Auteur |
Message |
|
|
» jahzz
Mar 19 Déc, 06 23:01, |
|
juste pour votre avis... la photo est extraite d'une série en cours sur la plage de mon enfance.
|
_________________ chambrez moi ici |
|
|
» GIGI
|
Mar 19 Déc, 06 23:12, |
|
Un poil sombre pour moi on distingue mal la petite fille à gauche. |
|
|
|
» Christophe
|
|
» jahzz
Mer 20 Déc, 06 0:11, |
|
GIGI a écrit: Un poil sombre pour moi on distingue mal la petite fille à gauche.
oui je crois qu'une calibration d'écran s'impose lorsque j'amène des tirages c'est pareil : je suis toujours dense par rapport à mon rendu écran . Je crois que ça va faire parti des résolutions pour 2007...
mais ce doit être vraiment sombre parce que c'est un petit gars... |
|
|
» Loulou
Mer 20 Déc, 06 0:23, |
|
Je confirme c'est un sombre sous-bois. Ca manque un peu de péchouille.
C'est curieux l'impression déroutante (mais c'est la force du truc) donnée par l'horizon qui penche et ces arbres qui penchent mais dans le même sens (je ne suis pas sur d'être clair).
Et si tu mets l'horizon droit, t'aura les arbres qui penchent un max ? non, c'est pas une belle idée ? |
|
|
|
» jahzz
Mer 20 Déc, 06 0:54, |
|
Loulou a écrit: Je confirme c'est un sombre sous-bois. Ca manque un peu de péchouille.
C'est curieux l'impression déroutante (mais c'est la force du truc) donnée par l'horizon qui penche et ces arbres qui penchent mais dans le même sens (je ne suis pas sur d'être clair).
Et si tu mets l'horizon droit, t'aura les arbres qui penchent un max ? non, c'est pas une belle idée ?
oui ça pourrai être une bonne idée sauf que l'horizon est "droit" (enfin l'appareil plutôt). |
|
|
» jahzz
Mer 20 Déc, 06 1:01, |
|
alors une version corrigé à l'arrache sans trop de nuance (du coup sur mon écran la jeune fille à droite est trop blanche, ça attire trop le regard et ça déséquilibre -efin si l'on peut dire vu que rien ou presque n'est droit dans cette image).
|
|
|
» marcus
Mer 20 Déc, 06 18:14, |
|
bijn oui un peu trops "à l'arrache"....
pour moi il ya peut-être trop dans cette photo....poutant un excellent sujet ,le rythme des arbres penché est très chouette...perso un cadrage double carré horizontal de la partie inférieure serait peut-être intéressant...enfin c'est mon avis. |
|
|
|
» sweeep
|
Mer 20 Déc, 06 20:04, |
|
j'aime beaucoup le rythme également !
Ca donne un tout autre sens à la photo, mais je pense qu'il y a moyen de jouer un peu avec... |
|
|
|
» sweeep
|
Mar 26 Déc, 06 22:40, |
|
jahzz a écrit: juste pour votre avis... la photo est extraite d'une série en cours sur la plage de mon enfance.
la suite ! la suite ! |
|
|
|
» Membre 371
Invité
|
Mar 26 Déc, 06 23:43, |
|
salut jahzz
comme Christophe, je trouve qu'il y a du rythme dans cette photo
et le fait que rien n'est droit, rajoute un intérêt à sa lecture
pour la version corrigée, je trouve les densités noir/gris/blanc des arbres + ciel très bien
j'aurai peut-être vu le sol un poil plus sombre pour faire ressortir les ombres, lumières et petits morceaux de bois
Effectivement la fille en blanc est parti à la surex parce que tu as du appliqué ton traitement à l'ensemble de la photo. Une sélection et traitement à part, des différentes zones sur des calques de réglage te permettront de mieux contrôler ce genre de problème |
|
|
|