Auteur Message

Index du forum  ~  Labo Numerique  ~  papier fine art et peluchage....

» Membre 70
Invité
Mer 06 Déc, 06 9:47, Répondre en citant
Bon voilà j'ai commencé quelques tirages fine art sur ma epson R1800 ( j'en ai déjà par le passé réalisé avec du canson fine art que je trouve trop texturé ) cette fois ci j'ai essayé avec du moab entrada fine art bright et je rencontre de sérieux problème de pelluchage malgré un rendu magnifique. Rolling Eyes Confused
Y en a t il un dans la salle qui pourrait me conseiller un fine art très peu texturé, lourd avec absence de pelluchage j'attends vos réponse help :deal: Very Happy

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Mer 06 Déc, 06 10:11, Répondre en citant
Franck a écrit:
Bon voilà j'ai commencé quelques tirages fine art sur ma epson R1800 ( j'en ai déjà par le passé réalisé avec du canson fine art que je trouve trop texturé ) cette fois ci j'ai essayé avec du moab entrada fine art bright et je rencontre de sérieux problème de pelluchage malgré un rendu magnifique. Rolling Eyes Confused
Y en a t il un dans la salle qui pourrait me conseiller un fine art très peu texturé, lourd avec absence de pelluchage j'attends vos réponse help :deal: Very Happy

essaye du cote de Hannmuhle, le hptorag ou sinon les papiers d'imprimerie type Duhrer...
sinon, l'Epson Watercolor est pas mal..

Le bergger non texture est pas mal (je me suouviens plus si c'est le PN31 ou 32, j'ai aussi une ramette du nouveau qui est discretement texture/verge, pas encore teste...

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» Membre 70
Invité
Mer 06 Déc, 06 10:16, Répondre en citant
Merci christophe top , pour l'epson aquarelle c'est vraiment peu texturé ( voir pas texturé ) ? ça me surprends par rapport à son appellation.
C'est quoi le " type duhrer"?

» spike
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 349 Localisation: 2.41°/48.77°
Mer 06 Déc, 06 10:46, Répondre en citant
je vais faire de la pub pour ma crèmerie

Arches Inkjet Fine Art Paper Pure White Soft

tu as les profils dispo pour la 2100 ici
http://www.canson.com/Distributeurs/ficheProduit.php?lng=en&num=401

» Membre 70
Invité
Mer 06 Déc, 06 10:48, Répondre en citant
spike a écrit:

C'est sympa spike mais comme je le dis plus haut, je le trouve vachement texturé le arche de chez canson.

» spike
Mer 06 Déc, 06 10:53, Répondre en citant
Y'en a 2 types
- Pure White soft
- Pure White Textured

tu as utilisé lequel ?

si tu veux faire un essai en en Natural soft, fait moi signe je peux t'envoyer quelques A4, je viens d'en toucher 10 paquets de 20 feuilles à 3€ le paquet.

» Membre 70
Invité
Mer 06 Déc, 06 11:19, Répondre en citant
C'est du soft pourtant
En tout cas merci pour ton offre top chouette en tout cas
3 eur le paquet c'est plus qu'une affaire Shocked

» spike
Mer 06 Déc, 06 11:26, Répondre en citant
Je leur donne 8h/jour, ils peuvent faire un effort Wink

...................................................

Tous les mois on a une offre sur un papier fabriqué à Arches, pas forcement du papier photo, ca peut etre de l'aquarelle, de l'ingres et des formats allant du A4 au A1...
Si ça interesse quelqu'un, je peux donner les dispos et tarifs chaque mois

@+

» Christophe
Mer 06 Déc, 06 11:45, Répondre en citant
pour le non texture, la reference c'est Hannemuhle...AMHA
Mr. Green Mr. Green
@+
Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» spike
Mer 06 Déc, 06 11:55, Répondre en citant
pour le moment c'est clair Wink

mais on ne va pas tarder à lancer le DAP (Digital Art & Photo) v2, c'est en test actuellement et sur traceur ça claque...

