Auteur |
Message |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mer 25 Mai, 05 12:56, |
|
J'ai environ 7 rouleaux a developper/scanner de mon voyage autour d'Orléans, Paris, Lyon, Marseille, Cassis.. Voici les premiers scan (avec un gros souci de gaffer decollé )
Il me semble que ce cliché vient de lyon :
celui la c'est certain
j'en ai une vraiment sympa de paris :
une autre sans cadrer :
dans ma serie metro :
une image facile, des escaliers :
quittez pas, je scan & j'arrive |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Nanouche
|
Mer 25 Mai, 05 13:19, |
|
terrible la 3 et 4! |
|
|
|
» Minimogwai
Mer 25 Mai, 05 14:59, |
|
yep!! la 2, 3 et 4: whaouh! et servies par de très très jolies tirages! Pask, tu sais en faire des choses!! |
|
|
|
» biogon
Mer 25 Mai, 05 16:31, |
|
ouai cool ça fait plaisir de voir de nouveaux posts de ta part. le maitre du holgarama. t 'es de retour et je pense que tu vas faire un carnage
j'aime bien la 3 et la 4.
ce ne sont pas des tirages scannés, ce sont des scans de néga avec un peu de toshop, non? ou brut de décoffrrage? |
|
|
|
» Basskorn
Mer 25 Mai, 05 16:52, |
|
Encore une belle serie ! c'est un regale de regarde chacune de tes photos ! |
_________________ Les poules de Goon
http://www.lomography.com |
|
|
» goon
Mer 25 Mai, 05 17:19, |
|
ooohh !!! magnifique !! celle du métro et celle de lyon sont superbes !!! quand à l'escalier, j'ai la même... tu trouves ça facile toi ? disons que c'est commun ouais, mais c'est dur de résister à ces belles cages d'escalier parisien. |
|
|
|
» Laurent182
Invité
|
Mer 25 Mai, 05 17:54, |
|
Très belles photos pask !! Je me suis mis à faire des sessions metro aussi, mais quand c'est bourré à craquer c'est encore mieux !!! Faudrait vraiment mettre la rubrique expo en ligne y'a des truc qui se perdent
Amicalement
Laurent |
|
|
|
» Soreal
Mer 25 Mai, 05 18:04, |
|
Belle série Pascal, les 2 premières j'aime beaucoup, surtout ton traitement qui rend la seconde vraiment dramatique, mais la 3ème est tout bonnement excellente, une super idée et compo qui suit en +, chapeau mec! |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mer 25 Mai, 05 21:43, |
|
Et merde... Le roi Pask est de retour
Bon, alors, je prends la 1 et la 3, avec une mention speciale sur la 3, joli coup d'oeil !!!
Je sais si j'ai envie de voir les autres rouleaux, ca va m'enerver je sens |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mer 25 Mai, 05 21:53, |
|
merci !!
Donc la 3 fonctionne bien pour tout le monde, j'en suis ravi ! je l'aime bcp aussi, j'ai pris un peu la honte en prenant la tof mais ca vallait le coup
biogon> c'est pas (encore) du tirage mais du scan boosté avec toshop.
hormis la 3ème qui fait bien voyager l'oeil du spectateur dans l'image, j'apprecie aussi la composition classique et centré de la première image.
On continue si vous voulez bien avec une vue de Marseille, en allant vers la cours julien. J'avais reperé le vetement très graphique du Mr, j'ai simplement fait un bout de route sur l'autre trotoir en face de lui en esperant un 2 plan sympatique..j'ai declanché a ce moment la :
celle la, pdt la pause shooting a Lyon I, un gars vient me voir, il veut un couteau pour arracher proprement l'affiche des gorrilaz, je rigole, lui dis que j'ai rien qui pourait l'aider...juste un coup de holga
'aime bien cette image, la repetition des affiches ajoutées au visage de profile, ca fonctionne assez et le lieu donne un coté no man's land. |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mer 25 Mai, 05 22:10, |
|
C'est terrible mais j'arrive carrement pas a faire un choix
Je les aimes toutes...
