Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Un petit coin de paradis

» Membre 70
Invité
Ven 03 Juin, 05 10:00, Répondre en citant
Allez je lance un fil, un petit coin de paradis pour faire des images en ce limitant à la France ( car accessible à de nombreuses bourses )
Selon moi ça serait plutôt ça :

Les gorges de la dourbies (près de millau en aveyron) et ses petits bleds fantastiques ( nant, cantobre, dourbie, treves....) avec les causses au dessus ( Larzac, noir, méjean...) en une journée vous pouvez passer de l'aveyron au gard et revenir en aveyron par la lozère.top top top

Une petite île bretonne "Groix", ( pour les lovers Embarassed ) . ( pas besoin de bagnole top ) TGV ( jusqu'à Lorient )+Bateau+location de vélo

Pour la campagne et la jolie lumière : La Creuse ( en plus il n'y a pas de touristes, chouette alors ! top )

Pour faire trempette sans constructions hideuses aux allentours, Le cotentin, le coin de Barfleur, gatteville le phare ( avec en bonus la campagne ) Wink

Pour les forêts fantastiques et l'absence encore de touristes : la haute marne près de joinville, domrémy le bled d'où est native Jeanne d'arc Mr. Green

Pour la cote avec falaises sympas le boulonnais entre Calais et boulogne sur mer.

Bon je me calme Laughing

Et vous ça serait plutôt quoi ?

Dernière édition par Membre 70 le Ven 03 Juin, 05 13:46; édité 1 fois

» Membre 17
Invité
Ven 03 Juin, 05 10:14, Répondre en citant
Hum, d'accord avec toi pour la Creuse sur les données de lumière et la tranquillité... mais ce coin m'a trop fait flippé. J'y suis allé l'été dernier, et le côté reculé m'a rendu un peu parano (une déformation due à mes préférences urbaines). J'ai bien conscience que j'en ai une vision tronquée, limitée et conditionnée. Le côté le plus glauque a surtout été pour moi une route nationale inteminable, jonchée de silhouettes en contreplaquée, peintes en noir, symbolisant et inventoriant le nombre de tués sur cette route. Mais là encore ce n'est qu'une appréciation très restrictive.
Ca reste néanmoins un coin typique et assez photogénique.

» lau
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 124 Localisation: Lille
Ven 03 Juin, 05 11:01, Répondre en citant
Benoît a écrit:
Le côté le plus glauque a surtout été pour moi une route nationale inteminable, jonchée de silhouettes en contreplaquée, peintes en noir, symbolisant et inventoriant le nombre de tués sur cette route. Mais là encore ce n'est qu'une appréciation très restrictive.
Ca reste néanmoins un coin typique et assez photogénique.

Oui effectivement ça fait envie... :mdr:

+++++++++++++++++

» bloody
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 756 Localisation: Ajaccio
Ven 03 Juin, 05 11:10, Répondre en citant
ben pour ma part, c'est l'ile ds laquel je suis (parce que pour s'arracher de la, ben c pas evident... sauf si vous aimez passer 5 heure en bateau ou vous ruinez en billet d'avion Mr. Green )
l'aventage par contre c'est qu'il y a beaucoup de paysage different à une ou deux heures de routes (et pour peut que vous aimiez la marche, le sentier du gr 20 vous offre des paysages hallucinants), et qu'il y a la mer et la montagne...
bon par contre pour l'urbanisation, faut repasser hein! (sauf si vous aimez les defilés de mode : ds les villes, c'est fashions victim ou look militaire )
pour le coup, c'est donc pas vraiment une destination à petit prix.
mais c'est jolie!

» Membre 70
Invité
Ven 03 Juin, 05 12:55, Répondre en citant
C'est vrai bloody, je pense que c'est difficile de lutter avec la corse, je connais pas encore mais je pense y aller d'ici la fin de l'année pour (holgacolonisé l'endroit Laughing )
Quand je parle de petits coins de paradis c'est pas forcément un endroit "extraordinnaire" mais plutôt un endroit à part qu'on affectionne parce qu'on a vécu des petits trucs sympas, ou alors une vrai singularité ignorée de tous.
Je te comprend Benoît moi aussi je suis super citadin Cool ( Paris ) , c'est vrai que la Creuse peut sembler déserte et peu acceuillante mais on n'est pas encore au niveau du film " délivrance " pour ça va faire un tour en octobre novembre en "haute marne" là c'est vraiment hostile mais garanti pour faire le plein de bonnes images Wink .
C'est vrai que si on est un peu un angoissé de la vie ( ce que je suis ), il vaut mieux éviter d'y aller solo ( je suis pas un adepte de la solitude loin de la ) d'ailleurs je suis toujours en très bonne compagnie ( petite pensée à Isabelle Embarassed )
Ce qu'il y a de bien c'est que la plupart des endroits que j'ai cité sont accessibles à toutes les bourses à partir du moment où on a pas de réticence à camper( Comme ça on peut faire le plein de sx-70 et pelloch' en tout genre Laughing ).
Bon j'arrête de raconter ma vie Laughing .
Et vous les autres.....

