Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Et pourquoi pas ?

» bebo
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8 Localisation: reims
Mar 07 Juin, 05 12:09, Répondre en citant
lau, le premier truc auquel je pense s'appelle simple viewer, simple comme son nom l'indique et dynamique (flash 7). tout est parametrable, ya meme une interface d'administration (dont je ne me suis pas servi perso) pour rendre la maj encore plus simple. possibilité de créer des catalogues pour chaque série et de marquer un petit texte en dessous chaques photos .ya juste deux trois trucs à coder dedans.

1er exemple: http://www.airtightinteractive.com/photos
2eme exemple: http://www.airtightinteractive.com/simpleviewer/lores/

je m'en sers personnellement de maniere simpliste, diffusion de photos et petit texte pour la série c'est tout, ici : http://37500yens.free.fr/photos/ . j'ai un petit faible pour ce module. :master:

sinon d'autres systemes, par exemple un script en php qui s'appelle Album photos express V 1.1:
exemple : http://www.protestants-schweighouse.org/medias/index.php
catégories à gauche, affichage à droite avec agrandissement possible par pop up.

sinon gallery v1 tjs en php et rss: http://gallery.sourceforge.net/ , utilisé déjà ici http://expo.h0lg4.org/ est sympa egalement.

des scripts en php de ce type, il en existe des tonnes, en flash il en existe d'autres aussi, que je n'ai plus en tete, mais si j'en retrouve, je pourrais eventuellement te donner les liens pour tester... Wink

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Mar 07 Juin, 05 12:21, Répondre en citant
kea a écrit:
Bon un petit avis perso-qu'il-est-plus-facile-de-critiquer-que-de-faire : il y a un peu trop d'écrans intermédiaires avant d'atteindre l'image finale. Le sous rubricage par auteur n'est pas forcément intéressant pour celui qui veut savourer de l'image. Pourquoi pas uniquement le nom de l'auteur sous chaque photo avec un lien sur son profil / sa galerie perso ?

Ben, sinon, c'est du bon boulot top

On est d'accord sur les rubriques. C'etait majoritairement un essai.
C'est pas génial comme ça.
Ensuite ce qu'il faut voir c'est :
- Une section par auteur
Dans ce cas qu'est ce qu'on fait des thematiques ?

Une cat auteur, une cat' theme et des sous cat' par theme/auteur

2 sites differents, un pour les auteurs, l'autre pour les themes .

Faut voir ce qui est le mieux.

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Mar 07 Juin, 05 12:37, Répondre en citant
salut bebo, merci pour tes explications détaillées et de te donner la peine, ca nous fait plaisir de voir qu'il y a des gens interessés par le projet top
bon pour ce qui est du choix, je suis pas trop pour flash (j'en ai bcp fait, et j'en suis un peu revenu en fait, hormis le coté purement graphique..).

En fait on s'est décidé a mettre l'expo en place juste pour voir, mais il semble que l'interface colle + ou - a ce qu'on a en tete avec kath et adc. il nous reste a skinner le truc et a mettre en place les users...c'est pas enorme mais on a pas trop le temps (enfin dans mon cas ce mois-ci je suis au taquet; des sites a faire, des dossiers d'expo a preparer et me boulots photo...)

bon pour faire avancer un peu le truc, je suis plutot pour une galerie par user plutot qu'un galerie par theme (genre env. 20 tofs par personne...). par contre ensuite rien ne nous empeche de faire des thematiques ponctuelles...

qui vote pour la gelerie par utilisateur ? :deal:

» kea
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 330 Localisation: Paris
Mar 07 Juin, 05 12:38, Répondre en citant
Vous connaissez Flickr ?
Ils ont un système de classement par tags que je trouve très convaincant.
Ca permet entre autre
- de passer outre le classement de type rubriques/sous-rubriques. Une image peut avoir plusieurs tags (ex: thème, description de l'image, nom de l'auteur) ce qui fait que l'on n'est pas gêné par le problème des doublons que l'on rencontre parfois dans les galleries classiques.
- de gérer des gros volumes d'images avec une navigation intuitive.

L'inconvénient c'est que c'est un peu plus long à développer mais si ça vous intéresse, je peux vous donner un coup de main pour monter la base, m'étant inspiré de ce principe pour classer mes propres images.

