Auteur |
Message |
|
|
» vincente
Mer 24 Jan, 07 10:54, |
|
je part bientôt en vacances et je voulais savoir si les cartouches de polas risquaient d'être voilées par les rayons x pendant les controles de sécurité ?
Si ma mémoire est bonne, pour les films 135 et 120, il n'y a pas de problème ?
Merci par avance.
Vincent |
|
|
|
» sweeep
|
Mer 24 Jan, 07 11:07, |
|
pas de problème pour les polas, j'suis parti avec 15 packs de sx-70 en Asie et c'est sorti nickel...
j'ai cassé les burnes aux douaniers pour être fouillé manuellement, ils ont dit qu'il fallait la présence des flics, j'ai dit "OK, banco !", car c'est mon droit. Un peu surpris par ma réponse et un peu débordés par le surplus de personnes à l'aéroport, ces enc*lés de douaniers ont refusé d'appeler leurs potes, du coup mon bagage à main est passé aux rayons X et finalement j'n'ai eu aucun problème.
C'est les films rapides, au dessus de 3200, qui morflent je crois bien... tout ça est écrit sur les machines où tu passes tes bagages. |
|
|
|
» vincente
Mer 24 Jan, 07 11:21, |
|
ok c'est cool.
la où je vais pas besoin de film à haute sensibillité... |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Mer 24 Jan, 07 11:27, |
|
sweeep a écrit: j'ai cassé les burnes aux douaniers pour être fouillé manuellement, ils ont dit qu'il fallait la présence des flics, j'ai dit "OK, banco !", car c'est mon droit. Un peu surpris par ma réponse et un peu débordés par le surplus de personnes à l'aéroport, ces enc*lés de douaniers ont refusé d'appeler leurs potes, du coup mon bagage à main est passé aux rayons X et finalement j'n'ai eu aucun problème.
Les douaniers sont imprévisibles...
Autant ils peuvent être concilliants sur du matos photo, autant ils en font des tonnes.
Moi, la derniere fois que je suis parti, y'en a un qui m'a fait toute une histoire pour mon passeport parce que je n'étais pas... marié !!!
Parfois, dans les aéroports, au passage douanier, il y a des affiches expliquant l'effet des rayons X sur le matériel photographique (en gros, y'a pas de risque). Par contre, y a-t-il un effet néfaste des rayons X sur les douaniers ??? |
|
|
|
» enjoi
Mer 24 Jan, 07 11:29, |
|
Benoît a écrit: Par contre, y a-t-il un effet néfaste des rayons X sur les douaniers ???
C'est souvent à cela qu'on les reconnait... |
|
|
|
» sweeep
|
Mer 24 Jan, 07 11:36, |
|
on aura tout vu...
Cet été on m'a carément dégaffé et ouvert mon Holga ! heureusent qu'il n'y avait pas de pelloche dedans...
tout ça parce que quand la douanière japonaise m'a palpé les burnes, j'ai fait "huuuuuuum come on" avec un gros sourire de pervers. |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
|
|
» pscl
Mer 24 Jan, 07 13:55, |
|
La pâte caustique du pola c'est un peu du liquide
et le liquide en cabine ces temps-ci... |
|
|
|
» sweeep
|
Mer 24 Jan, 07 14:17, |
|
J'pense qu'en général les douaniers ne savent pas que y'a de la pâte dans les cartouches pola. Ils voient juste qu'il y a du métal et de l'alu, donc demandent à voir ce que c'est. J'ai pas eu d'emmerdes à ce niveau-là en tout cas, même pas eu à devoir ouvrir une cartouche !
Ca m'fait penser que l'autre jour aussi, j'étais un peu beaucoup émeché sur la voie publique, on avait "détourné" une girafe d'un bar, et on s'est fait arrêter par des flics. Dans mon sac j'avais mon sx-70 et mon sténopé Twinings, tout gaffé. Ils croyaient que j'étais un dealos et que dedans je cachais de la drogue. Quand je leur ai expliqué ce que c'était, ils me prenaient pour un espion... Ils ont absolument rien compris quand j'leur ai expliqué que pour photographier quelqu'un dans un bar sombre il me fallait au moins une heure de pose !
|
|
|
|
» pscl
Mer 24 Jan, 07 14:36, |
|
Oui et puis pour détourner l'attention on peut toujours glisser un sachet blanc d'ID11 dans le sac |
|
|
|
» Digger
Mer 24 Jan, 07 17:14, |
|
Il n'y a pas de problème pour les films s'ils ne passe qu'une fois.
Plusieurs fois (retour) c'est un peu juste.
Et puis les forces de rayons X sont variables suivant les pays je crois. |
|
|
|
» vincente
Mer 24 Jan, 07 22:56, |
|
merci à tous pour vos renseignements ! |
|
|
|
» sweeep
|
Mer 24 Jan, 07 23:53, |
|
Cet été j'ai fait, avec des films sx-70 restés vierges tout le voyage, 4 voyages durant lesquels mes bagages ont été soumis aux rayons X.
La "qualité" était la même avant qu'après, je pense même qu'il y a encore un peu de marge, surtout qu'ils étaient expirés depuis 2003 |
|
|
|
» jeppesen
|
Lun 29 Jan, 07 0:44, |
|
Les machines a rayons X de fouille de bagages a mains ne pose pas de problemes sur les pelicules.
Il n'y a pas de difference visible par experience sur le 24x36 meme a 4600 iso avec 10 passages.
je suis navigant et mon leica m6 se fait screener 10 fois par peloch au moins.
par contre je DECONSEILE l'embarquement en soute. Hors le risque de perte les rayons X sont plus fort et peuvent endomager les peloch.
Pour la fouille a main, je vous la deconseile aussi...perte de temps au minimum.
Il n'y a pas de regle, chaque aeoport, gorupe de securité privé, regle edicter par l'administration est differente.
Mettez tout dans votre bagage a main, et hop, dans le panier de la machine.
Bons voyage. |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|