Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Leaks

» Laurent182
Invité
Mer 15 Juin, 05 17:33, Répondre en citant
Voila j'aimerai obtenir ceux genres de Leaks, qui ne se produisent pas sur mon Holga ------>

Je voulais demander aux plus experts Shocked si il est possible de le provoquer en bidouillant Holga Confused ? Les photos sont de André Robé.

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Mer 15 Juin, 05 17:39, Répondre en citant
je crois qu'il faut laisser l'holga un bon moment au soleil, et ensuite un p'tit traitement croisé, et ça devrait (théoriquement) être à peu pres comme ça

» Laurent182
Invité
Mer 15 Juin, 05 17:48, Répondre en citant
Ouai Guillaume, mes certains disent que sa marche pas de la laisser au soleil. Sinon je parlait juste du leaks pas du traitement de l'image top

» biogon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2366 Localisation: boulogne 92
Jeu 16 Juin, 05 0:06, Répondre en citant
ça marche pas du tout au soleil, j'ai essayé en espagne, 1 h dos au soleil : nada!

en fait ce genre de leak, si tu regarde bien, ne sont jamais isolés en plein milieu, le cramage vient tjrs des bords. j'en ai eu de ce genre mais simplement parceque la pelloche s'était mal enroulée. le film enroulé était plus large que la bobine, si bien que le plastique en haut en en bas ne protégeait plus bien le film, et meme si le film avait l'air bien serré, ia eu des entrées de lumière;
Pour moi, ça n'a rien a voir avec Holga , qui a plutot tendance a faire des taches isolées.

ma pelloche mal enroulée m'a donné ceci:

» biogon
Jeu 16 Juin, 05 0:14, Répondre en citant
il me semble que ce genre de "veloutes" s'obtient avec du film inversible. En néga je suis pas sur que ça donne le meme résultat.

» Laurent182
Invité
Jeu 16 Juin, 05 7:00, Répondre en citant
Ouai ca doit être la peloche une fois sortit de l'appareil, il y'a donc moyen de le provoquer Laughing . Mais j'ai vu des livres ou les "veloutes"comme tu dis, sont présentes même sur des peloches n&b. Ca reste mysterieux Rolling Eyes

» biogon
Ven 17 Juin, 05 10:21, Répondre en citant
je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais il me semble qu'on a associé ce genre de leak à holga à cause du bouquin de F. Lebain. Je me suis posé longtemps la question de l'origine de ces leaks pour conclure qu'il n'ont rien à voir avec Holga.

» Laurent182
Invité
Ven 17 Juin, 05 19:23, Répondre en citant
Et tu ne sais pas, par hasard d'ou sa vient ? Embarassed

» biogon
Lun 20 Juin, 05 22:34, Répondre en citant
pour moi, c'est un cramage volontaire de la pelloche. Si tu aimes, tu te débrouilles pour que"malencontreusement" elle s'embobine mal. J'ai encore eu le cas récemment: j'avais enlevé le cache 6x6 et une des piles s'est barrée malgré le scotch. J'avais une pelloche dedans, je suis allé m'enfermer ds les chiottes , j'ai ouvert l'appareil, déroulé un peu de pelloche et remis la pile. Le fait d'avoir donner un peu de mou a légerement déroulé la partie droite. et quand j'ai sorti la pelloche termininée, elle débordait de la bobine. laissant entrer la lumiere.
Celle là je suis sur qu'elle est cramée. je te montrerai les résultatrs prochainement, elle n'est pas encore developpée.

bref, pour avoir ce genre de leak faussement holga. ouvre l'appareil ds le noir sur la pose 1 et détend la partie droite. une fois la pelloche terminée et sortie, tu t'amuses avec... en pleine lumière, ou tu la files à ton chat, si tu veux un peu plus d'aléatoire.

