Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  N'oublies pas d'éteindre les lumières avant de partir

» Membre 70
Invité
Mar 09 Jan, 07 12:10, Répondre en citant
Bon je veux bien vous filer quelques conseils à une condition que vous venez un peu plus souvent aux binouzes, ce sera une occasion de vous rencontrez et aussi de faire connaissance entre vous et d'échanger plein d'idées, pourquoi pas partir sur des projets et des échanges de bon procédés ( je cherche des sujets, des situations des personnes, des lieux pour réaliser de nouvelles images ) pourquoi pas vivre des expériences inédites Twisted Evil
Par exemple je vais tous vous déguiser en dalmatien et vous mettre en scènes dans les rues de Paris ( clin d'oeil à zinzi Laughing ) Non je rigole Laughing ...
Je le répète, venez aux binouz c'est le seul moyen de nouer des affinitées et ensuite on voit.
Il y a pas de mystère, il n'y a que en rencontrant les gens pour de vrai que les choses avances encore plus vite.
Au niveau technique j'ai pas grand chose à vous apporter,d'un point de vu technique la photo finalement n'est pas un art si compliqué . Le sujet photographié, la cohèrence de son travail sont une autre paire de manche et ça s'apprend ( si ça s'apprend ? ) en étant curieux ( je passe beaucoup de temps dans les librairies à regarder les monographies, la librairies du centre pompidou est particulièrement intéressante top et puis ça booste et ça donne très envie de faire des images que de voir des belles choses ) il y a les galeries pour ceux qui habitent Paris, en plus c'est gratos Wink.
Sinon la recette que j'utilise pour les photos au holga est vraiment très simple :
- un holga GFN ( lentille en verre ) c'est le meilleur modèle, oubliez le reste.
- De la Kodak portra NC en 160 ou 400 ( C'est mon film fétiche mais ça ne regarde que moi )
- Un développement seul ( cad faire juste développer les négatifs soit même et ensuite les scanner soi même, c'est une formule qui permet un maximum de contrôle et qui est plus économique )
- avoir un scan, un bon scan de préférence, commencer avec un epson style 4870 ou 4990 est un très bon début et vous l'aurez vite rentabilisé.
-travailler si possible avec photoshop ou element ( il existe de très bon bouquin pour maîtriser les bases, il y'en a un que j'aime beaucoup : " Restaurer,retoucher ses photos de Katrin Eismann chez Campus press "
- Et puis si il vous reste un peu d'argent faites vous plaisir, achetez vous une bonne imprimante ( pour ma part j'ai une epson R1800 A3+ et j'en suis super ravi ) c'est toujours mieux d'avoir un tirage de ses images Wink

» Baggage Claim
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 137 Localisation: Paris
Mar 09 Jan, 07 12:19, Répondre en citant
C'est quand le prochain apéro ? et c'est où ?

» Membre 70
Invité
Mar 09 Jan, 07 12:26, Répondre en citant
C'est le 12 janvier, tu trouveras les infos la concernant dans la partie actualité du forum : http://forum.h0lg4.org/viewtopic.php?t=5710 Wink

» Membre 316
Invité
Mar 09 Jan, 07 12:33, Répondre en citant
Resist Franck ! Prouve que tu existes Mr. Green

Elle est bien coolos cette image top

» zinzi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3966
Mar 09 Jan, 07 12:41, Répondre en citant
Franck. t'as raison pour les binouzes... Mais en ce moment je travaille de nuit... en commençant à ..Bon euh tott le monde s'en fout de ma vie je vais pas lacher toute mon intimité commme ça qu'est ce qui m'prend!!?Bref. je serai ravi et neanmoins je suis souvent pris lors de vos pots..

Pour ce qui est des conseils, j'ai un holga CFN. Sic. Et j'avoue j'ai aps encore essayé le holga + NC... juste + n&B wait& see avec un peu de chances..

enfin bref tout ça pour te dire : merci d'avoir pris le temps d'au moins répondre (même si je te suspecte de nous avoir embrouillé nous les camarades du AMHAF... les classes photographiques dominantes sont machiaveliques, c'est ce qui leur permet de rester au pouvoir...)

Wink

ps : euh..dalmatien? vraiment???