» lau
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 124 Localisation: Lille
Mar 07 Juin, 05 13:13, Répondre en citant
Moi je suis plus pour une gaerie par users effectivement
Donc en gros si je comprends bien il ne reste plus qu'à skinner définitivement le lien expo.h0lg4.org et à mettre en place plutôt une galerie par user. plutot que des sous rubriques.

Est ce que tu est capable de faire ça bebo pour donner un coup de main à nos chers "fondateurs"

Par contre niveau serveur et espace web, ça va tenir le choc ?

+++++++++++++++++

» pask
Mar 07 Juin, 05 13:24, Répondre en citant
on va s'en occuper kea, pas de precipitations Wink
pour ce qui est des serveurs normalement on a ce qu'il faut, pas de souci de ce coté la top

» kea
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 330 Localisation: Paris
Mar 07 Juin, 05 13:31, Répondre en citant
hehe, si vous avez besoin d'aide ...

sinon, pour l'immédiat, l'idée de la galerie / auteur me plaît bien aussi.

» Laurent182
Invité
Mar 07 Juin, 05 19:05, Répondre en citant
C'est cool tous ca ! top Je peux pas vous aider je connai rien à l'informatique !! Sinon je pense que galerie/auteur est un bon plan.

» bebo
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8 Localisation: reims
Mar 07 Juin, 05 22:52, Répondre en citant
ok pask, pas de soucis, mais si besoin je peux aider Wink

» biogon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2366 Localisation: boulogne 92
Jeu 09 Juin, 05 0:38, Répondre en citant
Salut tout le monde
je suis pour une galerie par user et pour quoi pas qq themes en plus ce qui permet aux internautes de passages de voir un panel de photos directement. car un theme va ptet plus leur parler qu'un nom de user. enfin je dis ça je dis rien. Mr. Green

sinon, pour revenir à simple viewer, et juste parler de mon experience, j'ai mis en place la version admin sur mon site ( ok ça fait 3 mois que je l'ai pas mis à jour et ia pas de holga encore, et holga et moi, on vient de feter nos 2 mois). c'est vraiment tres facile à utiliser pour la mise à jour des photos. le seul pb que c'est avec Lycos et leurs **** de bandeaux à la ***.

ia un site sympa de Lionel Samain, les parties Star et portraits sont faites avec simpleviewer

le site est là

A+

» biogon
Jeu 09 Juin, 05 0:40, Répondre en citant
oups, je vais me faire taper sur les doigts, j'ai pas prévisualisé. Embarassed ca devrait mieux marcher!

le site est là

A+

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Jeu 09 Juin, 05 7:38, Répondre en citant
J'ai edité ton premier post Very Happy
Il marche aussi du coup Mr. Green

» biogon
Jeu 09 Juin, 05 8:26, Répondre en citant
donc si on edite le message, qu'on le modifie et qu'on le réenvoie , il remplace le précédent?

» pask
Jeu 09 Juin, 05 12:10, Répondre en citant
oui ! ou plutot, pas besoin d'en faire un second

» wyterasta
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 848 Localisation: Nîmes
Sam 11 Juin, 05 23:09, Répondre en citant

j'en suis!

et au pire, on a qu'a le faire just pour nous!!! on est environ 50 a etre rivés sur ce forum 7j/7... juste assez pour avoir un rapport prix/tirage abordable.

et un jour ca sera super recherché, et il existera que 50ex!!! les collectionneurs de l'an 2060 vont se battre!!! non, je trippe là!

ce que je veux dire c'est que quelque soit la forme de produit fini, ça sera quand même une immense joie et une grande fierté pour tout ceux qui auront étés dans "l'odysée"

whaou j'suis motivé!

il nous faut un chef de projet qui puisse donner des petites missions a chacun de nous!

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Dim 12 Juin, 05 10:24, Répondre en citant
exact, il faudrait faire un concept de micro-édition… et vu toutes les belles images qu'il y a sur ce forum, ça pourrai donner un très beau résultat

en fait il faudrait tous se réunir pour débattre du sujet

» Laurent182
Invité
Dim 12 Juin, 05 10:36, Répondre en citant
C'est ce que je souhaitai, mais il faudrait en plus, des gens exterieurs au forum...

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2