» bloody
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 756 Localisation: Ajaccio
Mar 21 Juin, 05 11:52, Répondre en citant
moi j'ai eu ça :

lors de ma deuxieme pelloches. merci les piles qui se barres Mr. Green

» kea
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 330 Localisation: Paris
Mar 21 Juin, 05 13:18, Répondre en citant
Et dire qu'on nous conseille de gaffer les piles Mr. Green
Ce qui m'intrigue le plus dans ces photos à leak, ce sont les inscriptions en surimpression, comme si la lumière arrivait à traverser le papier et imprimer ce qu'il y sur le verso des rouleaux.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre là.

» biogon
Mar 21 Juin, 05 14:30, Répondre en citant
encore une bonne question!!
il me semble qd le papier protecteur est qd meme bien opaque, qu'il est completement noir cote film. J'ai du mal à croire que la lumiere traverse cette enveloppe.

Si l'on admet que ce genre de leak arrive peloche enroulée ( mal enroulée) laissant legerement passer la lumiere. il se peut donc que ce soit la réflection du dos d'une partie de l'enveloppe opaque ( ou sont les inscriptions) sur la partie sensible la plus proche c'est a dire la partie sensible située un tour plus loin. lalumière n'est pas trop conne , elle choisit la facilité, plutot que de traverser , elle tape derriere!!!!
Faudrait vérifier si le numéro leaké N correspond à la photo N ou à la photo N+1.

Je sais pas si je suis clair. Mr. Green

» kea
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 330 Localisation: Paris
Mar 21 Juin, 05 14:44, Répondre en citant
Toutafé. Pas mal, ta théorie.

Citation:
la lumière n'est pas trop conne

Et j'ajouterais que le papier non plus puisqu'il réfléchit Rolling Eyes

Si c'est le cas, il faut donc :
1) se débrouiller pour que l'enroulage ne se fasse pas trop serré (bidouiller le cran de la molette pour pouvoir dérouler aussi ?)
2) percer dame holga à un endroit stratégique, qui ferait que la lumière caresserait délicatement le verso du papier protecteur et rebondisse sur le film en imprimant ces jolis motifs.

Ya plus qu'à Very Happy

» biogon
Mar 21 Juin, 05 14:59, Répondre en citant
Sinon comme je le disais plus haut, un chat un peu con peut tres bien faire l'affaire, plutot que de percer holga.

» Minimogwai
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 224 Localisation: Paris
Mar 21 Juin, 05 17:06, Répondre en citant
biogon a écrit:
Sinon comme je le disais plus haut, un chat un peu con peut tres bien faire l'affaire, plutot que de percer holga.

:mdr: :mdr:

» bloody
Mer 22 Juin, 05 10:29, Répondre en citant
pas la peine de percer c'te pauvre holga.
il faut juste tres mal rembobiner sa pellicule.
l'apparition des chiffres et des leak (et pas des chiffre et des lettres Mr. Green ) se fait en meme temps.
pour accentuer le phénomene, on peut jouer avec sa pellicule rembobiner (appuyer de maniere prononcer d'un coté et de l'autre de la pelloche pour lui faire prendre un max de lumiere sur les coté justement)

» Laurent182
Invité
Mer 22 Juin, 05 18:44, Répondre en citant
Donc vous pensez que ces leaks ne sont pas du à Holga, mais bien à la pellicule qui est mal enroulé et par ou la lumiere peut s'infiltrer au extremité du rouleau ! Idea

» biogon
Mer 22 Juin, 05 18:46, Répondre en citant
tout à fait

» bloody
Jeu 23 Juin, 05 11:09, Répondre en citant
ou alors, autre solution...enleve le gaffeur sur le tour de ton holga, et remet à l'arrache le dos de ton holga Mr. Green
mais il y a une chance sur deux que tu foires entierement ta pelloche Very Happy

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Jeu 23 Juin, 05 11:32, Répondre en citant
Ca parait effectivement assez dangereux comme tactique ça Mr. Green

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Jeu 23 Juin, 05 11:36, Répondre en citant
La seule fois que j'ai obtenu des fuites de lumières importantes c'est à cause d'une pellicule mal enroulée également.

Voir là : http://forum.h0lg4.org/viewtopic.php?t=542

Page 1 sur 1