Auteur |
Message |
|
|
» olivier
Sam 22 Juil, 06 6:39, |
|
une suggestion pour constituer le jury, vous pourriez peut-etre reprendre la liste des inscrits de Pola echo. C'est un engagement d'être dans ce projet collectif. non ?
bon week |
_________________ .: de visu :.
.: photoblog :. |
|
|
» Christophe
Sam 22 Juil, 06 9:20, |
|
olivier | de visu a écrit: une suggestion pour constituer le jury, vous pourriez peut-etre reprendre la liste des inscrits de Pola echo. C'est un engagement d'être dans ce projet collectif. non ?
deux objections :
- ce n'est pas representatif de l'esprit global du cheap, meme si c'est un boulot unique et fabuleux ( a mon avis pas assez promu!), meme si ca reprente bien la creativite et la collaboration generee par ce site, puisque ce n'est que du pola...
- un fois de plus c'est un boulot enorme, sans forcement beaucoup de retour, qui demande beaucoup de motivation, avec beaucoup de responsabilte morale et peut etre plus (si si)...
donc il faut des participants tres volontaires et motives! et ce nb'est pas parce qu'on est dans un projet collectif quu'on veut forcement etre dans un autre (individuellement parlant plus engageant)
@+
Christophe |
» aulmandin
Sam 22 Juil, 06 10:09, |
|
j'approuve un grand nombre des choses dites. Notamment celles de Christophe.
-pour le jury, il faut des volontaires qui en font une de leurs GRANDES priorités: le jury doit vraiment s'investir.
-je vois la sélection comme ça: l'auteur présente son travail, à l'aide de photos, textes, explications, au jury: une sorte de dossier d'intention, en sorte. Si le jury juge que l'ensemble est cohérent et adapté à l'esprit de l'exposition, alors c'est bon. sinon NON, et un point c'est tout.
-pour ce qui est du thème, il faut à mon avis être restrictif. Je m'explique: soit on fixe un thème global, soit chacun devra avoir le sien: mais il faut des structures, des trames, des liens entre ces images: d'un auteur à l'autre et au sein d'un même auteur. N'oublions jamais que c'est en passant à travers la contrainte que l'on produit ce qu'il y a de meilleur. Exemple: prenez des photos avec un reflex tout équipé, de plusieurs objectifs, et tout le tintoum, avec tous les accessoires nécessaires. Maintenant prenez des photos avec une unique pellicule pedant une année, un unique boîtier, une unique focale fixe, qui aura des défauts et qualités que vous apprivoiserez, qui seront vos atouts... vous n'avez qu'un 35? dur pour le portrait?vous réinventrez le portrait! Pour moi il est clair que c'est en se donnant des contraintes, ou en en recevant, que l'on avance: sans contraintes on a pas d'outils pour sculpter ce qu'on veut sculpter: avec des contraintes on a sans cesses un appui, un outil pour construire, et on transcande le peu de moyens qu'on a. C'est la même chose dans la vie: c'est la contrainte et l'absence de liberté absolue qui nous fait avancer, qui nous construit! C'est lorsqu'on a tout pour bien faire que l'on ne fait rien.
voilà mon avis... désolé d'avoir été aussi long à prêcher pour mon canton...
en tous cas quel projet Génial! tant de talents sur H0lg4.org, tant de merveilles enfermées entre quatres pages web! libérons H0lg4.org! même si ça doit être différent: il ne faut pas avoir peur, il faut bouger: il y aura toujours cette étincelle de nous dans nos photos! |
_________________ des p'tits trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous!
j'ai une galerie, mais pas de scanner pour la remplir... |
|
|
» Christophe
Sam 22 Juil, 06 10:45, |
|
neppo a écrit: Ah Christophe...
Si tu savais l'envie parfois d'avoir les photos dans la main que je ressens en voyant certaines images notamment ici. Une sensation vraiment difficile à comprendre, rare, sur peu de photos.
idem pareil...