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Ven 03 Juin, 05 13:11, Répondre en citant
waw ! belle idée ce topic Franck, bravo top

(d'ailleurs, j'ai un petit projet en tete, prendre mon van et faire un tour de france des h0gl4users du forum, faites peter vos adresses Mr. Green )

j'y vais de mon coin, Lac de ste croix, gorges du Verdon, Haut var. Domaine incroyable, j'y vais regulierement car c'est un petit paradis sans trop de touriste (ce qui est deja un bon avantage dans le sud )

quelques photos du spot

avec une specialitée locale, la bikini triplette :mdr:

(c'est des images numeriques, mais a vocation documentaire)

d'ailleurs y'a Kiba qui va y faire un tour cet été. Peut etre qu'on peux se faire une petite reunion pour ceux qui sont pas trop loin :drunkmates:

ps2: je connais un superbe camping qui a une vue plongeante sur le Lac, une vraie merveille : camping de l'aigle à Aiguines top

Dernière édition par pask le Ven 03 Juin, 05 13:19; édité 1 fois

» Tank girl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 23 Localisation: Paris
Ven 03 Juin, 05 13:15, Répondre en citant
J'adhère totalement à la corse, mon coeur y est pour toujours.
J'aime beaucoup le lot aussi, un petit coin sympa préservé du temps ou on peut tomber sur de magnifiques paysages, j'aime beaucoup le sud ouest, c'est vraiment acceuillant et chaleureux comme endroit, on y mange bien et on s'y sent chez soi je trouve.
Citadine depuis peu je prends goût à la ville (paris) également et j'aime beaucoup l'ambiance qui règne dans mon quartier (pied de la butte montmartre), comme si le temps si était un petit peu arrété , les étals des marchands de légumes, le coiffeur rétro et le lavomatic d'un autre temps, quand on dit qu'on se croirait dans un village à montmartre, c'est pas tout à fait faux...

» Membre 70
Invité
Ven 03 Juin, 05 13:39, Répondre en citant
Chouette ça donne plein d'idées !
Très bonne idée ton van pask top
Cet été je serai une partie de mon temps en italie mais je vais passer
dans le cotentin une petite semaine vers la fin juillet ( camping ), Pask et les autres si vous vous trouvez à proximité you are welcome. Wink
Allez les holgaphiles faites péter vos "linksland" Laughing

» Laurent182
Invité
Ven 03 Juin, 05 13:54, Répondre en citant
Moi sa serai plutot hors de la France, donc j'evite le hors sujet Embarassed !! Sinon pask ya longtemps j'etait allé au Lac de St Croix et la premiere photo( de nuit)que tu a posté, j'ai quasiment la même on avez loué un maison du bled ou tu a du prendre la photo Very Happy . C'est vrai que c'est joli par la-bas Very Happy

» Membre 70
Invité
Ven 03 Juin, 05 20:53, Répondre en citant
up ! up ! topic Laughing

» Membre 17
Invité
Ven 03 Juin, 05 21:09, Répondre en citant
pask a écrit:
d'ailleurs, j'ai un petit projet en tete, prendre mon van et faire un tour de france des h0gl4users du forum, faites peter vos adresses

Hahaha c'est bon ça, commence par le Nord, parce que c'est bientôt l'hiver içi !

» bloody
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 756 Localisation: Ajaccio
Sam 04 Juin, 05 0:19, Répondre en citant
pas de probleme pask!!! Mr. Green
la corse t'es grande ouverte Very Happy

» goon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5379 Localisation: Normandie
Sam 04 Juin, 05 0:40, Répondre en citant
super topic ! et bien mon safari se fait aux alentours de chez moi pour l'instant. je me suis mis au holga qu'en aout dernier et depuis, peu ou pas de d'occasions de partir. (j'ai jamais eu de congé payé ) Confused Pour l'instant ça va, la Normandie offre une multitudes de paysages variés ! J'ai une net préférence pour la cambrousse, et ça tombe bien. Wink Pask, you're welcome en Normandie Very Happy

» Membre 70
Invité
Lun 06 Juin, 05 9:58, Répondre en citant
Bon ça ne prend pas beaucoup, allez je remonte le post encore une fois Laughing

» wyterasta
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 848 Localisation: Nîmes
Lun 06 Juin, 05 10:05, Répondre en citant
Laurent182 a écrit:
Moi sa serai plutot hors de la France, donc j'evite le hors sujet Embarassed !! Very Happy

+1

» Membre 17
Invité
Mer 11 Jan, 06 17:11, Répondre en citant
Je relance ce topic... parce qu'il est bien Mr. Green
Je me faisais la remarque ce midi, la ville de Tourcoing (Nord) est une commune où il reste encore de nombreux bâtiments industriels. Ils sont généralement en briques, massifs, imposants, parfois délabrés, d'autres en cours de réhabilitation (bureaux ou particuliers). Il y a aussi une ambiance bien typique au Nord, avec les quartiers adjacents à ces usines maintenant toutes fermées (industries ou textile). Bon, attention, je ne suis pas dans le cliché du Nord avec ses corons et ses mines et ses gueulles noires.

