Auteur Message

Index du forum  ~  Actualité  ~  Rauques - poèmes & photos

» inaberry
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 190
Dim 19 Nov, 06 22:40, Répondre en citant
Bonjour à tous,

juste un petit post pour vous dire que cette semaine sort un recueil de poèmes, Rauques chez Aléas (petite maison d'édition lyonnaise) écrit par Julie Wetterwald, lauréate du concours littéraire 2006 de l'ENS-LSH et illustré par moi.
Voilà, ce sont des photos couleurs, ce n'est pas du cheap, c'est assez disons... acidulé. Il y a des petites chaussures rouges de Dorothée qui cotoient des filles-citrons, des arbres qui poussent à partir de tignasses...ou l'inverse.
Les poèmes sont des voyages entre l'Algérie, l'Arménie et l'Algébrie (le pays des dunes isocèles) ; on y parle de kebabs et de canines de papillons, de bruits rauques de 206 mais aussi de la voix qui mue des adolescents.

Je ne suis pas bien douée pour l'auto promo, mais si vous voulez en savoir plus, vous pouvez cliquer sur :

http://www.aleas.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=254&Itemid=2

Voilà euh, ça serait vraiment sympa ne serait-ce que d'aller lire la quatrième de couverture.

Et si ça a l'air de vous plaire, ben, y'a un bon de commande dispo sur le site Mr. Green

Quelques aperçus des photos :

http://www.inaberry.net/gallery/index.php?list=38

Dernière édition par inaberry le Lun 20 Nov, 06 10:43; édité 2 fois

» Loulou
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2205 Localisation: Non loin de Paname
Dim 19 Nov, 06 22:47, Répondre en citant
Ne peut on pas avoir un petit aperçu, une petite mise en bouche acidulée par l'image de ces citrons du fond de la mer ?...

» inaberry
Dim 19 Nov, 06 23:19, Répondre en citant
Justement , je revenais sur le forum pour éditer mon message ... Voilà des aperçus :

http://www.inaberry.net/gallery/index.php?list=38

Merci de ton intérêt Loulou en tout cas Very Happy

» Loulou
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2205 Localisation: Non loin de Paname
Lun 20 Nov, 06 0:40, Répondre en citant
Ca ma l'air sympatique avec un vrai travail de coloriste seulement la petitesse des images m'empèche de disserter davantage Confused

» Pierre Yves
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1671 Localisation: Naoned
Lun 20 Nov, 06 7:40, Répondre en citant
Poésie et photo Very Happy ? Hé, mais ça a l'air sympa comme tout, ça ?
C'est quoi comme genre de poésie ?
Parce que les photos... j'apprécie beaucoup ton travail (sans flatterie aucune!). Tu t'es créé un univers photographique... graphique que je trouve à la fois surprenant et captivant. :master:
Commander... euh... 1€ de port, pour Fredericton je sais pas si ça va le faire Laughing ! Sérieusement, on peut payer autrement que par chèque ?
Y a moyen de recevoir un exemplaire dédicacé ? Mr. Green

» inaberry
Lun 20 Nov, 06 11:10, Répondre en citant
Alors comme genre de poésie...formellement déjà, elle ne respecte pas les normes classiques, ce n'est plus une question de formes, c'est une question de rythmes, de musicalité, de moments, de silences... C'est une poésie qui fonctionne en réseau. Ses poèmes sont plein d'humour, et au final, ce recueil est un jeu et un voyage.

Je vous copie/colle deux extraits en exclusivité :)

"Toi, étoiles amenuies
de nuits entières
déployées le long d'un village
perdu
Regarde mes cheveux de lune
devenus si beaux sur ton ombre
Tu es l'échelle vers
la terre
aussi profonde que la nuit
qui me nourrit"

poème Nuit

"His locks are wavy, black as a raven.
His appearance is like Lebanon, choice as the cedars.
(...)
Ses loques, c’est de l’art, ouais : le noir, ça revient.
Ses pieds rances, Nike – le bain, non – cocottent le cheddar."

poème Cedrus Deodora

J'espère que ça vous a plu et que vous en voulez encore ... Mr. Green

Merci infiniment pour ta remarque sur mes photos. Ca me fait vraiment plaisir, ça me donne confiance!

Pour savoir si c'est possible de payer autrement que par chèque, le mieux à faire est d'envoyer un mail à l'éditeur ("Contact" sur le site d'Aléas), c'est un papy tout gentil, un loup solitaire qui ne mord pas et qui n'est pas du genre à se crisper sur des détails, alors avec un peu de chance...

Un exemplaire dédicacéééé wouuuuhouuu Embarassed il y a une séance de dédicaces midécembre à Lyon (l'auteure est au canada en ce moment, elle rentre exprès en France!) . Mais si tu es sur d'en vouloir un, Julie pourrait rapporter un exemplaire quand elle revient à Vancouver et te l'envoyer !

Merci pour toutes ces questions en tout cas top

Page 1 sur 1