Auteur |
Message |
|
|
» SandraTac
Ven 13 Oct, 06 19:02, |
|
hello...
bon, je viens de me sentir être une vraie brêle en loadant ma 1ère péloche 120 dans le noir. j'ai bien mis 5 mn avant de pouvoir mettre le bout de la peloche dans le fente. Après ça, 5 mn de plus pour fermer le dos et enfin... tourner.. tourner.. tourner.. jusqu'à ce que je vois le numéro... 2 !! Ben mince alors! il est où le numéro 1??!!! y'a moyen de revenir un poil en arrière?
bon , sinon, j'ai mis le cache pour le 6x6, il faut que je mette la fleche devant le 12 ou le 16 au dos de l'appareil? parce que si je la mets devant le 12 en haut, dans la fenêtre rouge j'ai mon fameux 2 et sinon, la fleche devant le 16 : aucun chiffre
j'ai pu vu ça sur la notice...
je savais que le holga allait être une aventure.... miam! ça commence bien ! |
_________________ Mon site photos : A daily life project
|
|
|
» SandraTac
Ven 13 Oct, 06 21:28, |
|
bon... je vais devenir la reine de l'auto-réponse... la fleche doit être en face du 12, j'ai rouvert mon Holga, enlevé la peloche et je l'ai reloadée.....
vous avez bien fait de rester dans vos fauteuils
|
|
|
|
» Membre 371
Invité
|
Ven 13 Oct, 06 22:34, |
|
Salut Sandra,
j'avais promis à la fin d'un apéro d'Holga (trop arrosé) de faire un petit tutoriel en images pour aider
les nouveaux utilisateurs d'holga à charger leur première pelloche (c'est une question qui revient souvent)
Je vais m'y atteler ce week-end (voila ! je ne peux plus reculer )
Première chose : tu n'as pas besoin d'être dans le noir complet pour charger ta pelloche
Ça m'arrive de changer la mienne en plein soleil (condition extrême à éviter, mais sans grand dommage réellement si tu t'assures que la pelloche reste bien serrée autour de son axe en plastique)
Deuze: il faut tourner doucement la molette, afin d'avoir le temps de voir dans le cache rouge, les repères graphique avancer (flèches, points, marque du fabricant selon les bobines) jusqu'au chiffre 1 (et suivants) qui doit venir se placer au centre (faut y aller doucement dès que tu vois le chiffre apparaître)
Treuze: Pour le format 6x6 la flèche [->] qui apparaît sur le plastique noir sur 12, évidemment. C'est normal qu'il n'y ait aucun chiffre si tu déplaces sur 16, les chiffres ne sont pas aux mêmes endroits puisque ce n'est pas le même format (allez un peu de concentration Sandra ) |
|
|
|
» jaak
|
|
» zinzi
|
Ven 13 Oct, 06 22:39, |
|
j'attends le tuto avec plaisir. car du holga bientot je compte me saisir.
quant aux conditions extremes, je dois en avoir fait les frais . je 'mexplik. je viens de receptionne ma premiere pelloche 120 (mise dans un lubi) et en regardant les negs , j'ai pour 7 photo sur 12 une bande chelou en diagonale de la photo large du quart de la taille d'un des cotés (ça se voit que j'ai toujours revé de faire prof de math?)....bref.
je pense pas que c soit negatif+ au developpement qui me l'ai foiré,
je comprends pas , si c'est un probleme du au Lubi en lui meme (c'est la premiere fois que je 'lessaie) pourquoi y aurait plus de bande a partir de la 8eme photo
alors j'en deduis que peut etre au chargement, je me serai planté???
bon enfin. demain retour chez moi. je scanne tout ça et je vous montre.
ps : c'est kiffant!!! MA PREMIERE SERIE EN CARRE 120!!!arghagra |
_________________ azezu com un' zinzi
ma super galerie flickr aprce que j'ai toujours pas trouvé le temps de me faire un super site |
|
|
» Membre 371
Invité
|
Ven 13 Oct, 06 22:48, |
|
gagne du temps ... j'ai beau être "fluent", son truc je le trouve pas trop pédagogique
J'ai fait beaucoup de Lego quand j'étais piti et suivi avec délice les notices de construction qui les accompagnait ("on s'en fout de ta vie, Fabien !" )
... bref une action = une image, ça va être plus simple
et puis tu connais mon côté "saint-bernard" (surtout avec les mecs bourrés dans la rue avec leur chemise ouverte) |
|
|
|
» krisp
|
|
» jaak
|
|
» Pierre Yves
Sam 14 Oct, 06 1:08, |
|
Fabien a écrit: et puis tu connais mon côté "saint-bernard" (surtout avec les mecs bourrés dans la rue avec leur chemise ouverte) T'as un p'tit tonneau de gnôle autour du cou, c'est ça ?
|
_________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|
|
» SandraTac
Sam 14 Oct, 06 7:45, |
|
ah yes bien sympa l'idée du tuto ! Bon.... je ne peux plus reculer, il va bien falloir que je me lance avec cette fameuse peloche revenue au numéro 1... un peu crispée tout de même ... le cheap, c'est bien mais ça fait peur |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|