Auteur |
Message |
|
|
» Membre 468
Invité
|
Mer 06 Déc, 06 13:04, |
|
Moi aussi |
|
|
|
» pat le cathare
Dim 10 Déc, 06 23:02, |
|
merci de votre accueil...Pat le Potard (que jamais..) ou le Cathare (tubaire, bien sûr) n'a pas trop de temps mais fabrique actuellement plus de sténopés qu'il ne réalise d'images, la tendance va s'inverser j'espère. Je vous montrerai ma petite collection de sténopés maison, du modèle boite d'alumette pour pellicule 135mm au 20x25 (cm) en passant par des formats "ésotériques"... |
|
|
|
» pscl
Lun 11 Déc, 06 0:17, |
|
C'est une superbe idée! J'aimerais paticiper aussi si c'est possible.
Mais je suis tout jeune sur hOlg4 et je n'ai pas d'images cheap pour l'instant à présenter.
Il y a des photographies qui sont superbes, contre quoi les échanger?
Ha si, je peux tirer en RA4 avec optiques apo du 135 au 4X5 en 40X50 éventuellement.
Donc en échange d'un tirage d'un négatif je pourrais en faire un de plus pour moi? |
|
|
|
» Christophe
|
|
» GIGI
|
Lun 11 Déc, 06 18:42, |
|
Moi aussi !! |
|
|
|
» Alain B
Lun 11 Déc, 06 18:55, |
|
Qui envois quoi a qui ? |
|
|
|
» Christophe
Lun 11 Déc, 06 19:21, |
|
Alain B a écrit: Qui envois quoi a qui ?
Resume des episodes precedents...
Y a pas de reglement complique et contraignant (tu vois ce que je veux dire, Alain? ): Je suis pour l'auto organisation....
Le but est de depasser le virtuel du site et de la galerie pour echanger des images "reelles" sur du papier (argentique ou numerique, la n'est pas le propos...). Il est egalement de se motiver a echanger des belles choses et de progresser avec ce but... Ca permet aussi de se destresser sur la valeur intrinseque de son travail... Par ailleurs, l'echange n'exclu pas la critique... tu peux tres bien , si je t'envoie une image, me dire que tu ne l'aime pas esthetiquement parlant mais aussi (et je dirais surtout!) que j'aurais pu mieux faire TECHNIQUEMENT... Mais ca reste convivial et festif !
Par ailleurs, s'inscire sur la liste n'engage a rien... Ca ne veut pas dire envoyer des images de suite, ca veut dire juste etre d'accord sur le principe et eventuellement participer a un moment ou un autre... et on a toujours le pouvoir de dire non a un moment T.
Un exemple simple : je t'envoie une image, tu m'envoies une image. Voila , deux photographes heureux ! Pour l'instant ca reste informel, entre deux photographes qui se contacte par MP, mais on pourra developper le sujet plus tard sur des trucs plus formels(quand chacun sera un peu plus sur de lui): des chaines (A passe une photo a B qui en passe une a C, qui en passe une a D...... qui en passe une a A), des groupes d'echanges ( un individu d'un groupe envoi une image a tous les membre du reste du groupe, avec ou sans contrainte), des carte de voeux cheap, etc...
Pour resumer: Vous reperez les photographes et les demarches qui vous interresses... vous vous contactez directement via MP ou eMail (c'est pour ca que je mets les profils en lien dans la liste...), vous echangez vos adresses, les photos suivent, dans un temps pas forcement toujours court ( la je parle pour moi...), et, eventuellement, vous nous tenez au courant du resultat de vos experiences...
Mais vous vous debrouillez entre vous, que ce soit pour le choix des images (ou le non choix, dans mon cas au moins!) ou les modalites de l'echange!
