Auteur |
Message |
|
|
» biogon
Jeu 11 Jan, 07 22:47, |
|
pour moi c'est impossible qu'un numero imprime la photo au verso, il imprime par reflexion qd c mal embobiné, qd le numéro du dos touche l'emulsion suivante.
ça ne traverse pas sinon le numero serait a l'envers. enfin c ce que je pense et j'ai un peu bu, donc ce que je pense vaut 2 h d'happy hour... je vais faire pipi.  |
_________________ jeu: marquer le plus de points
ma page sur polanoid |
|
|
» GIGI
|
Jeu 11 Jan, 07 22:49, |
|
biogon a écrit: ... je vais faire pipi. 
pipi hour ? |
|
|
|
» yeahz
Jeu 11 Jan, 07 22:51, |
|
à ta santé. Tu penses donc que c'est le rembobinage? Mais comment je suis allé à fond et après j'ai ouvert j'ai bien serré le rouleau de printemps plus elastoc. |
|
|
|
» zinzi
|
Jeu 11 Jan, 07 22:55, |
|
je pense qu'ares ce post bien rempli t'as plus qu'à
- reéssayer en ayant gaffer de partout (trouve lui une combinaison en latex a ton holga...)
- prier pour que ce soit pas un trou de mite
- ou bien faire avec (ce que tu montres de ton image, je l'ai deja bcp vu sur www.lomo., c'est super a la mode comme effet! fais toi une raison! t'es a la mode!! ouaiaiiss!!!,)  |
_________________ azezu com un' zinzi
ma super galerie flickr aprce que j'ai toujours pas trouvé le temps de me faire un super site |
|
|
» biogon
|
|
» yeahz
|
|
» zinzi
|
|
|
» biogon
|
|
» zinzi
|
|
|
» biogon
|
|
» yeahz
Jeu 11 Jan, 07 23:20, |
|
biogon a écrit: vaseline + gaffer...
gaffer par dessus le cache ou il faut enlever le cache? C'est quoi la meilleure solution?
et vaseline  |
|
|
|
» biogon
|
|
» eroes
Ven 12 Jan, 07 7:25, |
|
Et pour moi docteur vous pouvez faire quelque chose?
C'etait dans une solette super etanche, j'ai eu ce probleme une seule fois.
A mon avis le film mal fermé!
 |
_________________ portez vous bien, tenez vous mal!
visit Eroes photo gallery on the web
galerie Holg4 |
|
|
» biogon
|
|
» yeahz
Ven 12 Jan, 07 14:17, |
|
bon le holga et gaffer et scratché à mort.
merde j'ai gaffé aussi l'objectif.
là pas un rayon de lumière peut passé  |
|
|
|
» sweeep
|
|
|
» yeahz
Ven 12 Jan, 07 15:02, |
|
effectivementça me donne la même chose. Alors LA QUESTION comment bien rembobiner sa pelloche?  |
|
|
|
» zinzi
|
Ven 12 Jan, 07 15:36, |
|
tu la sors dans un endroit "noir" (wc, salle de bain, cage d'escalier eteinte, anu de gigi -okay je sors..- ) et puis moi ensuite je la sers bien fort en tirant sur le scotch jusqu'a ce que le laisser aller de la bobine se soit transformé en une rigide soumission, ensuite tu la mets dans un contenant a l'abri de la lumiere...
enfin, je suis pas un expert. d'autres auront peut etre mieux a dire a ce sujet... |
_________________ azezu com un' zinzi
ma super galerie flickr aprce que j'ai toujours pas trouvé le temps de me faire un super site |
|
|
» biogon
Ven 12 Jan, 07 15:44, |
|
en meme temps ça reste du cheap, je fais un peu gaffe c tout, un ptit leak de temps en temps , ça fait pas de mal...
J'ai remarqué que certaine pelloche etait plus sujette au mauvais rembobinage. Je pense qu'il faut bien veiller à bien enrouler soigneusement les premiers tours de pelloches. ça joue bcp pour le reste... |
_________________ jeu: marquer le plus de points
ma page sur polanoid |
|
|
» yeahz
Ven 12 Jan, 07 15:47, |
|
c'est vrai ça fait pas de mal (le leak) ça donne même une petite impression étrange) du coup je vais bien scanner les photos ce w-end et faire un post.
 |
|
|
|
» sweeep
|
Ven 12 Jan, 07 16:09, |
|
comme dit biogon, c'est dans les premiers tours que tout se joue, si c'est mal fait ensuite ça s'enroule n'importe comment par dessus, laissant un petit jour qui permet à la lumière de taper l'incruste.
perso j'prends aucune précaution, j'mets et j'enlève le film en plein jour, et je colle juste la pelloche avec sa languette et ma salive et j'la mets pas du tout dans une boîte hermétique, ni dans une boîte tout court, et j'ai jamais eu aucun problème.
Sauf évidemment la fois où j'ai merdé le démarrage... |
|
|
|