Auteur |
Message |
|
|
» jaak
Lun 23 Oct, 06 20:07, |
|
Quelques photos sans intérêt particulier (sauf peut-être pour les touristes auxquels je me suis mêlé), sorti du premier film de test de mon dernier jouet...
C'est juste pour vous faire partager ma joie!!! Ce joli jouet fonctionne donc a merveille, c'est du cheap au niveau prix (10€ sur une brocante à Berlin et on le trouve dans les 25 ou 30€ sur eBay), par contre pas cheap du tout au niveau du résultat.
Et deux photos de la bête:
JAAK |
|
|
|
» biogon
Lun 23 Oct, 06 20:32, |
|
tu le fais à combien ton dépliant de cartes postales?
c vrai qu'il a l'air sympa ton nouveau jouet. ia un truc qui me chiffone ds les couleurs des premieres. je sais pas quoi. |
_________________ jeu: marquer le plus de points
ma page sur polanoid |
|
|
» jaak
Lun 23 Oct, 06 20:47, |
|
biogon a écrit: tu le fais à combien ton dépliant de cartes postales?
Sérieux, j'ai presque que des photos touristiques de Paris sur ce film de test
biogon a écrit: c vrai qu'il a l'air sympa ton nouveau jouet. ia un truc qui me chiffone ds les couleurs des premieres. je sais pas quoi.
Sur les deux premières je suis d'accord. En fait c'est légèrement sur-ex par un grand soleil de milieu d'après midi, il y a deux semaines et il y avait pas mal de voile atmosphérique.
J'ai remarqué ça sur d'autres photos prises ce jour là et le lendemain c'était pareil.
JAAK |
|
|
|
» eroes
Lun 23 Oct, 06 21:43, |
|
effectivement la qualité des images est tres bonne, tu les as retouchées?
et au niveau utilisation, c'est pas trop galere la visée, tu peux diaphragmer jusqu'a 22 ou 32 car avec une vitesse maxi de 150 tu dois vite etre limité non? |
_________________ portez vous bien, tenez vous mal!
visit Eroes photo gallery on the web
galerie Holg4 |
|
|
» jaak
Lun 23 Oct, 06 22:59, |
|
eroes a écrit: effectivement la qualité des images est tres bonne, tu les as retouchées?
Très légèrement sur les deux premières pour le contraste.
Encore plus légèrement sur la troisième.
Rien sur les trois suivantes.
Mais bon, de toute façon le scan de Négatif+ est déjà une interprêtation...
eroes a écrit: et au niveau utilisation, c'est pas trop galere la visée, tu peux diaphragmer jusqu'a 22 ou 32 car avec une vitesse maxi de 150 tu dois vite etre limité non?
Ca dépend de de l'objectif (j'ai oublié de préciser que c'est un reflex à objectifs interchangeables).
Celui que j'ai est un Carl Zeiss Jena Tessar 50mm f/2.8-22. Film utilisé: Fuji Reala 100.
La plupart du temps:
- Mesure de la lumière avec une cellule à main ou évaluation sur la base du "sunny f/16".
- MAP à 2.8 (éventuellement à l'aide de la loupe intégrée)
- Fermeture à f/11 ou f/16.
- Déclenchement (en essayant de maintenir le cadrage... le déclencheur est à gauche, c'est pas facile).
Il existe aussi des viseurs prisme, mais aucun avec cellule (en tout cas pas que je sache pour ce modèle).
Mais ça reste un plaisir, c'est pas très gros, plutôt lourd, mais c'est costaud.
JAAK |
|
|
|
» MISFITS
|
|
» GIGI
|
Mar 24 Oct, 06 9:53, |
|
L'exa c'est pas du cheap ! |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mar 24 Oct, 06 12:58, |
|
Je trouve les couleurs terribles ça rend super bien l'ambiance de la 4eme |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» Pierre Yves
|
|
» jaak
Mer 25 Oct, 06 12:50, |
|
Pierre Yves a écrit: GIGI a écrit: L'exa c'est pas du cheap ! Ah ben ouais, d'accord ! Exacta c'est pas cheap
Carl Zeiss non plus d'ailleurs
M'enfin, c'est pas grave, j'aime beaucoup celle de l'obélisque, celle du bar et alors celle du verre est vraiment top !!!
Sorry, je viens de me rendre compte que j'ai merdé, j'ai posté dans "Images Cheap" alors que je pensais poster dans "Bricolage & Appareils"... comme c'est juste une présentation de l'appareil (les images, bof bof hein ?!)
Siouplait les admins... y'a moyen de déplacer mon post ???
Après, cheap ou pas... chacun sa définition... la mienne, c'est de plus en plus:
- Ca bouffe du film.
- C'est pas cher (en dessous de 1/100e de Leica M7 nu)
- A chaque fois que je le sors il y a quelqu'un pour me dire "ça fait des bonnes photos ça ?"
JAAK |
|
|
|
» Basskorn
Sam 28 Oct, 06 13:28, |
|
Jen ai 4 d'exa... va bien falloir que je commence de nouveau a poster... jai une pellicule test... un peu a la mode je prends nimporte quoi en photo... j'ai aussi deux tubes de rallongements en metal pour la macro ! |
_________________ Les poules de Goon
http://www.lomography.com |
|
|
» jaak
Sam 28 Oct, 06 15:57, |
|
Basskorn a écrit: Jen ai 4 d'exa... va bien falloir que je commence de nouveau a poster... jai une pellicule test... un peu a la mode je prends nimporte quoi en photo... j'ai aussi deux tubes de rallongements en metal pour la macro !
Est-ce que dans le lot tu as le modèle demi-format (1b je crois, mais tous les 1b ne sont pas demi-format) ?
Jj'ai aussi un ensemble de tubes pour la macro... mais c'est carrément de la haute voltige pour faire la mise au point en macro avec cet engin...
JAAK |
|
|
|
» Basskorn
Mer 01 Nov, 06 19:43, |
|
j'ai un 2b et un autre... 2b
j'ai aussi un 1a et un ihagee dresden
pour les demi format je ne peut pas te renseigner. |
_________________ Les poules de Goon
http://www.lomography.com |
|
|
» cherryleefrommars
Jeu 02 Nov, 06 14:29, |
|
woho la 4 elle est trop de la mort qui tue ! |
_________________ c'est crise, plus de sous, plus de films, plus de posts....
favoured powerful group of society |
|
|
» jaak
Jeu 02 Nov, 06 15:37, |
|
cherryleefrommars a écrit: woho la 4 elle est trop de la mort qui tue !
Merci !
Faut remercier Fabien aussi, sans ses 7 minutes de retard je n'aurais pas eu le temps de faire cette photo !
JAAK |
|
|
|
» Membre 334
Invité
|
|
|
» Laurentk
Dim 05 Nov, 06 14:35, |
|
Oh, mais c'est la terrasse du Zango |
|
|
|
» Mael
Dim 05 Nov, 06 16:08, |
|
On dirait que vous découvrez les optiques Carl Zeiss Jena ou quoi ?
Parce que si un Tessar Zeiss ça poutraque pas je sais pas ce qui poutraque !
Superbe série Jaak ! |
_________________ Mon site |
|
|
» jaak
Dim 05 Nov, 06 17:07, |
|
Mael a écrit: On dirait que vous découvrez les optiques Carl Zeiss Jena ou quoi ?
En ce qui me concerne, oui. Je connaissais Zeiss tout court, mais je n'avais jamais eu l'occasion de tester un Carl Zeiss Jena...
Mael a écrit: Superbe série Jaak !
Merci !
JAAK |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Dim 05 Nov, 06 17:41, |
|
Les zeiss jena sont les optiques qui équipent tous les pentacon 6, kiev 60 et arax |
|
|
|
» jaak
Dim 05 Nov, 06 23:14, |
|
Franck a écrit: Les zeiss jena sont les optiques qui équipent tous les pentacon 6, kiev 60 et arax
Ben oui, je sais... mais j'ai pas testé (et je veux pas, non, non, noooooooooooon, pas craquer, pas craquer !!!!)
JAAK |
|
|
|