C'est tout le probleme du net qui est un moyen, AMHA et non une finalite pour la photographie
neppo a écrit:
Un tirage par un collectif bien que sans doute irréalisable, donnerait une unité, sans abandon, bien au contraire d'une recherche de qualité... Il y a un paquet de Grands photographes qui ne tirent pas leurs photos...
Je vois un autre problème, tout à fait lié... SI on vote autour de photos... proposées sur le net, quelle fidélité par rapport au papier (gros pb pour des gens comme moi qui ne maitrisent pas à fond les conditions de tirage).
1) pour moi, l'unite des tirages effacerait l'indivualite a l'interieur du collectif, ce qui en terme de creation, n'est pas top.... et pis, y a de la couleur, du NB, du tirage argentique, qui numerique , peut etre un peu d'alternatif, etc...
2) quasiment aucun "grand" photographe ne tire ses photo lui meme (on est un grand photographe a partir de 1,90m? 2m? )... meme ceux qui tirent "eux meme" ont en fait des assistants qui s'en charge sous le controle du maitre... je pense que le metier de tireur est different de celui de photographe (pour reprendre une metaphore musicale, c'est lameme chose qu'e tre le compositeur et l'instrumentiste )
Par contre, tout les grands photographes (et meme les petits) sont attentifs au travail du tireur!
3)Le probleme du net est simple a contourner: ilfaut envoyer des epreuves de lecture (eventuellement apres une preselection autour des images du net...)
neppo a écrit:
Je suis assez d'accord pour le comité d'organisation mais avec un choix qui d’une part doit être explicité et qui d’autre part ne doit pas être basé uniquement sur l’esthétique mais aussi des critères objectifs de représentation du forum.
Le reglement interne et les criteres de selection sont des choses a definir clairement en amont, sans doute...
Par contre, je suis plus dubitatif sur "ne doit pas être basé uniquement sur l’esthétique mais aussi des critères objectifs de représentation du forum"....
ce n'est a mon avis ne pas rendre service ni au forum ni gensqui exposeront que de partir dans ce sens la ,amha....
@+
Christophe |
» Christophe
Sam 22 Juil, 06 11:03, |
|
aulmandin a écrit:
Pour le jury, il faut des volontaires qui en font une de leurs GRANDES priorités: le jury doit vraiment s'investir.
Je vois la sélection comme ça: l'auteur présente son travail, à l'aide de photos, textes, explications, au jury: une sorte de dossier d'intention, en sorte. Si le jury juge que l'ensemble est cohérent et adapté à l'esprit de l'exposition, alors c'est bon. sinon NON, et un point c'est tout.
oui le comite de selection doit etre souverain
J'y verrai bien au moins un des trois createurs du forum, une personne exterieur interressee a la photographie ou a l'art con(temporain ),mais "candide" vis a vis du "cheap", c'est a dire sans a priori, plus trois ou quatre personnes du forum (qui n'ont pas de volonte de participer a l'expo, pour eviter les etats d'ames ), soit un jury de 5 a 8 membres....
Le comite d' organisation peut ete compose differement, y compris avec des participants, plus impliqués, c'est un autre probleme!
(mais ce n'est qu'un avis que je partage avec moi meme )
@+
Christophe |
» tsantsa
Sam 22 Juil, 06 12:15, |
|
interessant tout ça, il << faut >> juste trouver le petit +, pour le moment je lis vos interventions, pas d'avis tranché encore à part que je me reconnais pas mal dans les propos de Jaak où Matthieu mais j'aii aucune expérience là dedans ... |
_________________ XxxX - flickr - ZD |
|
|
» bloody
Sam 22 Juil, 06 20:13, |
|
yep....
je n'ai pas d'avis trancher moi aussi.
