Auteur |
Message |
|
|
» Eric
Mar 10 Mai, 05 8:10, |
|
Bonjour, je viens de retrouver un ancien appareil que j'avais acheté en 1983.
Je me pose une question apparemment, j'ai deux possibilités pour les pellicules : 600 ou bien SX 70 ?!?
600 ok mais SX70?
|
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» Soreal
Mar 10 Mai, 05 8:18, |
|
600 Eric, exclusivement 600, les cartouches sx70 ne rentrent pas dans les polas 600, alors que le contraire est possible en modifiant la cartouches 600. |
|
|
|
» Eric
Mar 10 Mai, 05 10:50, |
|
Le Sx 70 est un appareil ? Est'il de meilleur qualité que ce pola ? |
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
|
|
» Soreal
|
|
» Sylvain Halgand
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mar 10 Mai, 05 13:15, |
|
Tu sais par moment il est bon de communiquer avec les gens et d'eviter de ne faire qu'un copier/coller d'une URL sans un mot. Surtout que dans ce cas precis, on se demande bien le rapport avec la question qui est posee ici.
Pour te dire, je suis meme aller jusqu'a consulter les fiches du sx-70 et du autofocus 600 etant persuader que tu devais avoir des exemples de photos prises avec pour estimer que ca pouvait etre utile dans ce sujet.
S'il te plait, explique nous... |
|
|
|
» Sylvain Halgand
Mar 10 Mai, 05 16:18, |
|
La question était "le Sx-70 est un appareil ?"
L'intitulé de ma réponse était "voir quelques appareils pola". Avais-je besoin d'en faire un roman ?
Sur la page donnée en url, les appareils Polaroid de ma collection sont classés par type de film. En regardant, à film sx-70, on s'apercoit qu'il y a des appareils nommés sx-70 et d'autres non.
Quant à la leçon de communication, je te remercie, mais si mes participations te déplaisent dis-le franchement, car j'ai déjà vu des réponses sur ce forum aussi sybillines que celle-ci sans que tu réagisses ... |
_________________ Sylvain Halgand
http://www.collection-appareils.fr (75000 appareils photo présentés / + 1700 notices consultables gratuitement/ + 700 photos stéréo)
Forum : http://www.collection-appareils.fr/phpBB3/index.php |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mar 10 Mai, 05 16:27, |
|
Sylvain Halgand a écrit: L'intitulé de ma réponse était "voir quelques appareils pola". Avais-je besoin d'en faire un roman ?
Sauf que l'intitule n'apparait pas.... du coup, relis ton message dans la suite des autres, et tu avoueras facilement qu'on comprend pas trop le but.
Sylvain Halgand a écrit: Quant à la leçon de communication, je te remercie, mais si mes participations te déplaisent dis-le franchement, car j'ai déjà vu des réponses sur ce forum aussi sybillines que celle-ci sans que tu réagisses ...
Je n'apprecie pas les interventions qui ne comprennent pas de mots mais juste une URL, surtout quand l'URL est tienne, ca fait un peu auto-promo et pas tres communicatif, ce qui a mon sens, est plutot l'inverse de ce pourquoi ce forum existe. |
|
|
|
» Eric
Mar 10 Mai, 05 18:27, |
|
La photo et la photo et que de la photo ! quenéni(je ne sais même l'écrire mais bon) quenéni kool Dans tous les cas, merci pour vos réponses et je pense que je vais rechercher un SX70 dans les jours qui vont venir sur Ebay. Une simple question le prix des pellicules SX70 est aussi onéreux que le 600 ? |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mar 10 Mai, 05 18:30, |
|
32 euros le bipack (20 vues) chez digit-photo, sinon sur ebay 110 euros les 100 vues |
|
|
|
» Eric
Mar 10 Mai, 05 18:40, |
|
Merci, mais cela fait du 10 francs par cliché Mais bon quand on aime, on ne compte pas enfin un peu... |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mar 10 Mai, 05 19:18, |
|
Disons que c'est aussi une bonne facon de bien reflechir avant de shooter |
|
|
|
» Eric
Mar 10 Mai, 05 19:51, |
|
Sx 70 oui mais il y a certainement un ou 2 modèles à éviter ? |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mar 10 Mai, 05 20:09, |
|
J'en suis a mon 2e, donc j'ai un chouia d'experience :), j'ai pas aime le modele Sonar... trop lourd, trop encombrant, mais c'est une histoire de gout il me semble .
A ma connaissance, il y a 3 modeles, 2 sans le sonar, et 1 avec, mais Soreal ou Sylvain auront surement la reponse |
|
|
|
» tolb
Mar 17 Mai, 05 12:43, |
|
J'ai lu dans un forum sur le polaroid sx70 :
"Ayant travaille pour cette firme on peut aussi si vous ne trouvez pas de "Time zero" utiliser du 600 (format carre), il suffit de comparer les deux cassettes pour s'apercevoir que ce sont les memes mise a part un petit detail
Le 600 possede deux picots a l'extremite entrante la face arriere de la cassette il suffit de les faire sauter avec un cuter." |
|
|
|
» Soreal
Mar 17 Mai, 05 16:14, |
|
Certes, mais le film pola 600 est à 640 isos de sensibilité et le film sx70 a 150, donc attention aux surexpositions, faut compenser à fond à ce moment là... |
|
|
|
» toufpower
Jeu 31 Jan, 08 20:34, |
|
Eh bien deja bonjour a vous, c'est mon premier message sur ce forum...
Je cherchais des informations pour un sx 70 car je n'y connais vraiment pas grand chose, mais il m'interresse beaucoup ...
J'ai un sx 70 et je souhaite l'utiliser mais j'ai vu qu'il faut faire une modification ou bien acheter un filtre neutre... est ce que vous pourriez m'eclairer ? Comment compenser la surexposition Soreal ?
Merci d'avance !
|
|
|
|