Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  Mes deambulations de Mai

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Mer 25 Mai, 05 12:56, Répondre en citant
J'ai environ 7 rouleaux a developper/scanner de mon voyage autour d'Orléans, Paris, Lyon, Marseille, Cassis.. Voici les premiers scan (avec un gros souci de gaffer decollé Laughing )

Il me semble que ce cliché vient de lyon :

celui la c'est certain Mr. Green

j'en ai une vraiment sympa de paris :

une autre sans cadrer :

dans ma serie metro :

une image facile, des escaliers :

quittez pas, je scan & j'arrive :drunkmates:

» Nanouche
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 102
Mer 25 Mai, 05 13:19, Répondre en citant
terrible la 3 et 4!

» Minimogwai
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 224 Localisation: Paris
Mer 25 Mai, 05 14:59, Répondre en citant
yep!! la 2, 3 et 4: whaouh! et servies par de très très jolies tirages! Pask, tu sais en faire des choses!! :master:

» biogon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2366 Localisation: boulogne 92
Mer 25 Mai, 05 16:31, Répondre en citant
ouai cool top ça fait plaisir de voir de nouveaux posts de ta part. le maitre du holgarama. t 'es de retour et je pense que tu vas faire un carnage Mr. Green

j'aime bien la 3 et la 4.

ce ne sont pas des tirages scannés, ce sont des scans de néga avec un peu de toshop, non? ou brut de décoffrrage?

» Basskorn
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 250 Localisation: Ajaccio (corse)
Mer 25 Mai, 05 16:52, Répondre en citant
Encore une belle serie ! c'est un regale de regarde chacune de tes photos !

» goon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5379 Localisation: Normandie
Mer 25 Mai, 05 17:19, Répondre en citant
ooohh !!! magnifique !! celle du métro et celle de lyon sont superbes !!! quand à l'escalier, j'ai la même... Mr. Green tu trouves ça facile toi ? Sad disons que c'est commun ouais, mais c'est dur de résister à ces belles cages d'escalier parisien.

» Laurent182
Invité
Mer 25 Mai, 05 17:54, Répondre en citant
Très belles photos pask !! Je me suis mis à faire des sessions metro aussi, mais quand c'est bourré à craquer c'est encore mieux !!! Faudrait vraiment mettre la rubrique expo en ligne y'a des truc qui se perdent top top
Amicalement
Laurent

» Soreal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3740 Localisation: Haute Loire.
Mer 25 Mai, 05 18:04, Répondre en citant
Belle série Pascal, les 2 premières j'aime beaucoup, surtout ton traitement qui rend la seconde vraiment dramatique, mais la 3ème est tout bonnement excellente, une super idée et compo qui suit en +, chapeau mec! top

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Mer 25 Mai, 05 21:43, Répondre en citant
Et merde... Le roi Pask est de retour Rolling Eyes Mr. Green
Bon, alors, je prends la 1 et la 3, avec une mention speciale sur la 3, joli coup d'oeil !!!

Je sais si j'ai envie de voir les autres rouleaux, ca va m'enerver je sens Twisted Evil Mr. Green

» pask
Mer 25 Mai, 05 21:53, Répondre en citant
merci !!

Donc la 3 fonctionne bien pour tout le monde, j'en suis ravi ! je l'aime bcp aussi, j'ai pris un peu la honte en prenant la tof mais ca vallait le coup Wink
biogon> c'est pas (encore) du tirage mais du scan boosté avec toshop.
hormis la 3ème qui fait bien voyager l'oeil du spectateur dans l'image, j'apprecie aussi la composition classique et centré de la première image.

On continue si vous voulez bien avec une vue de Marseille, en allant vers la cours julien. J'avais reperé le vetement très graphique du Mr, j'ai simplement fait un bout de route sur l'autre trotoir en face de lui en esperant un 2 plan sympatique..j'ai declanché a ce moment la :

celle la, pdt la pause shooting a Lyon I, un gars vient me voir, il veut un couteau pour arracher proprement l'affiche des gorrilaz, je rigole, lui dis que j'ai rien qui pourait l'aider...juste un coup de holga

'aime bien cette image, la repetition des affiches ajoutées au visage de profile, ca fonctionne assez et le lieu donne un coté no man's land.

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Mer 25 Mai, 05 22:10, Répondre en citant
C'est terrible mais j'arrive carrement pas a faire un choix Very Happy
Je les aimes toutes...