» Membre 70
Invité
Mar 09 Jan, 07 12:44, Répondre en citant
Zinzi, arrête de faire ton timide viens au binouze un point c'est tout Wink Twisted Evil

» zinzi
Mar 09 Jan, 07 12:45, Répondre en citant
Embarassed il m'a mis a jour percé tout nu (sans aucune connotation sexuelle..je suis un ange)

Wink des que je peux je viens. c'est juré!

» Membre 70
Invité
Mar 09 Jan, 07 12:47, Répondre en citant
Tu peux même venir accompagné de ta cop' Wink

» Membre 70
Invité
Mar 09 Jan, 07 12:48, Répondre en citant
Bon il faudrait qu'on vire nos bonnets de noël ça commence à craindre, hein zinzi Laughing

» zinzi
Mar 09 Jan, 07 12:53, Répondre en citant
c'est ce que je me disais..mais j'ai la flemme...et puis il fait encore un peu froid dehors....

ps : amenerr ma copine??? ...hum...je sais pas trop...ça sent la testosterone tt de meme ces plans pub... 8 )

» sardine
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2333 Localisation: West
Mar 09 Jan, 07 13:48, Répondre en citant
Si les inscriptions aux AMHAF ne sont pas closes, vous pouvez m'enregistrer en tant que membre 5.
Merci pour les conseils Frank...
...Mais ce n'est qu'un début, continuons le combat. Twisted Evil

» Baggage Claim
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 137 Localisation: Paris
Mar 09 Jan, 07 13:54, Répondre en citant
evidemment que c un début et évidemment que tu fais désormais partie de l'amahf ! Binouze le 12 pour la suite du combat ! Ce sera une première pour moi, impatient de faire votre connaissance à tous.

» jahzz
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1113 Localisation: lyon
Mar 09 Jan, 07 15:06, Répondre en citant
le 12 je serai à lyon (comme le 1, le 2, le 3, le 4, le 5, le 6, le 7, le 8, le 9, le 10, le 11, le 13, le 14, le 15, le 16, le 17, le 18, le 19, le 20, le 21, le 22, le 23, le 24, le 25, le 26, le 27, le 28, le 29, le 30, et le 31.

Evil or Very Mad Confused

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Mar 09 Jan, 07 15:18, Répondre en citant
Yannou a écrit:
Resist Franck ! Prouve que tu existes Mr. Green

Elle est bien coolos cette image top

pareil, superbe ambiance de malade :master:
Mais lache rien l'ami, il vont te plumer jusqu'au slip si tu lache ne serait-ce qu'un debut de piste...Si ca devient trop chaud chez toi, viens dans le sud, chez les aristos Twisted Evil Laughing

» Membre 70
Invité
Mar 09 Jan, 07 15:27, Répondre en citant
Ok je vais chercher mon string et mes plumes et je prends le premier avion pour la côte Mr. Green

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Mar 09 Jan, 07 15:34, Répondre en citant
oui, important ca le string, car ici on est elitiste pour le plaisir des autres Laughing

» zinzi
Mar 09 Jan, 07 15:39, Répondre en citant
est ce kil serait possible de lui peindre quelques taches rondes et noires a franck, en + de son string?

ps : l'amhaf a des taupes partout, même dans le sud... SURTOUT dans le sud!!!!

» sweeep
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3232
Mar 09 Jan, 07 15:45, Répondre en citant
Franck a écrit:
Ok je vais chercher mon string et mes plumes et je prends le premier avion pour la côte Mr. Green

speede toi, t'es encore sur paris là

» jahzz
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1113 Localisation: lyon
Mar 09 Jan, 07 15:52, Répondre en citant
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

» zinzi
Mar 09 Jan, 07 15:57, Répondre en citant
:mdr: :mdr:

» Membre 70
Invité
Mer 10 Jan, 07 0:39, Répondre en citant
Nan je ne suis pas parti Mr. Green

/

» Membre 371
Invité
Mer 10 Jan, 07 0:51, Répondre en citant
Franck a écrit:
Nan je ne suis pas parti Mr. Green

/

Pitain ! c'est quoi ce site capri.dk, je vais leur faire un proces, il mon pris ma derniere retouche beauté de Casta Twisted Evil

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Mer 10 Jan, 07 9:31, Répondre en citant
Elle me plait celle la, bien joue Franck !! :master:

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2