mais si il y a, je suis partante, meme si j' habite à perpet' les bains |
_________________ http://www.lomohomes.com/bloodlight |
|
|
» Eric
Sam 22 Juil, 06 20:41, |
|
, Malgré mes travaux en cours (pas de photo mais des travaux de ma ruine) je suis partant aussi ! |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» goon
Sam 22 Juil, 06 23:19, |
|
Tiens Eric !! je pensais justement que ça faisait bien longtemps qu'on ne t'avais pas lu ces temps çi ! Des travaux ? he he, je vais m'y mettre moi aussi, je deviens propriétaire début août d'une ruine |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» Eric
Dim 23 Juil, 06 9:23, |
|
Bonjour goon,
Effectivement, il y a bien longtemps mais je fais régulièrement un petit tour juste pour voir au moins une fois par semaine. Il n'y a que 5 ans que je suis en travaux et il en reste au moins autant !
Bon courage pour la tienne... Propriétaire, la chance d'avoir des impôts froncier, des impôts locaux qui plus est fonctionne par apport aux impôts sur le revenu comme si'on ne payait pas suffisamment sur les revenus et sans oublier les catastrophes ! Exemple ma chaudière que j'ai acheté il y a maintenant 4 ans vient de me lâcher (fuite d'eau dans mon s-sol) Enfin, il y a quand même de la joie, ne t'en fais pas.
Enfin pour ce qui est de cette expo, je suis partant si les conditions ne sont pas trop contraignantes. |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» maxime
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mer 02 Aoû, 06 18:07, |
|
ca avance messieurs, des nouvelles bientot !! |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Christophe
|
|
» Membre 17
Invité
|
Mar 29 Aoû, 06 9:45, |
|
Disons qu'il y a eu pas mal d'échanges... et qu'il y a eu la trêve estivale, et que là, ça devrait reprendre bientôt avec une information plus structurée sur le projet.
Bon, c'est pas trés clair ce que j'écris (un peu langue de bois, même), mais ça avance. |
|
|
|
» Christophe
|
|
» Membre 17
Invité
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Lun 23 Oct, 06 22:01, |
|
Pour info, ça va avance piano-piano, mais ce projet n'est pas mort |
|
|
|
» goon
|
|
» Membre 334
Invité
|
Mar 24 Oct, 06 8:55, |
|
goon a écrit: ah cool,
j'allais justement faire remonter le post !
Hehehe quel enfer ce goon ! |
|
|
|
» Christophe
|
|
» Membre 17
Invité
|
Mar 24 Oct, 06 10:51, |
|
Plus que jamais (et sans l'usage de pillules bleues) !!! |
|
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Ven 10 Nov, 06 16:45, |
|
Allez, un petit up pour un projet
Ca serait sympa, d'une part de voir les images en "vrai", et d'autre part de se voir ! |
|
|
|
» zinzi
|
|
|
» Alain B
Dim 03 Déc, 06 17:42, |
|
Bonsoir,
Votre projet en est ou ? Est t il ouvert aux sténopés ?
Bonne soirée
Alain |
|
|
|
» pscl
Sam 01 Sep, 07 10:52, |
|
Bonjour
Oui il en est où ce projet? |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
|
|
» pscl
Sam 01 Sep, 07 12:32, |
|
Pourtant c'est pas la matière qui manque!
Dommage...
J'ai 18 cadres identiques carrés bois naturel format 44X44cm et passes dedans format 27X27cm si ça peut servir... Des tirages de 6X6 d'Holga dedans c'est chouette |
|
|
|
» Christophe
|
|
» Membre 316
Invité
|
Mer 12 Mar, 08 16:25, |
|
J'sais pas pourquoi ...
j'ai l'impression que c'est l'moment de remonter ce bon vieux post !!!
Bon les mecs j'aimerai bien savoir ou vous en êtes !!!!
|
|
|
|
» maxime
Mer 12 Mar, 08 16:28, |
|
Yannou a écrit: J'sais pas pourquoi ...
j'ai l'impression que c'est l'moment de remonter ce bon vieux post !!!
Bon les mecs j'aimerai bien savoir ou vous en êtes !!!!
allez on resort tous les vieux serpents de mer
Ou en est on du pola project ???
|
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|