La derniere (gorillaz) est assez excellente Very Happy

La premiere a un petit air d'antan que j'aime bien Mr. Green
J'aime le grain de la seconde
La troisieme effectivement fonctionne
La 4, peut etre celle que j'aime e moins au niveau de la compo, par contre, pour un peu on croirait voir du piqué Very Happy
La 5, bien que je prefere celle du vieux dans la serie metro, elle est pas mal du tout je trouve. Je regretterai juste peut etre un chti manque de detail sur le gars mais c'est pour chipotter Very Happy
L'escalier, classique mais ça marche toujours Very Happy Le reflets clair du premier plan sont interessants je trouve. Ca enrichi l'image.

Saveur des Iles, ben elle fonctionne bien aussi je trouve Very Happy
J'aime un peu moins la partie de droite qui je trouve amene pas grand chose et distrait le regard mais encore un coup, je chipotte Very Happy

La derniere, joli coup. Le profil du gars tombe a point nommé, le coté friche derriere amene au cliché, la répetition des testes donne un effet vraiment sympa. Bref, j'aime Very Happy

Voila Very Happy

Sinon moi aussi je sens l'enervement revenir apres ces moments de calme sans toi Twisted Evil Twisted Evil

» pask
Mer 25 Mai, 05 22:26, Répondre en citant
merci Seb pour ton commentaire detaillé et interessant top
Pour saveur des iles, tu parles de la porte qui te gène (que j'ai cadré bon grès mal grès), mais peut etre qu'en s'imaginant que le Mr sort de chez lui et s'en va hors champs elle peut se justifier ?

le portrait de l'enfant est pas genial c'est vrai, je pense pas la garder..(enfin je veux dire, je vais pas bruller le negatif non plus :mdr: )
j'en ai un autre de portrait de fillette, tu prefere celui la ? moi oui, meme si je regrette un 2nd plan confus, prise vers barbes il me semble

ah, j'oubliai, n'allez pas trop vous ballader vers les rues a droite de l'eglise reformée en haut de la canebière...a moins d'etre porté vers les trav' ou autres specialitées exotique Rolling Eyes

» pask
Mer 25 Mai, 05 23:17, Répondre en citant
bon je vais arreter pour ce soir. Les 3 dernieres images viennent de paris

ah les bouquinistes parisiens...tout une epoque

un filé du metro vers la station odéon ou st michel sais plus (les parisiens corrigeront)

Face au centre Pompidou..un homme seul, un groupe de jeunes, une affiche de Fassbinder, le debut d'une histoire en somme !

» bloody
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 756 Localisation: Ajaccio
Jeu 26 Mai, 05 0:56, Répondre en citant
wow... un grand "schblang" dans ma petite tete et dans mon coeur pour la derniere serie.
j'aime enormement la photo avec le jeune homme et les affiches de gorillaz, on dirait de part sa posture, une mise en abime des affiches.
celle du monsieur avec une tres belle moustache devant l'affiche publicitaire est tres chouette aussi, ce décalage jeune/vieux, Fashion/temps passé fonctionne tres bien.

bref, que du beau quoi!

» Laurent182
Invité
Jeu 26 Mai, 05 7:52, Répondre en citant
Cette série la est terrible/

» Membre 70
Invité
Jeu 26 Mai, 05 8:46, Répondre en citant
Salut Pask !

Pour la station de métro c'est la station "cité" juste avant saint michel facilement reconnaissable par son système d'éclairage Wink voilà pour l'info.
Sinon belle série french tour, avec un faible pour les portraits ( joli traitement des lumières, petit décadrage ) je pense surtout à la bouquiniste et à l'enfant ( première série )
Retour en force de Pask!
Tout noir et blanc et tout bronzé ! Cool

» stekik
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 110 Localisation: Antibes Ville Propre et Fleurie
Jeu 26 Mai, 05 14:04, Répondre en citant
Tout pareil le Pask.... t'as mérité ton coup a boire.... J'ai un faible pour le double portrait de l'enfant et sa maman voilée... Tu renoues avec Boubat et Cartier-Bresson Wink

Peut-être heureux je serai

» Minimogwai
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 224 Localisation: Paris
Jeu 26 Mai, 05 20:55, Répondre en citant
quel joli portrait!!! la petite dans les bras de sa mère a une expression digne d'une photo de boubat!! chapeau bas!

