Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  problème avec Holga

» pybosse
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3
Mer 25 Mai, 05 13:10, Répondre en citant
Bonjour,

J'ai développé ma première pellicule holga (doublée, je sais plus si c'est 120 ?!), et j'en suis bien content... sauf que j'ai, sur mes photos, les inscriptions de la pellicules (kodak, pour ne pas faire de pub, mais aussi les chiffres des vues, visibles sur l'arrière)... c'est plutôt rigolo, mais si cela le fait à chaque fois, je vais m'en lasser !!

Savez-vous ce que je dois bricoler pour que cela s'estompe et disparaisse ?

NB : les chiffres apparaîssent à l'endroit sur la photo... ils sont lisible sans décodage...si cela peut vous aider à m'aider ;-)

Merci !

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Mer 25 Mai, 05 13:13, Répondre en citant
bienvenue a toi,

AMA c'est un gros leak sur l'arriere du boitier, viens voir mon holga bricolé et inspire t'en pour masquer les entrées de lumieres sur l'arriere de la bete :

http://portail.h0lg4.org/bricolage-du-holga/le-holga-de-pask-2

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Mer 25 Mai, 05 14:30, Répondre en citant
Tu veux dire que les chiffres et les inscriptions presents sur la bande papier de la peloche se sont imprimes sur le nega ?

» biogon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2366 Localisation: boulogne 92
Mer 25 Mai, 05 16:15, Répondre en citant
ça m'est jamais arrivé, mais bcp l'ont ce truc . j'ai essayé de le provoquer en Espagne en laissant Holga 30 mn en plein soleil fenetre rouge face aux UV et ... rien. tout le reste du Holga est gaffé sauf juste ce qu'il faut pour voir les numéro de vues. faut ptet que je dégage un peu l'eilleton rouge. Mr. Green

Donc si ça te gène, n'hésite pas à gaffer tout autour de la fenetre rouge. je l'enleve jamais car je suis tjrs en 6x6 donc 12 poses.

» pybosse
Ven 27 Mai, 05 7:25, Répondre en citant
Katharsis a écrit:
Tu veux dire que les chiffres et les inscriptions presents sur la bande papier de la peloche se sont imprimes sur le nega ?

Exactement !!
Je vais tenter en masquant la petite fenêtre de décompte des vues... domage, elle m'aidait bien ! Et moi qui suis tête en l'air, je vais sans doute oublier de compter !!

» pybosse
Ven 27 Mai, 05 7:28, Répondre en citant
biogon a écrit:
ça m'est jamais arrivé, mais bcp l'ont ce truc . j'ai essayé de le provoquer en Espagne en laissant Holga 30 mn en plein soleil fenetre rouge face aux UV et ... rien.

Aurais-je donc eu de la chance ?!! Aaaah, les douces joies de la production en série du HOLGA, jamais le même, toujours unique !!

J'essayerai de scanner une photo et de la poster... Comment fait-on pour en insérer une dans les post ?

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Ven 27 Mai, 05 10:03, Répondre en citant
slut pybosse,

pour l'histoire de masquer la fenetre de compteur de vue, colle un bout de gaffer que tu decollera legerement pour faire avancer le film, il n'y aura pas d'entrée de lumiere si tu fais ca vite...

pour inserer une image, va voir un post d'a crée kath dans la salle generale :deal:

Page 1 sur 1