Alors ce n'est pas forcement un p'tit coin de paradis... mais un lieu avec une atmosphère particuliére, propice à la photographie.

» Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 660 Localisation: Bretagne
Mar 21 Fév, 06 2:28, Répondre en citant
Je suis originaire du LOT et je vis en Bretagne : deux super spots pour promener holga ou n'importe quel appareil.

Dans le Lot : la vallée du Célé (falaises), Cahors (petite ville mais des quartiers sympa), Saint-cirq-Lapopie mais beaucoup de touristes, les causses (pour ceux qui supportent la solitude), au nord : Rocamadour (touristes), les falaises d'Autoire et plein de petits villages (à visiter en été pour faire la fête) ...

En Bretagne : la côte est (presque) partout magnifique ---> Golfe du Morbihan, phares, Granit Rose, Iles (Groix, Bréhat, Batz pour celles que je connais), le sillon de Talbert (côte nord), presqu'île de Quiberon, Saint-Malo ...
Huelgoat en centre Bretagne, Brocéliande, des chaos rocheux sous les arbres (ça il faudra chercher un peu), des champs, des vaches, et de très belles lumières (bah la pluie ça peut aussi avoir du bon) ...

Pas très loin : Le Mont St Mich' (le soir en hiver!), Etretat ...

Bonne balade, vivement les vacances ...

» goon
Lun 01 Oct, 07 12:30, Répondre en citant
tiens "up" pour ce topic qu'est super bien !

-> je chasse assez régulièrement près de Sées dans l'Orne et dans la magnifique petite vallée de l'Eure en normandie

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Lun 01 Oct, 07 12:36, Répondre en citant
Je ne suis pas sur qu'il y ait de mauvais endroits pour la photo.... il suffit de savoir voir et regarder...
Je suis bien ou je suis...ou que je sois! Wink

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Lun 01 Oct, 07 13:02, Répondre en citant
Un petit coin de paradis pour moi c'est l'endroit où je reste assez longtemps (qques années) pour m'en imprégner, le "sentir" petit à petit avec le temps. Mes expériences sont l'Anjou, Paris et la Bretagne

» goon
Lun 01 Oct, 07 13:23, Répondre en citant
l'Anjou, j'ai découvert ça cet été... je kiff !

» sweeep
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3232
Lun 01 Oct, 07 13:26, Répondre en citant
moi je dirais Balazuc, un ptit bled rocailleux et hors du temps, sur une falaise au bord de l'Ardèche...

une des seules photos que j'ai prise là-bas : http://img505.imageshack.us/img505/8446/littlegirlbysweeepjy6.jpg
faut que j'y retourne !

» Astro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5725 Localisation: Drome
Lun 01 Oct, 07 13:44, Répondre en citant
Bonne idée ce post, je ne l'avais point vu.

Pour ma part, hormis les lieux mythiques de Bretagne ou de Corse, j'affectionne particulierement le massif central. Il existe une petite vallée, accessible uniquement à pieds, sur le flanc est du Puy de Sancy : la vallée de Chaudefour, avec son rocher "le doigt de Dieu" brrrrr, ça fout les jetons. Dans le coin il y a aussi les Roches Tuilieres et Sanadoire, point de vue magique.

» sardine
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2333 Localisation: West
Lun 01 Oct, 07 13:49, Répondre en citant
Belle idée ce topic Very Happy

Spontanément mes pensées m'amènent tout droit vers les îles bretonnes (et je vois que je ne suis pas la seule... Wink )

Des coins de paradis qui me hantent souvent : Ouessant après le départ du dernier bac, aller vers le phare de Créach à vélo se perdre dans les rochers magnifiques et trouver une cachette dans un creux, ça y'est ? Bon, vous êtes seul au monde.
Groix hors-saison, je rejoins Franck dans son commentaire ( l'autochtone est quand même rude en février hein)
L'avantage de Groix, c'est que c'est à la portée de tous nos amis parisiens Wink
Les anglo-normandes (c'est autorisé il y en a une qui est encore française Mr. Green ).
L'île de Sein, pareil, si vous avez une solution pour y aller indépendemment à la voile (un cousin qui a fait les glénans, un oncle d'amérique qui ne sais pas quoi faire de son 3 mats ?), c'est la liberté.
Le summum du milieu naturel qui m'a fait vibrer c'était à l'aube en bateau, la baie des trépassés (avant Douarnenez quand on remonte). Mais franchement je n'ai pas pensé à faire une photo, c'est trop bouleversant.
L'île aux moines, et tout le golfe du morbihan, autre ambiance...à la toussaint (allez hop hop hop on prend les réserv' de train :deal: ) c'est de la balle, ambiance brume - vase - piquets de parc à huitre. En couleur c'est des super beaux verts (humidité maximale), les pins, l'eau mystèrieuse, le gris des vasières, du ciel...

Bon j'arrête et je vais macher du goëmon pour me calmer Imo

J'ai pas le droit mais je le dis quand même : les îles Scilly c'est immanquable, ma madeleine de proust ...

Page 1 sur 1