@+
Christophe |
Dernière édition par Christophe le Lun 11 Déc, 06 19:24; édité 1 fois _________________
Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick) |
|
|
» Christophe
|
|
» g-rom
Lun 11 Déc, 06 19:28, |
|
GIGI a écrit: Moi aussi !!
pas moi ! normal j'ai rien a envoyer |
|
|
|
» Gradubide
Mar 12 Déc, 06 9:43, |
|
les tirages sont sous presse...... |
|
|
|
» Aurélie TM
Mar 12 Déc, 06 10:52, |
|
il faisait beau dimanche...
je suis allée faire du bob,
mais pas de tirage.
alors, jeudi, je le dis, jeudi: tirage, les amis!
(après je sais pas combien il me faudra de temps pour parvenir à envoyer les épreuves..)
patience, donc! |
|
|
|
» jahzz
Mar 12 Déc, 06 10:56, |
|
l'agrandisseur arrive la semaine prochaine et comme après y a noël et la fin d'année...et puis après il faudra d'abord faire la prise de vue et puis ensuite...
enfin voilà quoi ... |
_________________ chambrez moi ici |
|
|
» Pierre
|
|
» GIGI
|
Mar 12 Déc, 06 11:32, |
|
Pierre a écrit: Gradubide a écrit: au fait j'ai vu les tirages de Christophe chez Gigi
Je les ai vu aussi. Ainsi que ceux de GIGI ...
C'est beaucoup plus beau en vrai que sur le forum
Moi aussi je suis plus beau en vrai... |
|
|
|
» Pierre
Mar 12 Déc, 06 11:55, |
|
GIGI a écrit: Pierre a écrit: Gradubide a écrit: au fait j'ai vu les tirages de Christophe chez Gigi
Je les ai vu aussi. Ainsi que ceux de GIGI ...
C'est beaucoup plus beau en vrai que sur le forum
Moi aussi je suis plus beau en vrai...
bah ? comment dirais-je ...?
Je suis completement insensible au charme des messieurs. C'est mon côté réac |
|
|
|
» Christophe
|
|
» eroes
|
|
» g-rom
Ven 15 Déc, 06 16:17, |
|
ça fait plaisir ! merci |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Sam 16 Déc, 06 20:54, |
|
Et voila je me jette a l'eau a cause de ce maudit champignon de l'ami Christophe
Donc, christophe, si tu es d'accord, tu n'as qu'a me dire laquelle de mes photos tu veux |
|
|
|
» Gradubide
Lun 18 Déc, 06 19:27, |
|
j'ai toujours rien posté.... pas taper |
|
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Lun 18 Déc, 06 19:28, |
|
Moi non plus.. après noel je pense ! |
|
|
|
» GIGI
|
Jeu 28 Déc, 06 9:58, |
|
Gradubide a écrit: j'ai toujours rien posté.... pas taper
Voilà qui est réparé, merci Gradu et bonne fin d'année.
Je vais préparer une 'tite photo pour tes étrennes ! |
|
|
|
» zinzi
|
Jeu 28 Déc, 06 12:24, |
|
quelqu'un veut que j'lui envoie un truc?
non parce que moi je veux bien que quelqu'un m'envoie un truc...
héhéhé je sais je sais... c'est pas tres "esprit de noel" comme post, mais ça a la mérite d'etre franc!
j'AIME vos photos les gars (pas toutes, de ce coté là aussi de la manche je suis franc)
bon. en attendant une improbable reponse, je vous souhaite encore un joyeux noel...
y a un apero prevu durant les vacances? ça m'ferait plaisir de voir vos trognes a tous!!
|
_________________ azezu com un' zinzi
ma super galerie flickr aprce que j'ai toujours pas trouvé le temps de me faire un super site |
|
|
» GIGI
|
Jeu 28 Déc, 06 13:57, |
|
Je me risque à échanger avec toi Zinzi ! |
|
|
|
» Eric
Jeu 28 Déc, 06 14:01, |
|
Ben en ce moment, j'ai pas trop le temps d'autant plus que Maël a une partie de mon agrandisseur !
Donc patience et patience et sur tout de l'inspiration! |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» GIGI
|
|
|
» zinzi
|
|
|
» jahzz
|
|
» Aurélie TM
Lun 01 Jan, 07 17:11, |
|
bonne année à vous tous,
et à ceux qui attendent mes envois: patience!
|
|
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
|
|