Auteur Message

Index du forum  ~  Actualité  ~  HSBC ... Les laureats 2007

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Ven 26 Jan, 07 11:48, Répondre en citant
Désolé pour vous, la prochaine fois?

» nrekim
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 914
Ven 26 Jan, 07 11:49, Répondre en citant
Christophe a écrit:
nrekim a écrit:
"conceptuels-minimalistes"

Digger a écrit:
Pillsbury est peut-être conceptuel mais je ne dirais pas qu'il est minimaliste.

On parle souvent un peu vite et sans reel connaissance d'art conceptuel.... terme finalement plus souvent utilise dans les discussions de comptoir qu'a propos.

"L'art conceptuel ne se soucie en apparence plus du savoir-faire de l'artiste ni même de l'idée qu'une œuvre doit être « finie » car l'idée prime sur la réalisation : certains artistes ne proposent par exemple que des esquisses de ce que pourrait être l'œuvre ou encore des modes d'emploi permettant à tout un chacun de réaliser l'œuvre, c'est l'idée qui a de la "valeur", pas sa réalisation."

Il y a tout sauf un manque de savoir faire ou un defaut de perfection ou d'aboutisesement dans ces images...

@+

Christophe

... heuuu ... Le problème n'était pas vraiment de définir un concept ... mais de rebondir et d'attirer l'attention sur la fascination qu'ont les institutions depuis toujours, pour un art précieux et avar de sensations.
J'aime sincèrement Anna et Bernhard Blume par exemple, ils m'intriguent me font rire et m'étonnent à chaque fois, c'est minimaliste et généreux a la fois ... le travail des deux lauréats et à mon sens bien convenu...Pillsbury aura trouvé un procédé séduisant (dommage a son age d'être aussi radin) alors qu’Hiroshi Sugimoto par exemple... que notre ami Pillsbury doit beaucoup admirer ( des écrans lumineux, des animaux de musées ...,) construit une oeuvre ...

Vous me direz « c’est toujours la même histoire et cela le sera encore longtemps … »

Ben oui , mais venant de sayag je m’attendais à plus de discernement., Tant pis …. A l’année prochaine et BRAVO aux présélectionnés ... en particulier a Alain qui le mérite bien !

top :deal:

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Ven 26 Jan, 07 15:35, Répondre en citant
nrekim a écrit:

... heuuu ... Le problème n'était pas vraiment de définir un concept ... mais de rebondir et d'attirer l'attention

J'avais compris mais c'etait aussi pour recentrer le debat et ne pas faire croire que ces photographes etaient des artistes dit conceptuels, car ils ne rentrent pas dans les codes (ô combien heteroclites) de l'art conceptuel...

nrekim a écrit:

sur la fascination qu'ont les institutions depuis toujours, pour un art précieux et avar de sensations.
J'aime sincèrement Anna et Bernhard Blume par exemple, ils m'intriguent me font rire et m'étonnent à chaque fois, c'est minimaliste et généreux a la fois ... le travail des deux lauréats et à mon sens bien convenu...Pillsbury aura trouvé un procédé séduisant (dommage a son age d'être aussi radin) alors qu’Hiroshi Sugimoto par exemple... que notre ami Pillsbury doit beaucoup admirer ( des écrans lumineux, des animaux de musées ...,) construit une oeuvre ...

Ce que tu dis la peut s'appliquer a tous les laureats depuis le debut de la creation du prix...
Par ailleurs, il est difficile de comparer Sugimoto, biento 60 ans, photographe depuis 40 ans et Pillsbury, 33ans, photographe depuis 10 ans... surtout dans la construction d'une oeuvre qu'on ne pourra voir qu'avec le recul des ans... c'est d'ailleurs le but de ce concours, selectionner de" jeunes" photographes non publies...Rolling Eyes
Je ne dis pas ca pour defendre systematiquement ce concours ou ses laureats, juste parce que ca ne me semble pas juste d'attaquer systematiquement des laureats parce qu'on aime pas ce qu'ils font... les jury restent souverains et de toute facons sont dans leur epoques....meme si je n'aimes pas non plus forcement ce qu'ils font (et que j'aurais vote pour toi et Franck, si on m'avait demande mon avis Wink )

nrekim a écrit:

Vous me direz « c’est toujours la même histoire et cela le sera encore longtemps … »
Ben oui , mais venant de sayag je m’attendais à plus de discernement., Tant pis ….

On ne peut pas trouver des genies en permanence Wink Rolling Eyes

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2