» pask
Ven 27 Mai, 05 9:49, Répondre en citant
rohh merci pour cette comparaison qui me fait chaud au coeur Embarassed
Sans ce second plan, cela aurait pu etre une bonne image...faut dire que je l'ai prise sans mettre l'oeil a l'appareil Wink

» kiba
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 566 Localisation: Etoile*
Ven 27 Mai, 05 15:36, Répondre en citant
Encore une superbe série So... Nan j'déconne Mr. Green
J'en envie de dire que tu deviens vraiment bon avec holga, mais c'estencore en dessous de la verité top
Sans ordre mes préférences vont au portrait sans cadrer, à la vraiment sympa de Paris, Gorillaz, les bouquinistes et ton filé du métro...
Je rete assez reveur devant tes clichés dans les rames de métro: tu les fait en pose B ? pour moi ca reste toujours sombre (j'y arrive mieux avec le lubi)...

Bon sur ce je file en Bretagne avec la ferme intention de faire de belles photos
Twisted Evil

» pask
Ven 27 Mai, 05 15:49, Répondre en citant
salut sor..heu Kiba Twisted Evil

ouai c'est du B, je pense environ 1sec pour celle la car un metro passait en face et ajoutait un poil de lumiere...Pour pas etre trop flou, je ne bois jamais de café l'apres-midi et il m'arrive de fumer un petit... Mr. Green .Plus serieusement je me cale toujours le bras qqpart et la plupart du temps ca passe (pas trop mal :mdr: )

Bonne bretagne Max !!! tu vas nous faire du bon top

» kiba
Ven 27 Mai, 05 15:55, Répondre en citant
Voilà mon probleme, trop de café et pas assez de petit.. :mdr:
(j'ai essayé le matin avant de partir au taf, mais ca le fait pas du tout Shocked )
Bon mon changement de taf sera une bonne occaz pour arreter la cafeine Cool
On prévoit d'aller à Ste croix en Aout... tu seras dans les parages ? :drunkmates:

» pask
Sam 28 Mai, 05 11:14, Répondre en citant
ben je vais faire de mon mieux oui, tu peux me dire qd exactement par MP peut etre (genre pour un WE ca peut le faire de mon coté)

Cyril, tu passes nous voir ?

...d'autres personnes ? Very Happy

» Basskorn
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 250 Localisation: Ajaccio (corse)
Sam 28 Mai, 05 13:49, Répondre en citant
pfiou et bé !!! terrible ses photos ce n'est que du plaisir a les regardé.

Vivement les prochaines !!!

» pask
Sam 04 Juin, 05 8:52, Répondre en citant
Et voici mes derniers clichés du mois de mai non encore scanné.

une vue urbaine de Lyon, holga au bulb, avec trepied improvisé

j'suis tombé sur un truc de Ben dans une expo, ca m'a fait rire alors j'ai appuyé !

un pote, Adrien, au calme avant de monter sur scène

sinon au fond de mon tirroir j'ai encore des amoureux, trouvés dans un long couloir de metro...

et j'ai aussi une petite fille a velo qui fait signe a papa maman. Marseille, vers l'escale borely..

voila mai c'est terminé, bonjour Juin ! bon weekend msieurs dames

» Tank girl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 23 Localisation: Paris
Sam 04 Juin, 05 9:20, Répondre en citant
Toutes ces photos sont très très belles, pour la dernière série, la petite fille je la trouve incroyable, j'aime bien aussi le couple et la première vue... Haaaaa c'est booooo tout ça ... top

» goon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5379 Localisation: Normandie
Sam 04 Juin, 05 10:01, Répondre en citant
rhaa la la ! les 3 dernières sont fabuleuses !! T'as vraiment le coup pour appuyer au bon moment ! top :master:

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Sam 04 Juin, 05 10:21, Répondre en citant
Piouuuuu joli ça Very Happy
Jolie série Very Happy
Je trouve la premiere un peu en dessous des autres. Techniquement réussie mais il manque "l'ame" qu'on retrouve dans les autres.
Les 3 dernieres sont carrement flambantes. C'est du grand, c'est du beau Mr. Green

» bloody
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 756 Localisation: Ajaccio
Sam 04 Juin, 05 12:11, Répondre en citant
katharsis a trouvé le mot juste : elles sont flambantes! Mr. Green

» kiba
Mar 14 Juin, 05 10:50, Répondre en citant
Rhaaa t'en a rajouté içi !
La dernière est somptueuse... Shocked
J'adore les silouhettes lointaines, là je suis gaté :) (qui à dit si la photo est raté, c'est que tu es trop loin :deal: :mdr: )
Les amoureux du métro claquent bien aussi ! top

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante