ensuite j'ai fait du bob avec les enfants! Holga aussi, sous l'anorak.
J'adore ce mot: anorak [/img] |
|
|
|
» sardine
Lun 29 Jan, 07 17:50, |
|
J'aime beaucoup la deuxième.
C'est marrant parce que je viens tout à l'heure de récupérer 5 rouleaux d'Holga pris dans la brume il y a de ça quelques semaines. Il faut que je les scanne cette semaine |
_________________ E t P a t A t i E t P a t a t A |
|
|
» Aurélie TM
Lun 29 Jan, 07 17:58, |
|
sardine a écrit: J'aime beaucoup la deuxième.
C'est marrant parce que je viens tout à l'heure de récupérer 5 rouleaux d'Holga pris dans la brume il y a de ça quelques semaines. Il faut que je les scanne cette semaine
on pourra faire un duo sous la brume! |
|
|
|
» Aurélie TM
Lun 29 Jan, 07 22:31, |
|
jaak a écrit: Je l'ai vue cet après midi et je me suis dit "ouais, bof, elle se fout de nous là...(révolte)"
Et puis me revoilà, reflexion faite, finalement ça déchire!!! J'adore cette ambiance cotonneuse, molle, qui invite à la dérive...
[OFF] Tiends, ça me rappele Cioran quand je réagis comme ça:
"Qui suis-je? Quel est mon vrai moi: celui de la réplique ou celui de la reculade? Ma première réaction est toujours énergique; la seconde, flasque. Ce qu'on appelle "sagesse" n'est au fond qu'une perpétuelle "réflexion faite", c'est-à-dire la non-action comme premier mouvement."
JAAK 
merci Jaak!
j'aime bien tes commenetaires  |
|
|
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|