pis faut aider l'industrie papetiere francaise, parce que là ça craint un peu Confused Confused

» Christophe
Mer 06 Déc, 06 12:52, Répondre en citant
spike a écrit:
pour le moment c'est clair Wink
pis faut aider l'industrie papetiere francaise, parce que là ça craint un peu Confused Confused

D'un autre cote, si l'industrie papetiere francaise etait un peu plus serieuse... Confused
cf un certain nombre de lot d'Arches platine completement pourri (des taches au mouillage, des points noirs sans doute due a des particules metallique, etc) , dont ils n'ont jamias voulu entendre parler...
OK, le marche est faible, mais un client ca se respecte....

(ce n'est pas une attaque perso Spike! Wink )

@+

Christophe

» spike
Mer 06 Déc, 06 13:16, Répondre en citant
pas de probleme Christophe

c'est pas faux, j'ai même vu un retour papier avec une empreinte de pas sur une feuille Shocked
c'est vrai que ça le fait moyennement...

pis je suis pas vraiment corporate là j'ai juste eu une bonne occaz
les papiers que j'utilise le plus sont de chez Permajet (Alpha/ Delta MF/ Omega) Wink

» Membre 70
Invité
Mer 06 Déc, 06 13:28, Répondre en citant
Merci spike & chris pour toutes vos infos top top top

» nrekim
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 914
Jeu 14 Déc, 06 23:30, Répondre en citant
HAHNEMÜHLE FINE ART PEARL 285gr terrrible ! , contrairement au permajet, ne peluche pas !
et bientot ILFORD GALERIE FB DIGITAL 315gr lancé en avant-première à la Photokina. top

» FranzParis
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 32 Localisation: Paris
Mar 19 Déc, 06 19:03, Répondre en citant
Franck a écrit:

Salut,

il existe un super Hahnemühle PhotoRag 308g qui est super lisse. J'ai un copain qui vient de faire les profils ICC pour ce Fine Art. Le rendu est les aplats noirs sont super.

Je vais en montrer sur mon site (www.print-cool.com mais pas encore en ligne Sad ) les résultat de la quasi totalité de la gamme Hahnemühle imprimée sur une SP1290S et surtout une R1800 aux encres EPSON et encres compatibles (pigmentées) mais de qualité professionnelle.

» Membre 70
Invité
Mer 20 Déc, 06 9:30, Répondre en citant
Merci les gars top top top

» FranzParis
Mer 20 Déc, 06 12:18, Répondre en citant
Franck a écrit:
spike a écrit:

C'est sympa spike mais comme je le dis plus haut, je le trouve vachement texturé le arche de chez canson.

Malheureusement ce que CANSON aimerait nous faire croire, ils ne fabriquent même pas la moitié de leur gamme de produits. Encore pire pour Permajet!!! Il n'y a pas bcp de papetiers sur la planète. J'ai des excellent rapport avec l'hiérarchie des grands papetiers en Allemagne donc je vais lister pour savoir qui vend quoi de qui. Exemple : CANSON ne fabrique pas de papier photo PE, ils les achètent en bobines jumbo chez Felix Schoeller jr. Pour les façonner en France et les mettre dans la boîte CANSON. La liste de ces exemples est très longue.

Attendez encore le début du mois de janvier 07 et retrouver ces informations sur mon site perso www.print-cool.com.

En terme de gamme de papiers Fine Art (archival) aucun fabricant est si complet que la marque Hahnemühle qui avait essayé de les distribuer sous le logo « Coq du Moulin » en France. Je vous indiquera sur mon site le distributeur des ces papiers avec une promo de lancement de ces papiers en pochette test.
A suivre..

» spike
Mer 20 Déc, 06 13:37, Répondre en citant
c'est quoi photo PE ?

toute la gamme DAP de Canson est faite à Arches, je suis plutot bien placé pour en parler j'y travaille.
Canson n'est que le distributeur/transformateur des papiers DAP d'Arches, les bobines sont coupées et mises en boite au Grand Murier à Annonay

De toutes les facons c'est le même groupe, Arches = Canson = ArjoWiggins

» FranzParis
Mer 20 Déc, 06 15:54, Répondre en citant
spike a écrit:
c'est quoi photo PE ?

toute la gamme DAP de Canson est faite à Arches, je suis plutot bien placé pour en parler j'y travaille.
Canson n'est que le distributeur/transformateur des papiers DAP d'Arches, les bobines sont coupées et mises en boite au Grand Murier à Annonay

De toutes les facons c'est le même groupe, Arches = Canson = ArjoWiggins

Si tu travailles chez CANSON, tu devrais bien connaitre la gamme PRINT-ON car CANSON n'a jamais uniquement vendu des papiers ARCHE. Pour quelqu'un dans le monde du papier tu devrais savoir ce qui signifie le tèrme PE ou non PE utilisé dans les papiers photo. CANSON vend aussi des papiers couchés, en tous cas ils en ont vendu à partir de l'année 1995 en grande quantité.
En estimant que le marché des papiers jet d'encre, les papiers Fine Art, Arche, archival (ph-neutre) - comme chaque fabricant ou reconditionneur les appelent - est certainement le plus petit (vu les prix de vente de ces support) parmi tous les supports, il n'y a pas la place pour bcp de fabricant. Mais je vais me faire la peine de tracer ce marche car je trouve toujour marrant de lire les résultat de test d'un labo d'un papier PERMAJET contre un papier X, d'avoir 2 jugements souvent très differents car finalement les testeurs/journalistes ne savaient pas que le papier PERMAJET (ou d'autre marque) était le même que l'autre.

» spike
Mer 20 Déc, 06 16:20, Répondre en citant
Je ne bosse pas chez Canson mais à Arches.
Le terme PE je ne suis pas obligé de connaitre, notre production de papier "d'art" doit représenter à peu près 3% du total de l'usine, qui fabrique surtout des papiers ayant des applications industrielles.
Je sais que Canson vend tous les produits fabriqués dans le groupe et a aussi une petite activité de négoce, mais ça risque de chager très prochainement...

» FranzParis
Mer 20 Déc, 06 16:53, Répondre en citant
spike a écrit:
Je ne bosse pas chez Canson mais à Arches.
Le terme PE je ne suis pas obligé de connaitre, notre production de papier "d'art" doit représenter à peu près 3% du total de l'usine, qui fabrique surtout des papiers ayant des applications industrielles.
Je sais que Canson vend tous les produits fabriqués dans le groupe et a aussi une petite activité de négoce, mais ça risque de chager très prochainement...

Mon cher SKIPE
ne te sens pas agresser car je ne te reproche pas de ne pas connaitre ceci ou celà. Et je prends un forum comme possibilité d'echanger nos avis, infos et connaissances mais pas comme platform de competition qui sait plus ou mieux.
Concernant la petite activité de la négoce, tu sous-estimes certainement le volume des papiers couchés. Et ça ne sera pas pour demain que CANSON va fabriquer son support/papier de base pour après coucher leur sauce dessus. Aucun fabricant sur la planète (vendant une gammme complète de support: papier couché, papier photo PE, micro(poreux etc. et fine art) peut fabriquer tout.

» spike
Mer 20 Déc, 06 17:40, Répondre en citant
héhé

je ne me sens pas agressé Wink

mais je ne sais toujours pas ce que veut dire PE

Pour clore, dans la gamme DAP, Canson ne couche pas lui même sa base non plus... et l'activité négoce est entrain de changer de main... Wink

» FranzParis
Mer 20 Déc, 06 19:25, Répondre en citant
PE veut simplement dire "Poly éthylène" qui sont des papiers photos d'une grande gammut et une assez bonne résistance aux UV. Malheureusement très sensible à l’humidité.

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Mar 13 Fév, 07 15:42, Répondre en citant
Excusez-moi juste une question:
qu'est-ce qu'un papier avec un grand gamut?

Page 1 sur 1