La derniere (gorillaz) est assez excellente
La premiere a un petit air d'antan que j'aime bien
J'aime le grain de la seconde
La troisieme effectivement fonctionne
La 4, peut etre celle que j'aime e moins au niveau de la compo, par contre, pour un peu on croirait voir du piqué
La 5, bien que je prefere celle du vieux dans la serie metro, elle est pas mal du tout je trouve. Je regretterai juste peut etre un chti manque de detail sur le gars mais c'est pour chipotter
L'escalier, classique mais ça marche toujours Le reflets clair du premier plan sont interessants je trouve. Ca enrichi l'image.
Saveur des Iles, ben elle fonctionne bien aussi je trouve
J'aime un peu moins la partie de droite qui je trouve amene pas grand chose et distrait le regard mais encore un coup, je chipotte
La derniere, joli coup. Le profil du gars tombe a point nommé, le coté friche derriere amene au cliché, la répetition des testes donne un effet vraiment sympa. Bref, j'aime
Voila
Sinon moi aussi je sens l'enervement revenir apres ces moments de calme sans toi |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mer 25 Mai, 05 22:26, |
|
merci Seb pour ton commentaire detaillé et interessant
Pour saveur des iles, tu parles de la porte qui te gène (que j'ai cadré bon grès mal grès), mais peut etre qu'en s'imaginant que le Mr sort de chez lui et s'en va hors champs elle peut se justifier ?
le portrait de l'enfant est pas genial c'est vrai, je pense pas la garder..(enfin je veux dire, je vais pas bruller le negatif non plus )
j'en ai un autre de portrait de fillette, tu prefere celui la ? moi oui, meme si je regrette un 2nd plan confus, prise vers barbes il me semble
ah, j'oubliai, n'allez pas trop vous ballader vers les rues a droite de l'eglise reformée en haut de la canebière...a moins d'etre porté vers les trav' ou autres specialitées exotique
|
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mer 25 Mai, 05 23:17, |
|
bon je vais arreter pour ce soir. Les 3 dernieres images viennent de paris
ah les bouquinistes parisiens...tout une epoque
un filé du metro vers la station odéon ou st michel sais plus (les parisiens corrigeront)
Face au centre Pompidou..un homme seul, un groupe de jeunes, une affiche de Fassbinder, le debut d'une histoire en somme !
|
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» bloody
Jeu 26 Mai, 05 0:56, |
|
wow... un grand "schblang" dans ma petite tete et dans mon coeur pour la derniere serie.
j'aime enormement la photo avec le jeune homme et les affiches de gorillaz, on dirait de part sa posture, une mise en abime des affiches.
celle du monsieur avec une tres belle moustache devant l'affiche publicitaire est tres chouette aussi, ce décalage jeune/vieux, Fashion/temps passé fonctionne tres bien.
bref, que du beau quoi! |
_________________ http://www.lomohomes.com/bloodlight |
|
|
» Laurent182
Invité
|
Jeu 26 Mai, 05 7:52, |
|
Cette série la est terrible/ |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Jeu 26 Mai, 05 8:46, |
|
Salut Pask !
Pour la station de métro c'est la station "cité" juste avant saint michel facilement reconnaissable par son système d'éclairage voilà pour l'info.
Sinon belle série french tour, avec un faible pour les portraits ( joli traitement des lumières, petit décadrage ) je pense surtout à la bouquiniste et à l'enfant ( première série )
Retour en force de Pask!
Tout noir et blanc et tout bronzé ! |
|
|
|
» stekik
Jeu 26 Mai, 05 14:04, |
|
Tout pareil le Pask.... t'as mérité ton coup a boire.... J'ai un faible pour le double portrait de l'enfant et sa maman voilée... Tu renoues avec Boubat et Cartier-Bresson |
_________________ Avec du Cheap je Photographierai,
Du film 120 j'utiliserai,
De Photoshop je n'abuserai,
Peut-être heureux je serai |
|
|
» Minimogwai
Jeu 26 Mai, 05 20:55, |
|
quel joli portrait!!! la petite dans les bras de sa mère a une expression digne d'une photo de boubat!! chapeau bas! |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Ven 27 Mai, 05 9:49, |
|
rohh merci pour cette comparaison qui me fait chaud au coeur
Sans ce second plan, cela aurait pu etre une bonne image...faut dire que je l'ai prise sans mettre l'oeil a l'appareil |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» kiba
Ven 27 Mai, 05 15:36, |
|
Encore une superbe série So... Nan j'déconne
J'en envie de dire que tu deviens vraiment bon avec holga, mais c'estencore en dessous de la verité
Sans ordre mes préférences vont au portrait sans cadrer, à la vraiment sympa de Paris, Gorillaz, les bouquinistes et ton filé du métro...
