Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Vos portables ?

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Ven 22 Déc, 06 13:33, Répondre en citant
asus ? y'a de belles nanas sur leur 4X3 dans le metro Mr. Green
Pas d'experience, mais il parait que c'est des bonnes machines.
Pour en revenir aux macs, c'est vraiment con leurs histoires de chauffe et compagnie, c'est pas generalisé mais le risque est bien la qd on achete une machine...vraiment très con car OSX c'est du bonheur...

» Digger
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4425 Localisation: Bretagne
Ven 22 Déc, 06 14:14, Répondre en citant
Faut-être logique: Si on dit que les Mac déconnent depuis le passage à Intel on doit donc ne pas acheter de PC sous Intel. Ce n'est pas la puce qui fait la machine c'est son système (OX 10).
Petit rappel les batteries défectueuses des Mac était fabriquées par Sony résultat, des dizaines de milliers de portables rappelés chez Mac. Bien plus chez Dell et Sony; grosse addition pour Sony.
Question prix, à modèles équivalent les Dell sont aussi chers qu'un MAC (j'ai fais l'expérience sur leur site) et les Sony plus chers.
Ceci dit les premiers modèles Macs sont depuis toujours réputés comme ayant des problèmes, il ne faut pas se jeter sur les nouveaux modèles Mac et attendre la première révision.

Flickr

» ush
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2792
Ven 22 Déc, 06 16:14, Répondre en citant
tsantsa a écrit:
merci ska ! interessant comme témoignage ... bon, là je me tate pour un asus ... des témoignages sur les asus ?

ui .. on etait chez dell avant .. je ne rejoins pas vraiment ska sur son experience .. mais en revanche on a eu 3 ecrans hs qq mois apres la fin de la garantie .. on est donc passé chez asus en remplacement (des A6F).. les softs installés de base sont sans doute utiles .. mais pas forcement agreables (les differents modes d'economie des batteries par exemple, ou les utilitaires wifi, demandent un temps d'adaptation ou un parametrage 'perso')
les machines en elles memes sont fiables et suivant le modele carrement puissantes .. asus fabriquait les meilleures cartes meres pour pc, les portables suivent le meme chemin. (les claviers sont quand meme un peu cheap .. ces dames prennent leurs bracelets dedans et arrachent les touches. si. Rolling Eyes )
question ecrans .. ici ce sont tous des dalles brillantes .. j'avoue ne pas etre vraiment fan de ca. je ne sais pas s'il en existe en finition 'mat'

» tsantsa
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1896 Localisation: strasbourg
Ven 22 Déc, 06 21:47, Répondre en citant
pask a écrit:
asus ? y'a de belles nanas sur leur 4X3 dans le metro Mr. Green
[

:mdr:

cool, je vais en toper un alors ! thanx ush pour tes impressions !

» ska_rabe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1144 Localisation: Rouen
Ven 22 Déc, 06 21:51, Répondre en citant
Ceci dit, oui effectivement, Dell assemble de bonne machines, fiables pour les novices.
Et j'ai jamais entendu parler de gros crash sur leur matos.

» tsantsa
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1896 Localisation: strasbourg
Sam 30 Déc, 06 12:15, Répondre en citant
bon, comme j'avais lancé ce post et que je suis passé à l'acte, j'indique mon choix pour donner une alternative qui n'a pas encore été évoquée. J'ai finalement opté pour un lenovo série 3000 n100.

lenovo a racheté IBM et c'est donc une sorte d'imb grand public (les thinkpad sont hors de prix), mais, c'est probable que l'expérience d'ibm soit au rendez-vous (faudra attendre un peu avant d'etre affirmatif). Comme j'avais pas de quoi payer un mac book pro, et qu'en rêgle général, les écrans des pc portables sont assez pourris en ce moment (des vrais miroirs), ce lenovo sort un peu du lot dans sa gamme de prix (999 euros, la moitié d'un mac book pro). la resolution est 1600x1050, l'écran, proche du mat, y a toute la connectique (wifi, bluetouffe etc ...), intel core 2 duo, 1 Go ram, graveur dvd, nvidia avec 256Mo dédiés. Le dd est pas super silencieux, mais l'ensemble dégage une impression de solidité.

Pour le moment j'en suis content, mais j'ai pas de recul a voir dans quelques semaines. En tout cas, ça peut être une alternative pas ininteressante aux macs.

» dELOO
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4215 Localisation: Lille
Sam 30 Déc, 06 13:21, Répondre en citant
Bon ben moi depuis 2 mois je bosse sur mac au boulot et j'adore trop MacOs, super ergonmiique top

Bref, je vais m'acheter un MacBook donc pour cela je revends mon ASUS portable que j'ai acheter ya 3 mois et ki tourne nikel. Je me permets donc de placer ma petite annonce ci dessous Wink

- - - - - -

Bon alors je me suis payé une ordinateur portable ya 3 mois de ça. Une bête,
une petite bombe de puissance. Le portable en question, c un Asus A8JM-H016H.
Quand je me suis payé ça, l’idée c’etais d’avoir :
-Un truc puissant niveau proc (intel Core Duo T2400)
-Un truc TRES puissant niveau graphique (NVIDIA GeForce Go 7600, 512mo dédié)
-Avec un gros DD pour stocker du fichier lourd (120 Go de DD)
-Et pas mal de ram (1 Go)

Et surtout je voulais un portable, portable ! Pas un bœuf en 17’ ! Donc j’ai pris un 14’ qui est vraiment transportable. Qui rendre dans un sac ou un tiroir sans problème. Par contre, petit écran mais grosse résolution (1280x800) Concrètement, il est petit, pas moche et fait pour jouer (oblivion et half-life 2 tournent dessus sans aucun pb) Y’a tous ce qui faut de moderne dessus, wifi integré, bluetooth, multicard reader, usb 2, webcam etc)

J’ai installé tous les derniers soft dessus :
-Office 2007 fr
-Nero 7 premium Fr
-Bit Defender
-Photoshop, illustrator, flash, dreamweaver , première
-Oblivion etc

Je l’ai acheté mi-septembre a la Fnac pour la modique somme de 1390€ (il y est encore en vente pour 1369€) Je le revends 1050€ (la garantie Fnac est valable jusqu’en septembre 2007 donc)

Plus d’infos sur le portable :
http://usa.asus.com/products.aspx?l1=5&l2=61&l3=0&model=1095&modelmenu=2
http://prixmateriel.com/mobiles_163/portables_169/detail_35292.html

Voila, bisous

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2