Je rete assez reveur devant tes clichés dans les rames de métro: tu les fait en pose B ? pour moi ca reste toujours sombre (j'y arrive mieux avec le lubi)...
Bon sur ce je file en Bretagne avec la ferme intention de faire de belles photos
|
_________________ "let's just imitate the real
until we find a better one " |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Ven 27 Mai, 05 15:49, |
|
salut sor..heu Kiba
ouai c'est du B, je pense environ 1sec pour celle la car un metro passait en face et ajoutait un poil de lumiere...Pour pas etre trop flou, je ne bois jamais de café l'apres-midi et il m'arrive de fumer un petit... .Plus serieusement je me cale toujours le bras qqpart et la plupart du temps ca passe (pas trop mal )
Bonne bretagne Max !!! tu vas nous faire du bon |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» kiba
Ven 27 Mai, 05 15:55, |
|
Voilà mon probleme, trop de café et pas assez de petit..
(j'ai essayé le matin avant de partir au taf, mais ca le fait pas du tout )
Bon mon changement de taf sera une bonne occaz pour arreter la cafeine
On prévoit d'aller à Ste croix en Aout... tu seras dans les parages ? |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Sam 28 Mai, 05 11:14, |
|
ben je vais faire de mon mieux oui, tu peux me dire qd exactement par MP peut etre (genre pour un WE ca peut le faire de mon coté)
Cyril, tu passes nous voir ?
...d'autres personnes ? |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Basskorn
Sam 28 Mai, 05 13:49, |
|
pfiou et bé !!! terrible ses photos ce n'est que du plaisir a les regardé.
Vivement les prochaines !!! |
_________________ Les poules de Goon
http://www.lomography.com |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Sam 04 Juin, 05 8:52, |
|
Et voici mes derniers clichés du mois de mai non encore scanné.
une vue urbaine de Lyon, holga au bulb, avec trepied improvisé
j'suis tombé sur un truc de Ben dans une expo, ca m'a fait rire alors j'ai appuyé !
un pote, Adrien, au calme avant de monter sur scène
sinon au fond de mon tirroir j'ai encore des amoureux, trouvés dans un long couloir de metro...
et j'ai aussi une petite fille a velo qui fait signe a papa maman. Marseille, vers l'escale borely..
voila mai c'est terminé, bonjour Juin ! bon weekend msieurs dames |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Tank girl
Sam 04 Juin, 05 9:20, |
|
Toutes ces photos sont très très belles, pour la dernière série, la petite fille je la trouve incroyable, j'aime bien aussi le couple et la première vue... Haaaaa c'est booooo tout ça ... |
|
|
|
» goon
Sam 04 Juin, 05 10:01, |
|
rhaa la la ! les 3 dernières sont fabuleuses !! T'as vraiment le coup pour appuyer au bon moment ! |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Sam 04 Juin, 05 10:21, |
|
Piouuuuu joli ça
Jolie série
Je trouve la premiere un peu en dessous des autres. Techniquement réussie mais il manque "l'ame" qu'on retrouve dans les autres.
Les 3 dernieres sont carrement flambantes. C'est du grand, c'est du beau |
|
|
|
» bloody
|
|
» kiba
Mar 14 Juin, 05 10:50, |
|
Rhaaa t'en a rajouté içi !
La dernière est somptueuse...
J'adore les silouhettes lointaines, là je suis gaté :) (qui à dit si la photo est raté, c'est que tu es trop loin )
Les amoureux du métro claquent bien aussi ! |
|
|